Topic de veaux-francais :

ALERTE ! Sécheresse : l'interdiction de vente des piscines hors sol va-t-elle se généraliser ?

Supprimé

[12:13:52] <Eldorado6>

Le 09 mai 2023 à 12:13:09 Pasdidew a écrit :

[12:12:16] <Eldorado6>

Le 09 mai 2023 à 12:11:16 Pasdidew a écrit :

[12:09:17] <ChadOskar>

> Le 09 mai 2023 à 12:07:44 :

> > [10:29:54] <jahtaryy-2>

> >

> > > Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :

> >

> > > Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.

> >

> > >

> >

> > > Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.

> >

> > Il y a plus d'eau et c'est un bien collectif donc non tu fais pas ce que tu veux

>

> C'est dingue comme y a toujours des ahuris pour constamment défendre les pires idées

Non mais il a raison. Quand la ressource est essentielle et devient rare, il faut l'organiser rationnellement, on ne peut plus laisser libre à chacun de la gaspiller à des usages non essentiels

Sauf qu'elle n'est pas rare, elle est juste extrêmement mal gérée tout comme l'électricité. Vous avez pas encore compris que ce gouvernement utilise toujours des prétextes qui vous semblent raisonnables pour vous sod*miser ?

Oui surement un complot, on nous ment

Pas besoin de comploter, juste de prétendre. L'arc Covid ne t'a pas suffit ?

ah ouai les millions de mort du covid sont faux ?
TU vas nous dire que le vaccin est un complot aussi ?

Bon je vois quel type de personne tu es, même pas besoin de perdre mon temps avec toi. Peut-être que dans quelques années tu te souviendras et te blâmeras de ne pas avoir vu le train arriver.

Il pleut plus que la dernière décennie ou il pleuvait déjà plus que celle d'avant
pénurie on te dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578651526-20200110-111542.jpg
On pompe les nappes mais on ne remplit plus less piscines hors sol
ca va :(

Le 09 mai 2023 à 12:14:50 :

Le 09 mai 2023 à 10:40:12 triple-cas a écrit :

Le 09 mai 2023 à 10:35:48 :

Le 09 mai 2023 à 10:32:12 :

Le 09 mai 2023 à 10:29:54 :

> Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :

>Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.

>

> Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.

Il y a plus d'eau et c'est un bien collectif donc non tu fais pas ce que tu veux

la planete est recouverte de plus d'eau que de terre faut arreter de se foutre de notre gueule au bout d'un moment.

vous allez pas me dire qu'en 2k23 on sait pas exploiter l'eau de la mer c'est obligatoirement fake.

Utiliser l'eau de mer = énergie

Y'a pas une autre crise dont t'as entendu parler ?

crise de l'energie factice causée par l'union européenne et nos traitres dirigeants

avec le nucléaire on fait ce qu'on veut c'est une question de volonté

On remet les points sur les i :ok:

Le nucléaire, c'est bien pour l'électricité, mais l'électricité, ce n'est que 30 % de l'énergie consommée en France, donc non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 mai 2023 à 12:14:18 Ogivenuc232 a écrit :
Même dans le sud-est il va pleuvoir prochainement :o))
L'ensemble du sud qui va être arrosé ce mois-ci, mais y'a pas une goutte de pluie les kheys, c'est arté qui l'a dit :o))

Arte est une superbe chaine avec des super documentaires
c'est sur que tu dois preferer TPMP pas le meme niveau

Le 09 mai 2023 à 12:08:45 :

Le 09 mai 2023 à 12:08:11 Vallerand a écrit :

Le 09 mai 2023 à 12:05:28 :
Surtout qu'il faut réapprendre les gens à vivre dans notre centre ville
arreter la construction de lotissement
et changer notre modele de consommation

Ça tombe bien, la convention citoyenne a pondue la loi ZAN donc bientôt ce sera finito de construire de nouveaux lotissement donc tu seras obligé de vivre dans des immeubles :)

cette caricature :rire:
toujours mieux que de vivre dans un lotissement de dream

J'aime pas les lotissements mais je préfère y vivre plutôt que dans du collectif ou semi-collectif :)

Le 09 mai 2023 à 12:13:52 :

Le 09 mai 2023 à 12:13:09 Pasdidew a écrit :

[12:12:16] <Eldorado6>

Le 09 mai 2023 à 12:11:16 Pasdidew a écrit :

[12:09:17] <ChadOskar>

> Le 09 mai 2023 à 12:07:44 :

> > [10:29:54] <jahtaryy-2>

> >

> > > Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :

> >

> > > Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.

> >

> > >

> >

> > > Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.

