Topic de ItTakesTwo :

En 2023 il n'y a qu'un moyen de s'en sortir : Devenir AUTO-ENTREPRENEUR ...

Supprimé
Les libéraux vous êtes les pires

Le 26 mai 2023 à 10:44:09 :

Le 26 mai 2023 à 10:41:31 :

Le 26 mai 2023 à 10:38:44 :

Le 26 mai 2023 à 10:35:49 :

Le 26 mai 2023 à 10:32:14 :

> Le 26 mai 2023 à 10:29:10 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:23:44 :

> >This

> >

> > C'est le seul moyen permettant de sortir de la boucle monotone et aliénante du salariat ainsi que de pouvoir aspirer à autre chose qu'au french dream. Pouvoir bosser d'où tu veux, quand tu veux, à ton rythme et sans patron

> >

> > Mais faut avoir le temps pour développer ses projets. Et en tant que salarié, j'en manque clairement. J'ai plein d'idées que j'aimerai exploiter mais c'est impossible de tout faire

> >

> > Les kheys qui sont au chômage ou au RSA et qui disent s'ennuyer je vous comprends vraiment pas. Il y a pourtant tellement de choses possibles à faire

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

>

>

> voilà le résultat d'années de bullshit sur les réseaux sociaux,

>

> le nombre de célestins qui vont essayer de fonder des entreprises en s'imaginant ce genre de trucs, mais qui vont se retrouver enfermés dans un FD encore plus violent lorsqu'ils deviendront des patrons stressés et croulant sous les responsabilités sans avoir le talent et la solidité mentale requis.

>

> vraiment affligeant. :honte:

Golem lambda détecté.

Mon entreprise c'est littéralement moi et ma femme.
Business en ligne + chaîne yt.

On se tire au total un peu plus de 2k3 net chacun.

On bosse pour nous, aux horaires qu'on désire et au rythme qu'on veut.

C'est aussi avoir le choix d'être entrepreneur, être bien plus libre.

Je vois pas en quoi être entrepreneur c'est être bien plus libre :rire:

Libre de son temps de travail.
De faire ce qu'on veut vraiment.
Personne à qui rendre de compte à part nous.
De se lever à l'heure qu'on veut.

Enfin ça dépend de votre business après

Tu crois qu'un salarié ne peut pas être libre de son temps de travail ?
Un entrepreneur fait ce qu'il veut ? Ne rend des comptes à personne ? :rire:
Tu rigoles j'espère
Tout dépend du domaine pour tes horaires
Je doute que tu fasses du chiffre d'affaires si tu as des clients en vivant la nuit :rire:

Je le suis depuis 5ans pourtant.

Mais oui faut trouver le truc qui fonctionne pour soi c'est tout.

Un entrepreneur ne fait pas ce qu'il veut Frérot il a plein de responsabilité et de contraintes
Et rendre des comptes à personne ça me fait rire alors que déjà tu dois rendre pas mal de compte à l'état, t'as plein de chose à gérer

auto-entrepreneur ? ouais comme un livreur uber eat ? :rire:

société ou rien :ok:

Le 26 mai 2023 à 10:29:10 :

Le 26 mai 2023 à 10:23:44 :
This

C'est le seul moyen permettant de sortir de la boucle monotone et aliénante du salariat ainsi que de pouvoir aspirer à autre chose qu'au french dream. Pouvoir bosser d'où tu veux, quand tu veux, à ton rythme et sans patron

Mais faut avoir le temps pour développer ses projets. Et en tant que salarié, j'en manque clairement. J'ai plein d'idées que j'aimerai exploiter mais c'est impossible de tout faire

Les kheys qui sont au chômage ou au RSA et qui disent s'ennuyer je vous comprends vraiment pas. Il y a pourtant tellement de choses possibles à faire

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

voilà le résultat d'années de bullshit individualiste sur les réseaux sociaux,

le nombre de célestins qui vont essayer de fonder des entreprises en s'imaginant ce genre de trucs, mais qui vont se retrouver enfermés dans un FD encore plus violent lorsqu'ils deviendront des patrons stressés et croulant sous les responsabilités sans avoir le talent et la solidité mentale requis.

vraiment affligeant. :honte:

Ahi c'est juste toi qui a une vision étriqué de ce qu'est l’entreprenariat. Si ton business repose sur le web tu peux très bien bosser en solo devant ton PC sans avoir même besoin de salariés. Surtout avec l’avénement des IA, il n'a jamais été aussi simple d'automatiser les tâches

