Antoine GOYA ou KARIM DEBBACHE ?
SuppriméSur Senscritique, vous avez des gens très intéressants, qui ont vraiment de la ressource.
AG aussi est sur senscritique, tu aimes pas ?
Le 12 mai 2023 à 20:48:23 :
Si vous voulez vraiment vous intéresser au cinéma, arrêtez de boucler sur Youtube et lisez des critiques étayées à l’écrit, c’est beaucoup plus pertinent.Sur Senscritique, vous avez des gens très intéressants, qui ont vraiment de la ressource.
https://www.senscritique.com/liste/quelques_eclaireurs_que_je_conseille_aux_petits_nouveaux/1088374
Youtube, ça fait 10 ans que c’est full superficiel, qui voudrait faire un truc intéressant là bas en sachant qu’il n’y aura que des conneries qui arriveront en top de la page d’accueil ?
Enfin du bon sens !
On est d'accord que Youtube c'est censé etre une plateforme pour créer, pas pour se filmer parler un peu sur le vif au lieu d'écrire quelque chose de structuré.
Si ca ne change rien que ca soit filmé plutôt que écrit c'est qu'il y a entourloupe
Le 12 mai 2023 à 20:49:32 Iatenyaky a écrit :
Sur Senscritique, vous avez des gens très intéressants, qui ont vraiment de la ressource.
AG aussi est sur senscritique, tu aimes pas ?
Pour ce que j’en ai lu, disons pour rester poli que c’est creux et que ça se limite trop à l’émotionnel (j’aime bien/j’aime pas) par rapport aux critiques d’autres gens qui analysent davantage, qui comparent davantage avec d’autres références/époques, qui ouvrent vers d’autres choses à découvrir, dans le cinéma aussi bien qu’en littérature (qui inspire bien souvent le cinéma) ou d’autres domaines...
Un mec parmi plein d’autres sur SC qui est bien plus instructif que AG : https://www.senscritique.com/Sergent_Pepper
Le 12 mai 2023 à 20:51:51 :
Si vous voulez vraiment vous intéresser au cinéma, arrêtez de boucler sur Youtube et lisez des critiques étayées à l’écrit, c’est beaucoup plus pertinent.Sur Senscritique, vous avez des gens très intéressants, qui ont vraiment de la ressource.
https://www.senscritique.com/liste/quelques_eclaireurs_que_je_conseille_aux_petits_nouveaux/1088374
Youtube, ça fait 10 ans que c’est full superficiel, qui voudrait faire un truc intéressant là bas en sachant qu’il n’y aura que des conneries qui arriveront en top de la page d’accueil ?
Enfin du bon sens !
On est d'accord que Youtube c'est censé etre une plateforme pour créer, pas pour se filmer parler un peu sur le vif au lieu d'écrire quelque chose de structuré.
Si ca ne change rien que ca soit filmé plutôt que écrit c'est qu'il y a entourloupe
Bah AG est très actif sur SensCritique, il a pondu beaucoup de critiques écrites.
Le 12 mai 2023 à 20:58:13 Ntnlag7 a écrit :
Debbache a au moins le capital sympathie. L'autre est un hystérique dont le cerveau a flanché à force de se croire supérieur car il regarde des films que personne ne regarde. Il fait partie de ces cinéphiles insupportables, pédants, totalement détestables. Alors que cinéma n'a rien de particulièrement intéressant par rapport à littérature ou la peinture. Regardez la condescendance avec laquelle il s'adresse à quelqu'un https://twitter.com/AntoineGoya/status/1656579706924281856?t=P9UqRAFDkcKyR7wJNWtqsg&s=19
Tu n’as pas conscience du fait que dire que le cinéma est « sans intérêt par rapport à x ou y truc » est tout aussi condescendant ?
Les mecs qui critiquent la condescendance des autres en étant eux-mêmes condescendants en sens inverse, c’est vraiment la plaie d’internet.
« moi je préfère les tomates c’est bien plus intéressant que les carottes ».
Le 12 mai 2023 à 20:58:52 Peil a écrit :
Le 12 mai 2023 à 20:51:51 :
Enfin du bon sens !
Si ca ne change rien que ca soit filmé plutôt que écrit c'est qu'il y a entourloupeBah AG est très actif sur SensCritique, il a pondu beaucoup de critiques écrites.
