Topic de Parisienensueur :

[ALERTE] RSA : La Loire-Atlantique se retire de la REFORME ! Les RSAistes ne sont pas des BAGNARDS !

Le 23 mai 2023 à 10:43:07 :

Le 23 mai 2023 à 10:24:22 :
On verra quand Macron va acter la mesure qui sera votée à l'Assemblée avec le soutient de LR et RN :)

Là il aura plus le choix, Macron n'a jamais reculé pour appliquer ses mesures :)

ahah v..vous a..llez voir la loi va p... passer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684831381-1609878993-c1hu1rj.png

Bah je m'en fous perso qu'elle passe ou pas, je constate juste qu'après 6 ans de Macron, quand il annonce une réforme, elle passe. Son égo est bien trop fort pour reculer.

Dire que le RSA a existé dans l'empire romain durant des siecles https://fr.m.wiktionary.org/wiki/annone

Et oui en -100 av jc du pain gratuit tous les jours >>>>>ton rsa actuel en terme de valeur

Le 23 mai 2023 à 10:43:18 :

Le 23 mai 2023 à 10:38:05 :

Le 23 mai 2023 à 10:33:53 :

Le 23 mai 2023 à 10:32:18 :

Le 23 mai 2023 à 10:29:43 :
Il a raison. Ou alors il faut renommer le RSA, ce n'est plus un revenu de solidarité s'il faut taffer mais un salaire, et un salaire minable en plus :(

C'est surtout une charité d'Etat en fait

Y a toujours eu des gens incapables de bosser et autres inadaptés dans une société. De la même manière y a toujours eu des formes de charité. La question c'est pas de savoir si ces gens doivent/peuvent bosser (car une grande partie ne peut pas et serait plus un poids pour la société en bossant que l'inverse) mais comment on gère ces gens en évitant qu'ils tombent dans la délinquance ou la misère la plus totale.

La solution qu'on a trouvé c'est le RSA, même s'il porte très mal son nom

el famoso incapables de bosser
Tu les envois au goulag ou dans un bagne en Guyane ils bosseront t'inquiete pas

Il y a toujours eu des profiteurs*

Les bagnes étaient absolument improductifs. Leur rentabilité était négative d'où leur fermeture, en plus des conditions inhumaines

Juste, va dans un centre de travail social voir de quoi on parle. Le coup du foromeur au RSA qui trolle les esclaves ça existe qu'ici, la majorité des gens au RSA c'est des femmes seules avec enfants et 0 qualification, des gens plein d'addictions qui savent limite plus réfléchir, des gens brisés par leur taf précédent etc... En gros, toute une population de gens qui plus que de ne pas vouloir bosser, est rejetée des boites car les embaucher serait totalement improductif voire limite créerait plus de souci

Tu crois vraiment que les inadaptés/gens incapables de bosser ça date d'il y a moins de 50 ans ? Y en a toujours eu en fait

Tu viens de prouver qu'ils ne sont pas "incapables" de bosser, mais qu'ils sont juste mauvais
+ tu recherche la productivité financiere de ces gens, ce qui contredit ton propos

Je dis juste que personne n'est incapable de bosser. Mais beaucoup n'ont pas de courage.

Perso :d) t'as 2 bras et 2 jambes :d) tu peux bosser
(et meme ça, s'il t'en manque, c'est pas une excuse, un handicapé est handicapable ! :ok: )

A aucun moment je me contredis Jean-raccourcis simplificateurs

Ton raisonnement est complètement débile en fait mais tu le sais déjà je pense.

