ALERTE ! Sécheresse : l'interdiction de vente des piscines hors sol va-t-elle se généraliser ?
SuppriméLe 09 mai 2023 à 11:41:50 :
Le 09 mai 2023 à 11:39:18 :
En tout cas ça fait une semaine qu'on la voit bien la "sécheresse"Semaine qui dure depuis octobre environ persoent
80% d'humidité, ça fait plic ploc quand je marche dehors en botte
C'est sec t'inquiete
Si seulement Manu vendait pas notre flotte aux Arabes pour avoir du carburant moins cher nos rivières seraient probablement moins sèches.
Oups je l'ai dit.
Le 09 mai 2023 à 10:25:42 :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/secheresse-l-interdiction-de-vente-des-piscines-hors-sol-va-t-elle-se-generaliser-7900262626Mais faut-il aller encore plus loin et élargir la mesure à d'autres régions françaises ? La question est loin d'être anodine, la France étant le deuxième pays le plus équipé en matière de piscines privées, derrière les États-Unis.
On y est
Au passage une waffen va toquer chez vous pour savoir si vous avez un voisin qui planque des piscines
Les mecs comme toi ça semble quand meme du bon soumis, du genre à accepter de ne plus avoir d'eau chez toi, du moment que kes millionnaires puissent remplir leur piscine.
Le 09 mai 2023 à 11:51:46 Norvege a écrit :
Le 09 mai 2023 à 11:50:47 :
Le 09 mai 2023 à 11:49:24 Norvege a écrit :
Le 09 mai 2023 à 11:48:55 :
On parle de piscine hors sol c'est largement normal
Franchement on va connaitre une pénurie d'eau et il y a des gens qui défendent caok le golem
T'es le genre de type à bouffer du bio produit en Inde. M'adresse pas la parole.
du bio produit en Inde
Oui ok va voter Marine Le Pen
Le 09 mai 2023 à 10:37:28 scutter a écrit :
Le 09 mai 2023 à 10:28:50 :
Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.
Et non khey.
On vie tous sur la même planète.
Et on va devoir faire comprendre aux gens comme toi que le fait d'avoir de l'argent ne donne pas le droit de détruire les conditions de vie de la planète.
Va donc dire ça aux boomers multi propriétaires ou aux milliardaires. Ou encore aux multinationales comme Nestle qui pompent sans une once de vergogne dans les nappe phréatique
On notera que les écolo n'ont aucun soucis là dessus contrairement aux agriculteurs qui tentent de trouver des solutions et à qui on chie à la gueule pour leurs bassines
Le 09 mai 2023 à 11:51:53 :
Le 09 mai 2023 à 11:41:50 :
Le 09 mai 2023 à 11:39:18 :
En tout cas ça fait une semaine qu'on la voit bien la "sécheresse"Semaine qui dure depuis octobre environ persoent
80% d'humidité, ça fait plic ploc quand je marche dehors en botte
C'est sec t'inquieteSi seulement Manu vendait pas notre flotte aux Arabes pour avoir du carburant moins cher nos rivières seraient probablement moins sèches.
Oups je l'ai dit.
Le 09 mai 2023 à 11:52:20 Persalis a écrit :
Je paie ma flotte, je fais donc ce que je veux avec.Piscine, jardin, nettoyer ma caisse avec.
Et non khey.
Et on va devoir faire comprendre aux gens comme toi que le fait d'avoir de l'argent ne donne pas le droit de détruire les conditions de vie de la planète.Va donc dire ça aux boomers multi propriétaires ou aux milliardaires. Ou encore aux multinationales comme Nestle qui pompent sans une once de vergogne dans les nappe phréatique
On notera que les écolo n'ont aucun soucis là dessus contrairement aux agriculteurs qui tentent de trouver des solutions et à qui on chie à la gueule pour leurs bassines
Nestle produit de la nourriture c'est utile à tous
pas la famille Roger pour faire plouf
Le 09 mai 2023 à 11:47:11 :
Le 09 mai 2023 à 11:44:03 :
Le 09 mai 2023 à 11:43:27 :
Le 09 mai 2023 à 11:41:16 :
Quelle sécheresse ? Chez moi il pleut depuis 1 semaine non stopÇa suffit pas clé. Si y a la même canicule que l'année dernière on verra même pas ta semaine de pluie
Toutes les rivières sont sèches et craquelées. Même plus de libellules. Ni de papillons. Ni d'insectes qui vivent sur l'eau. Moins d'oiseaux. Si tu te promènes et que t'observes tu peux voir la différence. Y a rien de golem a vouloir préserver ce qui nous reste.
