Mon PC est mort j'ai la RAGE
Le 04 mai 2023 à 20:22:06 :
Le 04 mai 2023 à 20:21:23 LanceTaureau a écrit :
Le 04 mai 2023 à 20:19:03 :
Pour répondre aux questions :J'ai un seul port HDMI sur ma tour, aucun bipbip de la carte mère. Je me souviens pas en avoir eu avant d'ailleurs.
Les leds fonctionnement comme le ventirad.
Le PC ne s'éteint pas, le reset cmus ne change rien.
Toujours pas de signal sur l'écran.
Si je passe en VGA ça peu peut être fonctionner ?Ca m'a aussi fait tilt, c'est étrange ca veut dire que le PC n'est surement pas complètement allumé.
Pour l'éteindre reste appuyer sur le bouton d'extinction 10s ca devrait marcher.
Le PC ne veut pas s'éteindre oui ! J'ai éteint derrière directement car le bouton de devant ne répondait pas.
Le 04 mai 2023 à 20:27:14 Apple-user a écrit :
Le 04 mai 2023 à 20:22:06 :
Le 04 mai 2023 à 20:21:23 LanceTaureau a écrit :
Le 04 mai 2023 à 20:19:03 :
Pour répondre aux questions :J'ai un seul port HDMI sur ma tour, aucun bipbip de la carte mère. Je me souviens pas en avoir eu avant d'ailleurs.
Les leds fonctionnement comme le ventirad.
Le PC ne s'éteint pas, le reset cmus ne change rien.
Toujours pas de signal sur l'écran.
Si je passe en VGA ça peu peut être fonctionner ?Ca m'a aussi fait tilt, c'est étrange ca veut dire que le PC n'est surement pas complètement allumé.
Pour l'éteindre reste appuyer sur le bouton d'extinction 10s ca devrait marcher.
Le PC ne veut pas s'éteindre oui ! J'ai éteint derrière directement car le bouton de devant ne répondait pas.
Il doit te rester un ou deux messages max. les gaspille pas pour te répéter
Le 04 mai 2023 à 19:30:21 :
inutile de dépoussiérer un pc ou de remplacer la pate thermique si tu vis pas dans un taudis poussiéreux dans une ville bombardée
Inutile de dépoussiérer un pc ?
Oui ta raison c'est mieux de prendre 20 degrés en + en jeu inutilement + augmenter les chances de niquer le ventilo.
Si no troll change de métier
Le 04 mai 2023 à 20:31:33 :
inutile de dépoussiérer un pc ou de remplacer la pate thermique si tu vis pas dans un taudis poussiéreux dans une ville bombardéeInutile de dépoussiérer un pc ?
Oui ta raison c'est mieux de prendre 20 degrés en + en jeu inutilement + augmenter les chances de niquer le ventilo.
les gens ne savent pas nettoyer un pc, ça crée plus de problème que ça en résout, c'est juste un mauvais conseil pour la personne moyenne
tu vas pas avoir 20 degrés sauf si tu vis dans une décharge, et j'ai bien précisé que si c'est le cas le dépoussiérage pouvait avoir du sens, mais à ce moment je te conseille de faire le ménage chez toi surtout
T'habites où que je récupère l'épave?
inutile de dépoussiérer un pc ou de remplacer la pate thermique si tu vis pas dans un taudis poussiéreux dans une ville bombardéeInutile de dépoussiérer un pc ?
20 degrés abuse si la tour est fermé il y a pas e risques.
J'ai un PC qui date de 2007, une antiquité que j'ai du dépoussiérer une ou deux fois en tout et pour tout en changeant la RAM et il marche toujours très bien. Je pense les gens abusent ou ont peur pour rien, une fois par an c'est déjà plus que parfait.
Je connaissais un mec qui dépoussiérait + formatait son PC tous les 6 mois / un an pour "améliorer les perfs" c'est de la maladie mentale à ce niveau.
Le 04 mai 2023 à 20:34:51 :
les gens ne savent pas nettoyer un pc, ça crée plus de problème que ça en résout, c'est juste un mauvais conseil pour la personne moyenne
tu vas pas avoir 20 degrés sauf si tu vis dans une décharge, et j'ai bien précisé que si c'est le cas le dépoussiérage pouvait avoir du sens, mais à ce moment je te conseille de faire le ménage chez toi surtout
Tu peux faire le ménage tant que tu veux ça empêchera pas la poussière de s'infiltrer petit à petit
Le 04 mai 2023 à 20:38:01 :
20 degrés abuse si la tour est fermé il y a pas e risques.
J'ai un PC qui date de 2007, une antiquité que j'ai du dépoussiérer une ou deux fois en tout et pour tout en changeant la RAM et il marche toujours très bien. Je pense les gens abusent ou ont peur pour rien, une fois par an c'est déjà plus que parfait.
Je connaissais un mec qui dépoussiérait + formatait son PC tous les 6 mois / un an pour "améliorer les perfs" c'est de la maladie mentale à ce niveau.
c'est la chaleur qui réduit les perfs en +
la poussière n'a rien à voir à part faire monter de 2/3 degrés les composant si ils sont blindés de poussière
si tu n'as pas de bip
est ce que le ventillo de l'alim s'actionne ?
est ce que le ventillo du cpu s'actionne ?
ram bien mise
écran bien branché sur carte graphique
déjà dans un premier temps, a mon avis c'est 100 % dans cette zone que tu dois chercher
aprés enlever le ventillo du proc sans nettoyer et refoutre de la pate thermique c'est pas une bonne idée
Problème de ram peut être.
Tu as démonter la ram?
Le 04 mai 2023 à 20:47:38 :
Merci pour vos réponses, je vais le laisser chez un professionnel, ce sera mieux
sans déconner te fait pas enfler, essaye d'être méthodique au moins pour estimer d'ou viendrais ta panne .. normalement c'est super linéaire
alim -> carte mére (led qui s'allume)-> ventillo du proc -> composants
Tu t'es démagnétiser les mains avant de nettoyer ton pc?
Sinon rip
Le 04 mai 2023 à 20:58:48 :
Tu t'es démagnétiser les mains avant de nettoyer ton pc?Sinon rip
Le 04 mai 2023 à 20:56:34 :
Merci pour vos réponses, je vais le laisser chez un professionnel, ce sera mieuxsans déconner te fait pas enfler, essaye d'être méthodique au moins pour estimer d'ou viendrais ta panne .. normalement c'est super linéaire
alim -> carte mére (led qui s'allume)-> ventillo du proc -> composants
Donc c'est les composants.. sauf que j'air rien touché et même si il y a un truc de débranché je ne saurais même pas savoir où chercher.
Si tu veux tu peux toujours m'aider en mp ..
Le 04 mai 2023 à 21:16:07 :
Le 04 mai 2023 à 20:56:34 :
Merci pour vos réponses, je vais le laisser chez un professionnel, ce sera mieuxsans déconner te fait pas enfler, essaye d'être méthodique au moins pour estimer d'ou viendrais ta panne .. normalement c'est super linéaire
alim -> carte mére (led qui s'allume)-> ventillo du proc -> composantsDonc c'est les composants.. sauf que j'air rien touché et même si il y a un truc de débranché je ne saurais même pas savoir où chercher.
Si tu veux tu peux toujours m'aider en mp ..
tu sais le nombre de fois ou j'ai entendu ça mais ça marchais avant .. nan sans déconner je taf plus la dedans khey
jte donne une derniere technique tu ouvre ton pc devant toi et tu te relaxxxxxx:
tu débranche
tu ouvre ton pc
tu rebranche
tu écoute si il y a un bip bippp au démarage
1) tu regarde si le ventillo de l'alimentation tourne
2) les led sur la carte mére
3) tu regarde si le ventillo du cpu tourne
4) le ventillo de la carte graphique
si tout est en place tu passe au éléments exterieur
si l'écran est bien branché
Données du topic
- Auteur