Sinon quel intérêt de faire bosser des gens à la productivité nulle voire négative ? Quelle plus-value pour la société ? La réponse à cette question est que le RSA, donc la charité d'Etat, crée un coût social moins élevé que de vouloir les faire bosser à tout prix

ils se sont juste rendus compte que de fliquer les gens qui touchent 500 e coute plus cher que de les laisser tranquille

Le 23 mai 2023 à 08:56:31 :
Je suis esclave et je soutiens mes kheys au RSA, soit on continue ainsi soit on le supprime totalement :oui:

Qd t'es moderne et cohérent tu fais les choses progressivement en politique

Si je veux te mettre un concombre dans le cul je vais pas y aller d'un coup sec, je vais l'enduire de vaseline et l'enfoncer lentement en te demandant si ça ne fait pas trop mal à chaque cm de concombre dans le cul en plus :hap:

Le 23 mai 2023 à 10:46:08 :
ils se sont juste rendus compte que de fliquer les gens qui touchent 500 e coute plus cher que de les laisser tranquille

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535909884-1501186981-risimixbestreup.png

Le 23 mai 2023 à 10:31:36 :
Les low Qi qui confondent la période d'expérimentation où les départements sont libres de tester en avance et l'application nationale de la réforme qui sera obligatoire pour tout les départements https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

les départements choisissent ou non de supprimer le RSA d'un allocataire apres un conseil, c'est pas Micron

les départements gauchistes feront rien et ceux dirigés par la droite vont les traquer

Le 23 mai 2023 à 10:40:39 :

Le 23 mai 2023 à 10:38:06 :

Le 23 mai 2023 à 10:34:27 :

Le 23 mai 2023 à 10:24:22 :
On verra quand Macron va acter la mesure qui sera votée à l'Assemblée avec le soutient de LR et RN :)

Là il aura plus le choix, Macron n'a jamais reculé pour appliquer ses mesures :)

Non car des opportunistes de droite vont lui mettre des bâtons dans les roues en vue de 2027,
Et si jamais ça va jusqu'au conseil conseil constitutionnel il faudra des modifications genre un salaire minimum, des aides pour la nourriture le transport... ça va traîner avant que tous les amendements soit votés.

Si il y avait des opportunistes de droite anti-Macron on les auraient vu pendant la réforme des retraites.

Sauf qu'ils n'ont pas voté la motion de censure pour rester main dans la main avec Macron :).

L'application de la réforme RSA est prévue pour janvier 2024, on sera alors encore loin de 2027 donc aucun intérêt de se positionner anti-Macron aussi tôt car ça sera vite oublié.

C'était surtout pour sauver leurs sièges de députés car ils flippaient d'une dissolution post-motion de censure où ils étaient nombreux à pouvoir perdre

La réforme ça les a plus saoulé qu'autre chose, ça leur a coupé l'herbe sous le pied et ça entérine qu'ils ne servent à rien dans le paysage politique

L'ennui c'est que la réforme des retraites a laissé des traces, beaucoup se sentent trahis et les agressions d'élus se multiplient depuis,
Ce n'est que mon avis mais si j'étais l'un d'entre eux j'éviterai de me faire remarquer en continuant d'approuver ce qui est considéré par beaucoup comme une casse sociale.

Le 23 mai 2023 à 10:46:08 :
ils se sont juste rendus compte que de fliquer les gens qui touchent 500 e coute plus cher que de les laisser tranquille

c'est vrai qu'on atteint vite 11 milliards en heure supplémentaires

Le 23 mai 2023 à 10:45:57 :

Le 23 mai 2023 à 10:43:18 :

Le 23 mai 2023 à 10:38:05 :

Le 23 mai 2023 à 10:33:53 :

Le 23 mai 2023 à 10:32:18 :

> Le 23 mai 2023 à 10:29:43 :

>Il a raison. Ou alors il faut renommer le RSA, ce n'est plus un revenu de solidarité s'il faut taffer mais un salaire, et un salaire minable en plus :(

C'est surtout une charité d'Etat en fait

Y a toujours eu des gens incapables de bosser et autres inadaptés dans une société. De la même manière y a toujours eu des formes de charité. La question c'est pas de savoir si ces gens doivent/peuvent bosser (car une grande partie ne peut pas et serait plus un poids pour la société en bossant que l'inverse) mais comment on gère ces gens en évitant qu'ils tombent dans la délinquance ou la misère la plus totale.