la faute 'a l'agriculture intensive principalement et pas le petit exploitant je parle des grand groupe qui exporte a l'internationale et qui arrose a l'asperseur a Midi alors qu'il faut 35 degrés
qu'on revienne a une agriculture nationale et moins intensive et tout ira mieux
Le 09 mai 2023 à 11:52:16 :
Le 09 mai 2023 à 11:51:46 Norvege a écrit :
Le 09 mai 2023 à 11:50:47 :
Le 09 mai 2023 à 11:49:24 Norvege a écrit :
Le 09 mai 2023 à 11:48:55 :
On parle de piscine hors sol c'est largement normal
Franchement on va connaitre une pénurie d'eau et il y a des gens qui défendent caok le golem
T'es le genre de type à bouffer du bio produit en Inde. M'adresse pas la parole.
du bio produit en Inde
Oui ok va voter Marine Le Pen
Qu'est ce que je disais 2 pages plus tôt sur le bruit des bottes bordel.
Mais tu sais combien ça couterait de ramener cette glace et de la faire fondre ?
J'ai pas dit de l'utiliser.
J'ai mis en paradoxe l'abondance de ladite ressource vs sa pénurie.
Mais il n'y a pas que la disponibilité de la ressource qui compte, mais aussi le coût financier et énergétique pour l'extraire
C'est la même chose pour le pétrole. Oui, il y en a toujours, et il y en aura toujours. Sauf qu'au départ, on utilisait l'équivalent d'un baril d'énergie pour en extraire 100. De nos jours, sur le pétrole de schiste, le ratio est plutôt de 1 utilisé pour 3 ou 4 récupéré. Et pour certains modes d'extractions comme les sables bitumineux du canada, on est plutôt sur 1 pour 1.3, voir moins de 1 selon le mode de calcul
Complètement d'accord avec toi ma quille sur le ratio du coup du bazard.
Mais parler de pénurie de flotte c'est de l'hypocrisie à ce stade.
La France est très bien placée et a une bonne carte hydrologique + on a accès à l'océan donc l'exploitation de l'eau de mer n'est pas un problème.
En sachant qu'en plus les systèmes de plomberie sont des passoires. Un vaste investissement dans l'infrastructure à l'échelle nationale ferait le plus grand bien.Ya plus de perte en eau par jour par les fuite que par piscine. Qu'on arrête de nous péter les noix à nous les particuliers.
C'est vrai qu'il faudrait revoir le réseau, mais le vrai truc qui n'a pas été abordé, et qu'il va falloir aborder rapidement, c'est l'utilisation de l'eau potable
Ce n'est pas normal que les industriels et agriculteurs n'aient aucune restriction
Le 09 mai 2023 à 11:53:06 :
Le 09 mai 2023 à 11:52:20 Persalis a écrit :
Et non khey.
Et on va devoir faire comprendre aux gens comme toi que le fait d'avoir de l'argent ne donne pas le droit de détruire les conditions de vie de la planète.Va donc dire ça aux boomers multi propriétaires ou aux milliardaires. Ou encore aux multinationales comme Nestle qui pompent sans une once de vergogne dans les nappe phréatique
Nestle produit de la nourriture c'est utile à tous
pas la famille Roger pour faire plouf
Nesle vole littérallement la ressource du pays pour te la faire payer 500 fois son prix
Le 09 mai 2023 à 11:53:10 Persalis a écrit :
D'autant plus, pourquoi ils se fixent aux piscines HORS SOL alors que celles enterrées sont généralement beaucoup plus grandes ET énergivores ?
car l'eau s'évapore pas
Le 09 mai 2023 à 11:53:08 :
Le 09 mai 2023 à 11:47:11 :
Le 09 mai 2023 à 11:44:03 :
Le 09 mai 2023 à 11:43:27 :
Le 09 mai 2023 à 11:41:16 :
Quelle sécheresse ? Chez moi il pleut depuis 1 semaine non stopÇa suffit pas clé. Si y a la même canicule que l'année dernière on verra même pas ta semaine de pluie
Toutes les rivières sont sèches et craquelées. Même plus de libellules. Ni de papillons. Ni d'insectes qui vivent sur l'eau. Moins d'oiseaux. Si tu te promènes et que t'observes tu peux voir la différence. Y a rien de golem a vouloir préserver ce qui nous reste.
la faute 'a l'agriculture intensive principalement et pas le petit exploitant je parle des grand groupe qui exporte a l'internationale et qui arrose a l'asperseur a Midi alors qu'il faut 35 degrés
qu'on revienne a une agriculture nationale et moins intensive et tout ira mieux
Les écolos de gauche qui disparaissent quand il s'agit de lutter contre le libre échange
Données du topic
- Auteur
- veaux-francais
- Date de création
- 9 mai 2023 à 10:25:42
- Date de suppression
- 9 mai 2024 à 20:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 572
- Nb. messages JVC