Mon PC est mort j'ai la RAGE
Salut les kheys j'ai un soucis.
Ecran noir suite à un petit nettoyage de mon pc.
Je suis néophyte désolé d'avance pour les mauvais termes employés.
J'ai dépoussiéré le ventilateur central, celui fixé sur la carcasse arrière du pc. J'ai retiré et dépoussiéré le venti du cpu, il y avait de la pâte thermique au centre que je n'ai pas changé, j'ai remis le venti cpu à sa place.
J'ai pas touché à la carte mère, enfin c'est peut-être le cpu vu que c'est la carte verte juste en dessous du venti que j'ai retiré.
Bref j'ai remis la carcasse en place, le pc s'allume mais rien à l'écran.
L'écran fonctionne pour ma ps4 en hdmi.
Des avis ?
Est ce que mon coup de dépoussiérage y est pour quelque chose ?
Le 04 mai 2023 à 19:30:21 :
inutile de dépoussiérer un pc ou de remplacer la pate thermique si tu vis pas dans un taudis poussiéreux dans une ville bombardée
Tu racontes quoi comme débilité toi sérieux ?
Sinon l'auteur vérifie que ton ventirad cpu est bien en contact avec le cpu, si t'aurais pas mal mis le système de fixation, ou vérifie que toutes les alimentations sont bien branchés sur la carte mère, essaie de refaire le chemin à l'envers, voir ce que tu as débranché et vérifier un par un
Le 04 mai 2023 à 19:32:27 :
inutile de dépoussiérer un pc ou de remplacer la pate thermique si tu vis pas dans un taudis poussiéreux dans une ville bombardéeTu racontes quoi comme débilité toi sérieux ?
Sinon l'auteur vérifie que ton ventirad cpu est bien en contact avec le cpu, si t'aurais pas mal mis le système de fixation, ou vérifie que toutes les alimentations sont bien branchés sur la carte mère, essaie de refaire le chemin à l'envers, voir ce que tu as débranché et vérifier un par un
c'est mon métier
Le 04 mai 2023 à 19:33:33 :
Je vis avec 3 chats, depuis deux ans, les ventilateurs rempli de poils.. et la carte mère avec bcp de poussière
Je te recommande de nettoyer ta tour régulièrement. L'idéal est de te faire prêter un compresseur avec une soufflette
Sinon, n'hésite pas à checker le forum Hardware, tu auras plus de réponses pertinentes : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Le 04 mai 2023 à 19:38:25 :
Le 04 mai 2023 à 19:33:33 :
Je vis avec 3 chats, depuis deux ans, les ventilateurs rempli de poils.. et la carte mère avec bcp de poussièreJe te recommande de nettoyer ta tour régulièrement. L'idéal est de te faire prêter un compresseur avec une soufflette
Sinon, n'hésite pas à checker le forum Hardware, tu auras plus de réponses pertinentes : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
ne l'écoute pas
tu n'as pas besoin de nettoyer ton pc sauf si tu as des problèmes de température, ce qui n'arrive en général pas avant qu'un des composants lache et que tu changes de pc
c'est à éviter dans la mesure du possible (d'ailleurs on voit bien le résultat)
Le 04 mai 2023 à 19:36:09 :
Le 04 mai 2023 à 19:32:27 :
inutile de dépoussiérer un pc ou de remplacer la pate thermique si tu vis pas dans un taudis poussiéreux dans une ville bombardéeTu racontes quoi comme débilité toi sérieux ?
c'est mon métier
Ben aides le dans ce cas parce que la il y a pas beaucoup de diagnostics.
T'as pas touché la ram ? Pc qui s'allume mais pas de signal ça me fait penser à un problème à ce niveau
Fais un clear cmos, quand t'ouvres ton pc tu dois avoir une pile ronde quelque part, tu la retires 10 minutes tu la remets et t'allumes l'ordi. Ça va réinitialiser les paramètres de ta carte mère ça peut sûrement régler ton souci si c'est pas un problème matériel
Pour répondre aux questions :
- j'ai branché l'alimentation sur secteur et un cable hdmi vers mon écran. Rien de plus. Ecran qui fonctionne avec ma ps4.
- oui les 3 chats sont à moi.
- Ca fonctionnait bien avant
- je sais pas ce que c'est gpu cpu
Je compatis kheyou
Le 04 mai 2023 à 19:47:06 :
Pour répondre aux questions :- j'ai branché l'alimentation sur secteur et un cable hdmi vers mon écran. Rien de plus. Ecran qui fonctionne avec ma ps4.
- oui les 3 chats sont à moi.
- Ca fonctionnait bien avant
- je sais pas ce que c'est gpu cpu
gpu = carte graphique, cpu = processeur
Données du topic
- Auteur
- Apple-user
- Date de création
- 4 mai 2023 à 19:23:06
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC