Topic de PLAKIVADO40 :

swift vs c++ ?

utilisation complètement différente

Le 13 mai 2023 à 17:15:01 :

Le 13 mai 2023 à 17:14:27 :

je t'explique que meme si tu veux faire du web ou du back-end sur macos par exemple, bah t'es obligé de prendre un langage en particulier, t'es pas obligé de prendre javascript ou swift par exemple

Est-ce que quelqu'un comprend ce que l'OP raconte :question:

C'est un troll
C'est un dev qui nous troll c'est sur

Il a dev un bot qui génère des messages avec des mots au hasard en rapport avec le dev

juste parce que tu comprends rien tu dis que c'est des mots au hasard ? :rire:

Le 13 mai 2023 à 17:16:09 :
utilisation complètement différente

exacte, meme si des fois t'as quand meme le choix entre les deux

Le 13 mai 2023 à 17:03:27 :

Le 13 mai 2023 à 17:00:47 :

Le 13 mai 2023 à 16:23:56 :
( et non, je n'aime pas vraiment les autres du genre C# (microsoft :malade: ) ou kotlin (android...) , etc .... :noel: )

"C# (Microsoft :malade:) " mais Swift ok, je comprends pas le raisonnement :hap:

subjectivement, je n'aime pas microsoft :noel:

je n'ai rien contre apple et google, par exemple,
juste microsoft, pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec ce topic :noel:

Si y'a une raison je voudrai bien la savoir :hap:
Encore si tu étais un jean open-source/anti gafam je comprendrai le raisonnement mais la pas vraiment vu que tu n'as rien contre Google par exemple :hap:
Surtout que Apple adopte les mêmes stratégies de "fermeture de l'environnement" comme l'ancien Microsoft des années 90-2000 (ce qui beaucoup moins le cas aujourd'hui :hap: (évidemment ils sont quand même critiquable sur d'autres points :noel:) donc la seule raison que je vois c'est que tu as toujours été sur Mac non ? :hap:

Le 13 mai 2023 à 17:14:27 :

je t'explique que meme si tu veux faire du web ou du back-end sur macos par exemple, bah t'es obligé de prendre un langage en particulier, t'es pas obligé de prendre javascript ou swift par exemple

Est-ce que quelqu'un comprend ce que l'OP raconte :question:

t'as pas compris ?

en gros meme si tu veux faire du web, t'es pas obligé de le faire en javascript

et meme si tu veux faire un logiciel (ou juste sa partie back end, par exemple) pour macos,
t'es pas obligé de le faire en swift

je peux re-expliquer avec d'autres exemples si tu veux :noel:

Le 13 mai 2023 à 17:16:39 :

Le 13 mai 2023 à 17:15:01 :

Le 13 mai 2023 à 17:14:27 :

je t'explique que meme si tu veux faire du web ou du back-end sur macos par exemple, bah t'es obligé de prendre un langage en particulier, t'es pas obligé de prendre javascript ou swift par exemple

Est-ce que quelqu'un comprend ce que l'OP raconte :question:

C'est un troll
C'est un dev qui nous troll c'est sur

Il a dev un bot qui génère des messages avec des mots au hasard en rapport avec le dev

juste parce que tu comprends rien tu dis que c'est des mots au hasard ? :rire:

Les mots ont une définition, et c'est la même pour toute le monde.
Si tu te mets à donner ta propre définition aux mots ne t'attends pas à ce que les autres comprennent.

Ca vous énerve pas vous, les Magalies qui utilisent mal un mot, tu les reprends, et elles te sortent el famoso "Oui mais pour moi ça veut dire..." ?
Bordel moi ça me rend fou, je pourrai leur décoller une gifle.

Bah l'op me fait ressentir la même chose

Oui je veux bien que tu m'explique comment tu t'y prend pour faire un site Web sans JavaScript :)

Le 13 mai 2023 à 17:20:05 :
Oui je veux bien que tu m'explique comment tu t'y prend pour faire un site Web sans JavaScript :)

Oui bon par contre le js est pas indispensable pour faire du web, techniquement.

Le 13 mai 2023 à 17:18:08 :

Le 13 mai 2023 à 17:03:27 :

Le 13 mai 2023 à 17:00:47 :

Le 13 mai 2023 à 16:23:56 :
( et non, je n'aime pas vraiment les autres du genre C# (microsoft :malade: ) ou kotlin (android...) , etc .... :noel: )

"C# (Microsoft :malade:) " mais Swift ok, je comprends pas le raisonnement :hap:

subjectivement, je n'aime pas microsoft :noel:

je n'ai rien contre apple et google, par exemple,
juste microsoft, pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec ce topic :noel:

Si y'a une raison je voudrai bien la savoir :hap:
Encore si tu étais un jean open-source/anti gafam je comprendrai le raisonnement mais la pas vraiment vu que tu n'as rien contre Google par exemple :hap:
Surtout que Apple adopte les mêmes stratégies de "fermeture de l'environnement" comme l'ancien Microsoft des années 90-2000 (ce qui beaucoup moins le cas aujourd'hui :hap: (évidemment ils sont quand même critiquable sur d'autres points :noel:) donc la seule raison que je vois c'est que tu as toujours été sur Mac non ? :hap:

non, j'ai toujours été sur windows au contraire :noel:

oui, y'a une raison, et je peux te la donner quand même, même si c'est un avis ultra subjectif :

en gros, aujourd'hui, microsoft ont laissé tombé les OS pour téléphone, et eux même sont passé à android pour leurs propres téléphones (surface duo)

donc en gros, il reste juste 2 OS téléphones utilisés majoritairement, android/google, et ios/apple

voilà pourquoi je n'aime pas trop microsoft aujourd'hui, même si j'aimais bien windows à la base

( mais là c'est un autre sujet,
je t'avoue que le sujet à la base de "swift vs c++" ça n'a rien à voir avec les OS téléphones,
évidemment :noel: )

Jamais codé en swift mais je programme beaucoup en C++ à mon taff. Je peux quand même répondre à tes questions :

Le quel des deux est le plus "simple", le plus "pratique", le "mieux fait" ? :(

Swift est clairement plus simple, pratique et "propre" comparé à C++.

Le quel des deux est le plus "agréable" à utiliser ? :(

Swift est clairement plus agréable.

Mais aucun intérêt puisque c'est moins performant, a moins de librairies, moins portable etc.

Faites fermez le topic et enfermez l'op je vous en supplis

JE REPETE ENCORE UNE FOIS FAIS DU COBOL SINON DU C

TOUT LE MONDE ENTIER REPOSE DESSUS LES AUTRES LANGAGES C EST JUSTE DU JOUJOU QUI SERT A RIEN A PART DONNER DU TAF A DES DEVS QUI SERVENT A RIEN

Le 13 mai 2023 à 17:24:49 :
Jamais codé en swift mais je programme beaucoup en C++ à mon taff. Je peux quand même répondre à tes questions :

Le quel des deux est le plus "simple", le plus "pratique", le "mieux fait" ? :(

Swift est clairement plus simple, pratique et "propre" comparé à C++.

Le quel des deux est le plus "agréable" à utiliser ? :(

Swift est clairement plus agréable.

Mais aucun intérêt puisque c'est moins performant, a moins de librairies, moins portable etc.

oui, effectivement

merci pour ces réponses khey :noel:

Le 13 mai 2023 à 17:26:17 :
JE REPETE ENCORE UNE FOIS FAIS DU COBOL SINON DU C

TOUT LE MONDE ENTIER REPOSE DESSUS LES AUTRES LANGAGES C EST JUSTE DU JOUJOU QUI SERT A RIEN A PART DONNER DU TAF A DES DEVS QUI SERVENT A RIEN

du C ? autant faire du C++ hein :noel:

( oui, je feed, je sais :noel: )

Le 13 mai 2023 à 17:25:49 :
Faites fermez le topic et enfermez l'op je vous en supplis

gg, 3ème fois que t'essayes de faire un message sans argument, continue comme ça ! :rire:

OU SINON GO MAITRISER MICROSOFT EXCEL ET LE VBA C EST BIEN PLUS UTILE QUE TES BIDOUILLES
Swift c'est que IoS donc tu compare des trucs qui ont rien à voir la

Le 13 mai 2023 à 17:27:39 :

Le 13 mai 2023 à 17:25:49 :
Faites fermez le topic et enfermez l'op je vous en supplis

gg, 3ème fois que t'essayes de faire un message sans argument, continue comme ça ! :rire:

montre tes logiciels pas codé en java mais qui auraient pu

Le 13 mai 2023 à 17:20:05 :
Oui je veux bien que tu m'explique comment tu t'y prend pour faire un site Web sans JavaScript :)

du web, tu peux toujours le faire en python, ou en TypeScript ("dérivé" de js, oui, je sais) , ou en PHP ( :rire: ),
ou en ruby par exemple

ou, tu peux le faire en JS, oui, c'est le plus utilisé, le plus "simple", le plus "pratique", etc .....

mais non, t'es pas obligé :noel:

et oui, y'a quand meme certains devs qui vont choisir d'autres langages par choix, et pas forcément le JS, pour des choix subjectifs par exemple

Pourquoi tu veux apprendre un langage en particulier ? Ça te prend une journée pour faire le tour de la syntaxe et l'API de base...

Données du topic

Auteur
PLAKIVADO40
Date de création
13 mai 2023 à 16:22:07
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 269