Topic de illumine2022 :

Macron baisse d’impôts pour les classes moyennes

La tranche des 30% doit commencer à 40 000€ clairement .
Ça guignol va juste annoncer une hausse des tranches d'imposition de 6% pour suivre l'inflation

Le 15 mai 2023 à 14:23:53 :
Macron veut poursuivre la baisse de la fiscalité pour les classes moyennes.

https://amp.lefigaro.fr/politique/macron-veut-poursuivre-la-baisse-de-la-fiscalite-pour-les-classes-moyennes-20230514

Il va faire quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684153393-image.jpeg

Baisser les tranches d’imposition ?

Fake news. Ca fait pres de 10 ans qu'il est au pouvoir et que la fiscalité des classes moyennes ne fait que grimper car c'est les seul qui peuvent etre taxe sans déménager a Bruxelles :rire:

[14:47:52] <AssoTopProduit>

Le 15 mai 2023 à 14:42:28 :

[14:34:14] <GillesMerguez19>
Le passage de 11% à 30% wtf

Je suis heureux de refiler un tiers de ce que je gagne à ce magnifique Etat communiste :)

C'est un taux marginal Célestin, visiblement t'as jamais payé d'impôt

c'est pas très progressif nonobstant :hap: dès que tu rentres dans cette tranche tes impots monte en flèches ...

Il aurait pu faire un truc plus doux plutot que des palier de brutas a coup de 11->30->41 qui donne pas du tout envie de bosser plus

pourquoi pas faire
0% 0->10k
10% 10->20k
15% 20-> 30k
20% 30->40k
25% 40->50k
30% 50-70k
40% 70->90k
45% 90->110k
50% 110k +

C'est clair qu'il y a plus progressif ahi, la tranche des 30% est ULTRA large

Mais c'est justement là où se situe une grosse fraction des salariés français, donc tout bénef pour l'Etat

Le 15 mai 2023 à 14:49:11 :
Ça guignol va juste annoncer une hausse des tranches d'imposition de 6% pour suivre l'inflation

Une hausse des tranches d'imposition signifierait que tu paierais moins d'impôts, khey.

Baisse des impôts pour les pauvres qui paient déjà rien. :)

On attend toujours la fin du 30% 0 abattement sur les plus-value financière. :)

Le 15 mai 2023 à 14:50:06 :

Le 15 mai 2023 à 14:49:11 :

Une hausse des tranches d'imposition signifierait que tu paierais moins d'impôts, khey.

Bah non car les salaires ont aussi augmenté comme le SMIC

Le 15 mai 2023 à 14:50:19 :

Mais dans le 30% t'as le truc a 17 et le truc a 13 avec le pea t'esquive le truc a 13 pareil avec le plan épargne entreprise et l'av

Le 15 mai 2023 à 14:49:55 :

Le 15 mai 2023 à 14:23:53 :
Macron veut poursuivre la baisse de la fiscalité pour les classes moyennes.

https://amp.lefigaro.fr/politique/macron-veut-poursuivre-la-baisse-de-la-fiscalite-pour-les-classes-moyennes-20230514

Il va faire quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684153393-image.jpeg

Baisser les tranches d’imposition ?

Fake news. Ca fait pres de 10 ans qu'il est au pouvoir et que la fiscalité des classes moyennes ne fait que grimper car c'est les seul qui peuvent etre taxe sans déménager a Bruxelles :rire:

Fake le communiste

Il a baissé les tranches il a 4-5 ans .

Sous hollande le communiste c était 14% la première tranche et pas 11% .

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684155094-image.jpeg

Le 15 mai 2023 à 14:51:43 :

Mais dans le 30% t'as le truc a 17 et le truc a 13 avec le pea t'esquive le truc a 13 pareil avec le plan épargne entreprise et l'av

L’av c est quoi ?

On a pas tous le plan épargne entreprise ? C’est l’équivalent du PER ( plan épargne retraite )

Et le pea ça n’a rien à voir avec les impôts sur le revenu lié à ton taf .

Le 15 mai 2023 à 14:51:43 :

Si tu retires pas avant 5 ans + que des titres européens.

JeSuisLeNirvana : En effet l'inflation qui augmente les revenus de l'Etat, un peu contre-intuitif mais ça s'explique par les augmentations de salaire je suppose...
Dans la continuité de cette logique, augmenter les montants des barèmes semble être bien plus cohérent qu'une diminution des pourcentages, ce à quoi je pensais initialement.
Quant à la création de nouvelles tranches d'impositions si elles sont intermédiaires pourquoi pas, mais aller au-delà de 45%, bon...
(Désolé si j'ai l'air confus, c'est le cas, la fiscalité ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... )

Le soucis c'est même pas le montant d'impot qu'on collecte mais l'utilisation des impots ...

A un moment j'aimerais comprendre comment un état qui à l'un des plus haut niveau de taxe au monde finit littérallement chaque année avec un déficite de 30 à 40%

Tout en ayant des services ultra pourrave ...

L'éducation national chaque année on est plus bas dans les concours
Le moindre service pour un rdv passeport / carte ca prend 2mois
Les routes ya littérallement des trous partout
La sécu rembourse des clopinette sans mutuelle
Le moindre procès met 4ans
La france à des prisons ultra vétuste avec des conditions inhumaine (encellulement 23h sur 24) parmis les plus pourra d'europe

A un moment j'ai du mal à comprendre? on a littérallement 5,7 millions de personnes salariés pas l'état sur 30millions d'actif ... L'état emploie littérallement 1 personne sur 6 et notre pays à la gueule qu'il a

Le 15 mai 2023 à 14:57:59 :
JeSuisLeNirvana : En effet l'inflation qui augmente les revenus de l'Etat, un peu contre-intuitif mais ça s'explique par les augmentations de salaire je suppose...
Dans la continuité de cette logique, augmenter les montants des barèmes semble être bien plus cohérent qu'une diminution des pourcentages, ce à quoi je pensais initialement.
Quant à la création de nouvelles tranches d'impositions si elles sont intermédiaires pourquoi pas, mais aller au-delà de 45%, bon...
(Désolé si j'ai l'air confus, c'est le cas, la fiscalité ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... )

l'inflation augmente les revenu de l'état par plein de biais ...

si il y a augmentation des prix en boutique => plus de TVA qui rentre
si il y a augmentation de salaire => plus de charge patronale et autre
si les salaire monte et que les tranches suivent pas l'inflation => + d'impot sur le revenu

Le 15 mai 2023 à 14:58:02 :
Le soucis c'est même pas le montant d'impot qu'on collecte mais l'utilisation des impots ...

A un moment j'aimerais comprendre comment un état qui à l'un des plus haut niveau de taxe au monde finit littérallement chaque année avec un déficite de 30 à 40%

La france à des prisons ultra vétuste avec des conditions inhumaine (encellulement 23h sur 24) parmis les plus pourra d'europe

A un moment j'ai du mal à comprendre? on a littérallement 5,7 millions de personnes salariés pas l'état sur 30millions d'actif ... L'état emploie littérallement 1 personne sur 6 et notre pays à la gueule qu'il a

Quand t'es fonctionnaires t'as plein d'avantages qui servent à rien, par exemple pour ma thèse on m'a acheté un PC + un grand écran + matériel de bureau inutile.

Idem pour mon pote gradé dans la gendarmerie.

Tout le monde parle du nombre de fonctionnaire mais les grosses pertes c'est aussi que les gestionnaires/trésoriers en ont rien à foutre de claquer du fric qui est pas le leur.

Bah 20 millions de personnes travaillent et 80 millions vivent des 20 millions :)

Le 15 mai 2023 à 15:10:15 :

Le 15 mai 2023 à 15:08:26 :

Bah 20 millions de personnes travaillent et 80 millions vivent des 20 millions :)

Je pense pas que ce soit si simple ...

Car au final si tu donnes des aides aux gens on va dire tu donnes de l'argent au RSAiste .. l'argent il retourne via la TVA et les impots sur le revenu et sur les société à l'ETAT :hap:

5 millions de type au rsa vivent pas en France :)

Idem pour les retraités qui ne vivent pas en France :)

Tu payes pas d’impot sur le revenu quand tu es au rsa

Le 15 mai 2023 à 14:25:55 :
Ouai super et pour les riches ? Il fait quoi ?
Rien :)
Y en a que pour les pauvres dans ce pays communiste !!

C'est la classe moyenne qui porte ce pays l'ahuri

Le 15 mai 2023 à 15:13:19 :

Le 15 mai 2023 à 14:25:55 :
Ouai super et pour les riches ? Il fait quoi ?
Rien :)
Y en a que pour les pauvres dans ce pays communiste !!

C'est la classe moyenne qui porte ce pays l'ahuri

Je respecte la classe moyenne mais non .

C’est grâce à jef bezos que amazon existe . Pas grâce à bilal qui livre ses colis .
C’est peut être pas politiquement correct . Mais c’est grâce à celui qui crée l’entreprise que les gens ont un taf .

Après il y a des salariés plus important que d’autres mais dans l’ensemble c est celui qui crée l’entreprise qui fait tourner le pays .

Stop avec la classe moyenne

Personne ne sait la definition ni nous , ni aucun pays du monde , ni le gouvernement , ni aucun institut

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/niveau-de-vie-la-classe-moyenne-correspond-elle-aux-francais-qui-ne-touchent-pas-toutes-les-aides-comme-le-dit-gabriel-attal_5796548.html

Chaque sa personne a son interprétation

En France selon les interpretation il en aurait 3 différentes ou 2 voir 4 :o))

Malheureusement on sera jamais fixer dessus

Elle change en fonction de l'interprétation des gens et des politiques

La classe moyenne c'est un concept aussi flou que le niveau de vie, qui n'a aucune consistance concrète et n'est qu'un indicateur relatif.

Données du topic

Auteur
illumine2022
Date de création
15 mai 2023 à 14:23:53
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 165