Si j'étais PROF, j'aurais mis de BONNES NOTES à tout le monde
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...
Le 31 mai 2023 à 23:02:35 :
Le 31 mai 2023 à 23:01:31 :
Le 31 mai 2023 à 22:59:31 saintjasques a écrit :
Le 31 mai 2023 à 22:57:02 :
Les surprises dont vous parlez ce sont les trucs expliqués dans vos cours papiers, échec = n'a pas lu son cours = ça dégageDans le pire des cas j'organiserais une séance de révisions pour préparer au mieux les élèves. Car il y a ceux qui ont peut être des problèmes dans leur vie qui leur ont empêché d'étudier sérieusement
sauf que t'as à peine le temps de faire tes cours, réveilles toi
Et pardon mais le but c'est d'évaluer une compétence de manière objectif, les problèmes dans la vie ne rentrent pas en ligne de compteBah il y a bien des élèves qui ont des problème de santé ou autre, il faut être compréhensible avec ça
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...
Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Le 31 mai 2023 à 23:06:33 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Tes modalités d'évaluation changent à chaque message.
Le 31 mai 2023 à 23:05:09 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:35 :
Le 31 mai 2023 à 23:01:31 :
Le 31 mai 2023 à 22:59:31 saintjasques a écrit :
Le 31 mai 2023 à 22:57:02 :
Les surprises dont vous parlez ce sont les trucs expliqués dans vos cours papiers, échec = n'a pas lu son cours = ça dégageDans le pire des cas j'organiserais une séance de révisions pour préparer au mieux les élèves. Car il y a ceux qui ont peut être des problèmes dans leur vie qui leur ont empêché d'étudier sérieusement
sauf que t'as à peine le temps de faire tes cours, réveilles toi
Et pardon mais le but c'est d'évaluer une compétence de manière objectif, les problèmes dans la vie ne rentrent pas en ligne de compteBah il y a bien des élèves qui ont des problème de santé ou autre, il faut être compréhensible avec ça
Mais il y en a où c'est pire que d'autres, et dans ce cas là il faut être un peu tolérant et compréhensif avec eux (ça peut être des problèmes familiaux, de santé ou d'accident principalement)
C'est ce qu'ils font en suède
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/23/la-suede-face-au-fleau-scolaire-des-notes-du-bonheur_6174412_3210.html
L’année scolaire se termine et les jeunes Suédois vont bientôt recevoir leur bulletin. Pour les élèves de 9e (dernière année de collège) et de 3e (l’équivalent de la terminale), les notes détermineront dans quel lycée ou quelle université ils étudieront l’an prochain. Mais que valent ces notes ? Sont-elles le reflet du niveau de l’élève, ou ont-elles été gonflées par les enseignants ou le principal, afin d’enjoliver les résultats de l’établissement ?
En Suède, on appelle cela les " gladjebetyg " - les " notes du bonheur ". Si le phénomène n’est pas récent, il a pris une telle ampleur ces dernières années que le recteur de l’Ecole de commerce de Stockholm, un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux de la capitale suédoise, a tapé du poing sur la table, le 11 mai. Dans une tribune au vitriol publiée dans le quotidien Dagens Nyheter, Lars Strannegard menace, si rien ne change, d’instaurer un concours à l’entrée de son école.
Le 31 mai 2023 à 23:07:32 :
Le 31 mai 2023 à 23:06:33 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
>Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Tes modalités d'évaluation changent à chaque message.
Oui j'avais oublié de préciser que ceux qui ignorent mes cours, je serais pas gentil avec eux, car c'est du grand manque de respect. Le miminum pour que je mette des bonnes notes, c'est quand même de participer à mes cours (en posant des questions, ou en répondant à mes questions orales) et en assistant à mes cours. Mon but aussi c'est que tout le monde soit présent à mes cours, sinon aucun interet bien évidemment
Le 31 mai 2023 à 23:06:33 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Toi tu vas avoir les parents d'élèves sur le dos, au lycée t'es obligé de justifier tes absences, tu vas mettre des malus aux élèves qui ont beaucoup d'absences justifiés, surtout que les élèves n'ont de compte à rendre sur leur absences qu'à la vie scolaire ?
