Célibat masculin - témoignages
Le 07 mai 2023 à 21:47:49 :
Le 07 mai 2023 à 21:42:47 :
je ne rentre pas dans la catégorie mais je te up, bon courage et bravo pour ton travail intéressant kheyetteMerci !
Le 07 mai 2023 à 21:43:22 :
La vraie question c'est qu'est ce qu'on y gagne?Je ne dirais pas que c'est la vraie question, mais pour te répondre, absolument rien à part les éventuels bénéfices d'un échange de quelques heures sur une thématique qui te tient peut-être à cœur
Ça peut etre intéréssant perso 20 ans jamais eu une copine je suis pas proche de paris alors si je participe je préférerais qu'on fasse l'entretien par appel que ce soit sur discord ou autre
Le 07 mai 2023 à 21:45:30 :
Le 07 mai 2023 à 21:42:25 :
Le 07 mai 2023 à 21:39:57 :
T'as bien choisi l'endroit pour demander çaOui, l'un d'entre vous m'a mis sur la voie lors de la préparation de ce projet
Doctorante en anthropologie, je travaille sur le sujet du célibat masculin, et des potentielles difficultés ou souffrances qui en résultent.
Je consacre donc en partie ma seconde année de thèse à l'étude des discours, des représentations et des vécus du célibat chez les hommes, à travers les témoignages de volontaires.
Le 07 mai 2023 à 21:46:06 :
Encore toi? Je suis sûr que c'est un piège et qu'on ressort de tes prétendus entretiens avec un rein en moins. Quelle fille s'intéresserait au célibat masculin? Elles s'en moquent comme de leur première chaussette.
Il arrive que certains avec qui j'ai réalisé un entretien témoignent que ça s'est effectivement bien passé, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas ce soir. Si t'es partant pour parler, mais que tu crains une rencontre en présentiel, on peut tout à fait organiser ça sur Discord ou ailleurs !
Le 07 mai 2023 à 21:46:36 :
J'aurais bien participé mais ça a l'air long, j'aurais pas internet pendant les prochaines semaines et je suis à plus de 400km de Paris
J'espère que tu trouveras des volontaires
Ok je comprends, merci de ton msg en tout cas !
Le 07 mai 2023 à 21:47:46 :
Le 07 mai 2023 à 21:46:06 :
Encore toi? Je suis sûr que c'est un piège et qu'on ressort de tes prétendus entretiens avec un rein en moins. Quelle fille s'intéresserait au célibat masculin? Elles s'en moquent comme de leur première chaussette.
Il faut reconnaître que ce genre de crainte peut être légitime, d'où la proposition des entretiens Discord
Le 07 mai 2023 à 21:49:24 :
Le 07 mai 2023 à 21:39:59 :
Le 07 mai 2023 à 21:37:04 :
Sans rigolerTu fais des campagnes de recrutement régulièrement, ça fait plaisir d'avoir ce petit rappel que tu existes
Tu me connais pas. Mais rassure-toi, je ne te connais pas non plus. On s'est peut-être croisés sans se reconnaître. C'est notre fond qui nous rapproche. Un rail unique, posé sur un gazon sans ballast. On partage ce point sur lequel on peut avancer, puis reculer et avancer encore sans jamais aller plus loin que nous-même. On partage une certaine nature. Ça vient de là, sans justification, sans avoir à prendre. Je suis là pour donner. Je te donne la vie pour allumer la mienne. Les mots réchauffent aussi par l'écriture. Du fond du cœur
Serait-ce un mage noir en sticker ? Serais-tu partant pour participer ?
La "campagne" prendra fin en décembre si tout va bien, et connaîtra probablement une pause cet été. C'est donc le moment de se lancer !J'ai redécouvert ce sticker tout-à-l'heure et j'aime bien donc je l'utilise
Je préfère diffuser ma situation avec les moyens disponibles sur le forum et pas de vive voix mais je te souhaite que l'étude se passe bien
Ok je comprends, merci de ton soutien en tout cas !
Le 07 mai 2023 à 21:50:00 :
Le 07 mai 2023 à 21:47:49 :
Le 07 mai 2023 à 21:42:47 :
je ne rentre pas dans la catégorie mais je te up, bon courage et bravo pour ton travail intéressant kheyetteMerci !
Le 07 mai 2023 à 21:43:22 :
La vraie question c'est qu'est ce qu'on y gagne?Je ne dirais pas que c'est la vraie question, mais pour te répondre, absolument rien à part les éventuels bénéfices d'un échange de quelques heures sur une thématique qui te tient peut-être à cœur
Ça peut etre intéréssant perso 20 ans jamais eu une copine je suis pas proche de paris alors si je participe je préférerais qu'on fasse l'entretien par appel que ce soit sur discord ou autre
Ok pas de soucis ! Je te MP
Le 07 mai 2023 à 21:51:57 :
j'avais déjà vu un topic dans le genre d'une fameuse "doctorante" sur le même sujet encore une boucle ? ou alors il est temps de changer de sujet l'op. On ne fait pas des études à partir d'un forum
Ça devait être moi. Il me semble qu'on est plusieurs doctorants mais que je suis la seule fille
Détrompe toi, c'est de plus en plus fréquent d'utiliser les interfaces internet comme des terrains d'étude. Même si c'est globalement peu confortable
Le 07 mai 2023 à 21:54:06 :
j'avais déjà vu un topic dans le genre d'une fameuse "doctorante" sur le même sujet encore une boucle ? ou alors il est temps de changer de sujet l'op. On ne fait pas des études à partir d'un forumÇa devait être moi. Il me semble qu'on est plusieurs doctorants mais que je suis la seule fille
Détrompe toi, c'est de plus en plus fréquent d'utiliser les interfaces internet comme des terrains d'étude. Même si c'est globalement peu confortable
c'est globalement merdique, t'imagines Lévi Strauss taper sur jvc "hey salut, j'ai besoin de sujets pour mon étude" bah non, ca ne tient pas debout, c'est pas sérieux
Le 07 mai 2023 à 21:55:01 :
j'avais déjà vu un topic dans le genre d'une fameuse "doctorante" sur le même sujet encore une boucle ? ou alors il est temps de changer de sujet l'op. On ne fait pas des études à partir d'un forumÇa devait être moi. Il me semble qu'on est plusieurs doctorants mais que je suis la seule fille
Détrompe toi, c'est de plus en plus fréquent d'utiliser les interfaces internet comme des terrains d'étude. Même si c'est globalement peu confortablec'est globalement merdique, t'imagines Lévi Strauss taper sur jvc "hey salut, j'ai besoin de sujets pour mon étude" bah non, ca ne tient pas debout, c'est pas sérieux
Je pense qu'il y a amalgame avec le "sérieux" du forum (le sujet d'étude) et le "sérieux" de l'étude en elle-même. Les études réalisées de manière virtuelle sont toujours complétées par un pan "réel", et étudiées comme n'importe quel terrain avec un certain recul et une conscience de ses biais.
Quant à Lévi-Strauss, qui est hyper mobilisé dès qu'on parle d'anthropo, je ne doute sincèrement pas qu'il se serait intéressé aux interfaces virtuelles si ça avait été de son temps, dans la mesure où ajd les études virtuelles font consensus et où ma directrice, qui se réclame de ses enseignements, valide mes recherches
Le 07 mai 2023 à 21:57:25 :
Perso 30 ans et célibataire depuis ma naissance. Voilà, il y a pas grand chose à en dire
D'accord, et tu serais éventuellement prêt à en parler lors d'un entretien ?
Détrompe toi, c'est de plus en plus fréquent d'utiliser les interfaces internet comme des terrains d'étude. Même si c'est globalement peu confortablec'est globalement merdique, t'imagines Lévi Strauss taper sur jvc "hey salut, j'ai besoin de sujets pour mon étude" bah non, ca ne tient pas debout, c'est pas sérieux
Sur la question du célibat masculin, les kheys en connaissent un rayon. Ce qui serait merdique, ce serait justement de faire l'impasse sur les histoires pertinentes des kheys au simple motif que le forum serait moins sérieux qu'une autre plateforme de discussion.
Le 07 mai 2023 à 22:09:09 :
Sur la question du célibat masculin, les kheys en connaissent un rayon. Ce qui serait merdique, ce serait justement de faire l'impasse sur les histoires pertinentes des kheys au simple motif que le forum serait moins sérieux qu'une autre plateforme de discussion.
C'est ce qui m'a semblé aussi. Pour étudier le célibat, d'autres chercheurs ont pas mal exploité les terrains virtuels type appli de rencontre ces dernières années, et ont produit des études sérieuses et de référence en la matière
J'ai également lu la thèse d'un docteur en socio qui a travaillé sur le sujet des auto-mutilations, en partie sur la base d'un forum en ligne dédié. Les données récoltées via cet espace n'auraient jamais pu être récoltées en d'autres circonstances, par exemple en se contentant de rencontrer des personnes en HP...
Données du topic
- Auteur
- Pihya
- Date de création
- 7 mai 2023 à 21:13:00
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58