Célibat masculin - témoignages
Le 07 mai 2023 à 22:18:22 :
Vérifie tes messages privés
Je réponds au fur et à mesure, je met parfois un peu de temps parce que je privilégie le topic tant qu'il est en vie
Le 07 mai 2023 à 22:06:15 :
Le 07 mai 2023 à 21:55:01 :
Le 07 mai 2023 à 21:54:06 :
Le 07 mai 2023 à 21:51:57 :
j'avais déjà vu un topic dans le genre d'une fameuse "doctorante" sur le même sujet encore une boucle ? ou alors il est temps de changer de sujet l'op. On ne fait pas des études à partir d'un forumÇa devait être moi. Il me semble qu'on est plusieurs doctorants mais que je suis la seule fille
Détrompe toi, c'est de plus en plus fréquent d'utiliser les interfaces internet comme des terrains d'étude. Même si c'est globalement peu confortablec'est globalement merdique, t'imagines Lévi Strauss taper sur jvc "hey salut, j'ai besoin de sujets pour mon étude" bah non, ca ne tient pas debout, c'est pas sérieux
Je pense qu'il y a amalgame avec le "sérieux" du forum (le sujet d'étude) et le "sérieux" de l'étude en elle-même. Les études réalisées de manière virtuelle sont toujours complétées par un pan "réel", et étudiées comme n'importe quel terrain avec un certain recul et une conscience de ses biais.
Quant à Lévi-Strauss, qui est hyper mobilisé dès qu'on parle d'anthropo, je ne doute sincèrement pas qu'il se serait intéressé aux interfaces virtuelles si ça avait été de son temps, dans la mesure où ajd les études virtuelles font consensus et où ma directrice, qui se réclame de ses enseignements, valide mes recherches
ce n'est pas parce que ta directrice va dans ton sens que c'est la bonne direction à prendre. Je pense que j'avais justement échanger avec toi sur la pertinence de la chose, tu m'avais parlé d'Eva Illouz, que j'ai lu d'ailleurs par la suite, "la fin de l'amour", livre que j'ai trouvé médiocre. Elle passe du coq à l'âne sans arrêt, elle ne fait qu'effleurer sans arrêt le sujet, parle de tinder, de casual sex, de l'adultère en fonction du fait que ce soit une femme ou un homme, mais elle en fait des pavés pour des choses basiques et connues de tous.
Si c'est cela la sociologie moderne, je doute sincèrement que Lévi Strauss se serait rabaissé à ça, à de la pure description qui n'aboutit à rien, si ce n'est décrire ce qui est déjà su. Non sans déconner, le fait qu'une femme commette un adultère c'est moins bien toléré que lorsque c'est un homme merci Eva Illouz, c'est pas comme si on avait déjà répondu à la question il y'a plus d'un siècle avec ce fameux tabou de la virginité
Le mouvement structuraliste et lié à la linguistique de Lévi Strauss est à mille lieu de la merde sociologique ambiante, donc ça ne m'étonne pas qu'on trouve cela légitime de faire des études à travers un forum
Le 07 mai 2023 à 22:23:44 :
Le 07 mai 2023 à 22:06:15 :
Le 07 mai 2023 à 21:55:01 :
Le 07 mai 2023 à 21:54:06 :
Le 07 mai 2023 à 21:51:57 :
j'avais déjà vu un topic dans le genre d'une fameuse "doctorante" sur le même sujet encore une boucle ? ou alors il est temps de changer de sujet l'op. On ne fait pas des études à partir d'un forumÇa devait être moi. Il me semble qu'on est plusieurs doctorants mais que je suis la seule fille
Détrompe toi, c'est de plus en plus fréquent d'utiliser les interfaces internet comme des terrains d'étude. Même si c'est globalement peu confortablec'est globalement merdique, t'imagines Lévi Strauss taper sur jvc "hey salut, j'ai besoin de sujets pour mon étude" bah non, ca ne tient pas debout, c'est pas sérieux
Je pense qu'il y a amalgame avec le "sérieux" du forum (le sujet d'étude) et le "sérieux" de l'étude en elle-même. Les études réalisées de manière virtuelle sont toujours complétées par un pan "réel", et étudiées comme n'importe quel terrain avec un certain recul et une conscience de ses biais.
Quant à Lévi-Strauss, qui est hyper mobilisé dès qu'on parle d'anthropo, je ne doute sincèrement pas qu'il se serait intéressé aux interfaces virtuelles si ça avait été de son temps, dans la mesure où ajd les études virtuelles font consensus et où ma directrice, qui se réclame de ses enseignements, valide mes recherchesce n'est pas parce que ta directrice va dans ton sens que c'est la bonne direction à prendre. Je pense que j'avais justement échanger avec toi sur la pertinence de la chose, tu m'avais parlé d'Eva Illouz, que j'ai lu d'ailleurs par la suite, "la fin de l'amour", livre que j'ai trouvé médiocre. Elle passe du coq à l'âne sans arrêt, elle ne fait qu'effleurer sans arrêt le sujet, parle de tinder, de casual sex, de l'adultère en fonction du fait que ce soit une femme ou un homme, mais elle en fait des pavés pour des choses basiques et connues de tous.
Si c'est cela la sociologie moderne, je doute sincèrement que Lévi Strauss se serait rabaissé à ça, à de la pure description qui n'aboutit à rien, si ce n'est décrire ce qui est déjà su. Non sans déconner, le fait qu'une femme commette un adultère c'est moins bien toléré que lorsque c'est un homme merci Eva Illouz, c'est pas comme si on avait déjà répondu à la question il y'a plus d'un siècle avec ce fameux tabou de la virginité
Le mouvement structuraliste et lié à la linguistique de Lévi Strauss est à mille lieu de la merde sociologique ambiante, donc ça ne m'étonne pas qu'on trouve cela légitime de faire des études à travers un forum
Dans ce cas je me permet de te conseiller la lecture de Marie Bergström qui a travaillé sur la base d'applis de rencontre, d'études quanti/quali et d'entretiens (il y a des articles d'elle qui résument +/- son travail, sinon elle a sorti un livre)
Eva Illouz a une approche particulière, mais je ne dirai pas que la totalité de son œuvre est "médiocre" pour autant... Le fait d'établir sur la base d'un argumentaire des phénomènes supposés et de les enrichir d'une analyse ne sont pas comparables avec le simple fait de sortir des banalités il me semble
Quant à moi je suis en anthropo et non en socio, et comme tout doctorant j'ai une équipe assez complète de chercheurs derrière moi : mes deux directrices, les membres de mon CSI, un autre comité qui s'assure du bon déroulement de mes travaux, la validation de mon école doctorale et de mon labo, etc...
Le fait est qu'il ne faut pas confondre, encore une fois, terrain/thématique et rigueur méthodologique. La "qualité" subjective des terrains, virtuels ou non, ne laissent pas présumer de la qualité des travaux, sinon les travaux des Pinçons-Charlot sur la haute bourgeoisie serait le must et ceux de Bourdieu sur le célibat chez les paysans béarnais seraient indignes d'intérêt
Pourquoi tu veux des témoignages ? En quoi c'est utile, ton niveau de réflexion est il trop faible pour comprendre ce qu'il se produit dans la société française ?
Les RS mettent en avant des ultra BG riches h24 à destination des comptes féminins : Tiktok, Insta et Tinder (Hollywood aussi)
Tout comme les femmes sont très réceptives aux publicités, elles sont également très réceptives aux RS.
Voilà pourquoi les femmes aiment les mini et les fiat 500
Voilà aussi pourquoi les femmes acceptent uniquement les BG pour baiser.
D'ailleurs autre phénomène lié : la propagande qui vise à dire que les femmes obèses doivent s'accepter et montrer leur corps tout en se sentant belles .
Incroyable, au bout de 10 ans de propagande, ces mêmes femmes se prennent pour des bombes atomiques.
Voilà, écris ta thèse avec ça, tu as tout ce qu'il faut
Données du topic
- Auteur
- Pihya
- Date de création
- 7 mai 2023 à 21:13:00
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58