[PIB] La France bientôt plus riche que le Japon :ouch:
Le 17 mai 2023 à 04:15:34 :
Oui mais le Japon ne se fait pas remplacer au moins
Pour le coup tu n'es pas forcément dans le vrai. N'importe qui ici voit depuis dix ans les boulot (konbini, supérettes et autres) être de plus en plus remplacés par de l'immigration asiatique. Plus tu avances en soirée et vers la nuit, plus c'est flagrant.
Le 17 mai 2023 à 04:06:04 :
Le 17 mai 2023 à 04:03:09 :
Le 17 mai 2023 à 03:59:09 :
En tout cas, restez bien en France avec vos chiffres.Ici la qualité de vie est 10 fois supérieur, il n'y a même pas débat.
C'est quoi la "qualité de vie" pour toi ?
À part au niveau de l'insécurité, dis moi des exemples où la qualité de vie est supérieure au Japon à la France ?
Facile :
Transports assurés et tout le temps à l'heure
Poste efficace et quasiment infaillible sans défoncer tes colis
Politesse au quotidien
Supérettes 24/24/7/7 partout à n'importe quel endroit (ok rase campagne que dalle)
Bouffe meilleur pour trois fois moins cher
Pas de magalax.
Pas de chanceset j'en passe ?
"pas de magalax"
lol
Ouais mais bon le Yen baisse de plus en plus, bientôt ils pourront plus voyager en France et encore moins au USA...
Le pays est en train de devenir un pays de tourisme de masse
Le système de retraite est encore plus utopique que la France
Tu peux investir nulle part, l'immo n'est pas un investissement, la bourse Japonaise...
Donc t'es en mode rat race jusqu'à 70 ans en essayant d'économiser le plus possible pour profiter de la vie à 70-90 ans...
Mais au moins t'es pas remplacé
Le 17 mai 2023 à 04:21:01 :
Oui mais le Japon ne se fait pas remplacer au moinsPour le coup tu n'es pas forcément dans le vrai. N'importe qui ici voit depuis dix ans les boulot (konbini, supérettes et autres) être de plus en plus remplacés par de l'immigration asiatique. Plus tu avances en soirée et vers la nuit, plus c'est flagrant.
Ouais des asiatiques du sud est qui se font virer à la fin de leur visa de 1-3 ans, c'est pas vraiment "se faire remplacer"
Le 17 mai 2023 à 04:12:09 :
Le 17 mai 2023 à 04:06:04 :
Le 17 mai 2023 à 04:03:09 :
Le 17 mai 2023 à 03:59:09 :
En tout cas, restez bien en France avec vos chiffres.Ici la qualité de vie est 10 fois supérieur, il n'y a même pas débat.
C'est quoi la "qualité de vie" pour toi ?
À part au niveau de l'insécurité, dis moi des exemples où la qualité de vie est supérieure au Japon à la France ?
Facile :
Transports assurés et tout le temps à l'heure
Poste efficace et quasiment infaillible sans défoncer tes colis
Politesse au quotidien
Supérettes 24/24/7/7 partout à n'importe quel endroit (ok rase campagne que dalle)
Bouffe meilleur pour trois fois moins cher
Pas de magalax.
Pas de chanceset j'en passe ?
C'est pas propre au Japon tout ce que tu dis, c'est quasiment partout en Asie même dans les pays en développement comme la Thaïlande et la Malaisie...
J'ai moi-même vécu au Japon vers 2013-2015 laisse moi en douter pour les magalax, la Japonaise moyenne est plus moche que la Française moyenne...
Après tu as pas mentionné la qualité des logements au Japon ? Est-ce que là aussi ça fait rêver de vivre dans une grande ville Japonaise ?
est-ce qu'ils vivent vraiment in the pods ou c'est une légende?
Le 17 mai 2023 à 04:23:06 :
Oui mais le Japon ne se fait pas remplacer au moinsPour le coup tu n'es pas forcément dans le vrai. N'importe qui ici voit depuis dix ans les boulot (konbini, supérettes et autres) être de plus en plus remplacés par de l'immigration asiatique. Plus tu avances en soirée et vers la nuit, plus c'est flagrant.
