Si j'étais PROF, j'aurais mis de BONNES NOTES à tout le monde
Le 31 mai 2023 à 22:46:39 saintjasques a écrit :
Le 31 mai 2023 à 22:44:26 :
Le 31 mai 2023 à 22:41:41 saintjasques a écrit :
Le 31 mai 2023 à 22:38:38 :
Le 31 mai 2023 à 22:35:10 saintjasques a écrit :
> Le 31 mai 2023 à 22:28:25 :
>t'as des sources sur ce que tu avances ?
> parce que c'est bien beau de dire "faut être gentil et compréhensif ça sera plus efficace" c'est ce qu'on fait depuis 20 ans et le niveau s'effondre
pas du tout, justement, plus un prof sera méchant et dur avec ses élèves, moins les élèves seront motivé pour travailler, et vont perdre confiance en eux.
Après mon message s'adressait plutot aux éleve motivés
mais les gens qui foutent le bordel, ça effectivement, difficile de les faire changer parfois. Mais je ne pensais absolument pas enseigner en zep mais plutot en privée- ou en fac avec des gens éduqués bien surqu'est-ce qui te permets d'affirmer que ça sera plus efficace alors ?
Et je sais pas où vous avez grandi mais mes profs avaient toujours des barèmes de notation clair, il n'y avait pas d'histoire de bien noter ou mal noter, c'était objectifOui mais j'ai connu certains profs qui expliquait leur cours de manière claire, mais qui ensuite mettaient des sujet de batard avec des questions qui n'ont jamais été abordé en cours
famoso prof qui évalue des choses qui n'ont pas été abordé
un prof est pas idiot, il évalue que ce que tu est sensé savoir, donc soit ce que t'as fait avec lui soit ce qui est au programme des années précédentesAbsolument pas, certains profs notamment en sciences dures comem les physique ou les maths, mettent des sujet ultra difficile qui n'ont jamais été abordé en cours, ou dont la méthode de résolution n'a même pas été enseigné en cours
c'est normal faut réfléchir, tu crois quoi qu'il va faire des exercices en cours les corriger et redonner les même lors d'un contrôle ?
Le 31 mai 2023 à 22:49:56 :
Le 31 mai 2023 à 22:38:38 :
> Le 31 mai 2023 à 22:35:10 saintjasques a écrit :
>> Le 31 mai 2023 à 22:28:25 :
> >t'as des sources sur ce que tu avances ?
> > parce que c'est bien beau de dire "faut être gentil et compréhensif ça sera plus efficace" c'est ce qu'on fait depuis 20 ans et le niveau s'effondre
>
> pas du tout, justement, plus un prof sera méchant et dur avec ses élèves, moins les élèves seront motivé pour travailler, et vont perdre confiance en eux.
> Après mon message s'adressait plutot aux éleve motivés
> mais les gens qui foutent le bordel, ça effectivement, difficile de les faire changer parfois. Mais je ne pensais absolument pas enseigner en zep mais plutot en privée- ou en fac avec des gens éduqués bien sur
qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ça sera plus efficace alors ?
Et je sais pas où vous avez grandi mais mes profs avaient toujours des barèmes de notation clair, il n'y avait pas d'histoire de bien noter ou mal noter, c'était objectifOui mais j'ai connu certains profs qui expliquait leur cours de manière claire, mais qui ensuite mettaient des sujet de batard avec des questions qui n'ont jamais été abordé en cours
un prof est pas idiot, il évalue que ce que tu est sensé savoir, donc soit ce que t'as fait avec lui soit ce qui est au programme des années précédentesAbsolument pas, certains profs notamment en sciences dures comem les physique ou les maths, mettent des sujet ultra difficile qui n'ont jamais été abordé en cours, ou dont la méthode de résolution n'a même pas été enseigné en cours
c'est normal faut réfléchir, tu crois quoi qu'il va faire des exercices en cours les corriger et redonner les même lors d'un contrôle ?
