La SOUMISSION demandée dans les métiers de la RESTAURATION :rire:
Sans rire.
Pour comprendre l'idée, regardez UN SEUL épisode de cauchemar en cuisine.
"AH OUI CHEF ! "
"PARDON CHEF ! "
Le chef en question ?
= FAIT CUIRE DES PATATES ET DEUX CAROTTES AVEC TROIS EPICES
ET EXIGE LE RESPECT D'UN CHEF DE GUERRE VETERAN
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pas étonnant que PLUS PERSONNE ne souhaite bosser dans ce milieu.
Personnellement, j'en tire une satisfaction infinie
Post avant l'esclave qui va venir justifier des comportements injustifiables par soumission atomique
Le 11 mai 2023 à 00:48:24 :
le salariat en général quoi
Eh nan
LE CULOT BORDEL
Ca s'organise façon militaire avec des termes de type "brigade". Il y a des "seconds" Ca communique comme à l'armée pour quoi ?
TROIS PATATES BORDEL
On ne parlera pas du SALAIRE d'esclave option horaires ZERO VIE DE FAMILLE OU PERSONNELLE.
Ça me rappelle un entretien au MacDo, le type me dit qu'il a mis une feuille sur la table, que je devais l'a remplir et attendre sa venue, il parlait avec type, il n'y avait pas de clients, juste eux deux et une meuf qui faisait le ménage
Je remplis, me lève vers lui pour lui passer la feuille, il me dit qu'il fallait l'attendre, finalement, il me suit, on s'assoit, il me pose des questions, puis me dit qu'il prend seulement ceux qui acceptent le dimanche, j'ai dit que j'avais coché les jours sur le questionnaire , donc il n'avait pas lu et je lui dit, il me sort le fameux on vous rappellera, il n'avait pas aimé le fait que je suis pas un toutou comme il a sûrement l'habitude de côtoyer (ce mec faisait les entretiens, mais n'était pas forcément le responsable)
Finalement, quelques jours plus tard, ça m'appelle et la meuf au téléphone me dit qu'elle a bien aimé comment j'ai répondu à l'entretien (elle a entendu vu qu'elle faisait le ménage à côté)
Finalement, j'ai jamais bossé là bas, il avait fermé avec la connerie du covid
Le problème c'est pas la discipline militaire, qui est justement très utile pour organiser une cuisine.
Juste que pour les boomers qui se considèrent comme des dragons-célestes parce que leur pute de mère les as chiés durant les trentes glorieuses, ça leur permet de jouer au noble qui donne des ordres aux villains.
Ils se prennent pour des Napoléons alors que ce sont des sergents trou de balle qui travaille dans un resto pourris 90% des cas.
Et le pire? C'est que comme 90% des boomers, ils n'ont jamais fais l'armée où ont été réformés p4
Le 11 mai 2023 à 00:56:08 :
Ça me rappelle un entretien au MacDo, le type me dit qu'il a mis une feuille sur la table, que je devais l'a remplir et attendre sa venue, il parlait avec type, il n'y avait pas de clients, juste eux deux et une meuf qui faisait le ménageJe remplis, me lève vers lui pour lui passer la feuille, il me dit qu'il fallait l'attendre, finalement, il me suit, on s'assoit, il me pose des questions, puis me dit qu'il prend seulement ceux qui acceptent le dimanche, j'ai dit que j'avais coché les jours sur le questionnaire , donc il n'avait pas lu et je lui dit, il me sort le fameux on vous rappellera, il n'avait pas aimé le fait que je suis pas un toutou comme il a sûrement l'habitude de côtoyer (ce mec faisait les entretiens, mais n'était pas forcément le responsable)
Finalement, quelques jours plus tard, ça m'appelle et la meuf au téléphone me dit qu'elle a bien aimé comment j'ai répondu à l'entretien (elle a entendu vu qu'elle faisait le ménage à côté)
Finalement, j'ai jamais bossé là bas, il avait fermé avec la connerie du covid
Beau gosse. Réaction NORMALE.
Le 11 mai 2023 à 00:57:33 :
"Ça ne vous gêne pas qu'il vous parle comme ça ?""Non dans la restauration c'est comme ça partout vous savez"
J'attend les témoignages des défenseurs de ce système ARCHAIQUE et tellement PRETENCIEUX
Le 11 mai 2023 à 00:58:01 :
Le problème c'est pas la discipline militaire, qui est justement très utile pour organiser une cuisine.Et le pire? C'est que comme 90% des boomers, ils n'ont jamais fais l'armée où ont été réformés p4
J'ai screen tant c'est succulent de vérité
La v.olence au service de la vérité.
GG clé
Le 11 mai 2023 à 01:01:39 :
Le 11 mai 2023 à 00:58:48 :
C'est un peu pareil pendant les études de santé
J'ai fait des études d'infirmier il y'a plusieurs années, j'ai arrêté en dernière année comme je ne supportais plus le milieu
Mais en stage, c'est juste abominable. C'était rempli de meufs sadiques et aigries qui font tout pour te rabaisser et te démolir. Tu peux être le meilleur du monde, si tu ne lèches pas le sol pour leur plaire, tu ne valideras pas le stage.
Le nombre d'étudiants que j'ai trouvé en train de chialer dans la salle de repos après une humiliation.. Perso trop de caractère, je ne supporte pas le manque de respect donc ça finissait souvent mal avec ces p.tes.
Le 11 mai 2023 à 00:52:13 :
c'est tout à fait normal mon petit, et encore ça se voit que t'as jamais pris de casserole dans la gueule parce que t'as mal coupé les oignons, aller tu me fais rire trompette va...
Ayaaa ce pseudo
Ça se perd ça, je suis chef, on parle plus comme ça dans les cuisines, ou de moins en moins.
N'en déplaise à ceux qui n'ont jamais mis un pied dans une cuisine, c'est un métier extrêmement exigeant, stressant et qui demande un réel investissement de tous pendant les services.
Bon, ça crie un peu, ça s'insulte, mais c'est dans l'esprit, et ça nous empêche pas de partager un repas et du vin en fin de service.
Ça reste un très beau métier, j'en ai fait des jobs de merde, même bien placé hiérarchiquement mais en cuisine je trouve l'épanouissement. C'est pas fait pour tout le monde sûrement, mais au moins y'a une franchise dans le milieu, loin de l'hypocrisie habituelle du monde du travail.
Données du topic
- Auteur
- TurboGolem
- Date de création
- 11 mai 2023 à 00:47:41
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 68