Topic de Aite34 :

[Esclave] viré 2 fois de mon taff mise en rayon

Le 24 mai 2023 à 11:57:49 :
Les grandes surfaces c'est full cassos, QI à 2 chiffres, magalax, gens qui se prennent pour des kapos alors qu'ils sont même pas responsables, poucaves, ragots, boomers dépressifs qui pensent être irremplaçables et savoir faire leur boulot alors qu'ils sont nuls à chier, et 0 remise en question.

Je dis ça en connaissance de cause, j'en ai fait pendant 4ans durant mes études.

C'est ça qui m'a motivé à chopper un diplôme pour ne pas avoir à faire ce genre de boulot de merde, alors qu'à la base je suis un cassos en cours.

GG khey bonne décision.

Et je confirme ce que tu dis. Tu gérais comment le relationnel avec tes collègues ?

Le 24 mai 2023 à 12:26:12 :

Le 24 mai 2023 à 12:12:50 :

Le 24 mai 2023 à 11:31:23 :

Le 24 mai 2023 à 11:28:20 :
Perso j'ai fait 4 ans dans un Carrefour au bord de mer...

Une bonne ambiance des patrons plutôt cool mais les clients :malade:
Une grande majorité de boomer même pas fichu de chercher un article eux même :honte:
Et le COVID n'a rien arrangé... Fallait a la fois supporter l'humeur des gens et de jouer aux flics si t'avais des dissidents sans masque...

Plus jamais.

J'imagine.

T'était à quel rayon ?

Tous .
Petite boutique donc faut être polyvalent

Ouais donc t'avais plus de soucis avec les clients boomers ?

Certains étaient cool mais la plupart chiant car ils ont beau être habitué faut toujours être derrière eux

Le 24 mai 2023 à 13:27:52 :

Le 24 mai 2023 à 12:26:12 :

Le 24 mai 2023 à 12:12:50 :

Le 24 mai 2023 à 11:31:23 :

Le 24 mai 2023 à 11:28:20 :
Perso j'ai fait 4 ans dans un Carrefour au bord de mer...

Une bonne ambiance des patrons plutôt cool mais les clients :malade:
Une grande majorité de boomer même pas fichu de chercher un article eux même :honte:
Et le COVID n'a rien arrangé... Fallait a la fois supporter l'humeur des gens et de jouer aux flics si t'avais des dissidents sans masque...

Plus jamais.

J'imagine.

T'était à quel rayon ?

Tous .
Petite boutique donc faut être polyvalent

Ouais donc t'avais plus de soucis avec les clients boomers ?

Certains étaient cool mais la plupart chiant car ils ont beau être habitué faut toujours être derrière eux

perso appart un boomer qui une fois a foncé volontairement dans les cartons et plastique que j'avais mis de coté, la plupart étaient super cool.

Mon pb c'étaient certaines collègues et "faux petits chefs"

comment se sont passées vos 1eres xp dans ce domaine ?

Autre question, légalement il se passe quoi si un employeur ne nous à après la fin du contrat ni payé, ni demandé le rib, ni envoyé le contrat de travail ?

D'ailleurs, d'après le code du travail si sous 2 jopurs de taff effectué on a toujours pas de contrats, au minimum le cdd doit être requalifié en cdi ?

L'op au début du premier paragraphe tu te plains que tu dois être aussi rapide dés le premier jour que Chantal mère de 25 ans qui bosse depuis 3 ansr puis ensuite tu dis que tous les employés sont des branleurs.

un commentaire?

Le 24 mai 2023 à 11:40:12 :
Pour me payer le permis j'ai fais un boulot de saisonnier et le patron m'a expliquer qu'il ne prenait plus de filles parce que ça lui apportait trop de problèmes (disputes, elle racontaient de la merde sur le dos des autres, travaillaient moins et certains mec se mettaient concurence pour plaire le plus aux filles même si elles étaient des magalax et ça causaient des grosses disputes entre les saisonnier) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.p

dans ton cas les femmes ont souvent été un socis ? en vrai dans le tertiaire elles sont infames mais bien moins que dans les boulots manuels. J'ai fait des boulots mi tertiaire mi manuels et les rh m'ont fait comprendre qu'ils ont jamais pris de femme dans ce milieu car source de problème

Le 24 mai 2023 à 16:07:04 :
L'op au début du premier paragraphe tu te plains que tu dois être aussi rapide dés le premier jour que Chantal mère de 25 ans qui bosse depuis 3 ansr puis ensuite tu dis que tous les employés sont des branleurs.

un commentaire?

c'est la vérité et il me semble avoir dit "la grande majorité des employés". de plus certains rayons sont inégale (fruits légumes/ alcools/ liquides/ épiceries ) ou au lieu d'avoir des énormes pallettes t'as des rolls (chariots).

Ayant parlé à pas mal de nouveaux comme moi ils pensent souvent pareil

D'ailleurs, le dernier inter que j'ai fait, ils s'étonnaient que depuis 30 ans c'est la chute libre et que tout le monde quasi se barre. on va pas me faire croire que c'est la faute que de 1 personne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ce qui me tue la bas c'est que les"manageurs " que t'ai 1 ou 5 palettes pour eux tu dois quanbd même tout finir en 30-45 min https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ce pur esclavagisme. Bien content d'avoir été viré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Je pense qu'il faut bien tomber
Perso je bosse depuis 6 mois dans un Carrefour Market et c'est plutôt cool
Les collègue sont sympa ont rigole bien
Les horaire sont plutôt pas mal ça change des 2x8 que j'ai pu faire par le passer
Le travail n'es pas pénible ça se fait tranquille (je suis rayon FL)
En vrai je pensais que j'allais rester à peine le temps de la période d'essais mais finalement va se passe bien donc j'y suis encore aya
J'ai même rencontrer une meuf avec qui le courant passe plutôt très bien si tu voit ce que je veux dire

A mon avis le truc c'est d'aller dans les petit market de ce genre, je pense que l'ambiance et plus "familial" que les gros hypermarché avec plein d'employé qui ne se connaissent même pas

ouais j'ai l'impression dans les petites enseignes c'est moins l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Données du topic

Auteur
Aite34
Date de création
24 mai 2023 à 11:18:43
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 109