> >

> > Il y a plus d'eau et c'est un bien collectif donc non tu fais pas ce que tu veux

>

> C'est dingue comme y a toujours des ahuris pour constamment défendre les pires idées

Non mais il a raison. Quand la ressource est essentielle et devient rare, il faut l'organiser rationnellement, on ne peut plus laisser libre à chacun de la gaspiller à des usages non essentiels

Sauf qu'elle n'est pas rare, elle est juste extrêmement mal gérée tout comme l'électricité. Vous avez pas encore compris que ce gouvernement utilise toujours des prétextes qui vous semblent raisonnables pour vous sod*miser ?

Oui surement un complot, on nous ment

Pas besoin de comploter, juste de prétendre. L'arc Covid ne t'a pas suffit ?

ah ouai les millions de mort du covid sont faux ?
TU vas nous dire que le vaccin est un complot aussi ?

Par contre, le covid, c'est une pure hystérie collective

Le 09 mai 2023 à 10:29:38 :
si j'étais riche je me barrai fissa en suisse, monaco ou autre.

la france doit etre insupportable quand t'as du fric.

Même quand t’as pas de fric tu te fais matraquer

Dès que t’as le malheur de depasser d’un poil le smic tu te fais défoncer

[12:14:42] <ChadOskar>

Le 09 mai 2023 à 12:11:16 :

[12:09:17] <ChadOskar>

Le 09 mai 2023 à 12:07:44 :

[10:29:54] <jahtaryy-2>

> Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :

>Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.

>

> Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.

Il y a plus d'eau et c'est un bien collectif donc non tu fais pas ce que tu veux

C'est dingue comme y a toujours des ahuris pour constamment défendre les pires idées

Non mais il a raison. Quand la ressource est essentielle et devient rare, il faut l'organiser rationnellement, on ne peut plus laisser libre à chacun de la gaspiller à des usages non essentiels

Sauf qu'elle n'est pas rare, elle est juste extrêmement mal gérée tout comme l'électricité. Vous avez pas encore compris que ce gouvernement utilise toujours des prétextes qui vous semblent raisonnables pour vous sod*miser ?

Qu'elle soit devenue rare par mauvaise gestion n'y change rien, le fait est qu'on manque d'eau de plus en plus régulièrement, et qu'il faut donc organiser sa distribution et la réorienter vers ce qui est essentiel et en limiter les usages récréatifs comme les piscines

Bien sûr qu'il y a mauvaise gestion, mais même avec la meilleure gestion du monde, dans la partie sud de la France ( et même ailleurs), c'est sûr et certains qu'on va manquer d'eau de plus en plus souvent, c'est climatique

Si on manquait vraiment à ce point d'eau dans le sud de la France j'imagine que l'Afrique doit être en train de rôtir sur place ça doit être un enfer :peur:

Oh wait

Le 09 mai 2023 à 12:15:58 :

Le 09 mai 2023 à 12:14:18 Ogivenuc232 a écrit :
Même dans le sud-est il va pleuvoir prochainement :o))
L'ensemble du sud qui va être arrosé ce mois-ci, mais y'a pas une goutte de pluie les kheys, c'est arté qui l'a dit :o))

Arte est une superbe chaine avec des super documentaires
c'est sur que tu dois preferer TPMP pas le meme niveau

Ni l'un ni l'autre, c'est curieux que tu méprises TPMP alors qu'ils vont globalement s'aligner sur les mêmes conneries qu'ARTE. :rire:

Sécheresse par chez moi mais selon Célestin du foroum blabla des 18-25 ans d'un site de jeux, pas de soucis :hap:

Le 09 mai 2023 à 12:16:30 :

Le 09 mai 2023 à 12:13:52 :

Le 09 mai 2023 à 12:13:09 Pasdidew a écrit :

[12:12:16] <Eldorado6>

Le 09 mai 2023 à 12:11:16 Pasdidew a écrit :

> [12:09:17] <ChadOskar>

> > Le 09 mai 2023 à 12:07:44 :

> > > [10:29:54] <jahtaryy-2>

> > >

> > > > Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :

> > >

> > > > Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.

> > >

> > > Il y a plus d'eau et c'est un bien collectif donc non tu fais pas ce que tu veux

> >

> > C'est dingue comme y a toujours des ahuris pour constamment défendre les pires idées

>

> Non mais il a raison. Quand la ressource est essentielle et devient rare, il faut l'organiser rationnellement, on ne peut plus laisser libre à chacun de la gaspiller à des usages non essentiels

Sauf qu'elle n'est pas rare, elle est juste extrêmement mal gérée tout comme l'électricité. Vous avez pas encore compris que ce gouvernement utilise toujours des prétextes qui vous semblent raisonnables pour vous sod*miser ?

Oui surement un complot, on nous ment

Pas besoin de comploter, juste de prétendre. L'arc Covid ne t'a pas suffit ?

ah ouai les millions de mort du covid sont faux ?
TU vas nous dire que le vaccin est un complot aussi ?

Par contre, le covid, c'est une pure hystérie collective

hop https://www.youtube.com/watch?v=-QZGnXGsh2A

"On stop toute les piscines, il n'y a plus d'eau " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
"Au secours, les glaciers fondent, le niveau d'eau de la mer va monter"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
"Il se passe quoi ??? La Méditerranée a baissé cette année !!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Le 09 mai 2023 à 12:17:06 :

[12:14:42] <ChadOskar>

Le 09 mai 2023 à 12:11:16 :

[12:09:17] <ChadOskar>

Le 09 mai 2023 à 12:07:44 :

>[10:29:54] <jahtaryy-2>

>> Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :

>>Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.

>>

>> Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.

>

>Il y a plus d'eau et c'est un bien collectif donc non tu fais pas ce que tu veux

C'est dingue comme y a toujours des ahuris pour constamment défendre les pires idées

Non mais il a raison. Quand la ressource est essentielle et devient rare, il faut l'organiser rationnellement, on ne peut plus laisser libre à chacun de la gaspiller à des usages non essentiels

Sauf qu'elle n'est pas rare, elle est juste extrêmement mal gérée tout comme l'électricité. Vous avez pas encore compris que ce gouvernement utilise toujours des prétextes qui vous semblent raisonnables pour vous sod*miser ?

Qu'elle soit devenue rare par mauvaise gestion n'y change rien, le fait est qu'on manque d'eau de plus en plus régulièrement, et qu'il faut donc organiser sa distribution et la réorienter vers ce qui est essentiel et en limiter les usages récréatifs comme les piscines

Bien sûr qu'il y a mauvaise gestion, mais même avec la meilleure gestion du monde, dans la partie sud de la France ( et même ailleurs), c'est sûr et certains qu'on va manquer d'eau de plus en plus souvent, c'est climatique

Si on manquait vraiment à ce point d'eau dans le sud de la France j'imagine que l'Afrique doit être en train de rôtir sur place ça doit être un enfer :peur:

Oh wait

Ils consomment beaucoup moins d'eau par habitant que nous, et les densités de population sont plus faibles

+ il y a des zones en afrique extrêmement humides, c'est même la majorité de l'afrique

Ce forum est vraiment gangrené par l'extreme droite et le complotisme
c'est vraiment triste que de l'insulte aucun respect pour nos institutions

Le 09 mai 2023 à 11:30:09 :

Le 09 mai 2023 à 11:19:11 :

Le 09 mai 2023 à 11:11:40 :
Idée de start up que je pose là : livrer des gros volumes d'eau de mer en camion citerne dans les piscines dans les zones de sécheresse :ok:

de l eau salée ?et tu l a prend ou l eau

Oui, de l'eau salée du coup. Ca ne sert à rien d'avoir de l'eau douce potable pour se baigner. D'ailleurs en ce qui me concerne, l'été je me baigne en mer.

Ma proposition pour palier le manque d'eau douce tout en continuant d'avoir des piscines privées : les remplir avec de l'eau non-potable.

Et "où" je prends cette eau ? Bah en mer du coup :(

Je pense que ça sera toujours moins énergivore de transporter l'eau plutôt que de la désaliniser + la transporter.

Et ce sera moins néfaste pour l'environnement aussi (puisqu'on n'aura pas des montagnes de sel à évacuer).

Go business de l'eau de mer pour piscines les kheys :ok:

(je précise que je n'ai pas de piscine, et mes parents non plus n'en ont pas : mon objectif est vraiment de gagner de l'argent sur le dos de ceux qui en ont et qui vont être restreint par le manque d'eau)

je veux dire bon courage pour avoir le droit de pomper l eau de mer :rire:

Le 09 mai 2023 à 12:18:12 :
"On stop toute les piscines, il n'y a plus d'eau " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
"Au secours, les glaciers fondent, le niveau d'eau de la mer va monter"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png
"Il se passe quoi ??? La Méditerranée a baissé cette année !!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

L'Homme n'a jamais été aussi stupide que depuis qu'il décide de mesurer des données qu'il est incapable d'interpréter correctement :rire:

Les secheretix en sueur.
Ca fait des semaines que la france est sous la pluie.
gneu gneu les nappes phreatiques ne se regarchent pas.
:rire:

Le 09 mai 2023 à 12:19:43 :
Les secheretix en sueur.
Ca fait des semaines que la france est sous la pluie.
gneu gneu les nappes phreatiques ne se regarchent pas.
:rire:

Si si no fake le sol est toujours sec après 2 semaines de pluie :rire:

Les politiques veulent nous rationnel l eau pour pouvoir mieux remplir leur piscine :ok:

Données du topic

Auteur
veaux-francais
Date de création
9 mai 2023 à 10:25:42
Date de suppression
9 mai 2024 à 20:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
572
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 209