Topic de Iatenyaky :

Antoine GOYA ou KARIM DEBBACHE ?

Supprimé

Ag parle tout le temps du montage

Euh...non :(
Il dit juste "ce film est un chef d'oeuvre qui parle de ça" :(

Le 12 mai 2023 Ă  21:39:23 :

Ag parle tout le temps du montage

Euh...non :(
Il dit juste "ce film est un chef d'oeuvre qui parle de ça" :(

Bah c'est que t'as pas vu ses vidéo je suis désolé.

Le 12 mai 2023 Ă  21:41:04 :

Le 12 mai 2023 Ă  21:39:23 :

Ag parle tout le temps du montage

Euh...non :(
Il dit juste "ce film est un chef d'oeuvre qui parle de ça" :(

Bah c'est que t'as pas vu ses vidéo je suis désolé.

Dans quelle vidéo il fait une analyse sur le montage ? Je suis désolé, c'est rare

si y'a des blagues nul dans les nouveau jdg c'est en partie grâce à KD, y'a qu'à voir les vidéos réactions de fred ou à chaque flop il te sort "c'était une idée de karim".

Et AG il est grillé depuis perpette et je parle même pas de sa surenchère sur l'épisode covid.

Le 12 mai 2023 Ă  20:55:29 :

Le 12 mai 2023 Ă  20:49:32 Iatenyaky a Ă©crit :

Sur Senscritique, vous avez des gens très intéressants, qui ont vraiment de la ressource.

AG aussi est sur senscritique, tu aimes pas ?

Pour ce que j’en ai lu, disons pour rester poli que c’est creux et que ça se limite trop à l’émotionnel (j’aime bien/j’aime pas) par rapport aux critiques d’autres gens qui analysent davantage, qui comparent davantage avec d’autres références/époques, qui ouvrent vers d’autres choses à découvrir, dans le cinéma aussi bien qu’en littérature (qui inspire bien souvent le cinéma) ou d’autres domaines...

Un mec parmi plein d’autres sur SC qui est bien plus instructif que AG : https://www.senscritique.com/Sergent_Pepper

L'un de mes éclaireurs :ok: Par contre dans le genre pédant imbuvable y a bien le Torpenn, à coté Moizi est un trésor d'humilité et de bienveillance.

Maintenant que j'y repense j'ai beaucoup aimé les Crossed quand j'étais ado mais j'ai littéralement aucun souvenir des Chroma alors que des vidéos d'AG si, donc là-dessus AG doit avoir raison à un certain point :(

Le 12 mai 2023 Ă  21:49:49 :
Maintenant que j'y repense j'ai beaucoup aimé les Crossed quand j'étais ado mais j'ai littéralement aucun souvenir des Chroma alors que des vidéos d'AG si, donc là-dessus AG doit avoir raison à un certain point :(

AG utilise le clash aussi, ça rentre plus facilement que l'humour :(

Le 12 mai 2023 Ă  21:49:25 :

Le 12 mai 2023 Ă  20:55:29 :

Le 12 mai 2023 Ă  20:49:32 Iatenyaky a Ă©crit :

Sur Senscritique, vous avez des gens très intéressants, qui ont vraiment de la ressource.

AG aussi est sur senscritique, tu aimes pas ?

Pour ce que j’en ai lu, disons pour rester poli que c’est creux et que ça se limite trop à l’émotionnel (j’aime bien/j’aime pas) par rapport aux critiques d’autres gens qui analysent davantage, qui comparent davantage avec d’autres références/époques, qui ouvrent vers d’autres choses à découvrir, dans le cinéma aussi bien qu’en littérature (qui inspire bien souvent le cinéma) ou d’autres domaines...

Un mec parmi plein d’autres sur SC qui est bien plus instructif que AG : https://www.senscritique.com/Sergent_Pepper

L'un de mes éclaireurs :ok: Par contre dans le genre pédant imbuvable y a bien le Torpenn, à coté Moizi est un trésor d'humilité et de bienveillance.

