URGENT - La CGT veut la SEMAINE DE 4 JOURS de 32H PAYE 35
Le 17 mai 2023 à 23:09:04 :
Le 17 mai 2023 à 23:04:47 :
Le 17 mai 2023 à 23:00:11 :
Le 17 mai 2023 à 22:59:00 :
Le 17 mai 2023 à 22:48:53 :
Alors je ne suis pas ultra-libéral mais la moindre des choses c'est d'être payé au temps de travail effectué. Sinon on appelle ça une augmentation de salaireSans compter l’impossibilité pour beaucoup d’entreprises de mettre en place la semaine de 4 jours et une concurrence qui te bouffe.
si tu produit autant en 4jour qu'en 5 qu'elle est le soucis?
Bah oui, on pourrait même travailler 1 jour par semaine payé 5...
Si tu peux produire autant en 4 jours qu'en 5, c'est que tu mérites pas ton salaire de 5 jours.
+
Tu fais quoi des services type agent accueil, medecin urgentiste, pompier...?
Tu crois qu'ils peuvent produire autant en 4 jours qu'en 5?ton argument c'est nous sortir les medecin et urgentiste?
du coup on devrait travailler 7 jours par semaine vus que les urgentiste sont tout le temps là? t'es débile ou tu connais pas le systeme de roulement?
l'exemple de l'UK te prouve que les emplyé sont plus productif , plus heureux , moins de burn out , bref que des point positif c'est quoi tes arguments contre?
"gné gné moi je veux pas que les salarié soient content je veux les voir triste et depressif comme c'est le cas depuis 50 ans "
Mon argument c'est que tout les métiers ne sont pas valorisé par rapport à la production.
Exemple autre que urgentiste : enseignant, garderie pour enfant, taxis...
Leur valorisation est directement liée au temps passé, si ils font des roulement et qu'ils travaillent moins, forcément ils gagnent moins.
Le 17 mai 2023 à 23:14:40 :
Le 17 mai 2023 à 23:11:12 :
Le 17 mai 2023 à 23:10:05 :
> Le 17 mai 2023 à 22:48:53 :
>Alors je ne suis pas ultra-libéral mais la moindre des choses c'est d'être payé au temps de travail effectué. Sinon on appelle ça une augmentation de salaire
Sans compter l’impossibilité pour beaucoup d’entreprises de mettre en place la semaine de 4 jours et une concurrence qui te bouffe.
T'es efficace 35 h/35?
Bah oui, et une fois que j'ai bouclé mes 35h de chantier pour mon patron j'en retape 35 pour un projet de construction immo personnel.
Chad
Super idée
Comme ça encore + de postes dévalorisés, des salaire de + en + minables, et la fin total du peu d'heure supp payées qui restaient
Continuons à flinguer notre économie, les chinois seront ravis de venir nous ramasser à la petite cuillère
Le 17 mai 2023 à 22:48:53 :
Alors je ne suis pas ultra-libéral mais la moindre des choses c'est d'être payé au temps de travail effectué. Sinon on appelle ça une augmentation de salaireSans compter l’impossibilité pour beaucoup d’entreprises de mettre en place la semaine de 4 jours et une concurrence qui te bouffe.
Si tu peux produire autant en 4 jours qu'en 5, c'est que tu mérites pas ton salaire de 5 jours.
+
Tu crois qu'ils peuvent produire autant en 4 jours qu'en 5?ton argument c'est nous sortir les medecin et urgentiste?
du coup on devrait travailler 7 jours par semaine vus que les urgentiste sont tout le temps là? t'es débile ou tu connais pas le systeme de roulement?
l'exemple de l'UK te prouve que les emplyé sont plus productif , plus heureux , moins de burn out , bref que des point positif c'est quoi tes arguments contre?
"gné gné moi je veux pas que les salarié soient content je veux les voir triste et depressif comme c'est le cas depuis 50 ans "
Puis de toute façon ce genre de métier c'est souvent en 12h et pas en 7, du coup ils bossent clairement pas 7 jours par semaine
Le 17 mai 2023 à 23:21:51 :
Le probleme n'est pas le temps de travail mais les taxes et les impots et les cotisation. Bref l'État Providence.
Premier commentaire censé.
Le 17 mai 2023 à 23:21:22 :
> Le 17 mai 2023 à 22:48:53 :
>Alors je ne suis pas ultra-libéral mais la moindre des choses c'est d'être payé au temps de travail effectué. Sinon on appelle ça une augmentation de salaire
Sans compter l’impossibilité pour beaucoup d’entreprises de mettre en place la semaine de 4 jours et une concurrence qui te bouffe.
+
Puis de toute façon ce genre de métier c'est souvent en 12h par jour, du coup ils bossent clairement pas 7 jours par semaine
Les infirmiers bossent en 12 h. (enfin 7 h ou 12 h ça dépend du service et du contrat)
Les médecins en 9-10 h ou en 24 h.
Ils font une partie de leur temps de travail dans un service, et le reste dans un ou plusieurs autres. En général un urgentiste fait 2/3 aux urgences, et le dernier tier partagé entre le Samu et une clinique privée
A la fin ils font bien plus que leurs 39 h basales
Suffit de réduire les coupures trop longue entre midi et 14h.
8:00 - 12:30 / 13:30 - 18:00
Le 17 mai 2023 à 23:23:14 :
Le probleme n'est pas le temps de travail mais les taxes et les impots et les cotisation. Bref l'État Providence.Premier commentaire censé.
Oui sauf que d'ici qu'un gouvernement raisonnable décide de revaloriser le travail en baissant les taxes aux entreprises on sera mort et réincarné 12 fois
Le probleme n'est pas le temps de travail mais les taxes et les impots et les cotisation. Bref l'État Providence.
Il est bien la le problème, en gros les vrais bosseurs en France sont comme une locomotive qui doit se traîner le wagon des fumiers d'assistés syndicalistes, les chômeurs, les fonctionnaires, tout un tas de français qui n'ont même pas la productivité d'un demi-homme. On rince tellement les improductifs dans ce pays qu'ils se sont complètement déconnectés du réel.
ALERTE la cgt veut que tout le monde soit milionaire
qui est contre?
Données du topic
- Auteur
- Baslescasquette
- Date de création
- 17 mai 2023 à 22:44:46
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 345