Macron baisse d’impôts pour les classes moyennes
Le 15 mai 2023 à 14:33:46 :
Baisser les recettes de l'Etat semble un projet relativement suicidaire au vu du niveau d'endettement publique.
Une baisse d'impôt profiterait difficilement à la classe moyenne, et au contraire une diminution des prestations sociales en retour.
Je crois que certains proposent plutôt des augmentations augmentations directes de salaire, ce qui engendrerait automatiquement une augmentation des recettes fiscales.
Mon raisonnement est-il juste ou pas ?
La classe moyenne ne bénéficie pas d’aides sociales. La classe moyenne c’est celle qui paye pour financer les parasites du haut et du bas. Il faut une baisse des taxes et réglementation et en parallèle une baisse des dépenses
Le 15 mai 2023 à 14:33:51 :
J'en paye déjà pas.
T as pas le droit à la parole du coup
Le 15 mai 2023 à 14:34:19 :
avec effet pour les revenus 2022 svp car je douille merci Manu
Le 15 mai 2023 à 14:34:19 :
avec effet pour les revenus 2022 svp car je douille merci Manu
Baisser les recettes de l'Etat semble un projet relativement suicidaire au vu du niveau d'endettement publique.
Une baisse d'impôt profiterait difficilement à la classe moyenne, et au contraire une diminution des prestations sociales en retour.
Je crois que certains proposent plutôt des augmentations augmentations directes de salaire, ce qui engendrerait automatiquement une augmentation des recettes fiscales.
Mon raisonnement est-il juste ou pas ?
Pas vraiment parce que l'inflation a déjà augmenté les revenus de l'état donc ça serait logique d'augmenter les barèmes des revenus imposables (pour ceux qui paient 0% et ceux qui paient 11% d'impôts).
Il suffirait par la suite de récupérer cette somme en rajoutant des nouveaux barèmes après 160 336 ou alors en augmentant les impôts des barèmes de ceux qui gagnent plus de 74 546.
Le 15 mai 2023 à 14:34:28 :
HAHAHAHAHA et toi t'y crois à ça ? Ce qu'il te donne d'une main, il te le reprend de l'autre en te faisant les poches !!! Vous avez raison continuez de voter pour lui bande de golems. Venez pas chialer après...
Pour ceux qui veulent s’en sortir par le travail macron fait de bonnes choses
Pour les parasites feignants oui macron c est pas le meilleur président pour vous
Il faudrait arrêter de donner des cadeaux comme ça aux smicards/RSAistes/retraités
20%, 25% max c'est raisonnable pour les classes moyennes
Le 15 mai 2023 à 14:32:39 :
Ceux qui sont restés bosser en République Francaise du CommunistanDubai, master race, 0% D'IMPOOTS
Macron devrait prendre exemple sur dubai
Clairement je bosserai 60h semaine si il enlèvait les impôts sur le revenu
[14:34:14] <GillesMerguez19>
Le passage de 11% à 30% wtfJe suis heureux de refiler un tiers de ce que je gagne à ce magnifique Etat communiste
C'est un taux marginal Célestin, visiblement t'as jamais payé d'impôt
Le 15 mai 2023 à 14:34:14 :
Le passage de 11% à 30% wtfJe suis heureux de refiler un tiers de ce que je gagne à ce magnifique Etat communiste
C'est pas du tout ce qu'il ferait. Il ne toucherait pas aux pourcentages. Ça n'aurait pas de sens.
Il ne ferai qu'ajuster les montants des barèmes à l'inflation :
Par exemple :
- 10 225 deviendrait 11 000
- 26 000 deviendrait 30 000.
Etc.
[14:44:38] <JeSuisLeNirvana>
C'est pas du tout ce qu'il ferait. Il ne toucherait pas aux pourcentages. Ça n'aurait pas de sens.
Par exemple :
Etc.
Après il peut ajouter/supprimer des tranches. Il y en avait plus il y a 10 ans
Le 15 mai 2023 à 14:37:30 :
Mon raisonnement est-il juste ou pas ?Pas vraiment parce que l'inflation a déjà augmenté les revenus de l'état donc ça serait logique d'augmenter les montants des barèmes des revenus imposables (pour ceux qui paient 0% et ceux qui paient 11% d'impôts). Tu peux voir ça comme un ajustement à l'inflation.
Si on veut absolument récupérer cette somme, il suffirait par la suite de rajouter des nouveaux barèmes après 160 336 ou alors en augmenter les impôts des barèmes de ceux qui gagnent plus de 74 546.
Ce genre de mesure serait une bonne chose pour aider les gens peu fortunés à s'adapter à l'augmentation du coût de la vie.
La revalorisation des tranches au niveau de l'inflation, et qui a déjà lieu chaque année, sert à conserver le même niveau de taux d'imposition moyen. Le montant nominal de l'imposition augmente tout de même car la base d'imposition progresse du fait de l'inflation. Il n'y a donc aucun besoin de "récupérer" quelque somme que ce soit.
La prochaine fois commence ton topic par Macron dit que
On a l'habitude de ses belles promesses
Le 15 mai 2023 à 14:42:28 :
[14:34:14] <GillesMerguez19>
C'est un taux marginal Célestin, visiblement t'as jamais payé d'impôt
c'est pas très progressif nonobstant dès que tu rentres dans cette tranche tes impots monte en flèches ...
Il aurait pu faire un truc plus doux plutot que des palier de brutas a coup de 11->30->41 qui donne pas du tout envie de bosser plus
pourquoi pas faire
0% 0->10k
10% 10->20k
15% 20-> 30k
20% 30->40k
25% 40->50k
30% 50-70k
40% 70->90k
45% 90->110k
50% 110k +
Le 15 mai 2023 à 14:45:38 :
[14:44:38] <JeSuisLeNirvana>
Par exemple :
Etc.
Après il peut ajouter/supprimer des tranches. Il y en avait plus il y a 10 ans
Ouais. Rajouter des tranches ça serait la meilleure option (tant qu'à moi) pour payer pour des baisses d'impôts pour les deux premiers barèmes d'imposition.
On peut voir ça comme un simple ajustement pour prendre en compte l'augmentation du coût de la vie.
Données du topic
- Auteur
- illumine2022
- Date de création
- 15 mai 2023 à 14:23:53
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 114