Topic de broken971 :

Cap des 25 ans dans la vie sociale

Salut à tous les kheys,

J'écris ce topic aujourd'hui car je ressens depuis environ 2 ans un malaise dans ma vie sociale.
J'ai quelques amis proches, avec qui je m'entends très bien mais que je vois un peu moins qu'avant (chacun a son taff, quasiment tout le monde à sa meuf, certains sont partis dans d'autres villes etc)
Je les adore mais je ressens une certaine lassitude. Avant on se voyait tous les weekends voire plus et on avait souvent des soirées avec du monde, y avait le côté étudiant qui jouait etc ...
Aujourd'hui lorsqu'on s'organise un truc c'est tout le temps la même chose on se bourre la gueule / fait barbecue, on va soit chez moi soit boire un verre en ville, ya plus autant de magie.
Ya moins ce côté "venez on va rejoindre untel qui est là bas " ou des "j'ai des potes qui débarquent".
Les cercles sont fermés, j'ai l'impression de tourner en rond je rencontre plus grand monde et je ne m'amuse plus autant qu'avant avec mes potes proches

J'ai beaucoup de connaissances mais énormément de mal à me créer un nouveau cercle. Si je veux je trouve facilement des gens avec qui sortir mais c'est jamais vraiment spontanée ou naturel.
J'ai jamais réussi à m'intégrer totalement dans une bande de sorte que je fasse partie intégrante, qu'on me propose des sorties qu'on m'invite aux soirées etc ... Pourtant parfois j'ai un pote qui fait partie de cette bande et m'invite mais j'ai beau venir souvent, sympathiser avec tout le monde je reste le "pote de" et si je ne mendie pas on ne m'intègre pas.

Je pense pas être imbuvable, je suis pas un mec qui boit à fond et qui est ingérable, j'essaye pas de chopper toutes les meufs donc je comprends vraiment pas pourquoi j'en reviens toujours au même point : il y a des groupes de jeunes de mon âge qui sortent beaucoup et voient du monde, mais je n'arrive pas à en faire partie et mon groupe je m'y retrouve de moins en moins en terme d'activité.

Je sais pas comment faire pour reset un peu ma vie sociale et me trouver un groupe qui me correspond davantage. J'ai pas insta et je pense que peut être c'est une barrière (les gens ne pensent pas à moi car ils ne me voient pas dans leur feed).

A part ça je vois pas vraiment ce qui bloque; même si j'ai conscience que dans une certaine mesure c'est ma personnalité. Bref je suis sur un cap depuis quelques années et je le vis assez mal.

Si des khys ont envie d'échanger sur le sujet je suis carrément d'attaque

Intéressant
Je me reconnais dans ce texte et aujourd’hui j’ai 32 ans et je n’ai toujours pas de bande de potes :)
J’ai appris à l’accepter

Le 04 mai 2023 à 13:39:51 :
Intéressant
Je me reconnais dans ce texte et aujourd’hui j’ai 32 ans et je n’ai toujours pas de bande de potes :)
J’ai appris à l’accepter

T'en as jamais eu ?
Ou bien tu as perdu de vue les potes de la vingtaine ?

Ta bande de pote s'est formée sur les études et l'alcool plus que sur des centres d'intérêt communs, c'est pas toujours très solide sur le long terme

Je me reconnais un peu dans ce que tu décris, on m'invitait mais c'était souvent par l'entremise d'un pote, j'ai jamais vraiment collé avec un groupe.
Mais c'est pas grave parce que ce sont des gens que je fréquentais uniquement en soirée, j'ai quelques amis que je vois en dehors et ça me suffit largement.

Tu vas vite apprendre une chose l'auteur, plus le temps, plus ton groupe d'amis se restreint, c'est normal avec l'âge. J'ai la trentaine maintenant et tous les gens qui m'entourent ont 2-3 amis max. C'est fini l'époque où on trainait à des dizaines.

Mouais comme tout le monde en somme
Après tu as raté le coche de te caser, d'où ton ressenti je pense

Hello khey,
J'ai été dans cette situation aussi a 26 ans. Puis des embrouilles avec mes potes m'ont forcé à devoir créer un nouveau cercle.
Y a rien de mieux que de se faire des potes qui partagent tes passions. Si tu fais des activites a côté (sport, théâtre etc..) essaie de proposer des sorties a ces gens là.
Sinon inscris toi a une activité et tu en rencontreras.

Je n'ai jamais utilisé OVS mais j'en ai entendu bcp de bien pour faire des rencontres amicales

21 ans 0 pote 0 ami rien
L'op tu fais quelle taille ?
On s'en fout le yeslife t'as pas fini de prendre les pills

Le 04 mai 2023 à 14:18:41 :
Hello khey,
J'ai été dans cette situation aussi a 26 ans. Puis des embrouilles avec mes potes m'ont forcé à devoir créer un nouveau cercle.
Y a rien de mieux que de se faire des potes qui partagent tes passions. Si tu fais des activites a côté (sport, théâtre etc..) essaie de proposer des sorties a ces gens là.
Sinon inscris toi a une activité et tu en rencontreras.

Je n'ai jamais utilisé OVS mais j'en ai entendu bcp de bien pour faire des rencontres amicales

C'est devenu payant il paraît ahi

l'auteur 25 ans et déja une vie de boomer
les cercles de potes y'a rien de pire que french dreamer

avoir un pote par ci, un pote par la et s'en faire d'autres > all

Le 04 mai 2023 à 14:11:31 :
Ta bande de pote s'est formée sur les études et l'alcool plus que sur des centres d'intérêt communs, c'est pas toujours très solide sur le long terme

c'est pas totalement faux de base mais ceux qui sont encore dans mon cercle justement on a de vrais centres d'intérêts communs mais eux sont plus casaniers et depuis qu'ils ont une meuf ils voient moins d'intérêt à sortir etc

Moi c'est un vrai hobby en soit de sortir me bourrer la gueule et rigoler, alors qu'eux le voyaient plus comme un moyen de sociabiliser et de serrer surement.

Et le truc c'est que je suis déjà tombé sur des groupes où j'ai direct senti qu'ils étaient dans le même délire que moi (sortie en ville, mêmes délires en terme d'ambiance, de taquineries, etc) mais j'arrive pas à m'intégrer dans ces groupes. Ils me kiffent et je sens bien que si j'avais passé plus de temps avec eux de manière naturelle j'aurais fait partie du groupe, mais finalement on échange nos contacts et à part une soirée tous les 6 mois ça ne donne jamais rien de concluant

Je leur en veux pas t'as déjà un groupe de 10-15 personnes même si tu passes une super soirée avec un mec tu vas pas forcément penser à lui tout le temps.

Mais du coup c'sest d'autant plus frustrant parce que j'ai l'impression d'être un peu condamné

Le 04 mai 2023 à 14:16:24 :
Je me reconnais un peu dans ce que tu décris, on m'invitait mais c'était souvent par l'entremise d'un pote, j'ai jamais vraiment collé avec un groupe.
Mais c'est pas grave parce que ce sont des gens que je fréquentais uniquement en soirée, j'ai quelques amis que je vois en dehors et ça me suffit largement.

Tu vas vite apprendre une chose l'auteur, plus le temps, plus ton groupe d'amis se restreint, c'est normal avec l'âge. J'ai la trentaine maintenant et tous les gens qui m'entourent ont 2-3 amis max. C'est fini l'époque où on trainait à des dizaines.

Ben je suis en train de prendre cette redpill là mais comme autour de moi je vois pas mal de groupe de mon âge même un peu plus vieux qui ont toujours des cercles solides et font pas mal de sorties sympa, j'ai juste l'impression que je suis pas à ma place dans mon groupe de potes.

Ya des gens qui aiment vraiment sortir et faire la fête autour de cocktails et d'un DJ et j'en fais partie, ya pleins de gens même à plus de 30 ans qui aiment ça autant que moi mais mon groupe c'est la merde

Mais je sais qu'en soi c'est une tendance normal et j'essaye de l'accepter

Le 04 mai 2023 à 14:16:50 :
Mouais comme tout le monde en somme
Après tu as raté le coche de te caser, d'où ton ressenti je pense

Je suis casé depuis 5 / 6 ans

Données du topic

Auteur
broken971
Date de création
4 mai 2023 à 12:26:46
Nb. messages archivés
51