Oui mais le minimum ce serait quand même de les préparer à ce genre d'exo difficiles avant l'examen
Et s'ils réussissent toujours pas, ce sera de leur responsabilité
si t'étais prof tu serais envoyé après ton diplôme dans une zep avec des gamins qui en ont rien à foutre et 0 respect envers toi, tu ne serais que le benêt "sympa" avec qui on peux tout se permettre, tu perdrais vite ta motivation de vouloir le bien et partirais en dépression avant tes 35 ans.
C'est plus réaliste ca
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Le 31 mai 2023 à 22:49:31 :
Grâce à ton système, ceux qui se cassent le cul ne vont pas comprendre pourquoi ceux qui ne branlent rien ont des bonnes notes
Non les meilleurs auront les meilleurs notes
Et les plus mauvais auront minimum 8 ou 9 pour ne pas trop les pénaliser (s'ils sont vraiment sérieux et motivés)
Le 31 mai 2023 à 22:51:26 saintjasques a écrit :
> Le 31 mai 2023 à 22:38:38 :
>> Le 31 mai 2023 à 22:35:10 saintjasques a écrit :
> >> Le 31 mai 2023 à 22:28:25 :
> > >t'as des sources sur ce que tu avances ?
> > > parce que c'est bien beau de dire "faut être gentil et compréhensif ça sera plus efficace" c'est ce qu'on fait depuis 20 ans et le niveau s'effondre
> >
> > pas du tout, justement, plus un prof sera méchant et dur avec ses élèves, moins les élèves seront motivé pour travailler, et vont perdre confiance en eux.
> > Après mon message s'adressait plutot aux éleve motivés
> > mais les gens qui foutent le bordel, ça effectivement, difficile de les faire changer parfois. Mais je ne pensais absolument pas enseigner en zep mais plutot en privée- ou en fac avec des gens éduqués bien sur
>
> qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ça sera plus efficace alors ?
> Et je sais pas où vous avez grandi mais mes profs avaient toujours des barèmes de notation clair, il n'y avait pas d'histoire de bien noter ou mal noter, c'était objectif
Oui mais j'ai connu certains profs qui expliquait leur cours de manière claire, mais qui ensuite mettaient des sujet de batard avec des questions qui n'ont jamais été abordé en cours
Oui mais le minimum ce serait quand même de les préparer à ce genre d'exo difficiles avant l'examen
Et s'ils réussissent toujours pas, ce sera de leur responsabilité
Et après t'as des élèves incapable de résoudre des exercices par eux-même l'intérêt du coup ?
Tu crois qu'ils font comment ceux qui réussissent ce genre d'exo ?
Le 31 mai 2023 à 22:17:12 :
Être prof c'est juste décider qui ira ou non à l'usine, rien d'autre
non ca c'est a toi d'en décider
Le 31 mai 2023 à 22:51:51 :
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
À quoi bon travailler dans ta matière si on peut avoir une bonne note sans rien faire ?
Justement, si on instaure une confiance, les élèves auront plus confiance en eux et auront l'envie de travailler dur et de progresser et de faire de leur mieux
En vrai, ce que je voulais dire c'est pas être troo gentil, mais juste les féliciter de temps en temps s'ils donnent de bonnes réponses en participation. Ça va leur motiver à travailler pour se dépasser
Le 31 mai 2023 à 22:24:40 :
Le 31 mai 2023 à 22:23:27 :
Le 31 mai 2023 à 22:20:28 :
Le 31 mai 2023 à 22:17:59 :
Tous les pires profs que j'ai pu avoir étaient de ce genre-là : nivellement vers le bas et pseudo-bienveillanceLes seuls bons profs sont ceux qui sont « sympathiques » (c-à-d répondent à toutes les questions, même les plus bêtes) mais très exigeants en contrôle et prêts à défoncer ta note si tu fais un peu trop de la merde
Ce sera pas un nivellement vers le bas, au contraire, je les pousserait à être meilleur, en instaurant une sorte de confiance.
Après oui, si une copie est vraiment catastrophique, je vais pas mettre de note, mais je lui donnerais une seconde chanceTu ne pourras jamais faire en sorte que tous élèves excellent, surtout si tu te retrouves dans une classe à la con en zep.