Le 31 mai 2023 à 23:09:33 :
C'est ce qu'ils font en suèdeL’année scolaire se termine et les jeunes Suédois vont bientôt recevoir leur bulletin. Pour les élèves de 9e (dernière année de collège) et de 3e (l’équivalent de la terminale), les notes détermineront dans quel lycée ou quelle université ils étudieront l’an prochain. Mais que valent ces notes ? Sont-elles le reflet du niveau de l’élève, ou ont-elles été gonflées par les enseignants ou le principal, afin d’enjoliver les résultats de l’établissement ?
En Suède, on appelle cela les " gladjebetyg " - les " notes du bonheur ". Si le phénomène n’est pas récent, il a pris une telle ampleur ces dernières années que le recteur de l’Ecole de commerce de Stockholm, un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux de la capitale suédoise, a tapé du poing sur la table, le 11 mai. Dans une tribune au vitriol publiée dans le quotidien Dagens Nyheter, Lars Strannegard menace, si rien ne change, d’instaurer un concours à l’entrée de son école.
Ah mais moi j'irais pas jusque là non plus
Au pire je mettrai des notes dures au CC, puis des notes plus gentilles aux examens finaux
Le 31 mai 2023 à 23:09:47 :
Le 31 mai 2023 à 23:06:33 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
>Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Toi tu vas avoir les parents d'élèves sur le dos, au lycée t'es obligé de justifier tes absences, tu vas mettre des malus aux élèves qui ont beaucoup d'absences justifiés, surtout que les élèves n'ont de compte à rendre sur leur absences qu'à la vie scolaire ?
Bha si c'est une absence justifiée pour problème de maladie ou de famille par exemple, ça va je tolère
Mais si c'est une absence répétée, à moins que ce soit véritablement un problème de santé, là je serais pas tolérant, et je mettrais au pire comme mention "DÉFAILLANT"
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...
et D'ailleur en parlant de promo de master, si j'enseignais en master, je ferais exprès de pas mettre mes cours sur internet pour que tout le monde assiste à mes cours en prenant des notes, et à la fin du semestre seulement, je leur fait une surprise en leur distribuant tous les poly des cours de manière synthétique mais avec des détails. Et ceux qui ne seront pas venus, tant pis pour eux
Le 31 mai 2023 à 23:15:45 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...et D'ailleur en parlant de promo de master, si j'enseignais en master, je ferais exprès de pas mettre mes cours sur internet pour que tout le monde assiste à mes cours en prenant des notes, et à la fin du semestre seulement, je leur fait une surprise en leur distribuant tous les poly des cours de manière synthétique mais avec des détails. Et ceux qui ne seront pas venus, tant pis pour eux
Ta technique va fonctionner un an, toutes les promos d'après seront au courant
Le 31 mai 2023 à 23:16:24 toyoto a écrit :
Le 31 mai 2023 à 23:15:45 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
>Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...et D'ailleur en parlant de promo de master, si j'enseignais en master, je ferais exprès de pas mettre mes cours sur internet pour que tout le monde assiste à mes cours en prenant des notes, et à la fin du semestre seulement, je leur fait une surprise en leur distribuant tous les poly des cours de manière synthétique mais avec des détails. Et ceux qui ne seront pas venus, tant pis pour eux
Ta technique va fonctionner un an, toutes les promos d'après seront au courant
Le 31 mai 2023 à 23:16:24 :
Le 31 mai 2023 à 23:15:45 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
>Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...et D'ailleur en parlant de promo de master, si j'enseignais en master, je ferais exprès de pas mettre mes cours sur internet pour que tout le monde assiste à mes cours en prenant des notes, et à la fin du semestre seulement, je leur fait une surprise en leur distribuant tous les poly des cours de manière synthétique mais avec des détails. Et ceux qui ne seront pas venus, tant pis pour eux
Ta technique va fonctionner un an, toutes les promos d'après seront au courant
Ayaa oui exact, mais au pire j'enverrais les poly par mail uniquement à ceux qui ont participé à tous mes cours (je ferais l'appel)
Le 31 mai 2023 à 23:12:40 :
Le 31 mai 2023 à 23:09:47 :
Le 31 mai 2023 à 23:06:33 :
Le 31 mai 2023 à 23:02:52 :
Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
> Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
>>Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
>
> À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Toi tu vas avoir les parents d'élèves sur le dos, au lycée t'es obligé de justifier tes absences, tu vas mettre des malus aux élèves qui ont beaucoup d'absences justifiés, surtout que les élèves n'ont de compte à rendre sur leur absences qu'à la vie scolaire ?
