Antoine GOYA ou KARIM DEBBACHE ?
SuppriméAG ne peut pas admettre que parler sur une chaise de jardin au milieu de la jungle avec un son et un montage dégueulasse, sur un ton monocorde puisse rebuter nombre de spectateurs
C'était avant qu'il lance sa chaîne
Ya des choses intéressantes dans ta critique(le type de contenu populaire misant peu sur la qualité, ou le dictat de l'humour), bon par contre le passage politique est a mon sens pas loin du grotesque.
Bref je ne cherche pas vrmt à entrer dans la polémique, mais juste par pitié "Nietzsche le disait, il faut des auteurs médiocres pour les gens médiocres" cela doit être la cinquième fois que je vois cette citation dans tes critiques.
Juste, on a comprit que tu avais lu Nietzsche et que tu aimais sa pensée, cette fâcheuse manie que tu as (du moins dans tes critiques, difficile de juger de façon générale ta personnalité) à appuyer ici et là d'une certaine légitimé ton propos avec la convocation de grandes figures. Ça en devient monotone, et ça te fais passer pour une personne aigrie et enfermé, ça laisse presque à penser que Debord et Nietzsche sont les uniques penseurs du siècle dernier et présent.
Pour le dire en quelques mots simples : Je te suis car tes gouts en matière de cinéma sont varié et souvent intéressant, mais bordel on a comprit ta vision idéologique, les traditions et le 19eme c'est l'âge d'or et les mouvements d'idées de gauche des différentes luttes sociales c'est des bobos moralistes voulant la facilité. Brise un petit peu ta vision binaire de la société, et encore une fois arrête avec ce délire égocentrique de la médiocrité ambiante mais moi je me place à une strate au dessus.
Le 12 mai 2023 à 22:29:15 :
AG ne peut pas admettre que parler sur une chaise de jardin au milieu de la jungle avec un son et un montage dégueulasse, sur un ton monocorde puisse rebuter nombre de spectateurs
Qu'importe, si je n'aimais pas le personnage, jamais je n'irais regarder ses vidéos.
Et ses avis sur senscritique ne vont jamais très loin. C'est presque à se demander s'il a les clefs d'interprétation pour parler de cinéma, en plus d'avoir aucune connaissance technique, à la différence de Debbache qui lui s'y connait déjà un peu plus.
Le 12 mai 2023 à 22:34:54 :
AG ne peut pas admettre que parler sur une chaise de jardin au milieu de la jungle avec un son et un montage dégueulasse, sur un ton monocorde puisse rebuter nombre de spectateurs
Qu'importe, si je n'aimais pas le personnage, jamais je n'irais regarder ses vidéos.
Et ses avis sur senscritique ne vont jamais très loin. C'est presque à se demander s'il a les clefs d'interprétation pour parler de cinéma, en plus d'avoir aucune connaissance technique, à la différence de Debbache qui lui s'y connait déjà un peu plus.
Du coup tu dirais que Debbache s'y connaît mieux en cinéma tout en étant moins cultivé ?
Le 12 mai 2023 à 22:05:47 NathanFielder a écrit :
AG a sans doute regardé plus de films mais son rapport au cinéma est purement consumériste : il en regarde pour les regarder, parce que c’est une habitude, parce que c’est un mode de consommation culturelle qui lui procure de vagues expériences esthétiques. AG est incapable de comprendre véritablement un film, par ses propres moyens, à partir de ses propres analyses, selon une sensibilité esthétique propre. Il ne peut tout simplement pas développer une herméneutique. En cela, consommer un film de Straub revient à consommer un film des frères Russo. Il accumule les films, c’est tout.Lisez ses « critiques » si vous ne me croyez pas. Il ne fait que lister des affects ressentis à la vision de tel ou tel film : « c’est vachement beau », « c’est très bien fait », « on y croit » etc.
C’est exactement ça.
Le 12 mai 2023 à 22:39:13 :
Le 12 mai 2023 à 22:34:54 :
Et ses avis sur senscritique ne vont jamais très loin. C'est presque à se demander s'il a les clefs d'interprétation pour parler de cinéma, en plus d'avoir aucune connaissance technique, à la différence de Debbache qui lui s'y connait déjà un peu plus.Du coup tu dirais que Debbache s'y connaît mieux en cinéma tout en étant moins cultivé ?
Debbache a fait des études dans le cinéma et a travaillé dans le milieu, et dans ces vidéos il insiste beaucoup plus sur l'aspect technique. Cependant il semble plus intéressé par des films de genre du cinéma américain.
AG revient sur des films plus variés thématiquement, parfois moins connu. De manière générale il évoque bien plus de film, cependant il se tient à une analyse du scénario et des intentions de l'auteur, mais peu de l'aspect technique, voire pas du tout. Et il base ses avis sur son ressenti , sur les émotions mais peu sur des avis techniques.
Le 12 mai 2023 à 20:11:46 :
Le 12 mai 2023 à 20:10:17 :
AG propose des films intéressants, Debbache j'ai vu que des vidéos de lui parlant de nanards ça m'intéressait pas plus que çaC'est vrai. Paradoxalement, j'ai quand même l'impression que Debbache s'y connaît quand même mieux niveau technique etc. qu'AG
Je saurais pas dire pourquoi
Peut être parce que Debbache a l'expérience du tournage et que AG celui de ranger des mangas
Le 13 mai 2023 à 00:55:43 :
Debbache est devenu quoi ? Il avait lancé sa série post-jvc mais ça existe encore ?
Il bosse avec le JDG aujourd'hui
Le 12 mai 2023 à 20:35:41 :
Le 12 mai 2023 à 20:30:57 :
Le 12 mai 2023 à 20:27:17 :
AucunTu conseilles ui en youtubeurs ciné alors ?
Fossoyeur de film, au moins il est passionné et pas gluant, et il tente des trucs...
J'ai regardé à ses tout débuts et franchement c'était pas dingue. Le mec prétend déterrer des films, pour au final parler de Conan le Barbare, Dune et Blade Runner, soit des grands classiques.
Puis après il a fait des vidéos lambdas de sorties cinés.
Le 12 mai 2023 à 20:33:18 :
Debbache c'est le mec qui a trouvé Donjon et Dragon excellent, il a une culture ciné très superficielle. AG est un cuistre prétentieux et parfois imbuvable mais niveau cinéphilie il met une mine à Debbache, c'est incomparable. Et oui comme tout le monde j'adorais la chronique jvc de KB.
Il y a eu un clash écrit sur SC entre AG et Debbache. Voilà ce qu'on peut lire de Debbache :
"Je trouve très bizarre aussi que tu aies l'impression que ma culture se limite à la "culture geek", alors que ça ne repose sur rien. J'évoque très peu ma culture simplement pour éviter de tomber dans une guerre d'égo ou un concours de bite mais là tu m'y obliges. Parce que visiblement si je ne dis rien, je deviens un ignorant. J'ai vu Bergman, j'ai vu Hou Hsiao Hsien j'ai vu (et lu) Bresson et Tarkovski, j'ai été fan de Béla Tarr, de Godard, de René Clair, de Marcel Carné, de Pontecorvo, j'ai lu les formalistes russes, Bazin, Deleuze (Bon je ne suis pas fan de Deleuze...) j'ai donné des cours de cinéma en lycée (Il y'a de ça presque 10 ans), j'ai bossé dans l'industrie cinématographique pendant presque 5 ans, j'ai travaillé sur des documentaires sur le cinéma expérimental des années 60 et 70, sur Arrabal, sur des courts métrages expérimentaux avec Barbet Schroeder tourné intégralement avec un portable dans la bouche d'un acteur, sur des longs métrages de Tran Anh Hung, et accessoirement, j'ai eu 20/20 à mon bac cinéma et à mon épreuve pratique de BTS, (et en anglais aussi, au bac et au bts, mais ça pour le coup ça compte pas, on est d'accord.) "
https://www.senscritique.com/activity/89095419
Il n'a pas une culture superficielle. C'est juste qu'il ne l'étale pas de façon ostentatoire. Il a en tout cas bien plus d'expérience qu'AG
Avec l'autre..... C'est différent
AG a jamais poussé aussi loin, il s'est juste dit "je dois corriger les faquins qui disent n'importe quoi sur internet"
Données du topic
- Auteur
- Iatenyaky
- Date de création
- 12 mai 2023 à 19:58:39
- Date de suppression
- 13 mai 2023 à 14:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC