Le délire Zelda, on m'explique ?
Le 17 mai 2023 à 18:33:14 :
Les mecs qui disent "ça s'appelle zelda donc les gens achètent" à étaler votre manque de culture là.Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens achètent justement? Ce serait pas parce que la serie compte plus de jeux cultes que n'importe quelle autre série du JV? Au lieu de vous demander pourquoi les gens achètent, soyez curieux pour une fois et jouez-y.
Le dernier pokémon s'est vendu par millions, c'est une chiasse infâme
Le 17 mai 2023 à 18:40:00 :
Le 17 mai 2023 à 18:37:55 :
Le 17 mai 2023 à 18:36:26 :
Les mecs qui disent "ça s'appelle zelda donc les gens achètent" à étaler votre manque de culture là.Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens achètent justement? Ce serait pas parce que la serie compte plus de jeux cultes que n'importe quelle autre série du JV? Au lieu de vous demander pourquoi les gens achètent, soyez curieux pour une fois et jouez-y.
Trentenaire nostalgique de sa snes ou de sa 64?
Magalax qui achète un jeu nintendo pour occuper titouan parce que c'est une entreprise "familiale" comme disney?Si tu crois que Titouan joue à TOTK et pas à Fortnite ou GTA, t'es totalement hors de la réalité.
C'est toi qui l'est totalement, ou alors on a pas le même entourage
Je suis prof de collège
Le 17 mai 2023 à 18:42:13 :
Oui, cet argument est effectivement recevable pour Pokémon. Ca fait bien longtemps qu'aucun jeu Pokémon n'a vraiment été bon aussi donc c'est très différent.
On peut dire ca pour la musique etc, ca se vend parce que c'est une marque, pas parce que c'est qualitatif.
Le souci c'est que Pokémon ça s'est toujours vendu par dizaine de million donc l'argument est valable comparé à Zelda. Avant Breath of the Wild. Le Pokémon de la série principale le moins vendu était presque ex aequo niveau ventes avec le Zelda le plus vendus.
Le 17 mai 2023 à 18:35:28 :
Perso de base fan de Zelda parce que nostalgie, parce que mon grand frère me faisait jouer à Ocarina Of Time sur sa Nintendo 64, c'est mon premier contact avec le jeu vidéo avec Mario Sunshine.Mais Breath Of The Wild m'a déçu, c'est cool de faire un monde ouvert mais si c'est pour le rendre vide avec 3 mobs qui changent de couleur et un million de quêtes secondaires inutiles au détriment en plus de ça de la narration de la trame principale, autant revenir à des jeux de couloir.
Inutile de dire que je n'ai aucune hype pour le nouveau.
voilà, c'est ce que j'arrête pas de leur dire, je ne comprends pas pourquoi nintendo à changé la recette de ses zelda
enfin si je sais, c'est parce que les génies créatifs sont morts ou à la retraite, il ne reste plus que les bras cassés incapables de pondre un temple aussi qualitatif que ceux des précédents opus
même le mec qui se chargeait des musiques à pris sa retraite, ils se sont retrouvés dos au mur et se sont dit " bon les gars, on est dans la merde mais j'ai une solution, on va créer un monde post apocalyptique pour cacher notre manque d'idées et on va blinder le jeu de quêtes bidons comme récolter des noix ou se taper encore et toujours les mêmes sanctuaires pour les occuper pendant quelques heures..."
et ces idiots n'y voient que du feu...
Le 17 mai 2023 à 18:38:00 :
Pas possible que les gens qui jouissent sur ce jeu connaissent autre chose, c'est impossible, ils ont qu'une Switch et jamais fait de monde ouvert avant.
J'ai fait des tas et des tas de mondes ouverts et très clairement TOTK les met tous ou presque à l'amende. Les 3/4 des "mondes ouverts" déjà de base c'est des jeux linéaires qu'on a fourré au forceps dans des grandes maps et pas des jeux ouverts (les seuls qui proposent vraiment ça c'est elden ring et les jeux bethesda), les 3/4 ont un gameplay claqué au sol (TW3 que ce soit ses combats ou ses éléments RPG c'est tout juste moyen le jeu ne brille que par l'écriture de ses personnages et de ses quêtes, RDR2 est probablement le TPS le plus mou sorti depuis la XBOX360, Skyrim vanilla n'en parlons pas...).
Forcément si tu fais partie des gens qui ne voient que comme seul intérêt à un jeu vidéo le fait de suivre bêtement un scénario TOTK c'est pas le jeu qui va deliver, il se concentre pas là-dessus. Par contre si t'es capable de comprendre que la particularité du JV en tant que medium c'est le gameplay / level design / world design et qu'en prime t'es capable d'être un minimum imaginatif avec les mécaniques que propose le jeu, y a strictement rien de comparable sur le marché actuellement.
Le 17 mai 2023 à 18:40:43 :
Le 17 mai 2023 à 18:38:40 :
Genre c'est au niveau et même mieux que RDR2, TW3 ou Elden Ring ?
Quand j'ai lancé BOTW ça m'a rappelé The Wind Waker avec ce sentiment de liberté, mais encore plus. TOTK est juste une suite de BOTW mais c'est varié et libre dans ton aventure.
L'argument graphique vaut rien, car y'a des jeux toujours mieux qui sont léger graphiquement mais dont le gameplay est jouissif.Ptn les arguments du gars Ces justifications moisies, excellent
Elden Ring s'est inspiré de BOTW
26,6% des joueurs ont fini la trame principale de RDR2 (grosse envie des joueurs avec des mécaniques de gameplay tellement divertissante )
TW3, histoire prenante mais beaucoup sont d'accord pour dire répétitif (d'ou abandons)
BOTW/TOTK tu fais ta vie comme bon te semble dans l'aventure, en exploration à chaque moment et route non définie ; et le système de gestion d'armes peut être frustrant mais prend en réalité tout son sens dans l'aventure.
Le 17 mai 2023 à 18:46:29 :
Quand j'ai lancé BOTW ça m'a rappelé The Wind Waker avec ce sentiment de liberté, mais encore plus. TOTK est juste une suite de BOTW mais c'est varié et libre dans ton aventure.
L'argument graphique vaut rien, car y'a des jeux toujours mieux qui sont léger graphiquement mais dont le gameplay est jouissif.Ptn les arguments du gars Ces justifications moisies, excellent
26,6% des joueurs ont fini la trame principale de RDR2 (grosse envie des joueurs avec des mécaniques de gameplay tellement divertissante )
TW3, histoire prenante mais beaucoup sont d'accord pour dire répétitif (d'ou abandons)BOTW/TOTK tu fais ta vie comme bon te semble dans l'aventure, en exploration à chaque moment et route non définie ; et le système de gestion d'armes peut être frustrant mais prend en réalité tout son sens dans l'aventure.
tu peux me dire ce qu'il y'a d'intéressant à faire dans breath of the wild ? tu peux me dire pourquoi je torche les temples de tears of the kingdom en 10 minutes montre en main ?
Le 17 mai 2023 à 18:48:17 :
Quand je pense qu'il y des années en arrière, je pensais que Mass Effect, c'était le début de jeux d'action rpg à choix multiple avec une direction artistique et une intrigue qui serait la norme dans le futur, des personnages tous badass et intéressant, une impression d'être un demi dieu, 15 ans après, pas du tout, jamais pu revivre la m^me chose dans un autre jeu et la saga mass effect à subit un sabotage avec Andromeda, quel cauchemar..
La trilogie Mass Effect a juste mis la barre trop haut, c'est impossible de proposer quelque chose de similaire sans paraître ridicule.
Le 17 mai 2023 à 18:50:14 :
TW3, histoire prenante mais beaucoup sont d'accord pour dire répétitif (d'ou abandons)BOTW/TOTK tu fais ta vie comme bon te semble dans l'aventure, en exploration à chaque moment et route non définie ; et le système de gestion d'armes peut être frustrant mais prend en réalité tout son sens dans l'aventure.
tu peux me dire ce qu'il y'a d'intéressant à faire dans breath of the wild ? tu peux me dire pourquoi je torche les temples de tears of the kingdom en 10 minutes montre en main ?
WaterWhite l'a expliqué au dessus, si votre truc c'est d'être dans des open world immense mais linéaire et dicté avec des combats répétitifs plus qu'il n'en faut ben ça manque pas.
Chez ces deux là, c'est un réel sentiment de monde ouvert et d'aventure, avec une mécanique et une gestion d'armes qui pimente le truc ; ceux qui crachent sur les sanctuaires, 10 minutes sachant le peu de pièce qu'il y a
Toujours plus varié que des quêtes secondaires de 10 minutes de point A à B et inversement qui ne change pas bien de la trame principale d'un monde ouvert dirigiste
Pokemon c'est : cartes pokemon, animés, films, goodies à FOISON etc.
Pokemon se vend parce que c'est la licence populaire et la plus lucrative du jeu vidéo. C'est pas gage de qualité puisque c'est bien de la chiasse.
Zelda ça a toujours été une licence de 2nd zone ultra quali derrière Mario et Pokemon, mais là c'est en train de devenir la licence-phare de Nintendo
Le 17 mai 2023 à 18:55:39 :
>Genre c'est au niveau et même mieux que RDR2, TW3 ou Elden Ring ?
WaterWhite l'a expliqué au dessus, si votre truc c'est d'être dans des open world immense mais linéaire et dicté avec des combats répétitifs plus qu'il n'en faut ben ça manque pas.
Chez ces deux là, c'est un réel sentiment de monde ouvert et d'aventure, avec une mécanique et une gestion d'armes qui pimente le truc ; ceux qui crachent sur les sanctuaires, 10 minutes sachant le peu de pièce qu'il y asans aide / sans bloquer bien sur
Toujours plus varié que des quêtes secondaires de 10 minutes de point A à B et inversement qui ne change pas bien de la trame principale d'un monde ouvert dirigiste
je voulais des exemples précis et il n'en donne pas et je n'ai pas parlé des sanctuaires mais des temples (temple de l'eau, temple du vent, ...) de tears of the kingdom que j'ai torché en 10 minutes montre en main là où ceux d'ocarina of time me demandaient plus de temps et de réflexion
Le 17 mai 2023 à 19:02:12 :
> Le 17 mai 2023 à 18:38:40 :
>>Genre c'est au niveau et même mieux que RDR2, TW3 ou Elden Ring ?
>
>
> Quand j'ai lancé BOTW ça m'a rappelé The Wind Waker avec ce sentiment de liberté, mais encore plus. TOTK est juste une suite de BOTW mais c'est varié et libre dans ton aventure.
> L'argument graphique vaut rien, car y'a des jeux toujours mieux qui sont léger graphiquement mais dont le gameplay est jouissif.
Ptn les arguments du gars Ces justifications moisies, excellent
Chez ces deux là, c'est un réel sentiment de monde ouvert et d'aventure, avec une mécanique et une gestion d'armes qui pimente le truc ; ceux qui crachent sur les sanctuaires, 10 minutes sachant le peu de pièce qu'il y asans aide / sans bloquer bien sur
Toujours plus varié que des quêtes secondaires de 10 minutes de point A à B et inversement qui ne change pas bien de la trame principale d'un monde ouvert dirigisteje voulais des exemples précis et il n'en donne pas et je n'ai pas parlé des sanctuaires mais des temples (temple de l'eau, temple du vent, ...) de tears of the kingdom que j'ai torché en 10 minutes montre en main là où ceux d'ocarina of time me demandaient plus de temps et de réflexion
Les vieux fans de Zelda sont en effet déçus du manque d'ambition des donjons
Mais je ne suis pas sûr que la nouvelle formule open-world soit compatible avec des donjons à l'ancienne
La sauce de BOTW/TOTK c'est de faire ce que tu veux quand tu veux, e.g. quitter un endroit quand tu le veux et pouvoir l'accéder par de multiples manières. Avoir un gros donjon fermé ça implique de forcer le joueur à rester 2-3h au même endroit, et s'il veut partir faire autre chose pendant 10h il va oublier sa progression dans le donjon..
Ne me parlez pas de Zelda 1 svp ça n'a rien à voir avec BOTW même si le mot open-world s'applique
Le 17 mai 2023 à 19:02:12 :
> Le 17 mai 2023 à 18:38:40 :
>>Genre c'est au niveau et même mieux que RDR2, TW3 ou Elden Ring ?
>
>
> Quand j'ai lancé BOTW ça m'a rappelé The Wind Waker avec ce sentiment de liberté, mais encore plus. TOTK est juste une suite de BOTW mais c'est varié et libre dans ton aventure.
> L'argument graphique vaut rien, car y'a des jeux toujours mieux qui sont léger graphiquement mais dont le gameplay est jouissif.
Ptn les arguments du gars Ces justifications moisies, excellent
Toujours plus varié que des quêtes secondaires de 10 minutes de point A à B et inversement qui ne change pas bien de la trame principale d'un monde ouvert dirigisteje voulais des exemples précis et il n'en donne pas et je n'ai pas parlé des sanctuaires mais des temples (temple de l'eau, temple du vent, ...) de tears of the kingdom que j'ai torché en 10 minutes montre en main là où ceux d'ocarina of time me demandaient plus de temps et de réflexion
J'ai même pas fait encore un temple alors que je dois avoir plus d'une trentaine d'heures, je commence à partir sur un point régional sauf que depuis le début je trouve un sanctuaire, une grotte, une tour (une débloquer en plus de celle initial au milieu) etc à chaque fois y'a un "truc" pas loin que j'ai envie d'aller voir et qui change mes plans.
Résultat j'ai toujours fait aucun point régional, juste à vadrouiller selon mes envies.
Ben c'est ça qui change par rapport aux autres, y'a différent truc à explorer comme bon te semble.
Après sur Ocarina (que je n'ai pas fait), y'avait pas de sanctuaire... les sanctuaires sont une approche de jeu différente et même si ça parait juste des points à grind, faut les trouver et sont des petites énigmes variés.
La gestion d'armes tant critiquer par certains, a été frustrante au début sur BOTW mais a pris tout son sens par la suite.
J'avais beaucoup aimé Wind Waker à l'époque, et avec BOTW j'ai retrouvé ce sentiment de liberté.
Données du topic
- Auteur
- LukakuMadjer
- Date de création
- 17 mai 2023 à 17:39:37
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115