À titre d'exemple, j'avais un pote à la fac qui gagnait environ 2k par mois avec une simple chaîne Youtube. Et il branlait vraiment rien, ça lui prenait juste quelques heures par semaine. De même, il y en a un autre qui a aujourd'hui démissionné car il gagnait beaucoup plus d'argent avec ses sites e-commerce que son boulot. Ou encore un autre qui a monté sa propre boite de seo (mais je sais pas du tout s'il gagne bien sa vie par contre)

Le 26 mai 2023 à 10:46:20 :

Le 26 mai 2023 à 10:44:09 :

Le 26 mai 2023 à 10:41:31 :

Le 26 mai 2023 à 10:38:44 :

Le 26 mai 2023 à 10:35:49 :

> Le 26 mai 2023 à 10:32:14 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:29:10 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:23:44 :

> > >This

> > >

> > > C'est le seul moyen permettant de sortir de la boucle monotone et aliénante du salariat ainsi que de pouvoir aspirer à autre chose qu'au french dream. Pouvoir bosser d'où tu veux, quand tu veux, à ton rythme et sans patron

> > >

> > > Mais faut avoir le temps pour développer ses projets. Et en tant que salarié, j'en manque clairement. J'ai plein d'idées que j'aimerai exploiter mais c'est impossible de tout faire

> > >

> > > Les kheys qui sont au chômage ou au RSA et qui disent s'ennuyer je vous comprends vraiment pas. Il y a pourtant tellement de choses possibles à faire

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> >

> >

> > voilà le résultat d'années de bullshit sur les réseaux sociaux,

> >

> > le nombre de célestins qui vont essayer de fonder des entreprises en s'imaginant ce genre de trucs, mais qui vont se retrouver enfermés dans un FD encore plus violent lorsqu'ils deviendront des patrons stressés et croulant sous les responsabilités sans avoir le talent et la solidité mentale requis.

> >

> > vraiment affligeant. :honte:

>

> Golem lambda détecté.

>

> Mon entreprise c'est littéralement moi et ma femme.

> Business en ligne + chaîne yt.

>

> On se tire au total un peu plus de 2k3 net chacun.

>

> On bosse pour nous, aux horaires qu'on désire et au rythme qu'on veut.

>

> C'est aussi avoir le choix d'être entrepreneur, être bien plus libre.

Je vois pas en quoi être entrepreneur c'est être bien plus libre :rire:

Libre de son temps de travail.
De faire ce qu'on veut vraiment.
Personne à qui rendre de compte à part nous.
De se lever à l'heure qu'on veut.

Enfin ça dépend de votre business après

Tu crois qu'un salarié ne peut pas être libre de son temps de travail ?
Un entrepreneur fait ce qu'il veut ? Ne rend des comptes à personne ? :rire:
Tu rigoles j'espère
Tout dépend du domaine pour tes horaires
Je doute que tu fasses du chiffre d'affaires si tu as des clients en vivant la nuit :rire:

Je le suis depuis 5ans pourtant.

Mais oui faut trouver le truc qui fonctionne pour soi c'est tout.

Un entrepreneur ne fait pas ce qu'il veut Frérot il a plein de responsabilité et de contraintes
Et rendre des comptes à personne ça me fait rire alors que déjà tu dois rendre pas mal de compte à l'état, t'as plein de chose à gérer

La majorité de notre salaire vient de sponsors, de code et de don désormais.

Si on décide de pas sortir de vidéo pendant deux mois, je le fais sans soucis.

J'en branle pas une et je gagne du pognon.

C'est dingue de pas prendre le train tiktok/Twitch/yt en 2023.

Avec l'IA c'est encore plus simple en plus

Le 26 mai 2023 à 10:46:20 Lydens a écrit :

Le 26 mai 2023 à 10:44:09 :

Le 26 mai 2023 à 10:41:31 :

Le 26 mai 2023 à 10:38:44 :

Le 26 mai 2023 à 10:35:49 :

> Le 26 mai 2023 à 10:32:14 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:29:10 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:23:44 :

> > >This

> > >

> > > C'est le seul moyen permettant de sortir de la boucle monotone et aliénante du salariat ainsi que de pouvoir aspirer à autre chose qu'au french dream. Pouvoir bosser d'où tu veux, quand tu veux, à ton rythme et sans patron

> > >

> > > Mais faut avoir le temps pour développer ses projets. Et en tant que salarié, j'en manque clairement. J'ai plein d'idées que j'aimerai exploiter mais c'est impossible de tout faire

> > >

> > > Les kheys qui sont au chômage ou au RSA et qui disent s'ennuyer je vous comprends vraiment pas. Il y a pourtant tellement de choses possibles à faire

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> >

> >

> > voilà le résultat d'années de bullshit sur les réseaux sociaux,

> >

> > le nombre de célestins qui vont essayer de fonder des entreprises en s'imaginant ce genre de trucs, mais qui vont se retrouver enfermés dans un FD encore plus violent lorsqu'ils deviendront des patrons stressés et croulant sous les responsabilités sans avoir le talent et la solidité mentale requis.

> >

> > vraiment affligeant. :honte:

>

> Golem lambda détecté.

>

> Mon entreprise c'est littéralement moi et ma femme.

> Business en ligne + chaîne yt.

>

> On se tire au total un peu plus de 2k3 net chacun.

>

> On bosse pour nous, aux horaires qu'on désire et au rythme qu'on veut.

>

> C'est aussi avoir le choix d'être entrepreneur, être bien plus libre.

Je vois pas en quoi être entrepreneur c'est être bien plus libre :rire:

Libre de son temps de travail.
De faire ce qu'on veut vraiment.
Personne à qui rendre de compte à part nous.
De se lever à l'heure qu'on veut.

Enfin ça dépend de votre business après

Tu crois qu'un salarié ne peut pas être libre de son temps de travail ?
Un entrepreneur fait ce qu'il veut ? Ne rend des comptes à personne ? :rire:
Tu rigoles j'espère
Tout dépend du domaine pour tes horaires
Je doute que tu fasses du chiffre d'affaires si tu as des clients en vivant la nuit :rire:

Je le suis depuis 5ans pourtant.

Mais oui faut trouver le truc qui fonctionne pour soi c'est tout.

Un entrepreneur ne fait pas ce qu'il veut Frérot il a plein de responsabilité et de contraintes
Et rendre des comptes à personne ça me fait rire alors que déjà tu dois rendre pas mal de compte à l'état, t'as plein de chose à gérer

Honnêtement, pas tant que ça. Si t'es en micro entreprise, la paperasse est très limitée. Tu dois éditer et conserver les factures ainsi que tenir un livre de recettes/dépenses, et déclarer ce que tu gagnes tous les 1 ou 3 mois. Tu n'as même pas à t'embêter avec la TVA tant que tu ne dépasses pas un certain chiffre d'affaires.

Même l'entreprenariat c'est compliqué en France à cause de l'imposition. Admettons que tu arrives à te faire 3500e/mois (ce qui signifie que ton buisness marche très très bien), bah tu vas descendre à 2200e/mois avec tout ce qu'il faut payer :) Au final c'est plus rentable d'être salarié pour la sécurité de l'emploi

L'objectif de l'Etat français c'est de maintenir la population aux alentours de 1900e-2500e comme ça les élites peuvent conserver leur privilège

Je suis salarié à 3.8k supernets par mois mais en parallèle du taff je créé un logiciel d'analyse de vitesse de chargement de pages web, chaque jour je taff 2 ou 3 heures le soir.

Mon premier objectif c'est de trouver assez de clients pour rembourser le coût de l'infra cloud, puis ensuite me faire 2k/mois supplémentaires et si je dépasse 3k je pense lancer une vraie entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 26 mai 2023 à 10:49:46 :
Même l'entreprenariat c'est compliqué en France à cause de l'imposition. Admettons que tu arrives à te faire 3500e/mois (ce qui signifie que ton buisness marche très très bien), bah tu vas descendre à 2200e/mois avec tout ce qu'il faut payer :) Au final c'est plus rentable d'être salarié pour la sécurité de l'emploi

L'objectif de l'Etat français c'est de maintenir la population aux alentours de 1900e-2500e comme ça les élites peuvent conserver leur privilège

Ah bah clairement au début il faut du pognon de côté le temps que ça démarre.

Le 26 mai 2023 à 10:00:59 :
J'ai l'impression que 99% des gens qui gagnent de l'argent en ligne c'est des vendeurs de formations qui t'expliquent comment devenir riche / monter ton business ( et qui sont devenus riche en vendant ces formations, mais n'ont aucun vrai business a coté )

Le 26 mai 2023 à 10:00:59 :
J'ai l'impression que 99% des gens qui gagnent de l'argent en ligne c'est des vendeurs de formations qui t'expliquent comment devenir riche / monter ton business ( et qui sont devenus riche en vendant ces formations, mais n'ont aucun vrai business a coté )

c'est exactement ça, ceux qui on un vrai buisness on pas que ça a foutre que de faire des vidéo pour arnaqué les gens en ligne :rire:

Le 26 mai 2023 à 10:49:08 :

Le 26 mai 2023 à 10:46:20 :

Le 26 mai 2023 à 10:44:09 :

Le 26 mai 2023 à 10:41:31 :

Le 26 mai 2023 à 10:38:44 :

> Le 26 mai 2023 à 10:35:49 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:32:14 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:29:10 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:23:44 :

> > > >This

> > > >

> > > > C'est le seul moyen permettant de sortir de la boucle monotone et aliénante du salariat ainsi que de pouvoir aspirer à autre chose qu'au french dream. Pouvoir bosser d'où tu veux, quand tu veux, à ton rythme et sans patron

> > > >

> > > > Mais faut avoir le temps pour développer ses projets. Et en tant que salarié, j'en manque clairement. J'ai plein d'idées que j'aimerai exploiter mais c'est impossible de tout faire

> > > >

> > > > Les kheys qui sont au chômage ou au RSA et qui disent s'ennuyer je vous comprends vraiment pas. Il y a pourtant tellement de choses possibles à faire

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> > >

> > >

> > > voilà le résultat d'années de bullshit sur les réseaux sociaux,

> > >

> > > le nombre de célestins qui vont essayer de fonder des entreprises en s'imaginant ce genre de trucs, mais qui vont se retrouver enfermés dans un FD encore plus violent lorsqu'ils deviendront des patrons stressés et croulant sous les responsabilités sans avoir le talent et la solidité mentale requis.

> > >

> > > vraiment affligeant. :honte:

> >

> > Golem lambda détecté.

> >

> > Mon entreprise c'est littéralement moi et ma femme.

> > Business en ligne + chaîne yt.

> >

> > On se tire au total un peu plus de 2k3 net chacun.

> >

> > On bosse pour nous, aux horaires qu'on désire et au rythme qu'on veut.

> >

> > C'est aussi avoir le choix d'être entrepreneur, être bien plus libre.

>

> Je vois pas en quoi être entrepreneur c'est être bien plus libre :rire:

Libre de son temps de travail.
De faire ce qu'on veut vraiment.
Personne à qui rendre de compte à part nous.
De se lever à l'heure qu'on veut.

Enfin ça dépend de votre business après

Tu crois qu'un salarié ne peut pas être libre de son temps de travail ?
Un entrepreneur fait ce qu'il veut ? Ne rend des comptes à personne ? :rire:
Tu rigoles j'espère
Tout dépend du domaine pour tes horaires
Je doute que tu fasses du chiffre d'affaires si tu as des clients en vivant la nuit :rire:

Je le suis depuis 5ans pourtant.

Mais oui faut trouver le truc qui fonctionne pour soi c'est tout.

Un entrepreneur ne fait pas ce qu'il veut Frérot il a plein de responsabilité et de contraintes
Et rendre des comptes à personne ça me fait rire alors que déjà tu dois rendre pas mal de compte à l'état, t'as plein de chose à gérer

La majorité de notre salaire vient de sponsors, de code et de don désormais.

Si on décide de pas sortir de vidéo pendant deux mois, je le fais sans soucis.

J'en branle pas une et je gagne du pognon.

C'est dingue de pas prendre le train tiktok/Twitch/yt en 2023.

Avec l'IA c'est encore plus simple en plus

C'est ça votre problème
On voit tout de suite dans votre discours que vous n'avez aucune valeur
Tout ce que vous voulez c'est gagner du pognon en 'e faisant rien
Vous avez aucune passion, aucun sens du travail
Cette mentalité me déçoit tellement
Tout pour l'argent et ne rien faire

[10:50:08] <Glando-De-Leche>
Je suis salarié à 3.8k supernets par mois mais en parallèle du taff je créé un logiciel d'analyse de vitesse de chargement de pages web, chaque jour je taff 2 ou 3 heures le soir.

Mon premier objectif c'est de trouver assez de clients pour rembourser le coût de l'infra cloud, puis ensuite me faire 2k/mois supplémentaires et si je dépasse 3k je pense lancer une vraie entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Et bah
Courage :hap:

Le 26 mai 2023 à 10:50:08 :
Je suis salarié à 3.8k supernets par mois mais en parallèle du taff je créé un logiciel d'analyse de vitesse de chargement de pages web, chaque jour je taff 2 ou 3 heures le soir.

Mon premier objectif c'est de trouver assez de clients pour rembourser le coût de l'infra cloud, puis ensuite me faire 2k/mois supplémentaires et si je dépasse 3k je pense lancer une vraie entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Ça c'est un vrai entrepreneur :oui:

Le 26 mai 2023 à 10:52:46 :

Le 26 mai 2023 à 10:49:08 :

Le 26 mai 2023 à 10:46:20 :

Le 26 mai 2023 à 10:44:09 :

Le 26 mai 2023 à 10:41:31 :

> Le 26 mai 2023 à 10:38:44 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:35:49 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:32:14 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:29:10 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 10:23:44 :

> > > > >This

> > > > >

> > > > > C'est le seul moyen permettant de sortir de la boucle monotone et aliénante du salariat ainsi que de pouvoir aspirer à autre chose qu'au french dream. Pouvoir bosser d'où tu veux, quand tu veux, à ton rythme et sans patron

> > > > >

> > > > > Mais faut avoir le temps pour développer ses projets. Et en tant que salarié, j'en manque clairement. J'ai plein d'idées que j'aimerai exploiter mais c'est impossible de tout faire

> > > > >

> > > > > Les kheys qui sont au chômage ou au RSA et qui disent s'ennuyer je vous comprends vraiment pas. Il y a pourtant tellement de choses possibles à faire

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> > > >

> > > >

> > > > voilà le résultat d'années de bullshit sur les réseaux sociaux,

> > > >

> > > > le nombre de célestins qui vont essayer de fonder des entreprises en s'imaginant ce genre de trucs, mais qui vont se retrouver enfermés dans un FD encore plus violent lorsqu'ils deviendront des patrons stressés et croulant sous les responsabilités sans avoir le talent et la solidité mentale requis.

> > > >

> > > > vraiment affligeant. :honte:

> > >

> > > Golem lambda détecté.

> > >

> > > Mon entreprise c'est littéralement moi et ma femme.

> > > Business en ligne + chaîne yt.

> > >

> > > On se tire au total un peu plus de 2k3 net chacun.

> > >

> > > On bosse pour nous, aux horaires qu'on désire et au rythme qu'on veut.

> > >

> > > C'est aussi avoir le choix d'être entrepreneur, être bien plus libre.

> >

> > Je vois pas en quoi être entrepreneur c'est être bien plus libre :rire:

>

> Libre de son temps de travail.

> De faire ce qu'on veut vraiment.

> Personne à qui rendre de compte à part nous.

> De se lever à l'heure qu'on veut.

>

>

> Enfin ça dépend de votre business après

Tu crois qu'un salarié ne peut pas être libre de son temps de travail ?
Un entrepreneur fait ce qu'il veut ? Ne rend des comptes à personne ? :rire:
Tu rigoles j'espère
Tout dépend du domaine pour tes horaires
Je doute que tu fasses du chiffre d'affaires si tu as des clients en vivant la nuit :rire:

Je le suis depuis 5ans pourtant.

Mais oui faut trouver le truc qui fonctionne pour soi c'est tout.

Un entrepreneur ne fait pas ce qu'il veut Frérot il a plein de responsabilité et de contraintes
Et rendre des comptes à personne ça me fait rire alors que déjà tu dois rendre pas mal de compte à l'état, t'as plein de chose à gérer

La majorité de notre salaire vient de sponsors, de code et de don désormais.

Si on décide de pas sortir de vidéo pendant deux mois, je le fais sans soucis.

J'en branle pas une et je gagne du pognon.

C'est dingue de pas prendre le train tiktok/Twitch/yt en 2023.

Avec l'IA c'est encore plus simple en plus

C'est ça votre problème
On voit tout de suite dans votre discours que vous n'avez aucune valeur
Tout ce que vous voulez c'est gagner du pognon en 'e faisant rien
Vous avez aucune passion, aucun sens du travail
Cette mentalité me déçoit tellement
Tout pour l'argent et ne rien faire

Bah évidemment, mon but dans la vie c'est de mener ma vie peinard avec personne pour me faire chier.

