Topic de 1KheyKom2autres :

Ma marraine est MORTE mais je m'en BRANLE, pourquoi?

Je suis passé voir ma mère tout à l'heure, et j'ai appris que sa meilleure amie (ma marraine donc) avait eu un cancer puis était décédée il y a quelques semaines :pf:

Et comme d'hab quand je suis confronté à la mort: 0 réaction, que ce soit physiologique ou mentale, mon poux reste parfaitement stable, j'ingère l'information, la traite et l'accepte dans la seconde sans que ça me donne plus de vertige que ça...

La seule "émotion" que ça m'a provoqué, c'est du stresse parce que je vais devoir reparler à sa fille avec qui j'ai coupé les ponts il y a 2 ans, et probablement assister à l'enterrement en feignant d'être attristé :pf:

Je me doute bien qu'il y a un truc qui cloche chez moi, c'est pas normal d'être si peu sensible à ce genre d'évènements et à la tristesse des gens (ma mère avait les larmes aux yeux)...

Comment ça se fait que je sois comme ça d'après vous? Qu'est-ce qui peut faire que quelqu'un soit aussi apathique? :(
Si y'a des gens qui s'y connaissent un peu en psychologie/psychiatrie, je veux bien vos avis...

c'est pas la famille donc tu t'en fous, normal
car tu l'as jamais vraiment connu donc tu t'es jamais attaché à elle. T'as aucun problème khey
Je l'ai pas précisé mais j'étais assez proche d'elle, ça faisait quelques années que je l'avais pas vue parce qu'elle était partie vivre en thaïlande, mais avant ça j'ai passé quasi toutes mes vacances avec elle et sa fille, c'était comme une 2ème mère
Donc ça aurait été quelqu'un dont je me branle j'aurais compris, mais là...

Combien de fois tu as été créé confronté à la mort ? Tu as toujours réagi comme ça ?

Quelle est ton éducation vis a vis de la mort ?

Es-tu sur que ça n'a aucune conséquence sur toi ? ( Douleurs, psychosomatisations ect)

Le 10 mai 2023 à 22:26:07 :
c'est pas la famille donc tu t'en fous, normal

Le 10 mai 2023 à 22:26:41 :
car tu l'as jamais vraiment connu donc tu t'es jamais attaché à elle. T'as aucun problème khey

Dsl j'ai oublié de le préciser je viens de faire un post :hap:
Mais si je l'ai très bien connu, et j'étais très "attaché" (comme je peux l'être quoi :hap:) à elle
Donc non c'est pas ça :(

Bienvenue dans le club, un ami est décédé l'année dernière et j'ai été effrayé de moi-même, d'être aussi peu touché

Le 10 mai 2023 à 22:28:04 :
Combien de fois tu as été créé confronté à la mort ? Tu as toujours réagi comme ça ?

Quelle est ton éducation vis a vis de la mort ?

Es-tu sur que ça n'a aucune conséquence sur toi ? ( Douleurs, psychosomatisations ect)

Pas beaucoup, la 1ère fois à 6 ans avec mon grand père, et depuis j'ai perdu un autre grand-père et une grand-mère à environ 14 et 17 ans de mémoire
Y'a mon chat aussi il y a 3-4 ans, l'être vivant auquel je tenais le plus
Et pareil, à chaque fois la même réaction (c'est à dire aucune :hap:)

Niveau éducation j'en ai pas eu vraiment à ce niveau là, enfin je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là :(

Et j'ai des traumatismes mais pas du tout liés à ça
En tout cas je m'en rends pas compte et j'ai remarqué aucune psychosomatisassion :oui:

J'ai enterré plusieurs membre de ma famille, le seul pour qui j'ai pleuré c'était mon cousin avec qui j'étais très proche, c'est comme ça on a pas tous la même sensibilité.

Le 10 mai 2023 à 22:28:56 :
Bienvenue dans le club, un ami est décédé l'année dernière et j'ai été effrayé de moi-même, d'être aussi peu touché

Ah, ça fait du bien de pas être tout seul déjà :hap:
Bah désolé pour lui en tout cas
T'as toujours été comme ça? T'as été confronté à d'autres morts avant?

Le 10 mai 2023 à 22:32:20 :
J'ai enterré plusieurs membre de ma famille, le seul pour qui j'ai pleuré c'était mon cousin avec qui j'étais très proche, c'est comme ça on a pas tous la même sensibilité.

Mais au delà de pleurer, tu ressentais quand même quelque chose ou c'était vraiment le néant comme moi?
Parce qu'autant je suis incapable de pleurer mais ça veut pas dire que je ne ressens rien, autant là c'est vraiment le vide absolu :pf:

Bon bah j'aurais pas de réponse, mais au moins je constate que je suis pas le seul :(
Une conclusion en demi-teinte mais qui se veut plutôt rassurante :hap:
(ou pas, rien me dit que les kheys en question sont pas d'énormes tarés :peur:)

Le 10 mai 2023 à 22:32:28 :

Le 10 mai 2023 à 22:28:56 :
Bienvenue dans le club, un ami est décédé l'année dernière et j'ai été effrayé de moi-même, d'être aussi peu touché

Ah, ça fait du bien de pas être tout seul déjà :hap:
Bah désolé pour lui en tout cas
T'as toujours été comme ça? T'as été confronté à d'autres morts avant?

Oui, beaucoup trop depuis le plus jeune âge, mais j'ai toujours été extrêmement rationnel vis à vis de tout ça, laissant peu place aux émotions.

Tu refoules tellement fort ta peur d'émotionnellement digérer l'idée de la mort que tu développes une apathie lorsque la mort est évoquée.
Pour moi l'OP est clairement taré et potentiellement dangereux, hésitez pas à le signal gouv
Peut-être que ça te fera quelque chose en voyant le cercueil.

Le 10 mai 2023 à 22:43:56 :

Le 10 mai 2023 à 22:32:28 :

Le 10 mai 2023 à 22:28:56 :
Bienvenue dans le club, un ami est décédé l'année dernière et j'ai été effrayé de moi-même, d'être aussi peu touché

Ah, ça fait du bien de pas être tout seul déjà :hap:
Bah désolé pour lui en tout cas
T'as toujours été comme ça? T'as été confronté à d'autres morts avant?

Oui, beaucoup trop depuis le plus jeune âge, mais j'ai toujours été extrêmement rationnel vis à vis de tout ça, laissant peu place aux émotions.

Je crois voir ce que tu veux dire, j'étais comme ça aussi :(
En mode à avoir constamment une voix rationnelle dans ta tête qui te décris les choses de manière froide et pragmatiques et que tu suis en ignorant tout le reste, parce que ça te semble être la seule voie valable à suivre, c'est ça?

Le 10 mai 2023 à 22:45:19 :
Tu refoules tellement fort ta peur d'émotionnellement digérer l'idée de la mort que tu développes une apathie lorsque la mort est évoquée.

Pourtant c'est pas seulement dans ces circonstances, je suis constamment apathique khey :pf:
Y'a que quand je joue de la musique que j'arrive à ressentir des choses, sinon c'est le néant total :(

Données du topic

Auteur
1KheyKom2autres
Date de création
10 mai 2023 à 22:25:42
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 357