Topic de Sebcov14 :

NOUVEL HARCELEMENT d'une ADO, le COLLEGE repond OSEF

Supprimé

Rien de nouveau, ils s'en tartinent le cul des élèves, ça ferme les yeux sur le harcèlement même si ça prétend lutter contre. :hap:

Je me suis fait harceler quasiment tout le collège, j'ai vu des psy, terminé à l'hopital, spoiler, mes harceleurs ont jamais rien eu alors que tout le monde était au courant, que ce soit les élèves, les profs, la CPE, l'infirmière scolaire. :hap:

Heureusement que j'ai fini par m'en remettre avec le temps et que ma vie va mieux mais bon, je plains tous les gens qui ont pas la force de surmonter ça. :hap:

[18:44:48] <Alcyonae>
comme d'hab ils vont strictement rien faire
si elle se fait harceler juste devant le collège elle se fait certainement harceler dedans aussi mais tout le monde va faire semblant de rien voir peut être même ils vont y participer

Ça dépend de la direction, ça a fait trop de bruit déjà, c'est impossible que ça en reste là

Le 30 mai 2023 à 18:45:23 :

Sauf que malheureusement tu sais aussi bien que moi que cette histoire n'ira pas plus loin et pourquoi ? Parce que la direction et les CPE considèrent que ce sont des "gamineries" donc ça n'ira pas plus loin :)

J'ai subi une tentative de racket quand j'étais en 5e dans la rue, j'en ai parlé au CPE, il a convoqué celui qui a voulu me racketer, le mec lui a dit "C'était pour rire" et puis fin de l'histoire :)

Quant à déposer plainte, bien souvent les flics s'en branlent complètement donc pareil tu peux aller au comico si t'as envie mais les flics te diront qu'ils peuvent rien faire si l'établissement ne dit rien de son côté :)

Dans ce cas, la faute revient à la police qui ne fait pas son travail. Il y a plein de caméras près des collèges, à partir de là il y a les preuves. Ce que dit l'établissement n'a aucun putain d'intérêt et n'a aucune valeur.

Continuez à chier sur le collège alors que le problème ce sont les flics.

Je chie sur les 2 et c'est pas dans tous les abords de collège que t'as des caméras de surveillance :ok: Dans les 2 cas, ils ont pas envie de se faire emmerder pour ce genre de chose et si t'as envie de régler la chose, t'es obligé de faire du chantage face à l'établissement qui ne fait rien mais là faut que tu consultes au préalable un avocat :)

[18:46:46] <saucifion69>

Le 30 mai 2023 à 18:46:28 :

[18:43:27] <saucifion69>

Le 30 mai 2023 à 18:42:29 :

[18:40:44] <saucifion69>

> Le 30 mai 2023 à 18:39:03 :

>>[18:34:33] <saucifion69>

> >> Le 30 mai 2023 à 18:32:52 :

> >>> Le 30 mai 2023 à 18:30:44 saucifion69 a écrit :

> >> > y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

> >>

> >> - Si encore il y avait eu qques gouttes de sang qui avait giclées dans l'enceinte du collège, nous aurions éventuellement pu mettre 1h de colle aux harceleurs, mais malheureusement, le sang n'a pas giclé assez loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

> >

> >les profs ces mongols " ah non la loi c'est la loi, mon métier s'arrête à la porte du collège, ce qui est en dehors ne me regarde pas"

>

> Ça se voit que tu ne connais pas les profs toi

oui oui je connais pas les profs t'as raison :ok:

Je suppose que t'es prof et que tu dis ça parce que toi tu ferais rien :ok:

tes commentaire n'ont pas de sens, abstient toi de parler pour rien.

T'as la haine des profs car t'as toujours eu des mauvaises notes ? C'est pas grave, c'est pas les notes qui définissent une personne :ok:

cool.

J'aime bien de répondre, je t'aime déjà :ok:

Sauf que malheureusement tu sais aussi bien que moi que cette histoire n'ira pas plus loin et pourquoi ? Parce que la direction et les CPE considèrent que ce sont des "gamineries" donc ça n'ira pas plus loin :)

J'ai subi une tentative de racket quand j'étais en 5e dans la rue, j'en ai parlé au CPE, il a convoqué celui qui a voulu me racketer, le mec lui a dit "C'était pour rire" et puis fin de l'histoire :)

Quant à déposer plainte, bien souvent les flics s'en branlent complètement donc pareil tu peux aller au comico si t'as envie mais les flics te diront qu'ils peuvent rien faire si l'établissement ne dit rien de son côté :)

Dans ce cas, la faute revient à la police qui ne fait pas son travail. Il y a plein de caméras près des collèges, à partir de là il y a les preuves. Ce que dit l'établissement n'a aucun putain d'intérêt et n'a aucune valeur.

