[FIGARO] « Ça fait deux ans qu'Alexis n'est pas sorti de sa chambre »
SuppriméLe 24 mai 2023 à 13:16:34 :
Le 24 mai 2023 à 13:12:24 :
Le 24 mai 2023 à 13:08:16 :
J'en suis un si vous avez des questions n'hésitez pasTu arrives à "savoir" comment tu en es arrivé là ?
Desco ? Tu fais quoi de tes journées ?
Ta vision de la vie, tes opinions politiques/religieuses ?
T'es pas obligé de répondre à tout, je t'ai un peu bombardé de questionsProblèmes psychologiques et sociaux innées depuis pas mal d'années (je suis fils unique) mais qui étaient contenus par le système scolaire ou j'étais obligé d'aller, ensuite à la FAC ça a dérapé j'ai commencé à sécher puis prendre une année de césure, puis 2, puis le covid, toutes les connaissances du lycées qui disparaissent petit à petit, incapable de sociabiliser, aucune confiance en moi, peur de tenter quoi que ce soit pour trouver un travail ou autre, puis dépression, aucune estime de soi, syndrôme de l'évitement, personne sur qui compter...
Je passe mes journées à boucler sur spotify ou à regarder des séries ou youtube
Un peu de droite un peu de gauche; je suis de famille musulmane mais j'ai perdu toute soi depuis pas mal d'années déjà Dieu m'a maudit et ne m'aime pas je vois pas pourquoi je devrais me prosterner devant lui
Ok, je vois, parcours assez "classique" pour un "hikikomori"
Le 24 mai 2023 à 13:17:29 :
[13:11:47] <Du-pont>
Le 24 mai 2023 à 12:48:32 :
Le 24 mai 2023 à 12:45:56 :
Ce sont des jeunes qui n'ont pas été encadrés correctement, qui ont été comme laissés à eux-mêmesDepuis 50 ans il y a eu une sorte de perte de transmission générationnelle, nos aînés n'ont pas passé le flambeaux comme cela s'est toujours fait, résultat nous avons des jeunes désorientés, déstructurés
Je pense aussi que c'est ça, et sûrement aussi des enfants surprotégés, qui n'ont pas été préparés à faire face au monde extérieur.
Je trouve l'article bien fait. Le seul angle qui manque à mon avis est celui-là, et peut-être le fait que le monde des 35h, du salariat, de la solitude et des écrans ne soit pas assez attractif pour avoir envie de faire des efforts, avec cette idée que le jeu n'en vaut pas la chandelle, donc qu'autant ne rien faireThis tu bosses comme un esclave, t'es moche, personne t'aime et n'est gentil avec toi, t'es seul, tu boucle le travail-dodo sans aucun but à part gagner de quoi avoir un toit, à manger, payer les factures et les impôts, retour de la boucle boulot-dodo
Petite drague ratée
Petit mépris habituel
Petit affichage comme le cinglé de la ville
Petit manque de respect au boulot
Car oui il faut savoir que les hikikomori sont souvent faible et moche, il faut un bagage dès le départ pour en arriver à leurs extrémités
Donc probablement du harcèlement et de la victimisation depuis toujours
Enfin entre vivre une vie de merde et une vie isolé de tout c'est choisir entre la peste et le choléra
Les pauvres
Non je parle des conséquences qui poussent à être hikikomori
Le 24 mai 2023 à 13:11:44 :
ce qui est marrant, c'est qu'on ne se croit pas comme eux, mais quand je regarde ma vie c'est le meme niveauok je suis propre etc le cliché de la chambre degueu est bien souvent faux d'ailleurs, mais tout ce que je fais c'est du sport dans ma chambre, le pc, marcher dans les bois, aider ma mere aux taches menageres de la famille, mais je ne sors pas ni rien
Bah normal, c'est tout ce qu'on peut faire en France
Sinon tu peux finir au sol a te faire massacrer a coup de batte de baseball à n'importe quel moment par manque de chance
En plus y a rien a faire dehors, les relations hommes femmes sont complètement détruites donc tu vas pas y trouver la femme de ta vie
Et boire un verre dans un bar à 12 euros ça rendra pas ta vie plus merveilleuse, que t'aies des potes ou pas
Bref personne refusait de grandir pendant les trente glorieuses
Le 24 mai 2023 à 12:48:16 JohnyGate a écrit :
« Ceuh l’adolescent lo qui veut pas grandir quoi »Putain le niveau de l’analyse psychologique ça fait flipper
Ça c'est de la science
on est loin des pays tolérant qui s'en foutent complet de l'aspect physique d'une personne , malheureusement
Je suis dans ce cas mais pas par peur du monde, juste que je n'ai rien à foutre dehors
Aucun ami, études à distance fini, pas d'emploi, pas d'argent, ville de merde. Je passe mon temps à m'instruire et explorer des passions
[13:19:56] <RoiDuBonheur>
ce qui est marrant, c'est qu'on ne se croit pas comme eux, mais quand je regarde ma vie c'est le meme niveauok je suis propre etc le cliché de la chambre degueu est bien souvent faux d'ailleurs, mais tout ce que je fais c'est du sport dans ma chambre, le pc, marcher dans les bois, aider ma mere aux taches menageres de la famille, mais je ne sors pas ni rien
Sinon tu peux finir au sol a te faire massacrer a coup de batte de baseball à n'importe quel moment par manque de chance
En plus y a rien a faire dehors, les relations hommes femmes sont complètement détruites donc tu vas pas y trouver la femme de ta vie
Et boire un verre dans un bar à 12 euros ça rendra pas ta vie plus merveilleuse, que t'aies des potes ou pas
Tellement ça, les sorties entre potes sont surcotées...
Faut vraiment avoir un vrai pote avec qui rigoler mais autrement c'est pas ouf
Petite soirée
Petite bière
Petite charcuterie
On se sent valider
..
Le 24 mai 2023 à 13:20:52 :
Visse la porte de sa chambre, il demandera a sortir quand il en aura marre de boire sa pisse...
Et il sera guéri psychologiquement après ça, bien vu
Il va sortir de sa chambre et monter une multinationale parce qu'il sera devenu un alpha parce que tu lui as vissé la porte de sa chambre
Le 24 mai 2023 à 13:16:34 UnderRedSkies a écrit :
C'est tout le temps les sans avatars qui ont les avis les plus nuls du fofo c'est abusé
On est plus puceaux au moins l’asocial
Le 24 mai 2023 à 12:49:08 :
Le 24 mai 2023 à 12:47:08 :
Le 24 mai 2023 à 12:46:39 :
Le 24 mai 2023 à 12:46:04 :
Non juste des cassos mal élevésCoupe les vivres t’inquiète pas qu’il vas sortir
putain mais vous etes vraiment des esclaves matrixé par l'argent , tu leurs coupe les vivres ils se butent et basta
Ou pas
Dans l'article :
Dix-huit mois plus tard, il est rentré, en larmes, il n'avait plus d'argent. Il est allé de Airbnb en Airbnb, sans parler à personne. Aujourd'hui, il cherche à se reconstruire. Et à construire son avenir. Ça sera long
un pour combien ? j'en connais déja 3 qui se sont foutu en l'air car le pere a eu la bonne idée de les foutres a la rue , le dernier jouait avec moi a need for speed heat puis ma dit " je vais acheter des clopes " il est partie se jetter sous un train
Comment tu l’as su ?
Le 24 mai 2023 à 13:00:46 :
En même temps, vu la dégaine du monde actuel, je comprends que certains refusent de s'y intégrer pour préférer vivre dans la naïveté. Et la présence toujours plus grandissante des écrans et de l'IA au nom du sacro-saint progrès économique (qu'il ne faut surtout pas remettre en question pour éviter de passer pour un réac facho d'extrême-droite nazi) ne va pas arranger les choses.Merci aux générations antérieures pour avoir flingué le monde et l'avenir des nouvelles générations. En espérant qu'une justice divine s'occupe de vous de la plus sadique des manières.
Ceci avec l'IA, ils veulent tous nous prendre même nos passions, les artistes seront bientôt finito, on peut faire quoi dans ce monde de merde maintenant ?
2 ans ? Et ça mérite un article ? Alors moi je mériterai un roman .
Le 24 mai 2023 à 13:19:56 :
j'ai oublier de preciser que je suis dans la diagonale du vide, donc meme si je serai un yes life faudrait que je trouve un moyen de degager en ville, mais je supporte pas la ville, j'ai donner pendant mes etudes avec les logements sociaux pour developper une allergie a la vie en ville
[13:20:52] <BanInstant>
Visse la porte de sa chambre, il demandera a sortir quand il en aura marre de boire sa pisse...
Bien dit Michel, on se revoit au bistrot demain.
[13:22:51] <SmicardAuRsa>
Le 24 mai 2023 à 13:19:56 :
j'ai oublier de preciser que je suis dans la diagonale du vide, donc meme si je serai un yes life faudrait que je trouve un moyen de degager en ville, mais je supporte pas la ville, j'ai donner pendant mes etudes avec les logements sociaux pour developper une allergie a la vie en ville
Tu es finito toute les jeunes femmes vont en villes
Données du topic
- Auteur
- Dextre403
- Date de création
- 24 mai 2023 à 12:35:21
- Date de suppression
- 24 mai 2023 à 13:38:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 126