Le délire Zelda, on m'explique ?
Le 17 mai 2023 à 19:12:59 :
Le 17 mai 2023 à 19:02:12 :
Le 17 mai 2023 à 18:55:39 :
Le 17 mai 2023 à 18:50:14 :
Le 17 mai 2023 à 18:46:29 :
> Le 17 mai 2023 à 18:40:43 :
>> Le 17 mai 2023 à 18:38:40 :
> >>Genre c'est au niveau et même mieux que RDR2, TW3 ou Elden Ring ?
> >
> >
> > Quand j'ai lancé BOTW ça m'a rappelé The Wind Waker avec ce sentiment de liberté, mais encore plus. TOTK est juste une suite de BOTW mais c'est varié et libre dans ton aventure.
> > L'argument graphique vaut rien, car y'a des jeux toujours mieux qui sont léger graphiquement mais dont le gameplay est jouissif.
>
> Ptn les arguments du gars Ces justifications moisies, excellent
Elden Ring s'est inspiré de BOTW
26,6% des joueurs ont fini la trame principale de RDR2 (grosse envie des joueurs avec des mécaniques de gameplay tellement divertissante )
TW3, histoire prenante mais beaucoup sont d'accord pour dire répétitif (d'ou abandons)BOTW/TOTK tu fais ta vie comme bon te semble dans l'aventure, en exploration à chaque moment et route non définie ; et le système de gestion d'armes peut être frustrant mais prend en réalité tout son sens dans l'aventure.
tu peux me dire ce qu'il y'a d'intéressant à faire dans breath of the wild ? tu peux me dire pourquoi je torche les temples de tears of the kingdom en 10 minutes montre en main ?
WaterWhite l'a expliqué au dessus, si votre truc c'est d'être dans des open world immense mais linéaire et dicté avec des combats répétitifs plus qu'il n'en faut ben ça manque pas.
Chez ces deux là, c'est un réel sentiment de monde ouvert et d'aventure, avec une mécanique et une gestion d'armes qui pimente le truc ; ceux qui crachent sur les sanctuaires, 10 minutes sachant le peu de pièce qu'il y asans aide / sans bloquer bien sur
Toujours plus varié que des quêtes secondaires de 10 minutes de point A à B et inversement qui ne change pas bien de la trame principale d'un monde ouvert dirigisteje voulais des exemples précis et il n'en donne pas et je n'ai pas parlé des sanctuaires mais des temples (temple de l'eau, temple du vent, ...) de tears of the kingdom que j'ai torché en 10 minutes montre en main là où ceux d'ocarina of time me demandaient plus de temps et de réflexion
J'ai même pas fait encore un temple alors que je dois avoir plus d'une trentaine d'heures, je commence à partir sur un point régional sauf que depuis le début je trouve un sanctuaire, une grotte, une tour (une débloquer en plus de celle initial au milieu) etc à chaque fois y'a un "truc" pas loin que j'ai envie d'aller voir et qui change mes plans.
Résultat j'ai toujours fait aucun point régional, juste à vadrouiller selon mes envies.
Ben c'est ça qui change par rapport aux autres, y'a différent truc à explorer comme bon te semble.Après sur Ocarina (que je n'ai pas fait), y'avait pas de sanctuaire... les sanctuaires sont une approche de jeu différente et même si ça parait juste des points à grind, faut les trouver et sont des petites énigmes variés.
La gestion d'armes tant critiquer par certains, a été frustrante au début sur BOTW mais a pris tout son sens par la suite.J'avais beaucoup aimé Wind Waker à l'époque, et avec BOTW j'ai retrouvé ce sentiment de liberté.
Sacrilège, tu n'as pas fait OOT
Ton avis ne mérite donc pas d'être considéré
Le 17 mai 2023 à 19:17:56 :
Juste des trentenaires paumés qui font du bruit pour dire que la franchise du jeu de leur enfance sort un nouveau jeu
Effectivement, on aime se paumer dans un jeu pour faire comme bon nous semble, jeu qui à le mérite de s'appeler "aventure"
Mais venant d'autres qui ne peuvent rien faire sans un indicateur, une trame linaire et dirigiste, prétendant que ce jeu est aventurier et fun... sinon il risque d'être paumé.
Le 17 mai 2023 à 19:22:43 :
Juste des trentenaires paumés qui font du bruit pour dire que la franchise du jeu de leur enfance sort un nouveau jeuEffectivement, on aime se paumer dans un jeu pour faire comme bon nous semble, jeu qui à le mérite de s'appeler "aventure"
Mais venant d'autres qui ne peuvent rien faire sans un indicateur, une trame linaire et dirigiste, prétendant que ce jeu est aventurier et fun... sinon il risque d'être paumé.
je crois que tu ne comprends pas, il n'y a rien d'intéressant à faire dans breath of the wild, rien du tout...
peut être que je vois les choses sous le prisme de quelqu'un qui a énormément apprécié les anciens et leur recette qui a hissé ces jeux au sommet du monde du jeu vidéo mais j'ai pas du tout adhéré au délire de breath of the wild et j'ai déjà expliqué pourquoi, je préfère 1 milliard de fois me taper x temples, trouver l'objet qui me permettra d'aller au temple suivant avant d'affronter ganon ou un le boss de fin que parcourir un monde ouvert vide et ennuyant
Le 17 mai 2023 à 17:42:19 :
Les fans de Nintendo sont encore pires que les disney/marvellixY a rien à expliquer
Le 17 mai 2023 à 19:26:46 :
Le 17 mai 2023 à 19:22:43 :
Juste des trentenaires paumés qui font du bruit pour dire que la franchise du jeu de leur enfance sort un nouveau jeuEffectivement, on aime se paumer dans un jeu pour faire comme bon nous semble, jeu qui à le mérite de s'appeler "aventure"
je crois que tu ne comprends pas, il n'y a rien d'intéressant à faire dans breath of the wild, rien du tout...