Qui brassent beaucoup du vent à mon humble avis.
Regarde qui sont les gens les plus suivis sur SC, ça n’a rien à voir.
Le 12 mai 2023 à 20:58:13 :
Debbache a au moins le capital sympathie. L'autre est un hystérique dont le cerveau a flanché à force de se croire supérieur car il regarde des films que personne ne regarde. Il fait partie de ces cinéphiles insupportables, pédants, totalement détestables. Alors que cinéma n'a rien de particulièrement intéressant par rapport à littérature ou la peinture. Regardez la condescendance avec laquelle il s'adresse à quelqu'un https://twitter.com/AntoineGoya/status/1656579706924281856?t=P9UqRAFDkcKyR7wJNWtqsg&s=19
Le type qu'il cite a l'air condescendant aussi
Le 12 mai 2023 à 21:01:12 :
Le 12 mai 2023 à 20:58:13 Ntnlag7 a écrit :
Debbache a au moins le capital sympathie. L'autre est un hystérique dont le cerveau a flanché à force de se croire supérieur car il regarde des films que personne ne regarde. Il fait partie de ces cinéphiles insupportables, pédants, totalement détestables. Alors que cinéma n'a rien de particulièrement intéressant par rapport à littérature ou la peinture. Regardez la condescendance avec laquelle il s'adresse à quelqu'un https://twitter.com/AntoineGoya/status/1656579706924281856?t=P9UqRAFDkcKyR7wJNWtqsg&s=19Tu n’as pas conscience du fait que dire que le cinéma est « sans intérêt par rapport à x ou y truc » est tout aussi condescendant ?
Les mecs qui critiquent la condescendance des autres en étant eux-mêmes condescendants en sens inverse, c’est vraiment la plaie d’internet.
« moi je préfère les tomates c’est bien plus intéressant que les carottes ».
"Sans intérêt". Bien de déformer mes propos golemin.
Le 12 mai 2023 à 21:09:36 :
C'est sûrement un troll (je l'espère) mais je feed quand même. J'ai énormément vu les 2 donc je suis assez objectif. Et AG est évidemment bien au dessus. Kd c'est impressionnant quand t'es au collège parce qu'il te balance beaucoup de référence avec un grand débit de parole. Mais quand tu t'y intéresse de plus près, ton top 10 c'est le top 10 que n'importe quel lycéen, pas d'un cinephile. Même dans sa série chroma où il parle de ce qu'il veut, il parle soit de nanar, soit de film américain que tout le monde connait déjà (les affranchis, signes). Ag si tu fais l'effort de regarder ses vidéos et les films dont ils parlent, tu vois tout de suite la différence.
C'est vrai qu'AG a probablement plus de connaissances dans le sens où il a vu plus de films. Et pourtant je trouve que KD saura parler de manière plus intelligente des films qu'il analyse
Le 12 mai 2023 à 21:15:05 :
C'est sûrement un troll (je l'espère) mais je feed quand même. J'ai énormément vu les 2 donc je suis assez objectif. Et AG est évidemment bien au dessus. Kd c'est impressionnant quand t'es au collège parce qu'il te balance beaucoup de référence avec un grand débit de parole. Mais quand tu t'y intéresse de plus près, ton top 10 c'est le top 10 que n'importe quel lycéen, pas d'un cinephile. Même dans sa série chroma où il parle de ce qu'il veut, il parle soit de nanar, soit de film américain que tout le monde connait déjà (les affranchis, signes). Ag si tu fais l'effort de regarder ses vidéos et les films dont ils parlent, tu vois tout de suite la différence.C'est vrai qu'AG a probablement plus de connaissances dans le sens où il a vu plus de films. Et pourtant je trouve que KD saura parler de manière plus intelligente des films qu'il analyse
À chaque fois j'arrive pas à savoir si c'est du troll où si les gens pensent réellement ces absurdités. Objectivement karim debbache, c'est 90% de décrire l'histoire avec des blagues et une mise en scène et 10% d'analyse avec à chaque fois le même message qu'il y a toujours quelque chose de bon à tirer d'un mauvais film.
