Topic de Sebcov14 :

NOUVEL HARCELEMENT d'une ADO, le COLLEGE repond OSEF

Supprimé

Le 30 mai 2023 à 18:14:54 :

Le 30 mai 2023 à 17:55:12 :

Le 30 mai 2023 à 17:09:12 :

Le 30 mai 2023 à 16:46:41 :

Le 30 mai 2023 à 16:46:09 :

> Le 30 mai 2023 à 16:44:29 :

>Ils ont malheureusement raison. Ce qui est à l'extérieur du collège regarde les parents.

le necessaire est fait mais il y a rien qui change. Les responsabilités doivent etre prises par tous. College, police, politique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Responsabilité de quoi ? La vie c'est la jungle. Il faut qu'elle fasse un sport de combat

Non Titouin, la vie ce n’est pas la jungle. La France c’est la jungle et le système a réussi à te mettre dans la tête que tu devais vivre dans un monde violent, que c’était normal. La réalité c’est que ce n’est pas normal et qu’il existe des pays sur cette terre où ce genre de chose n’existe pas ou très très peu.

Non non, le système te montre juste qu'en fait il te défendra pas même s'il te le fait croire. Au bout d'un moment tu comprends vite que si tu fais rien pour ton gosse bah il peut lui arriver la même chose qu'i lest arrivé à la petite Lindsay.

Tu es un poltron

Tu as juste l’habitude de vivre dans un environnement violent au point où tout ceci te paraît normal. « La vie c’est la jungle » non, c’est la France la jungle, pas la vie qui est censée être vécue paisiblement. Ailleurs il ne ce passe pas tout ça, c’est ce que j’essaie de te faire comprendre Titouin.

On s'en fout d'ailleurs. On est en France. T'esquives juste le débat en portant la responsabilité sur les collèges alors que ce sont les jeunes les responsables. C'est à la police d'agir pour punir ces gens, pas au collège.

Tu te fais harceler ? Tu portes plainte avec les preuves.

Le 30 mai 2023 à 18:22:39 :

Le 30 mai 2023 à 18:20:11 :

Le 30 mai 2023 à 18:15:29 :

Le 30 mai 2023 à 18:07:43 :
Et sinon pourquoi ils ont pas portés plainte ?

Les parents sont responsables des agissements de leurs enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Porter plainte tombe dans le vide. La police au mieux , va convoquer mais si le gosse osef, ca sera juste pire puisqu'il aura la preuve qu'il y aura rien de plus

faut changer tout ca, une fois pour toute
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15548

C'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ca montre juste que la loi, comme d'hab, n'est pas appliqué

et osef la loi. La logique veut que chacun ai une scolarité paisible et que c'est les violents qui doivent etre jeté. De toute maniere, ils servent a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En même temps si les parents portent pas plainte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 30 mai 2023 à 18:37:07 Vaxium a écrit :

[18:34:02] <Tirie14>

Le 30 mai 2023 à 18:32:05 Vaxium a écrit :

[18:30:44] <saucifion69>
y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

Sérieux ?

Lis le screen de l'op.

C'est encore pire. Ils disent "Passé la porte du collège, ce n'est plus notre problème" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496269861-eco-clown.png

Désolé mais je ne vois pas où ils disent que c'est fait devant le collège, la vidéo que j'ai vu ils ont les sacs ok mais ça veut pas forcément dire qu'ils étaient à côté
Si c'est devant l'établissement il devrait y avoir des témoins... Au moins une AED qui peut signaler le comportement

C'est entouré sur le screen.

Ce qui est à l'extérieur du collège est d'ordre privé

Or, dans le cas de harcèlement scolaire (confirmé dans le screen comme étant du harcèlement scolaire connu par le collège), le collège ne peut pas se défausser en disant qu'ils n'en n'ont rien à foutre que des élèves se fassent tabasser et harceler par d'autres élèves car ce n'est pas dans l'enceinte du collège.
Et le collège a encore moins le droit de se défausser de cette façon alors qu'une loi anti harcèlement vient de sortir et doit être appliquée.

En substance, le collège se défend bien en disant "Passé la porte du collège, ce n'est plus notre problème"

Le 30 mai 2023 à 18:31:52 :
Il faut pas s'enflammer trop. J'ignore les actions que le collège va prendre, mais comprenez bien que l'école ne peut pas prendre des sanctions si la vidéo est tournée en dehors de l'enceinte du collège, un conseil de discipline est encadré par la loi, on ne peut pas faire ce que l'on veut. Même si le proviseur peut décider d'une plus petite sanction, "au pire" on peut justifier 8 jours d'exclusions

Si la gamine est harcelée dans le cadre du collège, il faut qu'elle parle à un professeur, il y a toujours quelqu'un qui va s'occuper d'elle et prendre sa défense, certains sont extrêmement sensibles à ce genre de violences.

