Topic de ToxicTwitch4 :

120 BPM au repos à 21 ans

Le 13 mai 2023 à 11:53:03 :
J'ai 60BPM à 19 ans, ça passe ? j'y connais rien je viens juste de faire le test :rire:

Excellent résultat, kheyou

T'as le coeur le bonne santé

Le 13 mai 2023 à 11:49:37 :

Le 13 mai 2023 à 11:46:08 :
Le_knight quand je vais marcher (bon, + à 6km/h qu'à 5 j'en conviens :hap: ), mon coeur tape à 100 minimum, pourtant je cours et roule régulièrement avec un rythme cardiaque à 40-45 au repos .

bah désolé de te dire ça mais ça fait beaucoup
et quand tu cours ?

https://vital.topsante.com/mes-sports/tous-les-sports/marche-la-bonne-vitesse-2448
https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/sports-activites-physiques/marche/quels-types-marche

Ajoute à cela que la fourchette "normale" pour un adulte est de 50 à 80 (ou 90) battements , être à 100-120 quand tu marches à 5-6km/h (marche active donc) est tout à fait normal en fait :(

Sinon course à pied/trail je dois taper au max à 180 ou 185 et rythme normal 130 à 150 il me semble.

L'op est triple dosed sinon il aurait répondu quand je lui ai demandé, il y a rien a faire pour toi désolé tu va sûrement faire une crise cardiaque si tu fais pas gaffe,bon courage

Le 13 mai 2023 à 11:53:03 :
J'ai 60BPM à 19 ans, ça passe ? j'y connais rien je viens juste de faire le test :rire:

C'est normal. Ça doit être compris entre 50 et 70 au repos. :ok: Tu serais surpris d'apprendre que la nuit tu peux descendre à 30 bpm. :oui:

Le 13 mai 2023 à 11:57:01 :
L'op est triple dosed sinon il aurait répondu quand je lui ai demandé, il y a rien a faire pour toi désolé tu va sûrement faire une crise cardiaque si tu fais pas gaffe,bon courage

Non je suis double dosed

Petit test en m'allongeant et respirant profondément : 100 ! :noel:

Le 13 mai 2023 à 11:57:35 :

Le 13 mai 2023 à 11:57:01 :
L'op est triple dosed sinon il aurait répondu quand je lui ai demandé, il y a rien a faire pour toi désolé tu va sûrement faire une crise cardiaque si tu fais pas gaffe,bon courage

Non je suis double dosed

Bon ba tu sais pourquoi ton coeur s'emballe , si tu fais du cardio sur des vélo à la salle en y allant mollo ça va peut etre t'aider et en mangeant des trucs bon pour le coeur

Tu fais quoi comme sport ?
Je fume et je mange mal + aucun sport et je suis à 60 BPM à 28 ans :(

Le 13 mai 2023 à 12:01:20 :
Tu fais quoi comme sport ?

Pas du cardio

Du pdc assez intense 40 secondes d'exo
15 secondes de recup, pdt 10 minutes
Que je répète pour faire 40minutes

Le 13 mai 2023 à 11:57:01 :
L'op est triple dosed sinon il aurait répondu quand je lui ai demandé, il y a rien a faire pour toi désolé tu va sûrement faire une crise cardiaque si tu fais pas gaffe,bon courage

tu es à zéro doses toi aussi ?

Je connais un mec qui a eu ça à 22 ans, c'était une défaillance cardiaque, il est mort 1 an plus tard d'une embolie pulmonaire, un caillot avait pété dans le poumon et il ne pouvait plus respirer.

Donc go docteur.

Il va voir le cardiologue jeudi apparemment .

La période ou j'étais en surpoids et inactif je pouvais atteindre 90 au repos. Ce qui est juste énorme.

Maintenant je suis à moins de 60... 50% moins. T'imagines la différence sur le long terme ? Rien qu'en terme de longévité et de qualité de vie..

Go cardiologue ( test d'effort ) et fais attention à la santé de ton coeur après :ok:

Le 13 mai 2023 à 12:03:32 :
Je connais un mec qui a eu ça à 22 ans, c'était une défaillance cardiaque, il est mort 1 an plus tard d'une embolie pulmonaire, un caillot avait pété dans le poumon et il ne pouvait plus respirer.

Donc go docteur.

Insuffisance cardiaque ça a des symptômes genre fatigue, essoufflement pour rien, palpitations etc
J'ai pas tout ça

Te prend pas trop la tête, tu vois ton médecin mardi
Tu va mourir khey adieu

Yo mec
tu as probablement rien de grave si c'est une tachycardie sinusal, c'est à dire si tu n'as pas d'arythmie
Fais un électrocardiogramme, si y a rien de spécial à part la fréquence et que t'as aucun symptome alors osef
Si tu as des symptomes genre palpitations etc, tu dois aussi voir un cardio pour discuter d'un Holter ECG

Le meilleur remède contre ça c'est les sports d'endurance, et y a pas lieu de te mettre de traitement si tu ressens rien

Données du topic

Auteur
ToxicTwitch4
Date de création
13 mai 2023 à 11:06:26
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 334