Continue de bosser pour un autre c'est bien, il en faut des esclaves mentaux comme toi.

J'espère pour toi que t'es au minimum communiste car si t'es de droite/capitaliste sache que tu défends un système qui te considère comme tout en bas dans la pyramide ayao.

Bon je me tire, faut que je tourne une vidéo de mon prochains repas ayao.

Dans les métiers littéraires il y a longtemps que le salariat n'existe plus, on t'"embauche" sous statut auto-entrepreneur :)

Tu veux être traducteur ? Enjoy ta micro-entreprise, à devoir travailler comme une mule sur une plateforme qui met en relation des clients et des traducteurs (avec prise de commission au passage :) ). Sans protection sociale, sans salaire fixe, sans mutuelle, tu te retrouves en concurrence avec Ali le Pakistanais qui abat le même travail que toi pour 10 roupies :)

Tu veux être journaliste ? On t'impose le statut d'auto-entrepreneur, tu écris des articles pour le journal payés au lance-pierre et tu n'as ni contrat de travail, ni mutuelle, ni retraite...

Le 26 mai 2023 à 10:40:08 :
L'objectif est toujours le même promis : revenu passif. A son compte et avoir du fric sans rien foutre. Les domaines sont toujours

  • Tout ce qui touche à mettre du contenu en ligne et gagner de l'argent avec de manière générale (blog, influencer inclus)
  • Immobilier (via crédit / location)
  • Trading

Voilà on a fait le tour du gros. T'as aussi les paris sportifs etc, je mets ça dans le trading.

  • E-commerce : drop, vente d'infoproduits, création de marque, print on demand, etc ..
  • Prestation de services : développeur, rédacteur, graphiste, consultant seo, artiste 3D, etc ..
  • Blog : vente d'articles sponsorisés, affiliations, pubs adsense, etc..
  • Création de contenus : Youtube, Tiktok, etc ..
  • Vente de formations
  • Création et revente de Saas
  • Intégrer tes visuels ou produits sur des marketplaces : Etsy, Redbubble, etc ..
  • Vendre des templates : thèmes Wordpress / Shopify, plugins, templates pour emailing, animations sur Premiere Pro ou After Effects (transitions, logo openers, etc ..), actions Photoshop / Illustrator, etc ..
  • Vendre des ebooks : romans, essais, etc .. C'est assez simple sur Amazon
  • Créer des jeux ou apps mobiles : payantes, avec un système d'abonnements, intégrant des pubs, etc ..
  • Vendre des plugins, logiciels, etc ..
  • Faire du coaching, organiser des conférences, etc ..

Des idées il y en a plein, c'est de réussir qui est difficile

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

faut go vivre le frontalier dream en vrai de vrai

Le 26 mai 2023 à 10:59:52 :
Dans les métiers littéraires il y a longtemps que le salariat n'existe plus, on t'"embauche" sous statut auto-entrepreneur :)

Tu veux être traducteur ? Enjoy ta micro-entreprise, à devoir travailler comme une mule sur une plateforme qui met en relation des clients et des traducteurs (avec prise de commission au passage :) ). Sans protection sociale, sans salaire fixe, sans mutuelle, tu te retrouves en concurrence avec Ali le Pakistanais qui abat le même travail que toi pour 10 roupies :)

Tu veux être journaliste ? On t'impose le statut d'auto-entrepreneur, tu écris des articles pour le journal payés au lance-pierre et tu n'as ni contrat de travail, ni mutuelle, ni retraite...

Ouais, AE c'est bien à deux conditions :

- Metiers à forte valeur ajoutée (avec un TJM convenable)
- Une base potentielle de client et des connections

Si t'as pas ca c'est mort tu vas vivoter au SMIC et encore jsuis sympa.
J'ai fais de l'AE a temps pleins pendant 3 ans pour ceux qui ont des questions à quelqu'un qui connait le terrain. :hap:

Le 26 mai 2023 à 07:41:20 :
tu te prend la tete pour rien, le grand reset aura lieu avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Autemps ne pas te lire et commencer les affaires

Données du topic

Auteur
ItTakesTwo
Date de création
26 mai 2023 à 07:40:41
Date de suppression
26 mai 2023 à 17:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 93