La solution qu'on a trouvé c'est le RSA, même s'il porte très mal son nom

el famoso incapables de bosser
Tu les envois au goulag ou dans un bagne en Guyane ils bosseront t'inquiete pas

Il y a toujours eu des profiteurs*

Les bagnes étaient absolument improductifs. Leur rentabilité était négative d'où leur fermeture, en plus des conditions inhumaines

Juste, va dans un centre de travail social voir de quoi on parle. Le coup du foromeur au RSA qui trolle les esclaves ça existe qu'ici, la majorité des gens au RSA c'est des femmes seules avec enfants et 0 qualification, des gens plein d'addictions qui savent limite plus réfléchir, des gens brisés par leur taf précédent etc... En gros, toute une population de gens qui plus que de ne pas vouloir bosser, est rejetée des boites car les embaucher serait totalement improductif voire limite créerait plus de souci

Tu crois vraiment que les inadaptés/gens incapables de bosser ça date d'il y a moins de 50 ans ? Y en a toujours eu en fait

Tu viens de prouver qu'ils ne sont pas "incapables" de bosser, mais qu'ils sont juste mauvais
+ tu recherche la productivité financiere de ces gens, ce qui contredit ton propos

Je dis juste que personne n'est incapable de bosser. Mais beaucoup n'ont pas de courage.

Perso :d) t'as 2 bras et 2 jambes :d) tu peux bosser
(et meme ça, s'il t'en manque, c'est pas une excuse, un handicapé est handicapable ! :ok: )

A aucun moment je me contredis Jean-raccourcis simplificateurs

Ton raisonnement est complètement débile en fait mais tu le sais déjà je pense.

Sinon quel intérêt de faire bosser des gens à la productivité nulle voire négative ? Quelle plus-value pour la société ? La réponse à cette question est que le RSA, donc la charité d'Etat, crée un coût social moins élevé que de vouloir les faire bosser à tout prix

Ayaaaa, je te rappelle ce que tu as dis : " , la majorité des gens au RSA c'est des femmes seules avec enfants et 0 qualification, "

Cette personne a eu toute sa vie pour faire ces choix, mais selon toi c'est justifié qu'elle soit devenue incapable de bosser et que la société prenne en charge sa vie et celle de ses enfants (au RSA, donc incapable de subvenir à leur besoin) ?

La majorité des gens au RSA qui seraient incapable de bosser le sont car ils ont pas de diplomes mais ont été capable d'écarter les jambes ? :rire:

Sois réaliste, khey, accepte que des gens sont juste des branleurs

Si leur productivité est nulle, c'est qu'ils le choisissent

Faut être cohérent, soit ils le suppriment totalement (je suis pour), soit ils laissent les mecs tranquilles.

C'est quoi l'intérêt de payer des mecs encore plus cher pour faire du maternage/flicage pour tenter d'économiser 500 balles ? L'Etat français obèse dans toute sa stupidité.

S'ils veulent faire des économies et/ou qu'ils trouvent iniques le fait que des mecs touchent 500 balles de RSA, qu'ils suppriment le RSA ça ira plus vite, plutôt que de tenter une approche qui n'a aucun intérêt et qui coûtera encore plus de fric parce que pour encadrer/organiser tout ça, ça coûtera plus que le RSA actuel.

Et vu que la moitié des départements seront pas concernés et qu'on n'est pas les USA, ça va de toutes façons finir en justice qui bloque le dispositif qui va être jugé inégal.

Y'a vraiment des gens qui ont crû une seule seconde à cette réforme ? :rire2:

Le 23 mai 2023 à 10:50:11 :

Le 23 mai 2023 à 10:40:39 :

Le 23 mai 2023 à 10:38:06 :

Le 23 mai 2023 à 10:34:27 :

Le 23 mai 2023 à 10:24:22 :
On verra quand Macron va acter la mesure qui sera votée à l'Assemblée avec le soutient de LR et RN :)

Là il aura plus le choix, Macron n'a jamais reculé pour appliquer ses mesures :)

Non car des opportunistes de droite vont lui mettre des bâtons dans les roues en vue de 2027,
Et si jamais ça va jusqu'au conseil conseil constitutionnel il faudra des modifications genre un salaire minimum, des aides pour la nourriture le transport... ça va traîner avant que tous les amendements soit votés.