peut être que je vois les choses sous le prisme de quelqu'un qui a énormément apprécié les anciens zelda et leur recette qui a hissé ces jeux au sommet du monde du jeu vidéo mais j'ai pas du tout adhéré au délire de breath of the wild et j'ai déjà expliqué pourquoi, je préfère 1 milliard de fois me taper x temples, trouver l'objet qui me permettra d'aller au temple suivant avant d'affronter ganon ou le boss de fin que parcourir un monde ouvert vide et ennuyant
Je suis allé voir Ocarina vite fait ; y'a peut être la nostalgie ça y joue toujours mais tu dois être plus linaire ; et les petites énigmes ont été transvasé en sanctuaire sur BOTW.
Comme White a dit plus haut, on trouve plein de monde ouvert aujourd'hui qui sont en fait des jeu dirigiste et assez linaire dans un monde faussement monde ouvert d'une grande map.
BOTW fait parti des rares qui donne le pouvoir à l'aventure, la vraie donc forcément c'est plus à explorer donc les quêtes sont dispatchés.
Par exemple chez Sony, j'ai fait GOW 3 et GOW (PS4) ben j'ai aimé ces deux là, et la formule semi-ouvert de GOW est limite un poil trop pousser car donne trop liberté dans un jeu ou tu prends plaisir à avancer dans des combats/boss au fil du temps.
Tu n'aimes pas parce que c'est justement trop axé sur une aventure que tu façonnes toi même. Je me trompe peut être.
J'ai adoré Wind Waker, parce que malgré que s'est dirigiste avec le bateau et les îles connectés tu as ce sentiment d'aventure ; là avec BOTW/TOTK c'est vraiment l'aventure que tu façonne toi donc forcément faut dispatcher les "trucs" à aller voir.
(screen provenant de David Jaffe, créateur de la licence God of War, qui trouve le jeu "fade et vieillot")
75% minimum réutilisé de BOTW, les souterrains qui ressemblent a une mauvaise zone de farm, le système de constructions marrant 4 minutes, 19/20.
J'ai pas fait encore GOW Raganrok, mais on peut dire que c'est un GOW 2018 1.5 comme ceux qui aiment à dire BOTW 1.5 vu de certains
J'ai hâte de voir ce qu'il donne aussi quand il va sortir sur PC
Tout comme le GOW 3 à rien avoir avec GOW 2018, et les anciens sont déçu de la nouvelle formule hein
Et le 20/20 de GOW 2018 est surcoté aussi, donc bon on s'en plus d'un créateur qui rage du succès d'une autre licence.
Le 17 mai 2023 à 19:52:10 :
(screen provenant de David Jaffe, créateur de la licence God of War, qui trouve le jeu "fade et vieillot")
75% minimum réutilisé de BOTW, les souterrains qui ressemblent a une mauvaise zone de farm, le système de constructions marrant 4 minutes, 19/20.
J'ai pas fait encore GOW Raganrok, mais on peut dire que c'est un GOW 2018 1.5 comme ceux qui aiment à dire BOTW 1.5 vu de certains
J'ai hâte de voir ce qu'il donne aussi quand il va sortir sur PCTout comme le GOW 3 à rien avoir avec GOW 2018, et les anciens sont déçu de la nouvelle formule hein
Et le 20/20 de GOW 2018 est surcoté aussi, donc bon on s'en plus d'un créateur qui rage du succès d'une autre licence.
Il doit rager de Zelda effectivement
Le 17 mai 2023 à 20:43:49 :
Le 17 mai 2023 à 19:52:10 :
J'ai hâte de voir ce qu'il donne aussi quand il va sortir sur PCTout comme le GOW 3 à rien avoir avec GOW 2018, et les anciens sont déçu de la nouvelle formule hein
Il doit rager de Zelda effectivement
Le mec fait GOW 1, 2 et 3.
J'ai fait seulement le 3, et même si il est bien, y'a des bonnes boucles question variétés mais passons, il reste très bon dans sa catégorie.
GOW (2018) est un système totalement différent, qui a voulu surfer sur la vague open world en faisant un semi pas vraiment réussi, ça part bien au début mais on se retrouve sévèrement à faire des aller-retour dans ce monde semi-ouvert avec un point centrale.
C'est pas fade de faire un jeu linaire en ajoutant des aller retour de semi ouvert pour surfer sur une vague ?
Sa licence a été renié dans ses bases et les devs de GOW ont surfé sur une vague mais le type a t-il omis une critique ?
Bien que j'ai aimé, le 20/20 de GOW fait doucement rigoler.
Et son Ragnarok, qui apparemment un GOW (2018) 1.5 (bien que pas mauvais surement) là par contre c'est pas fade peut être ?
J'ai plus l'impression d'un type qui voit une licence toujours présente et qui a su réinventer la définition "aventure" au point d'inspirer les jeux voisins.
A-t-il un petit problème d'égo que sa licence ne fasse pas autant ?
Données du topic
- Auteur
- LukakuMadjer
- Date de création
- 17 mai 2023 à 17:39:37
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115