Topic de Batemeyn :

Votre pire rupture amoureuse douloureuse ?

Une meuf qui m'a quitté à l'époque parce qu'elle vivait mal le divorce de ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609594900-pop-corn.png
C'était au collège. À mes yeux, elle était parfaite : grande, rousse, les yeux verts, avec un physique de top model (soi-disant). Elle m'a quitté pendant les vacances d'été. J'ai passé deux mois à pleurer dans mon lit sans sortir de la maison.
Pire période de ma vie, une sensation indescriptible entre tristesse, haine et nostalgie :
- insomnie (15h de sommeil max par semaine pendant 2-3 mois)
- consommation d'alcool x10 (je picolais déjà pas mal) depuis 7-8 mois
- Tristesse profonde j'ai dû consulter et go anti-dépresseur

Je sais pas trop, ma derniere relation m'a tabassé un peu mais je commence à être rodé, c'est ma deuxieme qui dure plusieurs années.
Là ça faisait 3 ans, j'ai tout donné pour être bien, le petit ami parfait, toujours dans la communication, essayer de proposer des choses, tout ça.
On se connaissait depuis 5 ans, bref tout allait bien, jamais eu d'engueulade, on se donnait de l'espace, on se voyait souvent.
Puis du jour au lendemain, elle me quitte, sans me donner trop de raison.
Je pensais qu'on resterait proches après tant de temps ensemble, elle disait vouloir elle même rester pote puis j'ai bien compris littéralement le lendemain que c'était mort.
Depuis, j'ai pas eu de news et j'en donne pas non plus, ça va faire deux mois.

J'avoue que la rupture, ça me dérange pas en soit, j'accepte facilement qu'on ne ressente plus d'amour pour moi, ça va ça vient. J'ai juste du mal avec l'abandon total. J'étais proche de sa famille et j'ai jamais eu de nouvelles depuis alors que j'ai littéralement rien fait ou rien dit de conflictuel.
Même elle, j'ai eu 0 nouvelle alors que de ses mots, j'étais parfait.
Bref, le concept de l'abandon me sonne toujours, surtout que je vois pas pourquoi après une rupture on devrait se faire abandonner comme un chiot sur le bord de la route.

Le 22 mai 2023 à 23:49:01 :
Je sais pas trop, ma derniere relation m'a tabassé un peu mais je commence à être rodé, c'est ma deuxieme qui dure plusieurs années.
Là ça faisait 3 ans, j'ai tout donné pour être bien, le petit ami parfait, toujours dans la communication, essayer de proposer des choses, tout ça.
On se connaissait depuis 5 ans, bref tout allait bien, jamais eu d'engueulade, on se donnait de l'espace, on se voyait souvent.
Puis du jour au lendemain, elle me quitte, sans me donner trop de raison.
Je pensais qu'on resterait proches après tant de temps ensemble, elle disait vouloir elle même rester pote puis j'ai bien compris littéralement le lendemain que c'était mort.
Depuis, j'ai pas eu de news et j'en donne pas non plus, ça va faire deux mois.

J'avoue que la rupture, ça me dérange pas en soit, j'accepte facilement qu'on ne ressente plus d'amour pour moi, ça va ça vient. J'ai juste du mal avec l'abandon total. J'étais proche de sa famille et j'ai jamais eu de nouvelles depuis alors que j'ai littéralement rien fait ou rien dit de conflictuel.
Même elle, j'ai eu 0 nouvelle alors que de ses mots, j'étais parfait.
Bref, le concept de l'abandon me sonne toujours, surtout que je vois pas pourquoi après une rupture on devrait se faire abandonner comme un chiot sur le bord de la route.

Exactement. C'est pareil pour moi ... Le concept de l'abandon m'est étranger.
Je n'ai jamais fait souffrir une fille du sentiment d'abandon ; je l'ai déjà fait à travers des maladresse, un comportement toxique, etc. mais JAMAIS l'abandon et la déloyauté.

Je pense que les hommes sont conditionnés à être très loyaux ; pour nous c'est l'apanage de la connexion émotionnelle qui nous lie avec une femme (ou même un homme, en amitié par exemple, c'est très caractéristique d'un homme).

En revanche, les femmes n'ont pas le même rapport à la loyauté que nous, elles sont très vite submergées par leurs émotions qui dictent leur ligne de conduite et leur pensées. De fait, elles peuvent rapidement, avec une volatilité impressionnante, se détacher et mettre leur intérêts avant l'homme envers qui elles devraient être loyales.

Données du topic

Auteur
Batemeyn
Date de création
22 mai 2023 à 20:34:23
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 342