Si il y avait des opportunistes de droite anti-Macron on les auraient vu pendant la réforme des retraites.

Sauf qu'ils n'ont pas voté la motion de censure pour rester main dans la main avec Macron :).

L'application de la réforme RSA est prévue pour janvier 2024, on sera alors encore loin de 2027 donc aucun intérêt de se positionner anti-Macron aussi tôt car ça sera vite oublié.

C'était surtout pour sauver leurs sièges de députés car ils flippaient d'une dissolution post-motion de censure où ils étaient nombreux à pouvoir perdre

La réforme ça les a plus saoulé qu'autre chose, ça leur a coupé l'herbe sous le pied et ça entérine qu'ils ne servent à rien dans le paysage politique

L'ennui c'est que la réforme des retraites a laissé des traces, beaucoup se sentent trahis et les agressions d'élus se multiplient depuis,
Ce n'est que mon avis mais si j'étais l'un d'entre eux j'éviterai de me faire remarquer en continuant d'approuver ce qui est considéré par beaucoup comme une casse sociale.

Je soutiens pas du tout les violences sur les élus qui sont complètement stupides mais on me fera pas tirer une larme sur le sort du pauvre élu LR obèse qui se fait egged sa maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Chaine de rire pour leole2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 23 mai 2023 à 10:52:39 :
Chaine de rire pour leole2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:rire:

Le 23 mai 2023 à 10:50:12 :

Le 23 mai 2023 à 10:46:08 :
ils se sont juste rendus compte que de fliquer les gens qui touchent 500 e coute plus cher que de les laisser tranquille

c'est vrai qu'on atteint vite 11 milliards en heure supplémentaires

on aura plus de bureaucrate allouer au rsa que de soignant par million d'habitant ...

En même temps faut être sacrément détraqué pour fliquer un mec qui touche 500€ par mois comme s'il braquait une banque. Pendant ce temps, les petits dealers sont peinards devant leur hlm à terroriser les habitants et se faire du fric tranquillement :)

Ayaaaa, je te rappelle ce que tu as dis : " , la majorité des gens au RSA c'est des femmes seules avec enfants et 0 qualification, "

Cette personne a eu toute sa vie pour faire ces choix, mais selon toi c'est justifié qu'elle soit devenue incapable de bosser et que la société prenne en charge sa vie et celle de ses enfants (au RSA, donc incapable de subvenir à leur besoin) ?

La majorité des gens au RSA qui seraient incapable de bosser le sont car ils ont pas de diplomes mais ont été capable d'écarter les jambes ? :rire:

Sois réaliste, khey, accepte que des gens sont juste des branleurs

Si leur productivité est nulle, c'est qu'ils le choisissent

Tu comprends ou pas quand je te dis que c'est pas forcément eux qui veulent pas bosser mais les boites qui veulent pas d'eux ? Quelle boite veut d'une daronne de 50 piges ou plus à embaucher sur un mi-temps alors qu'elle a pas bossé depuis 30 ans et sait à peine compter ?

Réponse : quasi-aucune, même pour des boulots avec quasi 0 qualif, ça coûte trop cher pour 0 productivité

En fait tu ne comprends pas que du point de vue de la société c'est un coût social (et financier) moins important de faire la charité à ces gens (et encore une fois, pas des foromeurs ou que des femmes seules, mais des gens alcoolos, addicts, parfois juste vraiment pas malins, inadaptés...) que de les faire bosser à n'importe quel prix ? Quel intérêt pour la société de trouver du boulot à des gens à la productivité nulle qui vont finalement plus coûter que ce qu'ils produiront ?

Ton raisonnement c'est juste du dogmatisme démagogue, y a 0 réflexion, 0 vision avec un peu de recul sur la société.

Le nombre de khey qui vont aller vivre à Nantes, la terre promise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474989155-1473106851-1472305016-picsart-08-24-08-51-08.jpg

Données du topic

Auteur
Parisienensueur
Date de création
22 mai 2023 à 22:12:25
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 238