Aïe... ça fait rêver

Le 12 mai 2023 Ă  21:52:44 Iatenyaky a Ă©crit :

Le 12 mai 2023 Ă  21:49:49 :
Maintenant que j'y repense j'ai beaucoup aimé les Crossed quand j'étais ado mais j'ai littéralement aucun souvenir des Chroma alors que des vidéos d'AG si, donc là-dessus AG doit avoir raison à un certain point :(

AG utilise le clash aussi, ça rentre plus facilement que l'humour :(

Oui, on s’en souvient plus facilement mais pour de mauvaises raisons.

Le clash ne permet aucun développement subtil, je vais finir par croire qu’AG voit ça comme un cache misère.

Le 12 mai 2023 Ă  21:52:44 :

Le 12 mai 2023 Ă  21:49:49 :
Maintenant que j'y repense j'ai beaucoup aimé les Crossed quand j'étais ado mais j'ai littéralement aucun souvenir des Chroma alors que des vidéos d'AG si, donc là-dessus AG doit avoir raison à un certain point :(

AG utilise le clash aussi, ça rentre plus facilement que l'humour :(

Je pensais plutôt au parties cinéma, j'avoue que je ne regarde pas systématiquement ses vidéos ou morceaux clash, que je trouve effectivement assez puérils.
Pour compenser Chroma ça date un peu alors qu'AG poste plus régulièrement.

Le 12 mai 2023 Ă  21:59:29 :

Le 12 mai 2023 Ă  21:52:44 :

Le 12 mai 2023 Ă  21:49:49 :
Maintenant que j'y repense j'ai beaucoup aimé les Crossed quand j'étais ado mais j'ai littéralement aucun souvenir des Chroma alors que des vidéos d'AG si, donc là-dessus AG doit avoir raison à un certain point :(

AG utilise le clash aussi, ça rentre plus facilement que l'humour :(

Je pensais plutôt au parties cinéma, j'avoue que je ne regarde pas systématiquement ses vidéos ou morceaux clash, que je trouve effectivement assez puérils.
Pour compenser Chroma ça date un peu alors qu'AG poste plus régulièrement.

Tu te rappelles de quels films ? Moi j'ai regardé son film sur la mort de Louis XIV et Jeanne d'Arc de Bruno Dumont

Le 12 mai 2023 Ă  21:57:05 :

Le 12 mai 2023 Ă  21:52:44 Iatenyaky a Ă©crit :

Le 12 mai 2023 Ă  21:49:49 :
Maintenant que j'y repense j'ai beaucoup aimé les Crossed quand j'étais ado mais j'ai littéralement aucun souvenir des Chroma alors que des vidéos d'AG si, donc là-dessus AG doit avoir raison à un certain point :(

AG utilise le clash aussi, ça rentre plus facilement que l'humour :(

Oui, on s’en souvient plus facilement mais pour de mauvaises raisons.

Le clash ne permet aucun développement subtil, je vais finir par croire qu’AG voit ça comme un cache misère.

Je pense que l'ego d'AG joue énormément dedans

AG a sans doute regardé plus de films mais son rapport au cinéma est purement consumériste : il en regarde pour les regarder, parce que c’est une habitude, parce que c’est un mode de consommation culturelle qui lui procure de vagues expériences esthétiques. AG est incapable de comprendre véritablement un film, par ses propres moyens, à partir de ses propres analyses, selon une sensibilité esthétique propre. Il ne peut tout simplement pas développer une herméneutique. En cela, consommer un film de Straub revient à consommer un film des frères Russo. Il accumule les films, c’est tout.

Lisez ses « critiques » si vous ne me croyez pas. Il ne fait que lister des affects ressentis à la vision de tel ou tel film : « c’est vachement beau », « c’est très bien fait », « on y croit » etc.

Debbache, bien qu’il ait une culture plus limitée, fait un effort de ce côté là. La lecture qu’il propose des films traités dans ses émissions est souvent assez simple, peu approfondie mais elle est toujours - j’insiste sur ce terme, toujours - d’un niveau supérieur à celle que propose AG. En cela, Debbache est non seulement un cinéphile supérieur mais il est aussi plus proche d’un Bégaudeau que ne le sera jamais AG.

Le 12 mai 2023 Ă  22:05:47 :
AG a sans doute regardé plus de films mais son rapport au cinéma est purement consumériste : il en regarde pour les regarder, parce que c’est une habitude, parce que c’est un mode de consommation culturelle qui lui procure de vagues expériences esthétiques. AG est incapable de comprendre véritablement un film, par ses propres moyens, à partir de ses propres analyses, selon une sensibilité esthétique propre. Il ne peut tout simplement pas développer une herméneutique. En cela, consommer un film de Straub revient à consommer un film des frères Russo. Il accumule les films, c’est tout.

Lisez ses « critiques » si vous ne me croyez pas. Il ne fait que lister des affects ressentis à la vision de tel ou tel film : « c’est vachement beau », « c’est très bien fait », « on y croit » etc.

Debbache, bien qu’il ait une culture plus limitée, fait un effort de ce côté là. La lecture qu’il propose des films traités dans ses émissions est souvent assez simple, peu approfondie mais elle est toujours - j’insiste sur ce terme, toujours - d’un niveau supérieur à celle que propose AG. En cela, Debbache est non seulement un cinéphile supérieur mais il est aussi plus proche d’un Bégaudeau que ne le sera jamais AG.

Ah, merci. Tu mets les mots sur ce que je sentais un peu. AG développe jamais, ses goûts partent dans tous les sens et le seul truc qui les relie c'est vaguement son anti-americanisme et son communisme. J'ai l'impression qu'il y a pas énormément de cohérence.

Le 12 mai 2023 Ă  22:08:06 :

Le 12 mai 2023 Ă  22:05:47 :
AG a sans doute regardé plus de films mais son rapport au cinéma est purement consumériste : il en regarde pour les regarder, parce que c’est une habitude, parce que c’est un mode de consommation culturelle qui lui procure de vagues expériences esthétiques. AG est incapable de comprendre véritablement un film, par ses propres moyens, à partir de ses propres analyses, selon une sensibilité esthétique propre. Il ne peut tout simplement pas développer une herméneutique. En cela, consommer un film de Straub revient à consommer un film des frères Russo. Il accumule les films, c’est tout.

Lisez ses « critiques » si vous ne me croyez pas. Il ne fait que lister des affects ressentis à la vision de tel ou tel film : « c’est vachement beau », « c’est très bien fait », « on y croit » etc.

Debbache, bien qu’il ait une culture plus limitée, fait un effort de ce côté là. La lecture qu’il propose des films traités dans ses émissions est souvent assez simple, peu approfondie mais elle est toujours - j’insiste sur ce terme, toujours - d’un niveau supérieur à celle que propose AG. En cela, Debbache est non seulement un cinéphile supérieur mais il est aussi plus proche d’un Bégaudeau que ne le sera jamais AG.

Ah, merci. Tu mets les mots sur ce que je sentais un peu. AG développe jamais, ses goûts partent dans tous les sens et le seul truc qui les relie c'est vaguement son anti-americanisme et son communisme. J'ai l'impression qu'il y a pas énormément de cohérence.

Bien qu’il aime affirmer le contraire, AG est aussi communiste que Joe Biden ou Emmanuel Macron.

C’est-à-dire pas du tout.

En fait je me demande même si AG n'utilise pas le cinéma à des fins purement utilitaristes. Utiliser les tas de films qu'il a vu pour humilier des vidéastes moins cultivés. :(
Quand j'y pense ça me semble crédible

Le 12 mai 2023 Ă  22:09:28 :

Le 12 mai 2023 Ă  22:08:06 :

Le 12 mai 2023 Ă  22:05:47 :
AG a sans doute regardé plus de films mais son rapport au cinéma est purement consumériste : il en regarde pour les regarder, parce que c’est une habitude, parce que c’est un mode de consommation culturelle qui lui procure de vagues expériences esthétiques. AG est incapable de comprendre véritablement un film, par ses propres moyens, à partir de ses propres analyses, selon une sensibilité esthétique propre. Il ne peut tout simplement pas développer une herméneutique. En cela, consommer un film de Straub revient à consommer un film des frères Russo. Il accumule les films, c’est tout.

Lisez ses « critiques » si vous ne me croyez pas. Il ne fait que lister des affects ressentis à la vision de tel ou tel film : « c’est vachement beau », « c’est très bien fait », « on y croit » etc.

Debbache, bien qu’il ait une culture plus limitée, fait un effort de ce côté là. La lecture qu’il propose des films traités dans ses émissions est souvent assez simple, peu approfondie mais elle est toujours - j’insiste sur ce terme, toujours - d’un niveau supérieur à celle que propose AG. En cela, Debbache est non seulement un cinéphile supérieur mais il est aussi plus proche d’un Bégaudeau que ne le sera jamais AG.

Ah, merci. Tu mets les mots sur ce que je sentais un peu. AG développe jamais, ses goûts partent dans tous les sens et le seul truc qui les relie c'est vaguement son anti-americanisme et son communisme. J'ai l'impression qu'il y a pas énormément de cohérence.

Bien qu’il aime affirmer le contraire, AG est aussi communiste que Joe Biden ou Emmanuel Macron.

C’est-à-dire pas du tout.

Ah tu crois ? Je sais pas ses vidéos avaient l'air de s'orienter vers ça. Surtout quand il dit avoir adoré la Corée du nord :(

Le 12 mai 2023 Ă  22:11:27 :
En fait je me demande même si AG n'utilise pas le cinéma à des fins purement utilitaristes. Utiliser les tas de films qu'il a vu pour humilier des vidéastes moins cultivés. :(
Quand j'y pense ça me semble crédible

Il s'attaque rarement à des personnalités cultivées susceptibles de lui répondre. A la rigueur y a le Bouseux mais le gars est aussi cuistre, prétentieux et de mauvaise foi que lui.

Le 12 mai 2023 Ă  22:17:11 :

Le 12 mai 2023 Ă  22:11:27 :
En fait je me demande même si AG n'utilise pas le cinéma à des fins purement utilitaristes. Utiliser les tas de films qu'il a vu pour humilier des vidéastes moins cultivés. :(
Quand j'y pense ça me semble crédible

Il s'attaque rarement à des personnalités cultivées susceptibles de lui répondre. A la rigueur y a le Bouseux mais le gars est aussi cuistre, prétentieux et de mauvaise foi que lui.

Le Bouseux il est fini. Il s'est attaqué à Rochedy qui est sans doute le plus intelligent à droite (c'est dire si ça vole pas très haut), à Loïc Chaigneau et à Bolchgeek :(

Je suis activement les deux. Je dois dire que les vidéos sur le cinéma d'AG sont bien plus recherchées, abordent plus de films différents, et explorent des thématiques variées.
Cependant Karim Debbache est beaucoup plus sympathique et facile d'accès, et ses analyses sont justes, et a lui aussi une vraie culture cinéma.

Maintenant le commentaire d'AG sur Chroma est très très virulent aussi car AG ne peut pas admettre que parler sur une chaise de jardin au milieu de la jungle avec un son et un montage dégueulasse, sur un ton monocorde puisse rebuter nombre de spectateurs

Données du topic

Auteur
Iatenyaky
Date de création
12 mai 2023 Ă  19:58:39
Date de suppression
13 mai 2023 Ă  14:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 302