Bha si c'est une absence justifiée pour problème de maladie ou de famille par exemple, ça va je tolère
Mais si c'est une absence répétée, à moins que ce soit véritablement un problème de santé, là je serais pas tolérant, et je mettrais au pire comme mention "DÉFAILLANT"
Bah ça tu pourra pas le savoir que la justification est valable ou pas , tant que l'élève fournit un certif qu'il soit abusif ou non tu peux pas vraiment faire qqch
L'objectif de 90% des élèves c'est d'en faire le moins possible, si tu mets des bonnes notes alors qu'ils sont mauvais ils vont juste travailler encore moins.
De même ton histoire de poly qui finira sur internet 1h après que tu l'ais distribué
Le 31 mai 2023 à 23:18:02 :
Le 31 mai 2023 à 23:12:40 :
Le 31 mai 2023 à 23:09:47 :
Le 31 mai 2023 à 23:06:33 :
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> Le 31 mai 2023 à 22:54:41 :
>> Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
> >>Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
> >
> > À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
>
> Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
> En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
On est 50 dans ma promo de master.
On ne travail QUE les UE où le prof note sévèrement car on veut pas rater notre avenir.
Pas besoin de bosser les autres UE car les profs mettent de bonnes notes sans qu'on ait besoin de travailler, ce qui augmente artificiellement notre moyenne.
Tes ideaux ne marchent pas dans la réalité malheureusement...Non justement, je donnerais de très bonnes notes à ceux qui participent en cours (avec des points bonus). Mais ceux qui ne participent pas, ou qui ne viennent pas à mon cours, je leur met des points négatifs
Toi tu vas avoir les parents d'élèves sur le dos, au lycée t'es obligé de justifier tes absences, tu vas mettre des malus aux élèves qui ont beaucoup d'absences justifiés, surtout que les élèves n'ont de compte à rendre sur leur absences qu'à la vie scolaire ?
Bha si c'est une absence justifiée pour problème de maladie ou de famille par exemple, ça va je tolère
Mais si c'est une absence répétée, à moins que ce soit véritablement un problème de santé, là je serais pas tolérant, et je mettrais au pire comme mention "DÉFAILLANT"Bah ça tu pourra pas le savoir que la justification est valable ou pas , tant que l'élève fournit un certif qu'il soit abusif ou non tu peux pas vraiment faire qqch
Ah oui exact, j'avais pas pensé à cette éventualité
Alors je lui demanderai une certificat venant d"'un medecin de l'établissement scolaire, qui me dira toute la vérité, que je sache si l'élève ne se moque pas de moi
Le 31 mai 2023 à 23:18:12 :
L'auteur tu m'as l'air complétement déconnecté, t'as jamais été élève ?
L'objectif de 90% des élèves c'est d'en faire le moins possible, si tu mets des bonnes notes alors qu'ils sont mauvais ils vont juste travailler encore moins.
De même ton histoire de poly qui finira sur internet 1h après que tu l'ais distribué
du coup je trouverais bien une solution pour que tout le monde vienne à mes cours.
Ou alors je mettrais des points négatifs à ceux qui sont jamais venu à mes cours et qui sont uniquement venu pour récupérer les poly
ou alors à la limite je distribue aucun poly, et j'enseignerais tout à l'oral et ce sera à eux de prendre des notes, sachant que mes examens se porteront essentiellement sur les cours que j'ai enseigné à l'oral, avec un diapo que je présente en classe (mais que je mets pas en ligne), mais faisant exprès de pas tout mettre dans les diapo pour obliger les élèves à m'écouter
Données du topic
- Auteur
- saintjasques
- Date de création
- 31 mai 2023 à 22:12:55
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117