Même dans sa série chroma où il parle de ce qu'il veut, il parle soit de nanar, soit de film américain que tout le monde connait déjà (les affranchis, signes)
Chroma n'est pas une série dédiée en particulier aux cinéphiles, c'est quelque chose à vocation pédagogique, certes les films qu'ils traitent sont soit connus soit des nanars mais tous les exemples ont servi à traiter une problématique. Les complications du processus créatif, l'impact du Marketing, la continuité du cinéma à travers tous les films, la manière de comprendre les films propres à chacun etc. Et non seulement il fait ça avec beaucoup de pédagogie mais en plus il a le luxe de ne pas afficher une certaine condescendance contrairement à d'autres.
Et je ne vois pas ou est le mal a avoir un top mainstream, c'est quelque chose de personnel et la plupart de ces films sont ceux qui lui ont donné envie d'en apprendre plus sur le cinéma, c'est pas un top des 10 meilleurs films de tous les temps.
Que tu le trouves limité, je peux le comprendre (et encore je ne sais pas comment tu as fait pour sonder la culture du gars), mais tes justifications me paraissent bien légères
Le 12 mai 2023 à 21:21:02 :
C'est sûrement un troll (je l'espère) mais je feed quand même. J'ai énormément vu les 2 donc je suis assez objectif. Et AG est évidemment bien au dessus. Kd c'est impressionnant quand t'es au collège parce qu'il te balance beaucoup de référence avec un grand débit de parole. Mais quand tu t'y intéresse de plus près, ton top 10 c'est le top 10 que n'importe quel lycéen, pas d'un cinephile. Même dans sa série chroma où il parle de ce qu'il veut, il parle soit de nanar, soit de film américain que tout le monde connait déjà (les affranchis, signes). Ag si tu fais l'effort de regarder ses vidéos et les films dont ils parlent, tu vois tout de suite la différence.C'est vrai qu'AG a probablement plus de connaissances dans le sens où il a vu plus de films. Et pourtant je trouve que KD saura parler de manière plus intelligente des films qu'il analyse
À chaque fois j'arrive pas à savoir si c'est du troll où si les gens pensent réellement ces absurdités. Objectivement karim debbache, c'est 90% de décrire l'histoire avec des blagues et une mise en scène et 10% d'analyse avec à chaque fois le même message qu'il y a toujours quelque chose de bon à tirer d'un mauvais film.
Bah AG il présente des films mais son analyse technique est quasiment inexistante, faut le dire
Le 12 mai 2023 à 21:23:14 :
Le 12 mai 2023 à 21:21:02 :
Bah AG il présente des films mais son analyse technique est quasiment inexistante, faut le dire
Oui karim parle a parlé des focales et de la règle des 180° parce que il a fait des études de cinéma. Sinon sur les films en eux même, il raconte pas grand chose. Ag parle tout le temps du montage et du son même si il rentre pas dans les détails techniques.
Le 12 mai 2023 à 21:22:49 :
Même dans sa série chroma où il parle de ce qu'il veut, il parle soit de nanar, soit de film américain que tout le monde connait déjà (les affranchis, signes)
Chroma n'est pas une série dédiée en particulier aux cinéphiles, c'est quelque chose à vocation pédagogique, certes les films qu'ils traitent sont soit connus soit des nanars mais tous les exemples ont servi à traiter une problématique. Les complications du processus créatif, l'impact du Marketing, la continuité du cinéma à travers tous les films, la manière de comprendre les films propres à chacun etc. Et non seulement il fait ça avec beaucoup de pédagogie mais en plus il a le luxe de ne pas afficher une certaine condescendance contrairement à d'autres.
Et je ne vois pas ou est le mal a avoir un top mainstream, c'est quelque chose de personnel et la plupart de ces films sont ceux qui lui ont donné envie d'en apprendre plus sur le cinéma, c'est pas un top des 10 meilleurs films de tous les temps.
Que tu le trouves limité, je peux le comprendre (et encore je ne sais pas comment tu as fait pour sonder la culture du gars), mais tes justifications me paraissent bien légères
Ya aucun mal il fait ce qu'il veut. Mais pour répondre à la question qui est le meilleur cinéphile. Entre celui qui parle de nanar et de films américains connus et Celui qui parle de films variés et intéressants. Le choix est vite fait.
Données du topic
- Auteur
- Iatenyaky
- Date de création
- 12 mai 2023 à 19:58:39
- Date de suppression
- 13 mai 2023 à 14:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC