Topic de [G]Lockhart :

Qui a raison entre les religieux et les athée ?

Supprimé

Le 28 mai 2023 à 20:14:06 :

Le 28 mai 2023 à 20:13:13 :

Le 28 mai 2023 à 20:12:01 :

Le 28 mai 2023 à 20:08:26 :

Oui et ça s'est fait "malgré" la religion

Aujourd'hui, par ailleurs, la plupart des meilleurs scientifiques de notre monde sont athées https://www.nature.com/articles/28478#:~:text=Our%20survey%20found%20near%20universal,both%20issues%2C%20with%20few%20believers.

1998.

Tu prends avant, et après, c'est plus haut. Mais les athées ne sont pas connus pour leur honnêteté. :o))

Les athées ne remplissent pas les prisons de notre pays contrairement à certains groupes religieux :hap:

Les athées qui essayent de ne pas faire 3 sophismes par minute, challenge (impossible). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu as parlé d'honnêteté, je t'ai répondu, pourquoi tu bégaies ? :hap:

Imaginez cette situation rocambolesque : Yahvé, le Dieu suprême, s'ennuyait ferme dans son coin céleste. Il regardait les Cananéens se trémousser avec leurs multiples dieux, se disant : "Hé, pourquoi ne pas pimenter un peu les choses ?"

Alors, dans un élan de créativité divine, Yahvé a décidé de créer non pas une, ni deux, mais trois religions distinctes ! Il a dit : "Je vais m'amuser à voir ces gars-là se disputer sur la manière de me vénérer. Ça va être un véritable cirque divin !"

Il a commencé par le judaïsme, lançant les bases avec Abraham et Moïse. Puis, sans même prendre une pause pour un verre d'eau céleste, il a enchaîné avec le christianisme, envoyant son fils Jésus pour semer la confusion. "Hé, regardez ça ! Maintenant, j'ai un super-héros divin en plein milieu de l'action !", s'est exclamé Yahvé.

Mais il n'a pas pu s'arrêter là. Il avait besoin d'un troisième acte pour compléter son spectacle divin. Alors, il a créé l'islam, envoyant Mahomet sur la scène religieuse pour ajouter une autre couche de complexité. "Je me demande combien de divisions et de controverses je peux susciter avec ça !", a-t-il ri.

Yahvé s'est installé confortablement dans son nuage moelleux, observant les disciples de chaque religion se déchirer pour savoir qui avait raison. "Les juifs disent que je suis Yahvé, les chrétiens prétendent que je suis le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et les musulmans m'appellent Allah. J'ai même créé des noms différents pour moi-même !", s'est-il exclamé avec amusement divin.

Et chaque groupe religieux s'est convaincu que leur version de Yahvé/Allah était la véritable, déclenchant des siècles de conflits, de croisades et de disputes théologiques. Yahvé s'est frotté les mains en se disant : "Mission accomplie !"

Alors voilà, c'est ainsi que Yahvé a transformé le monde en une arène de combats religieux absurdes, avec des croyants se chamaillant pour savoir qui avait la bonne interprétation. On peut dire qu'il a joué un véritable tour de magie divine en créant trois religions pour ajouter du piquant à sa vie éternelle. Mais rappelez-vous, c'est tout à fait absurde et fictif, car la réalité est bien plus complexe et nuancée !

Le 28 mai 2023 à 19:49:59 :
Qui a raison entre les religieux et les athées ?*

Personne tant qu'on a pas écumé toutes les couches de la réalité pour vérifier qu'il n'y avait aucun dieu ni tant qu'on a pas eu une preuve entendable par tous les esprits qu'il y en a un.

Les agnostiques ont raison.

Le 28 mai 2023 à 19:58:45 :
Le religieux pretend par la croyance
L athee demontre par la science :hap:

Notre foi repose sur la raison en effet, la théologie naturelle, à savoir l’étude d’arguments partant de caractéristiques patentes du monde naturel, et concluant à l’existence et à la nature de Dieu, a presque toujours fait partie de la tradition intellectuelle du christianisme. Elle s’enracine à la fois dans l’Ancien Testament et dans la philosophie grecque.

en réalité quand on comprend réellement bien la science on peut difficilement échapper au platonisme, on se rend compte que la matière n'est pas la pierre de touche de la réalité. Les lois et les classifications scientifiques étant générale ou universelle font nécessairement référence aux universaux. Accepter les résultats de la science revient donc à accepter qu'il existe des universaux indépendants de l'esprit.
or le platonisme conduit la raison à Dieu

Le 28 mai 2023 à 20:14:15 :

Le 28 mai 2023 à 20:12:39 :

Le 28 mai 2023 à 20:11:34 :

Toutes tes informations sont entièrement fausses

Les grands scientifiques croyants sont quasiment inexistants : https://www.nature.com/articles/28478#:~:text=Our%20survey%20found%20near%20universal,both%20issues%2C%20with%20few%20believers.

Et la théorie de l'intelligent design vient des milieux créationnistes américains et n'a aucun écho dans le monde de la recherche scientifique

Les seuls scientifiques religieux sont ceux du passés, une époque ou tu risquais la mort sociale ou financière ou pire encore si tu disais ne pas etre religieux :hap:

Niveau zéro absolu de connaissance historique

La force des athées c'est leur ignorance, visiblement :sarcastic:

C'est vrai que l'athéisme était très bien vu en Angleterre au 17ème siècle :hap:

C'est vrai que Pascal et Descartes ont écrit un flingue sur la tempe

Le 28 mai 2023 à 20:11:34 :

Toutes tes informations sont entièrement fausses

Les grands scientifiques croyants sont quasiment inexistants : https://www.nature.com/articles/28478#:~:text=Our%20survey%20found%20near%20universal,both%20issues%2C%20with%20few%20believers.

Et la théorie de l'intelligent design vient des milieux créationnistes américains et n'a aucun écho dans le monde de la recherche scientifique

Les seuls scientifiques religieux sont ceux du passés, une époque ou tu risquais la mort sociale ou financière ou pire encore si tu disais ne pas etre religieux :hap:

Renseigne-toi mieux et cultive-toi si tu n'es pas de mauvaise foi, il n'est pas trop tard

Le 28 mai 2023 à 20:10:53 :
C'est plus risqué d'être un athée parce que si les religieux avaient raison c'est chaud pour eux.

Après sans croire à une religion en particulier faut avoir subit un sacré lavage de cerveau pour pas émettre l'hypothèse qu'il y'a à une puissance qui a créé tout ça.

Et un encore pire lavage de cerveau de penser que son Dieu est le vrai Dieu parmi tout les autres dieux de milliers de religion depuis le debut de l'humanité

Le 28 mai 2023 à 20:14:48 :
Eh bien, laissez-moi vous raconter l'histoire de Yahvé...

Rien a branler

Le 28 mai 2023 à 20:14:47 :

Le 28 mai 2023 à 20:07:28 :

Le 28 mai 2023 à 20:04:26 :

Le 28 mai 2023 à 20:00:37 :

Le 28 mai 2023 à 19:58:45 :
Le religieux pretend par la croyance
L athee demontre par la science :hap:

La science n'est pas prévue pour ce genre de chose. Et en général, l'athée ne démontre rien il s'occupe de lire le résumé en 5 lignes d'études scientifiques osef.

Ca fait des lustres que la science detruit les croyances religieuse par A+B.
Donc si c est bien prevu :hap:

Tu peux être certain que quand quelqu'un dit ça, il a soit un QI à deux chiffres soit une connaissance ridicule sur le sujet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ma main a couper qu il nie la theorie de darwin celui là :rire:

La théorie de Darwin a été réfutée depuis longtemps.

Vous êtes conscient que la théorie moderne de l'évolution n'est pas celle de Darwin ? Enfin je pose la question mais je sais très bien que c'est pas le cas car vous n'avez aucune connaissance sur le sujet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 28 mai 2023 à 20:14:21 :

Le 28 mai 2023 à 20:10:09 :

Le 28 mai 2023 à 20:07:54 :

Le 28 mai 2023 à 20:04:26 :

Le 28 mai 2023 à 20:00:37 :

> Le 28 mai 2023 à 19:58:45 :

>Le religieux pretend par la croyance

> L athee demontre par la science :hap:

La science n'est pas prévue pour ce genre de chose. Et en général, l'athée ne démontre rien il s'occupe de lire le résumé en 5 lignes d'études scientifiques osef.

