Maîtriser SQL , ca prend combien de temps
Le 17 mai 2023 à 11:17:49 :
Le 17 mai 2023 à 11:12:42 :
Le 17 mai 2023 à 10:48:03 :
Le 17 mai 2023 à 10:46:41 :
C'est simple avec gptLe 17 mai 2023 à 10:47:11 :
Heuresement que Google ou Chat GPT existe car non pour le genre de débillosse comme moi maitriser SQL c'est hyper chaudChat GPT ne peut pas deviner à l'avance l'organisation de ta BDD, sauf si tu fais un petit projet d'école/université à la limite.
Enfin dans 6 mois, tu fileras le schema et la description et l'IA te pondra la requête directement.
Savoir écrire des requêtes SQL c'est un compétence dépassé et sans avenir.Oui oui bien sûr, c'est connu qu'en entreprise tu peux fournir la codebase ou l'architecture de ta base de donnée à une autre entreprise random sur internet pour que leur IA puisse te sortir des requêtes un peu plus vite
OpenAI qui connaitra en grand détail les architectures informatiques de toutes les entreprises françaises grâce au 18-25
Bah tu finetune ton propre LLM spécifique aux queries SQL en interne et t'as ton modèle qui te fournit tes requêtes
[10:43:17] <Tchad-GPT>
Le 17 mai 2023 à 10:41:48 :
Il y a des requêtes assez complexes à base de partitions par exemple.PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Starfoullah t'as osé...
Non celestin, le seul truc "compliqué" c'est la recherche google pour savoir si c'est un =, LIKE, LIKE IN, ||, OR qu'il faut mettre pour ton booléan de comparaison
Ça devient complexe très vite mais ok
Le 17 mai 2023 à 11:19:16 :
Le 17 mai 2023 à 11:16:14 :
Le 17 mai 2023 à 11:14:01 :
Le 17 mai 2023 à 11:12:25 :
Ceux qui pensent maîtriser SQL car ils ont compris la différence entre un INNER JOIN et un OUTER JOINC'est bien les gars vous maîtrisez environ 1% de la chose
1% de la chose qui permet de faire 99% des tâches, le reste sera fait par une IA
Non, pas dans le monde réel
Enfin pas tant que l'IA n'a pas full access a la DB + log de toutes les requêtes qui passent
Sinon ChatGPT se démerde bien en SQL, je lui ai demandé un truc assez rendu a base de SQL dynamique récemment, il m'a pondu quelque chose actuellement en prod (après plusieurs précisions de ma part, mais quand même)
Il n'empêche, SELECT FROM WHERE, c'est absolument pas maîtriser la chose, go bosser pour le comprendre
J'ai jamais dis le contraire, maîtriser SQL c'est dur, mais c'est surtout INUTILE.
C'est comme si tu disais que tu maîtrisais un langage troll comme le brainfuck, c'est super dur mais useless.
Pour le SQL, disons dans 10 ans pour être giga large, ce sera pareil.
Tellement inutile qu’entre quelqu’un qui maîtrise ce qu’il fait et quelqu’un qui ne maîtrise pas, on peut taper dans un facteur de x250 en termes de perf…
Après je vois les gens citer, mysql ou autre.
Vous avez fait 2 projets à l’école vous vous sentez pgm ?
Allez voir des bdd comme Snowflake et traiter des milliards de lignes
Le 17 mai 2023 à 11:21:13 :
Vous avez fait 2 projets à l’école vous vous sentez pgm ?Allez voir des bdd comme Snowflake et traiter des milliards de lignes
Snowflake est un entrepôt de donnée, pas un SGBD que tu peux utiliser en local sur ton système, et on va pas lister tous les systèmes qui existent
Vous avez fait 2 projets à l’école vous vous sentez pgm ?
Ces mêmes projets qui sont faits tellement lentement et mal que les mecs « D’écoles » sont encore plus mauvais que moi.
Le 17 mai 2023 à 11:23:23 :
Vous avez fait 2 projets à l’école vous vous sentez pgm ?Allez voir des bdd comme Snowflake et traiter des milliards de lignes
Snowflake est un entrepôt de donnée, pas un SGBD que tu peux utiliser en local sur ton système, et on va pas lister tous les systèmes qui existent
J’ai simplifié
Et non ici tout le monde parle de postgre ou autre bdd ancienne gen. Même pas de tera ou Netezza qui sont déjà dépassées.
En 2023 c’est Snow, Oracle Autonomous, Redshift, Synapse. On traite des milliards plus des milliers/millions et c’est full élastique dans le Cloud
Le 05 juin 2023 à 08:25:19 :
C'est utile pour le data
bof
Sql est bien plus vaste que les Select, From, Where et Union.
Mais pour les fondamentaux 4-5h pour être confiant
Je pense que les cours sur open classroom doit le faire.
Dans ma boîte précédente j’étais sur du ORACLE en DB, j’en ai chié avec les requêtes mal optimisées des dev.
C’est pas en une après midi que ça se maîtrise, y’a énormément de subtilités
Environ 1000 ans
mini
Données du topic
- Auteur
- Ondinisme56
- Date de création
- 17 mai 2023 à 10:37:20
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80