[PIB] La France bientôt plus riche que le Japon :ouch:
Le pib (nominal) de la France est de presque 43.000$ contre 35.000$ pour le Japon...
En pib (ppa) la France est encore plus devant.
(Bien-sûr le Japon à "presque" le double de la population Française donc le pays en soit est plus riche.)
en terme de salaire le salaire médian Français est bien sûr plus élevé, le salaire moyen aussi...
Le smic en France est à 1380€ / le smic Japonais est différent selon chaque préfecture mais dans certaines provinces genre Kagoshima est de moins de 700€ net 😥
Le pib par habitant Japonais est relativement le même depuis 30 ans...
Le pib par habitant Français à explosé au début du millénaire et puis à relativement stagné.
Maintenant le Japon est en déclin démographique, déclin naturel énorme réduit par l'immigration... mais ça n'empêche que le pays aura 90-100 millions d'habitants (contre 125 actuellement) d'ici à 2050, donc 40% de séniors...
Avec une population bien moins importante et composé de retraités, rien que maintenir son pib actuel de 35.000$ serait un exploit... car ça voudrait dire créer la même richesse mais avec moins d'habitants... et donc même si le Japon maintient ce nombre, avec la baisse de la population le Japon va voir son pib global baissé...
À l'inverse la France même si elle est loin d'être en super état, à des perspectives plus réjouissantes et est quasiment sûr de voir son pib global / par habitant augmenté...
Donc ça serait pas étonnant que la France dépasse le Japon en pib d'ici 2045-2065... (et possiblement avant ou jamais, tout est possible
Le Japon rien que dans cette décennie devrait être dépassé par l'Allemagne (qui à pourtant 40 millions d'habitants de moins / et l'Inde qui à 1.300.000.000 d'habitants de plus )
Vos réactions ?
On s'en rend pas compte car c'est subtil mais sur le long terme vous verrez
Le 17 mai 2023 à 03:31:10 :
courage dans ta lutte contre l'autisme
Quel rapport avec l'autisme ?
Le 17 mai 2023 à 03:32:25 :
J'habite au Japon et l'op a raison, le Japon est en déclin économique
Je pense que le problème du Japon c'est qu'ils ont gardé la même façon de pensée qu'ils avaient dans les années 70-80 et début 90 quand le pays était vraiment au-dessus... sauf que ça marche plus...
Le 17 mai 2023 à 03:47:49 :
La différence c'est que le Japon restera le Japon et que la France sera bientôt un shithole rempli uniquement d'africains et d'africains mentaux qui se dirigera vers l'anéantissement de tout ce qui a été fait depuis Vercingétorix
Bof selon les chiffres du gouvernement le Japon se dirige "bientôt" (en 2060) vers 11-12% d'étrangers (Philippines, Vietnam, Népal, Indonésie) donc le Japon va changer lui aussi, ces 11-12% d'étrangers représenteront certainement 1/4 ou 1/3 de la population active.
Alors oui ça sera pas comme la France mais bon...
Perso, je fais pas l'apogée de la France, j'y vis pas et je voudrais pas y vivre (sous le gouvernement actuel)
Le 17 mai 2023 à 03:32:25 :
J'habite au Japon et l'op a raison, le Japon est en déclin économique
depuis que t'y es... t'y vois pas un rapport avec toi ?
Le 17 mai 2023 à 03:30:13 :
Le pib (nominal) de la France est de presque 43.000$ contre 35.000$ pour le Japon...
En pib (ppa) la France est encore plus devant.
(Bien-sûr le Japon à "presque" le double de la population Française donc le pays en soit est plus riche.)
en terme de salaire le salaire médian Français est bien sûr plus élevé, le salaire moyen aussi...
Le smic en France est à 1380€ / le smic Japonais est différent selon chaque préfecture mais dans certaines provinces genre Kagoshima est de moins de 700€ net 😥Le pib par habitant Japonais est relativement le même depuis 30 ans...
Le pib par habitant Français à explosé au début du millénaire et puis à relativement stagné.Maintenant le Japon est en déclin démographique, déclin naturel énorme réduit par l'immigration... mais ça n'empêche que le pays aura 90-100 millions d'habitants (contre 125 actuellement) d'ici à 2050, donc 40% de séniors...
Avec une population bien moins importante et composé de retraités, rien que maintenir son pib actuel de 35.000$ serait un exploit... car ça voudrait dire créer la même richesse mais avec moins d'habitants... et donc même si le Japon maintient ce nombre, avec la baisse de la population le Japon va voir son pib global baissé...
À l'inverse la France même si elle est loin d'être en super état, à des perspectives plus réjouissantes et est quasiment sûr de voir son pib global / par habitant augmenté...