Ca fait des lustres que la science detruit les croyances religieuse par A+B.
Donc si c est bien prevu :hap:

C'est tellement faux.

Beaucoup de scientifiques sont religieux ou croient en Dieu.

En 2023, la science dit clairement que notre monde vient d'une création intelligente, et que le fruit du hasard serait impossible.

Non, la science ne dit pas ca :hap:

Et le fait qu'il y'ait des scientifiques religieux n'annulent pas les textes sacrés qui disent de la merde :hap:

Aucune citation du texte sacré car aucune connaissance du texte sacré

Vous représentez très mal les athées. Vous n'êtes pas athées, car ça implique d'avoir choisi. Or pour choisir il faut comprendre.

Je peux citer un tas de textes, mais tu vas me dire que c'est des métaphores ou autres conneries du genre :hap:

Les religieux n'assument JAMAIS leurs textes à polémiques :hap:

Par contre, les textes qui semblent raconter des choses exactes ne sont JAMAIS réinterprétés, ils sont pris au sens littéral :hap:

les deux sont horribles, avec l'âge j'arrive de moins en moins à supporter les athées

Les religieux pensent que dieu leur a dit de faire caca à l'opposé de la direction de la mecque ou que la terre a été créée y'a 6000 ans

Tu as vraiment besoin d'une réponse ?

Le 28 mai 2023 à 20:16:32 :

Le 28 mai 2023 à 20:11:34 :

Toutes tes informations sont entièrement fausses

Les grands scientifiques croyants sont quasiment inexistants : https://www.nature.com/articles/28478#:~:text=Our%20survey%20found%20near%20universal,both%20issues%2C%20with%20few%20believers.

Et la théorie de l'intelligent design vient des milieux créationnistes américains et n'a aucun écho dans le monde de la recherche scientifique

Les seuls scientifiques religieux sont ceux du passés, une époque ou tu risquais la mort sociale ou financière ou pire encore si tu disais ne pas etre religieux :hap:

Renseigne-toi mieux et cultive-toi si tu n'es pas de mauvaise foi, il n'est pas trop tard

C'est vrai que c'était bien vu d'etre athée à l'époque de Newton... :hap:

Le 28 mai 2023 à 20:15:05 :

Le 28 mai 2023 à 20:14:06 :

Le 28 mai 2023 à 20:13:13 :

Le 28 mai 2023 à 20:12:01 :

Le 28 mai 2023 à 20:08:26 :

Oui et ça s'est fait "malgré" la religion

Aujourd'hui, par ailleurs, la plupart des meilleurs scientifiques de notre monde sont athées https://www.nature.com/articles/28478#:~:text=Our%20survey%20found%20near%20universal,both%20issues%2C%20with%20few%20believers.

1998.

Tu prends avant, et après, c'est plus haut. Mais les athées ne sont pas connus pour leur honnêteté. :o))

Les athées ne remplissent pas les prisons de notre pays contrairement à certains groupes religieux :hap:

Les athées qui essayent de ne pas faire 3 sophismes par minute, challenge (impossible). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu as parlé d'honnêteté, je t'ai répondu, pourquoi tu bégaies ? :hap:

Je t'ai brisé en deux et tout ce que tu trouves à dire c'est gngngn les QLFs dans les prisons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Apres la mort notre ame revis

Le 28 mai 2023 à 20:17:40 :
Les religieux pensent que dieu leur a dit de faire caca à l'opposé de la direction de la mecque ou que la terre a été créée y'a 6000 ans

Tu as vraiment besoin d'une réponse ?

Tout n'est que complot c'est l'occident qui ment :o))

Le 28 mai 2023 à 20:17:10 Naturelle271 a écrit :

Le 28 mai 2023 à 20:14:21 :

Le 28 mai 2023 à 20:10:09 :

Le 28 mai 2023 à 20:07:54 :

Le 28 mai 2023 à 20:04:26 :

> Le 28 mai 2023 à 20:00:37 :

>

> > Le 28 mai 2023 à 19:58:45 :

>

> >Le religieux pretend par la croyance

>

> > L athee demontre par la science :hap:

>

> La science n'est pas prévue pour ce genre de chose. Et en général, l'athée ne démontre rien il s'occupe de lire le résumé en 5 lignes d'études scientifiques osef.