Les profs trop fragile pour mettre les pieds dehors pour régler un différent entre éléves

Le 30 mai 2023 à 16:49:25 :
- Ca s'est passé à plus de 2m de la grille du collège, donc on ne fera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

aaaaaya :rire:

N'empêche je suis persuadé que les filles sont plus sadiques que les garçons pour l'harcelement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le 30 mai 2023 à 18:44:47 Vaxium a écrit :

[18:41:41] <Tirie14>

Le 30 mai 2023 à 18:37:07 Vaxium a écrit :

[18:34:02] <Tirie14>

Le 30 mai 2023 à 18:32:05 Vaxium a écrit :

> [18:30:44] <saucifion69>

> y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

Sérieux ?

Lis le screen de l'op.

C'est encore pire. Ils disent "Passé la porte du collège, ce n'est plus notre problème" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496269861-eco-clown.png

Désolé mais je ne vois pas où ils disent que c'est fait devant le collège, la vidéo que j'ai vu ils ont les sacs ok mais ça veut pas forcément dire qu'ils étaient à côté
Si c'est devant l'établissement il devrait y avoir des témoins... Au moins une AED qui peut signaler le comportement

C'est entouré sur le screen.

Ce qui est à l'extérieur du collège est d'ordre privé

Or, dans le cas de harcèlement scolaire (confirmé dans le screen comme étant du harcèlement scolaire connu par le collège), le collège ne peut pas se défausser en disant qu'ils n'en n'ont rien à foutre que des élèves se fassent tabasser et harceler par d'autres élèves car ce n'est pas dans l'enceinte du collège.
Et le collège a encore moins le droit de se défausser de cette façon alors qu'une loi anti harcèlement vient de sortir et doit être appliquée.

En substance, le collège se défend bien en disant "Passé la porte du collège, ce n'est plus notre problème"

Perso je l'ai pas compris de cette façon le message, après je ne connais pas le chef d'établissement de ce collège
Déjà il est indiqué que c'est un message de "parents d'élus" pas de la direction, ensuite ca suggérait peut-être des sanctions dans le collège même, et malheureusement ils ne peuvent pas sanctionner comme ça sans enquête

Visiblement, pour seule sanction, une des harceleuse a eu 8 jours d'exclusion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496269861-eco-clown.png (cf Twitter qui en parle. En dépit de la poubelle que c'est, ça permet d'avoir certaines infos qui ne fuitent pas trop ailleurs, mais qu'il faut tout de même vérifier et confirmer, ce qui est le cas dans cette affaire).

Aujourd'hui, la harceleuse fait le buzz sur les réseaux et vient de publier une vidéo Tik Tok qui fait des dizaines de milliers de commentaires (donc au moins 10 fois plus de vues) et elle se réjouit de sa nouvelle notoriété https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 30 mai 2023 à 18:48:39 :

[18:46:46] <saucifion69>

Le 30 mai 2023 à 18:46:28 :

[18:43:27] <saucifion69>

Le 30 mai 2023 à 18:42:29 :

>[18:40:44] <saucifion69>

>> Le 30 mai 2023 à 18:39:03 :

>>>[18:34:33] <saucifion69>

>> >> Le 30 mai 2023 à 18:32:52 :

>> >>> Le 30 mai 2023 à 18:30:44 saucifion69 a écrit :

>> >> > y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

>> >>

>> >> - Si encore il y avait eu qques gouttes de sang qui avait giclées dans l'enceinte du collège, nous aurions éventuellement pu mettre 1h de colle aux harceleurs, mais malheureusement, le sang n'a pas giclé assez loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

>> >

>> >les profs ces mongols " ah non la loi c'est la loi, mon métier s'arrête à la porte du collège, ce qui est en dehors ne me regarde pas"

>>

>> Ça se voit que tu ne connais pas les profs toi

>

>oui oui je connais pas les profs t'as raison :ok:

Je suppose que t'es prof et que tu dis ça parce que toi tu ferais rien :ok:

tes commentaire n'ont pas de sens, abstient toi de parler pour rien.

T'as la haine des profs car t'as toujours eu des mauvaises notes ? C'est pas grave, c'est pas les notes qui définissent une personne :ok:

cool.

J'aime bien de répondre, je t'aime déjà :ok:

cool

Le 30 mai 2023 à 18:46:40 :

Le 30 mai 2023 à 18:44:48 :
si elle se fait harceler juste devant le collège elle se fait certainement harceler dedans aussi mais tout le monde va faire semblant de rien voir peut être même ils vont y participer

Le problème de ces établissements, c'est que dès que t'as un drame qui se produit direct t'as les profs et la direction qui est en mode "Ah mais si on avait su, on aurait fait quelque chose" :) En tant qu'élève tu peux leur dire autant de fois que telle personne te fait chier, tu peux le répéter en boucle, ils s'en foutent et s'ils agissent ils te mettront à l'autre bout de la classe, bien séparé de cet autre gosse mais ça n'ira jamais plus loin.

exa exa cette hypocrisie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511281033-flcl.gif

Ça s'est passé devant la grille en dehors de l'établissement par des élèves inscrits dans celui ci mais circulez :)

Le 30 mai 2023 à 18:48:44 :

Les profs trop fragile pour mettre les pieds dehors pour régler un différent entre éléves

Les profs sont là pour enseigner, pas se taper contre des groupes de 9 élèves. La vie c'est pas GTO.

- Ca s'est passé à plus de 2m de la grille du collège, donc on ne fera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

Ils font rien quand c'est à l'intérieur aussi remarque https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685443002-1648672072-cash.png

[18:48:44] <saucifion69>

Mais putain, t'as vraiment la haine, moi aussi j'ai été harcelé au collège et jamais je me suis dit que c'était la faute des professeurs, mais plutôt de moi qui a préféré tout cacher et jamais en parler. :ok:

Le 30 mai 2023 à 18:47:33 :

[18:44:48] <Alcyonae>

Ça dépend de la direction, ça a fait trop de bruit déjà, c'est impossible que ça en reste là

parce que ça a été médiatisé par chance mais dans l'immense majorité des cas personne ne fait réagit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511281033-flcl.gif

Le 30 mai 2023 à 18:50:41 :

Mais putain, t'as vraiment la haine, moi aussi j'ai été harcelé au collège et jamais je me suis dit que c'était la faute des professeurs, mais plutôt de moi qui a préféré tout cacher et jamais en parler. :ok:

C'est bien je suis content pour toi

Le 30 mai 2023 à 18:50:41 :

si t'en avais parlé ça aurait rien changé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511281033-flcl.gif

Le 30 mai 2023 à 18:50:28 AAH-For-Life a écrit :

Ils font rien quand c'est à l'intérieur aussi remarque https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685443002-1648672072-cash.png

- Monsieur AAH-For-Life, cela s'est passé pendant ma pause café. Dite à votre enfant de se faire harceler hors de mes pauses café et là, je pourrai peut-être éventuellement faire une remontrance à ses harceleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

Le 30 mai 2023 à 18:47:18 :
Rien de nouveau, ils s'en tartinent le cul des élèves, ça ferme les yeux sur le harcèlement même si ça prétend lutter contre. :hap:

Je me suis fait harceler quasiment tout le collège, j'ai vu des psy, terminé à l'hopital, spoiler, mes harceleurs ont jamais rien eu alors que tout le monde était au courant, que ce soit les élèves, les profs, la CPE, l'infirmière scolaire. :hap:

Heureusement que j'ai fini par m'en remettre avec le temps et que ma vie va mieux mais bon, je plains tous les gens qui ont pas la force de surmonter ça. :hap:

J'ai subi aussi du harcèlement au collège, j'en ai vu de toutes les couleurs pendant 4 ans et rien de la part des profs, du proviseur ainsi que du CPE :) Par contre dès que j'allais me battre, là je me faisais engueuler et je me faisais mettre à "l'isolement" des autres :) J'ai même eu droit à une leçon de morale comme quoi au collège on apprenait à vivre en société et ce genre de conneries.

Tout ceux qui me faisait chier disaient chez les CPE qu'ils avaient rien fait et c'était fini l'histoire, ils pouvaient retourner en cours tranquille.

Et quand je vois des parents qui ont leur gosse qui se suicide parce qu'il se faisait suicider, ça me fait de la peine pour eux parce qu'à cet âge là t'as pas à pensé à des trucs pareils, t'as pas à finir au bout d'une corde parce qu'un con te fais chier toute la journée en cours. C'est pas normal et honnêtement, si à chaque fois que je voyais ça j'avais la possibilité de contacter ces parents de ces victimes, j'aurais réellement envie de leur envoyer un message pour leur apporter tout mon soutien

Données du topic

Auteur
Sebcov14
Date de création
30 mai 2023 à 16:43:26
Date de suppression
30 mai 2023 à 19:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC