Topic de Ondinisme56 :

Maîtriser SQL , ca prend combien de temps

Je trouve vraiment ce language d’une simplicité sans nom :(

En vrai en 2h t’as déjà toutes les bases non ? :(

Oui bien sur, j'ai maitrisé le sql en 30min quand j'avais 8 ans perso
Si t'as déjà une logique informatique, les fondamentaux du SQL ça peut s'apprendre en 2h, oui. Mais ça reste les fondamentaux. Vas pas croire que tu maîtrises sql...
Il y a des requêtes assez complexes à base de partitions par exemple.

Le 17 mai 2023 à 10:41:48 :

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Starfoullah t'as osé...

Non celestin, le seul truc "compliqué" c'est la recherche google pour savoir si c'est un =, LIKE, LIKE IN, ||, OR qu'il faut mettre pour ton booléan de comparaison

Le 17 mai 2023 à 10:43:17 :

Le 17 mai 2023 à 10:41:48 :

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Starfoullah t'as osé...

Non celestin, le seul truc "compliqué" c'est la recherche google pour savoir si c'est un =, LIKE, LIKE IN, ||, OR qu'il faut mettre pour ton booléan de comparaison

Pivot, cursor, partition over….

Pas mal de fonctions sont compliquées.

Dextre mon pote tu vas pas te mettre à feed quand meme ?

Le 17 mai 2023 à 10:44:55 :
Dextre mon pote tu vas pas te mettre à feed quand meme ?

J’ai du mal avec le second degré, il m’arrive d’être Folaillon.

C EST FACILE ET POUR DES TRUCS UN PEU HORS DES CLOUS TU REGARDES LA DOC ET C EST PLIE
Si tu fais pas de PSQL t’es un noob.
C'est simple pour faire des trucs et compliqué pour faire des trucs compliqué.
Faut try hard quelques dizaines d'heures pour commencer à maîtrisé les trucs plus subtil
Quand ta requête fait 500 lignes, ça commence à devenir boueux. Même si en apparence c'est un langage simple, on peut quand même faire des requêtes complexes, surtout en PL SQL.

La syntaxe SQL n'est pas dure, le langage a été conçu pour des non-programmeurs.

La difficulté réside dans la compréhension des BDD, leur structure et comment faire des requêtes propres, plus ou moins complexes et optimisées selon la situation.

Les instructions clé osef, t'auras toujours accès à la documentation technique.

Heuresement que Google ou Chat GPT existe car non pour le genre de débillosse comme moi maitriser SQL c'est hyper chaud :hap:

Si tu veux seulement lire des données, en 3 heures t’es bon

La création de database en suivant les lois de normalisation ça demande peut être 48H ?

Le 17 mai 2023 à 10:46:41 :
C'est simple avec gpt

This. Il te suffit de connaitre les prompts GPT et il te sortira toutes les requetes SQL, même les plus complexes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.png

Le 17 mai 2023 à 10:46:41 :
C'est simple avec gpt

Le 17 mai 2023 à 10:47:11 :
Heuresement que Google ou Chat GPT existe car non pour le genre de débillosse comme moi maitriser SQL c'est hyper chaud :hap:

Chat GPT ne peut pas deviner à l'avance l'organisation de ta BDD, sauf si tu fais un petit projet d'école/université à la limite.

Boaf, la question est trop vague. Perso, pour l'utilisation que j'en fait au boulot, 20h à tout péter m'ont largement suffit pour cerner le langage

Données du topic

Auteur
Ondinisme56
Date de création
17 mai 2023 à 10:37:20
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 141