Maintenant, si c' est en dehors du lycée il faut que la fille porte plainte et ses parents doivent être au courant maintenant si la vidéo a bien circulé...

Sauf que malheureusement tu sais aussi bien que moi que cette histoire n'ira pas plus loin et pourquoi ? Parce que la direction et les CPE considèrent que ce sont des "gamineries" donc ça n'ira pas plus loin :)

J'ai subi une tentative de racket quand j'étais en 5e dans la rue, j'en ai parlé au CPE, il a convoqué celui qui a voulu me racketer, le mec lui a dit "C'était pour rire" et puis fin de l'histoire :)

Quant à déposer plainte, bien souvent les flics s'en branlent complètement donc pareil tu peux aller au comico si t'as envie mais les flics te diront qu'ils peuvent rien faire si l'établissement ne dit rien de son côté :)

[18:40:44] <saucifion69>

Le 30 mai 2023 à 18:39:03 :

[18:34:33] <saucifion69>

Le 30 mai 2023 à 18:32:52 :

Le 30 mai 2023 à 18:30:44 saucifion69 a écrit :
y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

- Si encore il y avait eu qques gouttes de sang qui avait giclées dans l'enceinte du collège, nous aurions éventuellement pu mettre 1h de colle aux harceleurs, mais malheureusement, le sang n'a pas giclé assez loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

les profs ces mongols " ah non la loi c'est la loi, mon métier s'arrête à la porte du collège, ce qui est en dehors ne me regarde pas"

Ça se voit que tu ne connais pas les profs toi

oui oui je connais pas les profs t'as raison :ok:

Je suppose que t'es prof et que tu dis ça parce que toi tu ferais rien :ok:

Des collégiens qui en hagra un autre, c’est le collège le responsable ou les collégiens et in extenso leurs parents ?

Le 30 mai 2023 à 18:40:20 :

Le 30 mai 2023 à 18:39:01 :

Le 30 mai 2023 à 18:34:02 :

Sérieux ?

Lis le screen de l'op.

C'est encore pire. Ils disent "Passé la porte du collège, ce n'est plus notre problème" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496269861-eco-clown.png

Bah ils ont raison.

Si on faisait l'appel pour s'assurer que t'étais là, c'était pas pour rien. Le collège est responsable si t'es à l'intérieur de l'école. Sinon, il n'est pas responsable.

Bref c'est pas à l'école de s'occuper des élèves une fois sorti.

Donc t'a quelqu'un qui se fait tabasser sur la voie publique et toi de ta fenêtre t'es dans le collége, t'intervient pas ?

Pourquoi tu me sors des situations invraisemblables ?
En premier lieu j'appelle la police, ensuite j'agis selon ce que je peux faire, c'est tout. Il y a plein de caméras à côté de l'école. S'ils ont fait de la merde, ils prendront plein tarif normalement.

Le 30 mai 2023 à 18:42:29 :

Le 30 mai 2023 à 18:32:52 :

> Le 30 mai 2023 à 18:30:44 saucifion69 a écrit :

> y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

- Si encore il y avait eu qques gouttes de sang qui avait giclées dans l'enceinte du collège, nous aurions éventuellement pu mettre 1h de colle aux harceleurs, mais malheureusement, le sang n'a pas giclé assez loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

les profs ces mongols " ah non la loi c'est la loi, mon métier s'arrête à la porte du collège, ce qui est en dehors ne me regarde pas"

tes commentaire n'ont pas de sens, abstient toi de parler pour rien.

Le 30 mai 2023 à 18:43:24 :

Le 30 mai 2023 à 18:40:20 :

Le 30 mai 2023 à 18:39:01 :

Le 30 mai 2023 à 18:34:02 :

> [18:30:44] <saucifion69>

> y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

Sérieux ?

Lis le screen de l'op.

Bah ils ont raison.

Si on faisait l'appel pour s'assurer que t'étais là, c'était pas pour rien. Le collège est responsable si t'es à l'intérieur de l'école. Sinon, il n'est pas responsable.

Bref c'est pas à l'école de s'occuper des élèves une fois sorti.

Donc t'a quelqu'un qui se fait tabasser sur la voie publique et toi de ta fenêtre t'es dans le collége, t'intervient pas ?

Pourquoi tu me sors des situations invraisemblables ?
En premier lieu j'appelle la police, ensuite j'agis selon ce que je peux faire, c'est tout.

c'est pas une situation invraisemblable, la meuf se fait tabasser au pied de son collége, tu fais rien du coup ?

Le 30 mai 2023 à 18:41:30 Sonic3043 a écrit :

Le 30 mai 2023 à 18:14:54 :

Le 30 mai 2023 à 17:55:12 :

Le 30 mai 2023 à 17:09:12 :

> Le 30 mai 2023 à 16:46:09 :

>

> > Le 30 mai 2023 à 16:44:29 :

>

> >Ils ont malheureusement raison. Ce qui est à l'extérieur du collège regarde les parents.

>

> le necessaire est fait mais il y a rien qui change. Les responsabilités doivent etre prises par tous. College, police, politique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Responsabilité de quoi ? La vie c'est la jungle. Il faut qu'elle fasse un sport de combat

Non Titouin, la vie ce n’est pas la jungle. La France c’est la jungle et le système a réussi à te mettre dans la tête que tu devais vivre dans un monde violent, que c’était normal. La réalité c’est que ce n’est pas normal et qu’il existe des pays sur cette terre où ce genre de chose n’existe pas ou très très peu.

Non non, le système te montre juste qu'en fait il te défendra pas même s'il te le fait croire. Au bout d'un moment tu comprends vite que si tu fais rien pour ton gosse bah il peut lui arriver la même chose qu'i lest arrivé à la petite Lindsay.

Tu es un poltron

Tu as juste l’habitude de vivre dans un environnement violent au point où tout ceci te paraît normal. « La vie c’est la jungle » non, c’est la France la jungle, pas la vie qui est censée être vécue paisiblement. Ailleurs il ne ce passe pas tout ça, c’est ce que j’essaie de te faire comprendre Titouin.

On s'en fout d'ailleurs. On est en France. T'esquives juste le débat en portant la responsabilité sur les collèges alors que ce sont les jeunes les responsables. C'est à la police d'agir pour punir ces gens, pas au collège.

Tu te fais harceler ? Tu portes plainte avec les preuves.

Harcèlement scolaire, l'éducation nationale a l'obligation de prendre des mesures pour éloigner les harceleurs de leurs victimes.
Ca n'a pas été fait et aujourd'hui la gamine est morte.

[18:41:41] <Tirie14>

Le 30 mai 2023 à 18:37:07 Vaxium a écrit :

[18:34:02] <Tirie14>

Sérieux ?

Lis le screen de l'op.

Désolé mais je ne vois pas où ils disent que c'est fait devant le collège, la vidéo que j'ai vu ils ont les sacs ok mais ça veut pas forcément dire qu'ils étaient à côté
Si c'est devant l'établissement il devrait y avoir des témoins... Au moins une AED qui peut signaler le comportement

C'est entouré sur le screen.

Ce qui est à l'extérieur du collège est d'ordre privé

Or, dans le cas de harcèlement scolaire (confirmé dans le screen comme étant du harcèlement scolaire connu par le collège), le collège ne peut pas se défausser en disant qu'ils n'en n'ont rien à foutre que des élèves se fassent tabasser et harceler par d'autres élèves car ce n'est pas dans l'enceinte du collège.
Et le collège a encore moins le droit de se défausser de cette façon alors qu'une loi anti harcèlement vient de sortir et doit être appliquée.

En substance, le collège se défend bien en disant "Passé la porte du collège, ce n'est plus notre problème"

Perso je l'ai pas compris de cette façon le message, après je ne connais pas le chef d'établissement de ce collège
Déjà il est indiqué que c'est un message de "parents d'élus" pas de la direction, ensuite ca suggérait peut-être des sanctions dans le collège même, et malheureusement ils ne peuvent pas sanctionner comme ça sans enquête

comme d'hab ils vont strictement rien faire
si elle se fait harceler juste devant le collège elle se fait certainement harceler dedans aussi mais tout le monde va faire semblant de rien voir peut être même ils vont y participer

Sauf que malheureusement tu sais aussi bien que moi que cette histoire n'ira pas plus loin et pourquoi ? Parce que la direction et les CPE considèrent que ce sont des "gamineries" donc ça n'ira pas plus loin :)

J'ai subi une tentative de racket quand j'étais en 5e dans la rue, j'en ai parlé au CPE, il a convoqué celui qui a voulu me racketer, le mec lui a dit "C'était pour rire" et puis fin de l'histoire :)

Quant à déposer plainte, bien souvent les flics s'en branlent complètement donc pareil tu peux aller au comico si t'as envie mais les flics te diront qu'ils peuvent rien faire si l'établissement ne dit rien de son côté :)

Dans ce cas, la faute revient à la police qui ne fait pas son travail. Il y a plein de caméras près des collèges, à partir de là il y a les preuves. Ce que dit l'établissement n'a aucun putain d'intérêt et n'a aucune valeur.

Continuez à chier sur le collège alors que le problème ce sont les flics.

[18:43:27] <saucifion69>

> Le 30 mai 2023 à 18:32:52 :

>> Le 30 mai 2023 à 18:30:44 saucifion69 a écrit :

> > y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

>

> - Si encore il y avait eu qques gouttes de sang qui avait giclées dans l'enceinte du collège, nous aurions éventuellement pu mettre 1h de colle aux harceleurs, mais malheureusement, le sang n'a pas giclé assez loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

T'as la haine des profs car t'as toujours eu des mauvaises notes ? C'est pas grave, c'est pas les notes qui définissent une personne :ok:

Le 30 mai 2023 à 16:46:09 :

Le 30 mai 2023 à 16:44:29 :
Ils ont malheureusement raison. Ce qui est à l'extérieur du collège regarde les parents.

le necessaire est fait mais il y a rien qui change. Les responsabilités doivent etre prises par tous. College, police, politique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ayaaaaa tu peux faire tous les sport de combats de la terre même tyson se fait fouetter en 1v12 :rire:
y'a un moment tu peux pas dire à une gosse défends toi quand elle est seule contre tous le monde, par contre je suis son daron son frère ou n'importe qui de sa famille je déboule devant le collège et gamine ou pas je les enchaine pour leurs apprendre c'est quoi la jungle :ok:

Le 30 mai 2023 à 18:44:48 :
comme d'hab ils vont strictement rien faire
si elle se fait harceler juste devant le collège elle se fait certainement harceler dedans aussi mais tout le monde va faire semblant de rien voir peut être même ils vont y participer

Le problème de ces établissements, c'est que dès que t'as un drame qui se produit direct t'as les profs et la direction qui est en mode "Ah mais si on avait su, on aurait fait quelque chose" :) En tant qu'élève tu peux leur dire autant de fois que telle personne te fait chier, tu peux le répéter en boucle, ils s'en foutent et s'ils agissent ils te mettront à l'autre bout de la classe, bien séparé de cet autre gosse mais ça n'ira jamais plus loin.

Le 30 mai 2023 à 18:46:28 :

[18:43:27] <saucifion69>

>[18:34:33] <saucifion69>

>> Le 30 mai 2023 à 18:32:52 :

>>> Le 30 mai 2023 à 18:30:44 saucifion69 a écrit :

>> > y'a 5 mètres entre le trottoir et l'entrée du collège mais "c'est de l'ordre privé" :rire:

>>

>> - Si encore il y avait eu qques gouttes de sang qui avait giclées dans l'enceinte du collège, nous aurions éventuellement pu mettre 1h de colle aux harceleurs, mais malheureusement, le sang n'a pas giclé assez loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667233509-bm3l2j6jojh2yuk7ibtc7752iy.jpg

>

>les profs ces mongols " ah non la loi c'est la loi, mon métier s'arrête à la porte du collège, ce qui est en dehors ne me regarde pas"

T'as la haine des profs car t'as toujours eu des mauvaises notes ? C'est pas grave, c'est pas les notes qui définissent une personne :ok:

cool.

Harcèlement scolaire, l'éducation nationale a l'obligation de prendre des mesures pour éloigner les harceleurs de leurs victimes.
Ca n'a pas été fait et aujourd'hui la gamine est morte.

Le harcèlement a lieu en dehors de l'école. Il y a des caméras en dehors du collège.

Si la gamine meurt, c'est à cause de la police.

Le 30 mai 2023 à 18:43:11 TrodatProV16 a écrit :
Des collégiens qui en hagra un autre, c’est le collège le responsable ou les collégiens et in extenso leurs parents ?

Les responsables sont:

• Les harceleurs pour leurs actes
  • Les parents des harceleurs pour leur manque d'éducation
  • La justice pour n'avoir rien fait
  • Le collège et l'éducation nationale pour n'avoir rien fait

L'éducation national ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités.

Elle n'était pas au courant du harcèlement ? Évidemment que si.
Donc à elle de faire le nécessaire.

Données du topic

Auteur
Sebcov14
Date de création
30 mai 2023 à 16:43:26
Date de suppression
30 mai 2023 à 19:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
157