Topic de SuperPeach64 :

Ayaaa les 2000 détestent travailler

Le 31 mai 2023 à 09:20:52 :
La gueule des 2000 quand leurs parents seront entre 4 planches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

"Pourquoi le frigo est vide?" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665091800-risigolem.jpg
"Pourquoi y a plus internet?" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665091800-risigolem.jpg

Aya j’ai hurlé

Qui a envie de travailler avec l'état actuel des choses bordel ?

Même si t'aime ton taf tu sais qu'acheter quelque chose comme une voiture ou une maison te prendra des années ou t'endeterra à vie

Pendant ce temps les ultras riches le sont de plus en plus et ils n'ont aucune vergogne à nous pomper toute énergie vitale pour leur benef

Je pense qu'on a atteint un stade de l'évolution technologique dans lequel une grosse partie du monde du travail est absurde, et les gens s'en rendent compte. On fait des progrès constants, la productivité a triplé en 50 ans, et pourtant on bosse toujours autant, tout ça pour produire des biens et services inutiles car le néolibéralisme nous dicte que le seul moyen d'avancer est de produire toujours plus. Et en retour, on gagne tout juste de quoi payer son loyer pour un appart qu'on possèdera jamais + tuer son temps libre avec internet quand on rentre chez soi.

Et ce problème ne concerne pas que la France loin de là, regardez la Grande Démission aux USA (20 millions de démissions en 6 mois en 2022)

En même temps le travail ne paie plus pour 70% des métiers
Aller trimer dur pour gagner moins qu'un retraité, c'est de l'arnaque
Lequel retraité a pu devenir propriétaire pour trois fois rien
Les jeunes ont raison de mettre la pression

Le 31 mai 2023 à 09:14:47 :
Bah ce sera benef pour ceux qui veulent travailler, ils se démarqueront largement de la masse avec une quantité et qualité de travail supérieur, donc benef pour eux ils vont pouvoir négocier les salaires

Exactement :hap:

C’est une aubaine cette masse de branleurs :hap:

Le 31 mai 2023 à 09:23:04 :
En même temps le travail ne paie plus pour 70% des métiers
Aller trimer dur pour gagner moins qu'un retraité, c'est de l'arnaque
Lequel retraité a pu devenir propriétaire pour trois fois rien
Les jeunes ont raison de mettre la pression

On a tort de pas en mettre plus même :oui:

C’est ça le problème d’être nourrit aux influenceur Instagram et YouTube

Le 31 mai 2023 à 09:19:47 :

Le 31 mai 2023 à 09:16:53 :
Le travail ne permet plus d’avoir accès ni aux femmes ni a la propriété ( ce qui était l’unique but de se tuer a la tâche)

L’avarice des boomers se retourne contre eux

topic clos

This https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518818495-20180203-152321.png

Perso je viens encore de râler au prêt de mon supérieur car ils veulent me faire travailler plusieurs fois 35h par semaine, ils se croient tout permis :-((

Le 31 mai 2023 à 09:23:09 :

Le 31 mai 2023 à 09:14:47 :
Bah ce sera benef pour ceux qui veulent travailler, ils se démarqueront largement de la masse avec une quantité et qualité de travail supérieur, donc benef pour eux ils vont pouvoir négocier les salaires

Exactement :hap:

C’est une aubaine cette masse de branleurs :hap:

Après si ils ont un projet en tête derrière, moi je les respectent ceux qui sont dans cette optique là. Mais si c’est pour se branler toute sa vie, c’est effectivement une déchéance de la société.

La société a créé cette situation
On récolte ce que l'on a semé

C'est pas que les jeunes ne veulent plus travailler

C'est que les jeunes ne veulent plus travailler pour des clopinettes

Le travail ne paie plus, maintenant même avec un BAC +5 tu te tapes des salaires de prolos

Avec un taff lambda tu ne peux même plus devenir propriétaire

Post avant "ils n'ont qu'à se bouger je suis à 8K€ nets moi", la réalité c'est que 85% des gens gagnent moins que 2500€ nets

Avec un salaire comme ça t'es prolo dans le monde d'aujourd'hui, rien qu'avec les prix de l'alimentation et de l'immobilier

Les salaires ne suivent plus le coût de la vie, mais les boomers et les boomers mentaux s'étonnent que les jeunes ne soient plus intéressés par le travail...

Perso je bosse dans un bureau, mes exigences sont :

Horaires flexibles et télétravail 2* semaine minimum.

J'ai un bon CV et c'est mes seuls conditions.

Le 31 mai 2023 à 09:24:40 :

Le 31 mai 2023 à 09:23:04 :
En même temps le travail ne paie plus pour 70% des métiers
Aller trimer dur pour gagner moins qu'un retraité, c'est de l'arnaque
Lequel retraité a pu devenir propriétaire pour trois fois rien
Les jeunes ont raison de mettre la pression

On a tort de pas en mettre plus même :oui:

Vous me faites rire. Vous êtes là avec vos idéaux « le travail paye pas :snif: »

En attendant les années passent, le train passent et vous vous retrouverez à 35 ans avec pas 1€ de côté, pas un bien et vous irez chialer devant le Papa Etat pour améliorer votre condition :hap:

Tout les déchets humains persuadés d'avoir raison de rien branler et persuadés que popa et moman vont garder leur ptit cul crasseux toute leur vie :rire: ça me fait toujour rire

Le réveil va être très dur dans 10 ans pour tout les ' on devrait travailler uniquement le matin'
' ouin le travail c trop dur bouuuuh '

Pendant que vous irez à pôle emploie pour conduire des fenwick on continuera de négocier les salaires puisqu'on sera les seuls opérationnels à faire le taf.
Mdr le nombre d'autistes pas capables de rester plus de 4 mois dans l'entreprise que j'ai vu défilés ces 8 dernières années est hallucinant. Merci à eux en tout cas ça a renforcé mon utilité et contribue au fait qu'on me remplacera pas , même avec une IA ;)
Et merci au fait que je sois le seul personnel qualifié daks mon BE, merci aux 3 stagiaires qui ont rien branlés comme ça j'ai pris 400e sur mon salaire.

Cava faire mal dans quelques années très très mal

Je sais pas si c'est vrai ta balancé aucune réel source ou Stat mais en tout cas si c'est vrai tant mieux certain connard de patron prenne trop la confiance pour leurs taff de merde moins y a de salarié plus les patrons seront humble et vont être moins exigent

Le 31 mai 2023 à 09:30:22 :

Le 31 mai 2023 à 09:24:40 :

Le 31 mai 2023 à 09:23:04 :
En même temps le travail ne paie plus pour 70% des métiers
Aller trimer dur pour gagner moins qu'un retraité, c'est de l'arnaque
Lequel retraité a pu devenir propriétaire pour trois fois rien
Les jeunes ont raison de mettre la pression

On a tort de pas en mettre plus même :oui:

Vous me faites rire. Vous êtes là avec vos idéaux « le travail paye pas :snif: »

En attendant les années passent, le train passent et vous vous retrouverez à 35 ans avec pas 1€ de côté, pas un bien et vous irez chialer devant le Papa Etat pour améliorer votre condition :hap:

Nan mais purement objectivement, aujourd'hui le travail ne paye pas.

Désolé si ça fais mal a entendre.

J'ai bosser dans le bâtiment, pour un peu plus que le SMIC je me détruisait la santé sur des chantiers.
Maintenant j'ai go bureau je suis payé 1800€ a rien foutre.

Ils ont qu'à rendre les postes attirants ou intéressant économiquement.

Et la t'inquiète que ça va postuler a fond.

je comprends qu'on ne veuille plus travailler dans ces "conditions"
mais ils finiront par rentrer dans le rang quand ils crèveront de faim

Le travail est un marché, les 2000 vont juste fournir la quantité de travail que l'employeur a acheté, étant donné le niveau ridiculement bas des salaires et bien ils vont fournir une quantité de travail basse.

Y'a rien de choquant la dedans, les capitalistes goûtent à leur propre système.

Quand tu fais tes 35h et que tu peux pas acceder à la propriété, qu'avoir une voiture est un sacrifice, que se payer une semaine de vacances est un luxe c'est evident que les gens vont pas se tuer a la tache.

Le 31 mai 2023 à 09:15:02 [G]Lockhart a écrit :
Je pisse sur le monde du travail

Données du topic

Auteur
SuperPeach64
Date de création
31 mai 2023 à 09:13:36
Nb. messages archivés
444
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 233