Donc ça serait pas étonnant que la France dépasse le Japon en pib d'ici 2045-2065... (et possiblement avant ou jamais, tout est possible
Le Japon rien que dans cette décennie devrait être dépassé par l'Allemagne (qui à pourtant 40 millions d'habitants de moins / et l'Inde qui à 1.300.000.000 d'habitants de plus )
Vos réactions ?
ils avaient qu'à prendre soin de leurs centrales nucléaires en 2011, et avoir un bon taux de natalité aussi
En tout cas, restez bien en France avec vos chiffres.
Ici la qualité de vie est 10 fois supérieur, il n'y a même pas débat.
Le 17 mai 2023 à 03:59:09 :
En tout cas, restez bien en France avec vos chiffres.Ici la qualité de vie est 10 fois supérieur, il n'y a même pas débat.
C'est quoi la "qualité de vie" pour toi ?
À part au niveau de l'insécurité, dis moi des exemples où la qualité de vie est supérieure au Japon à la France ?
Le 17 mai 2023 à 04:03:09 :
En tout cas, restez bien en France avec vos chiffres.Ici la qualité de vie est 10 fois supérieur, il n'y a même pas débat.
À part au niveau de l'insécurité, dis moi des exemples où la qualité de vie est supérieure au Japon à la France ?
Facile :
Transports assurés et tout le temps à l'heure
Poste efficace et quasiment infaillible sans défoncer tes colis
Politesse au quotidien
Supérettes 24/24/7/7 partout à n'importe quel endroit (ok rase campagne que dalle)
Bouffe meilleur pour trois fois moins cher
Pas de magalax.
Pas de chances
et j'en passe ?
Le 17 mai 2023 à 04:06:04 :
Facile :
Politesse au quotidien
Supérettes 24/24/7/7 partout à n'importe quel endroit (ok rase campagne que dalle)
Pas de magalax.
Pas de chanceset j'en passe ?
C'est pas propre au Japon tout ce que tu dis, c'est quasiment partout en Asie même dans les pays en développement comme la Thaïlande et la Malaisie...
J'ai moi-même vécu au Japon vers 2013-2015 laisse moi en douter pour les magalax, la Japonaise moyenne est plus moche que la Française moyenne...
Après tu as pas mentionné la qualité des logements au Japon ? Est-ce que là aussi ça fait rêver de vivre dans une grande ville Japonaise ?
Le 17 mai 2023 à 04:12:09 :
Le 17 mai 2023 à 04:06:04 :
Facile :
Politesse au quotidien
Pas de magalax.
Pas de chanceset j'en passe ?
C'est pas propre au Japon tout ce que tu dis, c'est quasiment partout en Asie même dans les pays en développement comme la Thaïlande et la Malaisie...
Donc oui, tu ne nies pas ce que je dis, ce qui fait que la qualité de vie est supérieure. Merci. Je n'ai pas dit que cela était propre au Japon par contre, c'est toi qui parles des autres pays. Si tu veux entre dans le débat des autres pays on peut, mais je ne les connais pas tous.
J'ai moi-même vécu au Japon vers 2013-2015 laisse moi en douter pour les magalax, la Japonaise moyenne est plus moche que la Française moyenne...
On peut débattre de tout à ce sujet. J'ai plus de dix ans de Japon, les françaises ne font pas franchement rêver, d'ailleurs même physiquement, si il pouvait y avoir débat, dans le reste (comportement, manière de parler) c'est la misère totale. Y'a pas grand-chose à rattraper.
Après tu as pas mentionné la qualité des logements au Japon ? Est-ce que là aussi ça fait rêver de vivre dans une grande ville Japonaise ?
J'ai habité dans la ville et la campagne. Je peux en parler. La qualité des logements ? Il va falloir tout inclure : Les chiottes : Nickel. La salle de bain ? on en parle des salle de bain fr ou tu te pèles les burnes ? alors que dans la jap tu as un bloc qui permet d'être bien au chaud ?
La taille des logements ? Mieux optimisé au Japon, un peu plus cher, mais c'est si tu vas au centre. En Shitamachi tu es tranquille.
Et d'ailleurs, on reviens toujours à la même chose : besoin de moins d'espaces car commerces partout et ouverts tout le temps. Habiter en ville.. ouais tu peux t'éloigner, mais comme le réseau ferré est bien foutu tu peux aller partout EN SECURITE.
Je vois pas en quoi un logement à Paris serait moins cher/ferait plus rêver ?
Ouais mais tout est moins cher, au final j'économise beaucoup plus en habitant au Japon qu'en France
Beaucoup moins de taxes aussi et une inflation beaucoup moins forte qu'en France (bien que quand même notable)
Données du topic
- Auteur
- nippontai
- Date de création
- 17 mai 2023 à 03:30:13
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 61