Si j'étais PROF, j'aurais mis de BONNES NOTES à tout le monde
Et je mettrais aussi de bonnes appréciations à tout le monde.
Car c'est en étant un prof gentil, que les élèves progressent
en faisant ça, on instaure une relation de confiance entre le prof et les élèves. Les élèves se sentiront plus en confiance, et auront l'élan de travailler et de progresser
Et bien entendu, ils pourront me poser toutes les questions qu'ils me veulent (en rapport avec le cours bien sur), et même des questions bêtes ! Avec moi, il y a pas de questions bete, ou de jugement, aucun tabou, ils peuvent me poser des questions évidentes, même si la réponse figure déjà dans le cours !
Je suis prêt à répéter 10x s'ils le faut pour qu'ils comprennent bien
Je mettrais même des exercices bonus dans leurs examens pour essayer de leur faire gagner des points supplémentaire
En fait mon objectif c'est que la moyenne de la classe soit supérieure à 10
Le 31 mai 2023 à 22:14:07 :
C'est ce qu'on dit tous, et après on voit la copie de l'élève, on voit que rien n'a de sens et on met 5/25
+1
Et aussi, si tu mets des bonnes notes a tout le monde ils vont rien branler
C'est ce qu'on dit tous, et après on voit la copie de l'élève, on voit que rien n'a de sens et on met 5/25
Je ferais une session de rattrapages pour ces élèves afin de leur donner une seconde chance et même leur expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas
Tu fais ça, tu punis les bons élève, pourquoi ?
Parce que les recruteur verront que dans ton établissement tout le monde a des bonnes notes, donc qu'elles ont aucune valeur, donc même les vrai bon seront décliner.
Du coup les parents de bon élèves ne les mettrons pas dans ton établissement.
Du coup tu n'aura plus de bon élève moteur dans tes classes.
Que des branleurs.
Le 31 mai 2023 à 22:15:00 :
Ca s'appelle de la démagogie et c'est exactement une des raisons qui fait que le système éducatif dysfonctionne. Je suis prof.
Ah non je mettrais pas des sujets trop faciles non plus.
Je leur forcerais à s'exercer sur des sujers complexes aussi, tout en étant pas trop strict avec eux, afin qu'ils se sentent en confiance pour qu'ils progressent
Tous les pires profs que j'ai pu avoir étaient de ce genre-là : nivellement vers le bas et pseudo-bienveillance
Les seuls bons profs sont ceux qui sont « sympathiques » (c-à-d répondent à toutes les questions, même les plus bêtes) mais très exigeants en contrôle et prêts à défoncer ta note si tu fais un peu trop de la merde
Le 31 mai 2023 à 22:17:26 :
Pire choix.
Tu fais ça, tu punis les bons élève, pourquoi ?
Parce que les recruteur verront que dans ton établissement tout le monde a des bonnes notes, donc qu'elles ont aucune valeur, donc même les vrai bon seront décliner.
Du coup les parents de bon élèves ne les mettrons pas dans ton établissement.
Du coup tu n'aura plus de bon élève moteur dans tes classes.
Que des branleurs.
Après je vais pas mettre des 15 à tout le monde non plus, mais minimum 10 quoi. Et les meilleurs je leur mettrait 15 ou 18
Le 31 mai 2023 à 22:16:11 :
C'est ce qu'on dit tous, et après on voit la copie de l'élève, on voit que rien n'a de sens et on met 5/25Je ferais une session de rattrapages pour ces élèves afin de leur donner une seconde chance et même leur expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas
La plus part seront désinvolte et s'en foutront.
Te manqueront de respect/foutront le bordel dans ta classe.
Tu te sentira désemparer, impuissant et déborder de travail, tu regardera ta fiche de paie et tu te rendra compte que t'as un salaire de misère pour tout ce travail.
Tu baissera les bras/démissionnera/tombera en dépression.
Le 31 mai 2023 à 22:17:59 :
Tous les pires profs que j'ai pu avoir étaient de ce genre-là : nivellement vers le bas et pseudo-bienveillanceLes seuls bons profs sont ceux qui sont « sympathiques » (c-à-d répondent à toutes les questions, même les plus bêtes) mais très exigeants en contrôle et prêts à défoncer ta note si tu fais un peu trop de la merde
Ce sera pas un nivellement vers le bas, au contraire, je les pousserait à être meilleur, en instaurant une sorte de confiance.
Après oui, si une copie est vraiment catastrophique, je vais pas mettre de note, mais je lui donnerais une seconde chance
Voici ma copie :
7+4 = 56
56+12 = 1503
10+1 = 34
230+45 = 453
Ma note ?
Le 31 mai 2023 à 22:14:54 :
C'est ce qu'on dit tous, et après on voit la copie de l'élève, on voit que rien n'a de sens et on met 5/25+1
Et aussi, si tu mets des bonnes notes a tout le monde ils vont rien branler
Bah non ils seront obligés d'assister à mes cours, et je mettrais aussi des points de participation pour les pousser à être attentif en cours
Le 31 mai 2023 à 22:19:41 :
Le 31 mai 2023 à 22:16:11 :
C'est ce qu'on dit tous, et après on voit la copie de l'élève, on voit que rien n'a de sens et on met 5/25Je ferais une session de rattrapages pour ces élèves afin de leur donner une seconde chance et même leur expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas
La plus part seront désinvolte et s'en foutront.
Te manqueront de respect/foutront le bordel dans ta classe.
Tu te sentira désemparer, impuissant et déborder de travail, tu regardera ta fiche de paie et tu te rendra compte que t'as un salaire de misère pour tout ce travail.
Tu baissera les bras/démissionnera/tombera en dépression.
Ah bah dans ce cas là, je serais plus gentil, et ce sera l'exclusion s'il y a récidive Je serais certes "sympa" mais tout en restant autoritaire
Le 31 mai 2023 à 22:20:28 :
Le 31 mai 2023 à 22:17:59 :
Tous les pires profs que j'ai pu avoir étaient de ce genre-là : nivellement vers le bas et pseudo-bienveillanceLes seuls bons profs sont ceux qui sont « sympathiques » (c-à-d répondent à toutes les questions, même les plus bêtes) mais très exigeants en contrôle et prêts à défoncer ta note si tu fais un peu trop de la merde
Ce sera pas un nivellement vers le bas, au contraire, je les pousserait à être meilleur, en instaurant une sorte de confiance.
Après oui, si une copie est vraiment catastrophique, je vais pas mettre de note, mais je lui donnerais une seconde chance
Tu ne pourras jamais faire en sorte que tous les élèves excellent, surtout si tu te retrouves dans une classe à la con en zep.
Et quand je te parle de défonçage de note, je ne parle pas d'une copie catastrophique, je parle bien de se retrouver à 8/20 alors que tu pouvais possiblement connaître ton cours mais que tu enchainais les « petites erreurs » et lacunes antérieures. C'est ça qui pousse à l'excellence, pas se retrouver à 15/20 alors qu'il n'y a rien de vraiment rigoureux dans ta copie
Données du topic
- Auteur
- saintjasques
- Date de création
- 31 mai 2023 à 22:12:55
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117