Ca fait des lustres que la science detruit les croyances religieuse par A+B.
Donc si c est bien prevu :hap:

C'est tellement faux.

Beaucoup de scientifiques sont religieux ou croient en Dieu.

En 2023, la science dit clairement que notre monde vient d'une création intelligente, et que le fruit du hasard serait impossible.

Non, la science ne dit pas ca :hap:

Et le fait qu'il y'ait des scientifiques religieux n'annulent pas les textes sacrés qui disent de la merde :hap:

Aucune citation du texte sacré car aucune connaissance du texte sacré

Vous représentez très mal les athées. Vous n'êtes pas athées, car ça implique d'avoir choisi. Or pour choisir il faut comprendre.

Je peux citer un tas de textes, mais tu vas me dire que c'est des métaphores ou autres conneries du genre :hap:

Les religieux n'assument JAMAIS leurs textes à polémiques :hap:

Par contre, les textes qui semblent raconter des choses exactes ne sont JAMAIS réinterprétés, ils sont pris au sens littéral :hap:

Dieu qui crée la terre en 7 jours ? Simple vue de l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 mai 2023 à 20:16:36 :

Le 28 mai 2023 à 20:10:53 :
C'est plus risqué d'être un athée parce que si les religieux avaient raison c'est chaud pour eux.

Après sans croire à une religion en particulier faut avoir subit un sacré lavage de cerveau pour pas émettre l'hypothèse qu'il y'a à une puissance qui a créé tout ça.

Et un encore pire lavage de cerveau de penser que son Dieu est le vrai Dieu parmi tout les autres dieux de milliers de religion depuis le debut de l'humanité

La façon dont tu pose le problème "son Dieu est le vrai Dieu parmi tout les autres dieux de milliers de religion depuis le debut de l'humanité" démontre que tu n'as jamais pris la moindre seconde pour te pencher sur le sujet de la théologie

Ça se voit direct

A aucun, mais littéralement aucun moment la question de quel dieu est le bon ne se pose pour aucun religieux

C'est honteux laisse la science tranquille tu l'insultes avec tes méthodes.

Le 28 mai 2023 à 20:17:25 :
les deux sont horribles, avec l'âge j'arrive de moins en moins à supporter les athées

Confonds pas les bas du front anti théistes basiques sans réflexion qui ne sont athées que par éducation avec les autres qui n'ont simplement aucune foi et qui pensent que l'observation de notre monde montre qu'il s'explique sans avoir besoin du divin.

Le 28 mai 2023 à 20:18:07 :

Le 28 mai 2023 à 20:15:05 :

Le 28 mai 2023 à 20:14:06 :

Le 28 mai 2023 à 20:13:13 :

Le 28 mai 2023 à 20:12:01 :

> Le 28 mai 2023 à 20:08:26 :

>

> Oui et ça s'est fait "malgré" la religion

>

> Aujourd'hui, par ailleurs, la plupart des meilleurs scientifiques de notre monde sont athées https://www.nature.com/articles/28478#:~:text=Our%20survey%20found%20near%20universal,both%20issues%2C%20with%20few%20believers.

1998.

Tu prends avant, et après, c'est plus haut. Mais les athées ne sont pas connus pour leur honnêteté. :o))

Les athées ne remplissent pas les prisons de notre pays contrairement à certains groupes religieux :hap:

Les athées qui essayent de ne pas faire 3 sophismes par minute, challenge (impossible). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu as parlé d'honnêteté, je t'ai répondu, pourquoi tu bégaies ? :hap:

Je t'ai brisé en deux et tout ce que tu trouves à dire c'est gngngn les QLFs dans les prisons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah je t'ai dis la vérité quoi :hap:

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
28 mai 2023 à 19:49:29
Date de suppression
28 mai 2023 à 21:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
291
En ligne sur JvArchive 143