Topic de Jemangelevent :

Elle était vraiment si incroyable que ça la France de 1990-2000?

C'était plus simple, plus détendu. Il n'y avait pas de réseaux sociaux pour attiser la haine.
C'etait la meme merde, avec moins de wokisme, meme si ça commencait à l'epoque et pas de reseaux sociaux, par contre la violence contre les plus faibles à l'école etait open bar à l'epoque, avec tout le monde qui s'en foutait
La violence familiale aussi

Le 23 mai 2023 à 07:14:39 :
C'était pas autant la merde que actuellement mais c'était déjà un pays en perdition

C'est avant 1970 ou la France c'était le paradis

Les différentes guerres, ça te fait envie ?

Le 23 mai 2023 à 07:23:43 :

Le 23 mai 2023 à 07:14:39 :
C'était pas autant la merde que actuellement mais c'était déjà un pays en perdition

C'est avant 1970 ou la France c'était le paradis

Les différentes guerres, ça te fait envie ?

1950-1970, époque bénie

Le 23 mai 2023 à 07:22:44 :
C'etait la meme merde, avec moins de wokisme, meme si ça commencait à l'epoque et pas de reseaux sociaux, par contre la violence contre les plus faibles à l'école etait open bar à l'epoque, avec tout le monde qui s'en foutait
La violence familiale aussi

Dieu merci aujourd'hui les enfants sont préservés des tyrans de l'époque au teint pâle!

Les femmes nous klaxonnaient dans la rue et si tu faisais un signe de la main elles s’arrêtaient en warning et venaient te sucer devant tout le monde.
C’était totalement loco comme époque.
Maintenant faut Tinder pour espérer ouadou une 1/10 après 600 messages

Le 23 mai 2023 à 07:14:39 :
C'était pas autant la merde que actuellement mais c'était déjà un pays en perdition

C'est avant 1970 ou la France c'était le paradis

Faut ecouter a l'ecole les zoomers.
L'epoque benie c'etait les "30 glorieuses", des annees 50 a 80
Donc le niveau de vie était le même que aujoud'hui?
De 70 a 80, libération sexuelle, contraception et absence de Sida ça devait être le feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
A l'époque, je suis un enfant des années 80, l'immobilier était accessible, la vie peu chère. L'industrie existait encore, les grandes villes agréables (bien que sales) et villes petites/moyennes tops.
Pas de crise financière, industrielle, pas le résultat de l'immigration, encore.
Les années 80 étaient la période de transition entre le bonheur et le début de la fin.
L'idéologie gauchiste était par contre pire que maintenant. C'était l'époque Canal, avec 100 % de propagande socialo et du vivre ensemble etc.
Bref, le début de la fin.

Le 23 mai 2023 à 07:55:18 :
A l'époque, je suis un enfant des années 80, l'immobilier était accessible, la vie peu chère. L'industrie existait encore, les grandes villes agréables (bien que sales) et villes petites/moyennes tops.
Pas de crise financière, industrielle, pas le résultat de l'immigration, encore.
Les années 80 étaient la période de transition entre le bonheur et le début de la fin.
L'idéologie gauchiste était par contre pire que maintenant. C'était l'époque Canal, avec 100 % de propagande socialo et du vivre ensemble etc.
Bref, le début de la fin.

T'etais un enfant dans le dream, irl la vie etait plus compliquée :hap:

Le 23 mai 2023 à 07:19:12 :
Enfant des années 80, j'ai connu collège et lycée sans aucun réseaux social ou appli de rencontre, une époque où il existait une reelle égalité sur le marché homme/femme..
J'ai commencé à travaillé début 2000, 3 ans plus tard, j'ai pu avoir assez d'apport pour emprunter pour mon 1er appart.. Aujourd'hui je suis à mon 3eme achat, et tout ça sans diplôme, juste avec un bac :hap:

Bien que pas très riche, j'ai eu une enfance heureuse, je peux pas garantir la même chose à mes enfants bien que leurs situations financière soient bien meilleurs qu'a mon époque !!

Oui je suis nostalgique

Go 25-35 l'ancêtre

Le 23 mai 2023 à 07:58:14 :

Le 23 mai 2023 à 07:55:18 :
A l'époque, je suis un enfant des années 80, l'immobilier était accessible, la vie peu chère. L'industrie existait encore, les grandes villes agréables (bien que sales) et villes petites/moyennes tops.
Pas de crise financière, industrielle, pas le résultat de l'immigration, encore.
Les années 80 étaient la période de transition entre le bonheur et le début de la fin.
L'idéologie gauchiste était par contre pire que maintenant. C'était l'époque Canal, avec 100 % de propagande socialo et du vivre ensemble etc.
Bref, le début de la fin.

T'etais un enfant dans le dream, irl la vie etait plus compliquée :hap:

Non non. En aucun cas. En tout cas pas là où j'ai grandi. Maintenant, c'est devenu un repaire de racailles et de cassos.
Et dire que l'immobilier, que la vie était moins chère et que les conséquences d'une immigration incontrôlée ne s'étaient pas encore fait sentir, je ne vois pas en quoi c'est faux. C'est factuellement vrai.

Il y avait les boys band.
C'était encore plus dur et humiliant pour les celestins
Hum c'était mieux oui.
Un prolo pouvait avoir une belle maison et une voiture.
Un ouvrier devait avoir le niveau de vie d'un cadre actuel bien paye en terme immo,,voiture...
Les gens bossaient moins. Plus d'heures maisplus cool.
Pas en terme hitech voyages par contre.
Y avait peu d'immigration donc bien integrée.
Les celestins se casait plus aussi car pas les sites ou les qpplis donc les chads s'accaparaient moins de meuf
C'était moins calamiteux mais le terreau était déjà pourri.

Le 23 mai 2023 à 07:23:43 :

Le 23 mai 2023 à 07:14:39 :
C'était pas autant la merde que actuellement mais c'était déjà un pays en perdition

C'est avant 1970 ou la France c'était le paradis

Les différentes guerres, ça te fait envie ?

La guerre de 60

Le 23 mai 2023 à 08:11:34 :

Le 23 mai 2023 à 07:19:12 :
Enfant des années 80, j'ai connu collège et lycée sans aucun réseaux social ou appli de rencontre, une époque où il existait une reelle égalité sur le marché homme/femme..
J'ai commencé à travaillé début 2000, 3 ans plus tard, j'ai pu avoir assez d'apport pour emprunter pour mon 1er appart.. Aujourd'hui je suis à mon 3eme achat, et tout ça sans diplôme, juste avec un bac :hap:

Bien que pas très riche, j'ai eu une enfance heureuse, je peux pas garantir la même chose à mes enfants bien que leurs situations financière soient bien meilleurs qu'a mon époque !!

Oui je suis nostalgique

Go 25-35 l'ancêtre

Il ne restera plus personne sur le 18-25 🤣

Enfant de fin 80, je confirme ce qui est dit.
C'est surtout l'absence de réseau sociaux qui faisait la magie. Les gens se regardaient, s'écoutaient. Le nécessaire était la, peu de voyage mais beaucoup de cohésion. Aujourd'hui c'est l'inverse :(

Données du topic

Auteur
Jemangelevent
Date de création
23 mai 2023 à 05:35:56
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 360