Ouais des asiatiques du sud est qui se font virer à la fin de leur visa de 1-3 ans, c'est pas vraiment "se faire remplacer"
en gros c'est comme si tu remplaçais les Français de souche par des Portugais ou des Albanais, bref la mentalité est pas vraiment la même. suffit de comparer le Japon avec les Philippines.
y'a à peu près autant de différences qu'entre l'Asie de l'Est et celle du Sud-Est, qu'entre l'Europe du Nord et celle du Sud.
Sans immigration le Japon ne fonctionne plus, ces asiats du sud sont en semmon gakko, après 2 ans il trouve un vrai boulot et font leurs vies ici et ils sont remplacés par d'autres népalais étudiants aussi qui font des études à côté...
Le nombre d'étrangers au Japon ne cesse d'augmenter.
Le 17 mai 2023 à 04:22:00 :
Oui mais le Japon ne se fait pas remplacer au moinsOuais mais bon le Yen baisse de plus en plus, bientôt ils pourront plus voyager en France et encore moins au USA...
Tu peux investir nulle part, l'immo n'est pas un investissement, la bourse Japonaise...
Donc t'es en mode rat race jusqu'à 70 ans en essayant d'économiser le plus possible pour profiter de la vie à 70-90 ans...Mais au moins t'es pas remplacé
Je valide l'analyse
Impossible de voyager depuis l'année dernière, tous les billets d'avion ont doublé si ce n'est triplé de prix
Le 17 mai 2023 à 04:25:54 :
en gros c'est comme si tu remplaçais les Français de souche par des Portugais ou des Albanais, bref la mentalité est pas vraiment la même. suffit de comparer le Japon avec les Philippines.
y'a à peu près autant de différences qu'entre l'Asie de l'Est et celle du Sud-Est, qu'entre l'Europe du Nord et celle du Sud.
Il suffit de voir le nombre d'erreurs que j'ai quand cette "population" me sert au Konbini, par rapport à si c'était un Japonais. Cela n'a rien à voir de ce côté aussi. Et même niveau "accueil" et le syndrome "comptoir vide au Konbini" quand tu arrives dans le magasin. Ca n'arrive quasiment jamais avec les japonais.
Et cela rogne de plus en plus sur les journées, alors qu'avant on ne les voyait que la nuit. Bon quand on n'aura que ça H24 /7j/7, même avec un visa d'un an, ce sera "remplacé " hein ...
Clairement la situation économique au Japon fait flipper.
Le gros problème c'est qu'on a du mal à voir l'économie japonaise aller meilleur dans le futur.
J'habite au Japon et ma meuf est Japonaise, mais on commence à réfléchir sérieusement à ce casser soit en Europe, soit aux US.
Le 17 mai 2023 à 04:28:53 :
y'a à peu près autant de différences qu'entre l'Asie de l'Est et celle du Sud-Est, qu'entre l'Europe du Nord et celle du Sud.Il suffit de voir le nombre d'erreurs que j'ai quand cette "population" me sert au Konbini, par rapport à si c'était un Japonais. Cela n'a rien à voir de ce côté aussi. Et même niveau "accueil" et le syndrome "comptoir vide au Konbini" quand tu arrives dans le magasin. Ca n'arrive quasiment jamais avec les japonais.
Et cela rogne de plus en plus sur les journées, alors qu'avant on ne les voyait que la nuit. Bon quand on n'aura que ça H24 /7j/7, même avec un visa d'un an, ce sera "remplacé " hein ...
En soit ces populations sont bien plus vitales au pays que tu ne l'es probablement, c'est un peu comme les gens qui critiquent l'immigration en France sans donner aucune solution...
Si ces gens sont pas là et bah c'est simple même à Tokyo tu aurais pas de kombini ouvert h24 7/7... le Japon va voir sa population en âge de bosser diminuer... et bcp de boulots de base et vital comme l'agriculture ou la pêche sont totalement dépendants de ces immigrants
Si tu veux que des Japonais va falloir dire adieu aux 7/eleven ouvert h24 mais plutôt comme en France, peut-être même pire qu'en France...
Le 17 mai 2023 à 04:36:54 :
Clairement la situation économique au Japon fait flipper.
Le gros problème c'est qu'on a du mal à voir l'économie japonaise aller meilleur dans le futur.J'habite au Japon et ma meuf est Japonaise, mais on commence à réfléchir sérieusement à ce casser soit en Europe, soit aux US.