Et quand je te parle de défonçage de note, je ne parle pas d'une copie catastrophique, je parle bien de se retrouver à 8/20 alors que tu pouvais possiblement connaître ton cours mais que tu enchainais les « petites erreurs » et lacunes antérieures. C'est ça qui pousse à l'excellence, pas se retrouver à 15/20 alors qu'il n'y a rien de vraiment rigoureux dans ta copie
Non j'ai jamais dit que j'aurais voulu enseigner en zep
Effectivement en zep c'est problématique, je pensais plutot à l'idée d'enseigner en privé, voir à la fac
Tu n'as pas vraiment le choix de ton affectation, tu vas où il y a des places
Le 31 mai 2023 à 22:53:02 :
> Le 31 mai 2023 à 22:41:41 saintjasques a écrit :
>> Le 31 mai 2023 à 22:38:38 :
> >> Le 31 mai 2023 à 22:35:10 saintjasques a écrit :
> > >> Le 31 mai 2023 à 22:28:25 :
> > > >t'as des sources sur ce que tu avances ?
> > > > parce que c'est bien beau de dire "faut être gentil et compréhensif ça sera plus efficace" c'est ce qu'on fait depuis 20 ans et le niveau s'effondre
> > >
> > > pas du tout, justement, plus un prof sera méchant et dur avec ses élèves, moins les élèves seront motivé pour travailler, et vont perdre confiance en eux.
> > > Après mon message s'adressait plutot aux éleve motivés
> > > mais les gens qui foutent le bordel, ça effectivement, difficile de les faire changer parfois. Mais je ne pensais absolument pas enseigner en zep mais plutot en privée- ou en fac avec des gens éduqués bien sur
> >
> > qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ça sera plus efficace alors ?
> > Et je sais pas où vous avez grandi mais mes profs avaient toujours des barèmes de notation clair, il n'y avait pas d'histoire de bien noter ou mal noter, c'était objectif
>
> Oui mais j'ai connu certains profs qui expliquait leur cours de manière claire, mais qui ensuite mettaient des sujet de batard avec des questions qui n'ont jamais été abordé en cours
Et s'ils réussissent toujours pas, ce sera de leur responsabilitéEt après t'as des élèves incapable de résoudre des exercices par eux-même l'intérêt du coup ?
Tu crois qu'ils font comment ceux qui réussissent ce genre d'exo ?
Bah ceux qui ont réussi ont tout simplement bien révisé, car ils sont été sérieux
et ceux qui n'ont pas réussi n'ont pas travaillé pour le coup
en gros c'est juste un moyen de voir qui travaille sérieusement ou non
Le 31 mai 2023 à 22:51:42 :
si t'étais prof tu serais envoyé après ton diplôme dans une zep avec des gamins qui en ont rien à foutre et 0 respect envers toi, tu ne serais que le benêt "sympa" avec qui on peux tout se permettre, tu perdrais vite ta motivation de vouloir le bien et partirais en dépression avant tes 35 ans.C'est plus réaliste ca
Ah non j'irais jamais en zep je refuserais le poste et j'en chercherais un autre
Le 31 mai 2023 à 22:55:50 :
Le 31 mai 2023 à 22:24:40 :
Le 31 mai 2023 à 22:23:27 :
Le 31 mai 2023 à 22:20:28 :
Le 31 mai 2023 à 22:17:59 :
Tous les pires profs que j'ai pu avoir étaient de ce genre-là : nivellement vers le bas et pseudo-bienveillanceLes seuls bons profs sont ceux qui sont « sympathiques » (c-à-d répondent à toutes les questions, même les plus bêtes) mais très exigeants en contrôle et prêts à défoncer ta note si tu fais un peu trop de la merde
Ce sera pas un nivellement vers le bas, au contraire, je les pousserait à être meilleur, en instaurant une sorte de confiance.
Après oui, si une copie est vraiment catastrophique, je vais pas mettre de note, mais je lui donnerais une seconde chanceTu ne pourras jamais faire en sorte que tous élèves excellent, surtout si tu te retrouves dans une classe à la con en zep.
