Topic de motardeter :

Je suis motard, des questions ? Venez discuter

Le 07 mai 2023 à 23:22:48 :
Tu te fait souvent contrôler ?

Les quelques fois où jetait a Paris, oui, forcément une streetfighter v4 ça passe pas inaperçu, keke par excellence ils nous repèrent à des km à la ronde :hap:

Le 07 mai 2023 à 23:18:45 :

Le 07 mai 2023 à 23:14:34 :

Le 07 mai 2023 à 23:09:30 :
Moi j'attends d'avoir un peu plus de temps pour passer mon permis A2 :-(

Te précipite pas mais foncé des que tu le peut :hap: t es en a1 pour l'instant ?

Nan j'ai rien, je suis toujours monté en passagère. J'ai envie de pouvoir faire des balades avec mon père sans être en mode backpack :ok:

C'est cool il pourra te conseiller sur quoi t'orienter tu verras ça vaut le coup même si avoir le permis en France ça prends pas mal de temps en ce moment , c'est le défi malheureusement

Le 07 mai 2023 à 23:24:51 :

Le 07 mai 2023 à 23:19:26 :

Le 07 mai 2023 à 23:17:11 :

Le 07 mai 2023 à 23:15:52 :

Le 07 mai 2023 à 23:14:40 :
C’est compliqué de passer les vitesses ?

C'est un coup à prendre je pense, ca doit dépendre des gens. Pour te donner une idée, les vitesses se passent avec le pied gauche et l'embrayage avec la main gauche si je me souvient bien

Oui c’est ça
J’imagine que avec la mémoire musculaire t’y penses plus assez rapidement

Oui, c'est particulier comme sensation. Contrairement à la voiture t'a vraiment l'impression d'être la moto, c'est ce que j'en ai comme souvenir

Franchement c'est particulier comme sensations on a tous des idées bien particulières. Pour moi, on est ami la moto et moi, chaque moto a une différente personnalité, d'ailleurs pareil pour la voiture :hap: on peut faire qu'un avec mais je me suis jamais dit que je suis la moto, d'ailleurs c'est pareil avec la voiture. Après faut prendre en compte que souvent on a de belles bécanes de plus de 100 chevaux et des voitures de 140 chevaux qui se traînent, forcément on peut pas comparer car une voiture aussi performante ça coûte la peau des fesses :(

Chacun en a ses sensations comme tu dit, ce qui m'a impressionné c'est que de légers coup de hanches suffisent à contrôler la moto. C'est jouissif comme truc

Le 07 mai 2023 à 23:23:34 :
Mon GSR600 et ma Z900RS te saluons l'OP

Incroyable la z900rs :bave: :cimer: une moto qui a beaucoup de valeurs pour moi, un jour j'en aurai un à coup sur :oui:

Le 07 mai 2023 à 23:27:55 :

Le 07 mai 2023 à 23:24:51 :

Le 07 mai 2023 à 23:19:26 :

Le 07 mai 2023 à 23:17:11 :

Le 07 mai 2023 à 23:15:52 :

> Le 07 mai 2023 à 23:14:40 :

>C’est compliqué de passer les vitesses ?

C'est un coup à prendre je pense, ca doit dépendre des gens. Pour te donner une idée, les vitesses se passent avec le pied gauche et l'embrayage avec la main gauche si je me souvient bien

Oui c’est ça
J’imagine que avec la mémoire musculaire t’y penses plus assez rapidement

Oui, c'est particulier comme sensation. Contrairement à la voiture t'a vraiment l'impression d'être la moto, c'est ce que j'en ai comme souvenir

Franchement c'est particulier comme sensations on a tous des idées bien particulières. Pour moi, on est ami la moto et moi, chaque moto a une différente personnalité, d'ailleurs pareil pour la voiture :hap: on peut faire qu'un avec mais je me suis jamais dit que je suis la moto, d'ailleurs c'est pareil avec la voiture. Après faut prendre en compte que souvent on a de belles bécanes de plus de 100 chevaux et des voitures de 140 chevaux qui se traînent, forcément on peut pas comparer car une voiture aussi performante ça coûte la peau des fesses :(

Chacun en a ses sensations comme tu dit, ce qui m'a impressionné c'est que de légers coup de hanches suffisent à contrôler la moto. C'est jouissif comme truc

Oui, avec des pièces performantes, une moto agile, rigide, avec de bonnes suspensions, la moto deviens ton meilleur ami, elle te comprends khey :hap: elle est fidèle contrairement à certains en plus et les coups de hanches sont tout autant jouissive :ok:

Tu es le copain de GhostBikerBro ?

Le 07 mai 2023 à 23:32:15 :

Connais pas :hap:

Le 07 mai 2023 à 23:27:43 :

Te précipite pas mais foncé des que tu le peut :hap: t es en a1 pour l'instant ?

Nan j'ai rien, je suis toujours monté en passagère. J'ai envie de pouvoir faire des balades avec mon père sans être en mode backpack :ok:

C'est cool il pourra te conseiller sur quoi t'orienter tu verras ça vaut le coup même si avoir le permis en France ça prends pas mal de temps en ce moment , c'est le défi malheureusement

Après il pourra pas trop me conseiller, vu ma taille je vais pas avoir trop de choix

Franchement j'apprécie la voiture tout autant, voir plus même si je fait pas de courses avec, j'aime la vitesse et la performance, c'est fascinant, 4 roues ça change tout. C'est tellement different , le freinage n'a rien à voir la manière de conduire change et c'est tellement plus efficace un monoplace, c'est vraiment incroyable, faut faire les 2 je pense :oui:

Le 07 mai 2023 à 23:33:18 :

Tu as une connaissance a part toi sur le fofo?

GSXR1000 ici, K5, je viens de monter un freinage Beringer dessus, hâte de tester ça.

En revanche je roule plus sur route, que piste.

Le 07 mai 2023 à 23:35:02 :

Le 07 mai 2023 à 23:27:43 :

Après il pourra pas trop me conseiller, vu ma taille je vais pas avoir trop de choix

Ouais c'est sur que si on est trop petit ou trop grand la moto c'est assez compliqué :hap: les pilotes de voitures ou de motos sont assez minces , plutôt vers les 1m70-1m80 :hap: Après prends pas des motos qui ont tendance à lever comme les mt07 par exemple si t'es une fille, y a des motos à éviter si t'es légère etc, ça change vraiment beaucoup selon le sexe, même le style de conduite mais après te fixe pas trop de limites essaye ce qui te fait kiffer je connais des filles plutôt petites qui s'adaptent à la moto, ne pas avoir pied c'est pas le plus grave tant que t'arrive a freiner et changer de vitesse :hap:

Le 07 mai 2023 à 23:36:09 :

Le 07 mai 2023 à 23:33:18 :

Tu as une connaissance a part toi sur le fofo?

Non

Pas un motard mais au Portugal je prends parfois pour de courts trajets la zundapp famel de mon grand-père. Un modèle des années 60 qu'un oncle a retapé :hap:
Pas tout lue khey, t'a quoi comme bécane ? J'ai un 848SF perso
J'aimerais apprendre en france à conduire le scooter pour pouvoir conduire à l'étranger en asie du sud-est, combien de temps ça prend d'apprendre, combien ça coute et où le faire ? merci ! :)

Le 07 mai 2023 à 23:38:07 :
GSXR1000 ici, K5, je viens de monter un freinage Beringer dessus, hâte de tester ça.

En revanche je roule plus sur route, que piste.

Belle bécane khey ça envoie sur piste je confirme :hap: tu me dira des nouvelles sur le freinage, perso je viens de mettre du Brembo :oui: Le freinage de haute qualité ça change vraiment, je fait également de la piste, c'est très important d'investir sur des pièces hautes performances un peu partout quand t a ce genre de motos et que t'es sérieux :ok:

Tu roules sur les voies cyclables pour dépasser les voitures dans le bouchons?

Le 07 mai 2023 à 23:39:53 :
Pas un motard mais au Portugal je prends parfois pour de courts trajets la zundapp famel de mon grand-père. Un modèle des années 60 qu'un oncle a retapé :hap:

Mon grand père a une vieille bécane dans le style, disons que ça dépanne et ça roule quoi c'est marrant pour les jeunes qui roulent sans le permis au village :hap:

Le 07 mai 2023 à 23:41:45 :
Pas tout lue khey, t'a quoi comme bécane ? J'ai un 848SF perso

J'ai une r1 pour la piste et en daily j'ai la grande sœur de ta becane :hap: Streetfighter v4 :ok:

Données du topic

Auteur
motardeter
Date de création
7 mai 2023 à 19:28:55
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 309