En effet, les mesures pour "sauver" l'économie Japonaise aurait du être prise avant, je pense que le Japon à encore 10-15 ans relativement bien puis après ça risque d'être compliqué...
L'europe je sais pas mais tout ce qui est USA et pays anglo-saxon (Canada / Australie etc...) semble bien mieux placé.
Le 17 mai 2023 à 04:41:24 :
Pour l'instant, dans 10 ans même pour des indonésiens/viets les salaires seront pas assez élevés pour vouloir émigrer quand tu auras d'autres pays offrant de meilleurs conditions ou simplement le pays en soit...
T'as qu'à voir le nombre de malaisiens / thais qui est relativement très faible comparé aux autres pays d'Asie.
Nipponthai plusieurs questions:
-L'immigration, tu dis toi même qu'elle va passer à 11% de la pop en 2060, ne va t'elle pas contrebalancer le déclin démographique? Ou elle est prise en compte dans les projections?
-Pourquoi le revenu mini à Kagoshima est si faible? C'est vraiment ultra faible 700 net C'est courant dans les campagnes?
Sinon je pense que les japonais ont conscience de ce déclin depuis longtemps, NGE c'était dans les années 90, et ça traite de la fin de la civilisation japonaise. Avec tous les logements qui vont être vacants et les campagnes desertes, on va avoir des paysages similaires à cet anime
Ah oui et
-C'est quoi ton avis sur l'avenir de la Chine démographiquement?
Le 17 mai 2023 à 06:28:17 :
Nipponthai plusieurs questions:-L'immigration, tu dis toi même qu'elle va passer à 11% de la pop en 2060, ne va t'elle pas contrebalancer le déclin démographique? Ou elle est prise en compte dans les projections?
-Pourquoi le revenu mini à Kagoshima est si faible? C'est vraiment ultra faible 700 net C'est courant dans les campagnes?Sinon je pense que les japonais ont conscience de ce déclin depuis longtemps, NGE c'était dans les années 90, et ça traite de la fin de la civilisation japonaise. Avec tous les logements qui vont être vacants et les campagnes desertes, on va avoir des paysages similaires à cet anime
Ah oui et
-C'est quoi ton avis sur l'avenir de la Chine démographiquement?
Non, c'est compris dans les statistiques et c'est ce qui fait que les projections sont justement plus positives mais c'était pour 2070 le chiffre de 10.8 https://www.asahi.com/sp/ajw/articles/14895414
Mais bon tout peut changer, ça peut s'accélérer comme ralentir... idem le taux de fertilité qui est prit pour calculer la population futur est plus haut que le taux de fertilité actuelle...
Oui je pense qu'ils sont au courant mais comme en Europe de l'est, Russie etc... il y à pas vraiment de solution pour remédier le problème.
L'avantage comme tu dis c'est que maintenant t'as max de logements libre (15% déjà)
Et pour la Chine je suis plus optimiste économiquement parlant car suffit de voir la pologne ou la roumanie qui ont une population déclinante depuis longtemps et pourtant ont lea meilleurs croissance de l'UE, la Chine à encore un long chemin avant d'avoir une croissance économique comme le Japon selon moi.
Pour la démographie en soit je sais pas mais étant donné que c'est le seul pays qui à appliqué la politique de l'enfant unique, il pourrait faire l'inverse.. 🤔
Le 17 mai 2023 à 06:34:15 :
Not ready pour la robotisation et l'IA-kun
Le problème c'est que même des robots avec une IA avancé résoudrait juste le problème de main d'œuvre que connaît le pays... Mais les robots paient pas d'impots, ne consomment pas... ça changera rien au problème du topic...
Le Japon à encore de grande entreprises qui heureusement s'exportent bien, mais par exemple Nissan, même si les travailleurs sont remplacés par des robots... il faut toujours des gens pour acheter la voiture, et c'est l'un des problèmes du Japon, son marché intérieur va se rétrécir et devenir peu intéressant, c'est pour ça qu'ils veulent 60 millions de touristes d'ici la fin de la décennie pour amoindrir la baisse de population et ce que ça engendre sur le marché intérieur.
Le 17 mai 2023 à 06:13:36 :
Le 17 mai 2023 à 04:28:53 :
> Le 17 mai 2023 à 04:15:34 :
>Oui mais le Japon ne se fait pas remplacer au moins
Pour le coup tu n'es pas forcément dans le vrai. N'importe qui ici voit depuis dix ans les boulot (konbini, supérettes et autres) être de plus en plus remplacés par de l'immigration asiatique. Plus tu avances en soirée et vers la nuit, plus c'est flagrant.
y'a à peu près autant de différences qu'entre l'Asie de l'Est et celle du Sud-Est, qu'entre l'Europe du Nord et celle du Sud.Il suffit de voir le nombre d'erreurs que j'ai quand cette "population" me sert au Konbini, par rapport à si c'était un Japonais. Cela n'a rien à voir de ce côté aussi. Et même niveau "accueil" et le syndrome "comptoir vide au Konbini" quand tu arrives dans le magasin. Ca n'arrive quasiment jamais avec les japonais.
En soit ces populations sont bien plus vitales au pays que tu ne l'es probablement, c'est un peu comme les gens qui critiquent l'immigration en France sans donner aucune solution...
Si ces gens sont pas là et bah c'est simple même à Tokyo tu aurais pas de kombini ouvert h24 7/7... le Japon va voir sa population en âge de bosser diminuer... et bcp de boulots de base et vital comme l'agriculture ou la pêche sont totalement dépendants de ces immigrants
Si tu veux que des Japonais va falloir dire adieu aux 7/eleven ouvert h24 mais plutôt comme en France, peut-être même pire qu'en France...
"Yaurait pas un kombini ouvert H24"
Oh mon DIEU
Une politique d'arrivage massif de supporters anglais doit être mise en olace pour arranger tout ça, comme en France.
Bordel, toujours aussi marrants les Jean-eco.
Le 17 mai 2023 à 04:22:00 :
Oui mais le Japon ne se fait pas remplacer au moinsOuais mais bon le Yen baisse de plus en plus, bientôt ils pourront plus voyager en France et encore moins au USA...
Donc t'es en mode rat race jusqu'à 70 ans en essayant d'économiser le plus possible pour profiter de la vie à 70-90 ans...Mais au moins t'es pas remplacé
Si c'est ça leurs problèmes, ils sont pas si important que ça...
La monnaie, ça n'a rien de définitif... sa valeurs varie en fonction des périodes. De plus, le Yen ne baisse pas de "plus en plus" il a atteint un pic à 150 dollars en octobre 2022, aujourd'hui, il est autour des 135 dollars. Et pour ce qui est du tourisme, les Japonais sont u peu comme les Italiens, ils aiment voyager dans leurs pays.
C'est même pas un des 10 pays les plus visités au monde comment peut-il être touché par le tourisme de masse ? Ils ont quelques choses comme 30 millions de touristes. En Asie, la Thailande en a près de 40 millions pour 50 millions d'habitants. En Europe, il y a des pays comme l'Autriche qui ont plus de 30 millions de touristes pour 9 millions d'habitants. L'Espagne 80 millions de touriste pour 48 millions d'habitants. La France, 90 millions de touristes pour 68 millions d'habitants, c'est ça le tourisme de masse. Au Japon, t'as juste quelque site touristiques qui sont bondé durant certaines périodes.
Il y a pas 36.000 système de retraite. Leurs système est relativement similaire au notre.
Pourt l'investissement, ça n'a aucune importance. C'est pas avec l'investissement en bourse ou dans limmo qu'on évalue le niveau de vie d'un pays.
Je préfère répondre à ça plutôt qu'au poste initiale pour la simple et bonne raison qu'on est même pas sûr que la France figurera dans le Top 10 des puissances mondiales en 2050. Par contre, on est à peu près certain que les Japonais seront dans le pire es cas la 8ème puissance mondiale.
Et le salaire médian Japonais est plus élevé que le salaire médian Français.
Et leurs immigrations est essentiellement asiatiques. Un Philippins qui mets les pieds u Japon, c'est un peu comme un Espagnol ou un Italien qui met les pieds en Finlande.
Données du topic
- Auteur
- nippontai
- Date de création
- 17 mai 2023 à 03:30:13
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 61