Et quand je te parle de défonçage de note, je ne parle pas d'une copie catastrophique, je parle bien de se retrouver à 8/20 alors que tu pouvais possiblement connaître ton cours mais que tu enchainais les « petites erreurs » et lacunes antérieures. C'est ça qui pousse à l'excellence, pas se retrouver à 15/20 alors qu'il n'y a rien de vraiment rigoureux dans ta copie
Non j'ai jamais dit que j'aurais voulu enseigner en zep
Effectivement en zep c'est problématique, je pensais plutot à l'idée d'enseigner en privé, voir à la facTu n'as pas vraiment le choix de ton affectation, tu vas où il y a des places
Ah bah il y a moyen de refuser l'affectation de toute façon
car je refuserais littéralement d'aller en zep ça jamais de la vie, ça n'a aucun intérêt
Le 31 mai 2023 à 22:55:52 saintjasques a écrit :
> Le 31 mai 2023 à 22:44:26 :
>> Le 31 mai 2023 à 22:41:41 saintjasques a écrit :
> >> Le 31 mai 2023 à 22:38:38 :
> > >> Le 31 mai 2023 à 22:35:10 saintjasques a écrit :
> > > >> Le 31 mai 2023 à 22:28:25 :
> > > > >t'as des sources sur ce que tu avances ?
> > > > > parce que c'est bien beau de dire "faut être gentil et compréhensif ça sera plus efficace" c'est ce qu'on fait depuis 20 ans et le niveau s'effondre
> > > >
> > > > pas du tout, justement, plus un prof sera méchant et dur avec ses élèves, moins les élèves seront motivé pour travailler, et vont perdre confiance en eux.
> > > > Après mon message s'adressait plutot aux éleve motivés
> > > > mais les gens qui foutent le bordel, ça effectivement, difficile de les faire changer parfois. Mais je ne pensais absolument pas enseigner en zep mais plutot en privée- ou en fac avec des gens éduqués bien sur
> > >
> > > qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ça sera plus efficace alors ?
> > > Et je sais pas où vous avez grandi mais mes profs avaient toujours des barèmes de notation clair, il n'y avait pas d'histoire de bien noter ou mal noter, c'était objectif
> >
> > Oui mais j'ai connu certains profs qui expliquait leur cours de manière claire, mais qui ensuite mettaient des sujet de batard avec des questions qui n'ont jamais été abordé en cours
>
> famoso prof qui évalue des choses qui n'ont pas été abordé
> un prof est pas idiot, il évalue que ce que tu est sensé savoir, donc soit ce que t'as fait avec lui soit ce qui est au programme des années précédentes
Absolument pas, certains profs notamment en sciences dures comem les physique ou les maths, mettent des sujet ultra difficile qui n'ont jamais été abordé en cours, ou dont la méthode de résolution n'a même pas été enseigné en cours
Et s'ils réussissent toujours pas, ce sera de leur responsabilitéEt après t'as des élèves incapable de résoudre des exercices par eux-même l'intérêt du coup ?
Tu crois qu'ils font comment ceux qui réussissent ce genre d'exo ?Bah ceux qui ont réussi ont tout simplement bien révisé, car ils sont été sérieux
et ceux qui n'ont pas réussi n'ont pas travaillé pour le coupen gros c'est juste un moyen de voir qui travaille sérieusement ou non
Le 31 mai 2023 à 22:57:02 :
Les surprises dont vous parlez ce sont les trucs expliqués dans vos cours papiers, échec = n'a pas lu son cours = ça dégage
Dans le pire des cas j'organiserais une séance de révisions pour préparer au mieux les élèves. Car il y a ceux qui ont peut être des problèmes dans leur vie qui leur ont empêché d'étudier sérieusement
Le 31 mai 2023 à 22:59:31 saintjasques a écrit :
Les surprises dont vous parlez ce sont les trucs expliqués dans vos cours papiers, échec = n'a pas lu son cours = ça dégageDans le pire des cas j'organiserais une séance de révisions pour préparer au mieux les élèves. Car il y a ceux qui ont peut être des problèmes dans leur vie qui leur ont empêché d'étudier sérieusement
sauf que t'as à peine le temps de faire tes cours, réveilles toi
Et pardon mais le but c'est d'évaluer une compétence de manière objectif, les problèmes dans la vie ne rentrent pas en ligne de compte
Le 31 mai 2023 à 22:58:25 :
Le 31 mai 2023 à 22:55:52 saintjasques a écrit :
> Le 31 mai 2023 à 22:46:39 saintjasques a écrit :
>> Le 31 mai 2023 à 22:44:26 :
> >> Le 31 mai 2023 à 22:41:41 saintjasques a écrit :
> > >> Le 31 mai 2023 à 22:38:38 :
> > > >> Le 31 mai 2023 à 22:35:10 saintjasques a écrit :
> > > > >> Le 31 mai 2023 à 22:28:25 :
> > > > > >t'as des sources sur ce que tu avances ?
> > > > > > parce que c'est bien beau de dire "faut être gentil et compréhensif ça sera plus efficace" c'est ce qu'on fait depuis 20 ans et le niveau s'effondre
> > > > >
> > > > > pas du tout, justement, plus un prof sera méchant et dur avec ses élèves, moins les élèves seront motivé pour travailler, et vont perdre confiance en eux.
> > > > > Après mon message s'adressait plutot aux éleve motivés
> > > > > mais les gens qui foutent le bordel, ça effectivement, difficile de les faire changer parfois. Mais je ne pensais absolument pas enseigner en zep mais plutot en privée- ou en fac avec des gens éduqués bien sur
> > > >
> > > > qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ça sera plus efficace alors ?
> > > > Et je sais pas où vous avez grandi mais mes profs avaient toujours des barèmes de notation clair, il n'y avait pas d'histoire de bien noter ou mal noter, c'était objectif
> > >
> > > Oui mais j'ai connu certains profs qui expliquait leur cours de manière claire, mais qui ensuite mettaient des sujet de batard avec des questions qui n'ont jamais été abordé en cours
> >
> > famoso prof qui évalue des choses qui n'ont pas été abordé
> > un prof est pas idiot, il évalue que ce que tu est sensé savoir, donc soit ce que t'as fait avec lui soit ce qui est au programme des années précédentes
>
> Absolument pas, certains profs notamment en sciences dures comem les physique ou les maths, mettent des sujet ultra difficile qui n'ont jamais été abordé en cours, ou dont la méthode de résolution n'a même pas été enseigné en cours
Tu crois qu'ils font comment ceux qui réussissent ce genre d'exo ?Bah ceux qui ont réussi ont tout simplement bien révisé, car ils sont été sérieux
et ceux qui n'ont pas réussi n'ont pas travaillé pour le coupen gros c'est juste un moyen de voir qui travaille sérieusement ou non
Après j'essaierais de voir si ceux qui n'ont pas travaillé n'avaient pas d'autres problèmes à côté qui leur ont empeché de réussir et je verrais si je peux leur donner une seconde chance pour une séance de rattrapage pour ceux là
Le 31 mai 2023 à 23:01:31 :
Le 31 mai 2023 à 22:59:31 saintjasques a écrit :
Les surprises dont vous parlez ce sont les trucs expliqués dans vos cours papiers, échec = n'a pas lu son cours = ça dégageDans le pire des cas j'organiserais une séance de révisions pour préparer au mieux les élèves. Car il y a ceux qui ont peut être des problèmes dans leur vie qui leur ont empêché d'étudier sérieusement
sauf que t'as à peine le temps de faire tes cours, réveilles toi
Et pardon mais le but c'est d'évaluer une compétence de manière objectif, les problèmes dans la vie ne rentrent pas en ligne de compte
Bah il y a bien des élèves qui ont des problème de santé ou autre, il faut être compréhensible avec ça
Données du topic
- Auteur
- saintjasques
- Date de création
- 31 mai 2023 à 22:12:55
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117