Topic de Blackknight92 :

LES 10 affirmations FAUSSES des FORUMEURS sur L'EGYPTE Antique

9. Y a que les citations " Afrocentristes " qui croient que l'Egypte antique a trouvé sa source dans son africanité.

Non. Y a des scientifiques, des linguistes, des sociologues, etc,- et le mouvement s'accélère ces 30 dernières années avec toutes les nouvelles découvertes -, qui reconnaissent que l'egyptologie moderne basée sur l'égyptologie biaisée du 19ème siècle est peut être à reexaminer. Voici les propos pertinents traduits du professeur Christopher Ehret :

'''<< L'Egypte ancienne était en Afrique - Qui en douterait ?

Mais plus important encore, l'Égypte ancienne trouve sa source dans l'Afrique. Et évidemment ce n'est pas de cette façon dans les deux derniers siècles que l'érudition occidentale a généralement présenté son histoire.

Je dirais qu'il est grand temps pour nous tous de rejeter tout un ensemble de vieilles notions sur l'Égypte, des notions enracinées dans les présomptions racistes intéressées des Européens du XIXe siècle ( on croyait encore à cette époque à la hiérarchie des races ), un biais, des notions que trop souvent les gens, même aujourd'hui, assument simplement. Ils n'ont jamais pensé à examiner ces idées transmises sur lesquelles globalement on se repose.
Ces présomptions sont toujours en en arrière-plan et informent nos esprits, même lorsque nous n'en sommes pas conscients. Et sur le plan historique et scientifique, ce réexamen est actuellement en cours. Depuis environ ces 30 dernières années, les générations les plus récentes d'érudits et d'érudition sur la Nubie et l'Égypte apportent un tout nouveau lot et peut-être devrais-je dire de tout nouveaux lots de preuves révélant l'enracinement africain de la culture égyptienne pré-dynastique et dynastique précoce. >>'''

Alors évidemment y en a plein d'autres dans une partie de la communauté scientifique qui sont d'accord lui sur l'enracinement africain de l'Afrique de l'Egypte antique, comme y en a plein d'autres, plus prudents ou même conservateurs qui rejettent cette idée et continuent de se reposer sur l'héritage de l'egyptologie du 19ème siècle, avec même pour certains un fervent dogmatisme.
La communauté est divisée là dessus, c'est pas juste les scientifiques d'un coté, et rien de l'autre.

Tant d'effort et de pavé explicatifs pour rien... sur ce forum, dès qu'il y a un topic qui parle d'histoire, de peuple, de choc culturel ou religieux c'est systématiquement supprimé, même quand il y a un débat construit et respectueux.

10. Les Egyptiens n'avaient rien en commun avec les Africains.

Et pourtant. Encore une fois une partie de la communauté scientifique l'affirme, on est libre de croire que non, mais c'est pas forcément la vérité. La technologie de la céramique si connue de l'Egypte antique était déjà utilisée avant elle au Soudan, avant même que ça devienne commun en haute et basse Egypte. Les coiffe en forme de massues pour les rites funéraires, étaient également déjà apparu au Soudan avant. Il y a de multiples mots de différents pays africains dont par exemple le wolof qui ont des mêmes consonnances de similarité avec le langage de l'ancien egyptien. Des linguistes sont sur le coup, et travaillent dessus.

Et probablement que d'ici les 30 prochaines années, on aura encore peut être d'autres révélations extraordinaires qui tordront encore le coup de toutes les préconceptions héritées d'une certaine vision établie depuis l'égyptologie du 18ème et du 19ème siècle..

Avant l'Egypte, il y avait l'ancien royaume de Qustul qui faisait partie de la partie sud de Nubie, qui je le rappelle était un peuple africain. On a retrouvé dans les excavations egyptiennes.

Bruce Williams a fait valoir en 1987 que sa découverte du brûleur d'encens Qutsul avançait que les données archéologiques montraient des liens et une influence nubiens qui aidèrent à "façonner la civilisation pharaonique". Il a été soutenu dans cette thèse ou contredit par d'autres scientifiques, que certains s'amuseraient à décrire comme d'un côté les afrocentristes, et les eurocentristes néoconservateurs. Chacun choisira son camps, mais c'est matière à débat, la communauté égyptologue et scientifique n'est certainement pas unanime là-dessus.

Tout ça pour dire, que il vaut mieux se montrer modéré, avant de se moquer, quand on connaît pas trop l'histoire de l'égypte antique, alors que pourtant il y a des scientifiques et egyptologues sérieux qui considèrent sérieusement la question.

L'auteur est un menteur regardez, je le prouve dans 30 sec.

Le 02 mai 2023 à 21:34:21 :
Est-ce vrai que les pyramides ont été construites par les aliens et qu'en fait ça servait d'antenne 5g pour le wifi ?

Bah écoute, jusque là aucun scientifique n'a accrédité cette thèse, donc pour l'instant on va dire que non. :rire:

Le post de l'auteur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220019593

Cet extrait :

"Par exemple c'est par lui qu'on a su le processus de momification, alors qu'on avait rien avant lui, aucune information traduite sur papier, mais il fait également la description des egyptiens en comparaison des Grecs, et voici ce qu'il en dit :

<< Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésotris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier c'est qu'il sont noirs et qu'ils ont les cheveux crépus. >> Hérodote, Livre II, 104
<< Le troisième vient de ce que la chaleur y rend les hommes noirs... >> Livre II, 2"

Voici maintenant le livre qu'il cite, sans modifications :

https://mediterranees.net/geographie/herodote/euterpe.html

Et le passage dont il parle et qu'il a intentionnellement tronqué:

CIV. Quoi qu'il en soit, il paraît que les Colchidiens sont Egyptiens d'origine, et je l'avais présumé avant que d'en avoir entendu parler à d'autres ; mais, comme j'étais curieux de m'en instruire, j'interrogeai ces deux peuples : les Colchidiens se ressouvenaient beaucoup mieux des Egyptiens, que ceux-ci ne se ressouvenaient des Colchidiens.

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Avec le vrai extrait, dans son contexte, le message est tout autre : ce n'est pas Hérodote qui compare les Egyptiens aux Grecs en disant que les premiers sont noirs, mais il rapporte les dires des Egyptiens à propos d'un peuple noir : les Colchidiens, et les Egyptiens précisent bien que les Colchidiens EUX sont noirs avec des cheveux crépus (ce qui laisse présumer en plus que du coup les Egyptiens ne le sont pas puisqu'ils précisent la différence).

Bref l'auteur est un menteur, un raciste, et un révisionniste.

:up: pour démontrer les mensonges de l'auteur et des tarés afro-centristes.
Un avis sur Cheikh Anta Diop l'opax, je vérifie juste un truc.

Le 02 mai 2023 à 22:20:28 :
Le post de l'auteur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220019593

Cet extrait :

"Par exemple c'est par lui qu'on a su le processus de momification, alors qu'on avait rien avant lui, aucune information traduite sur papier, mais il fait également la description des egyptiens en comparaison des Grecs, et voici ce qu'il en dit :

<< Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésotris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier c'est qu'il sont noirs et qu'ils ont les cheveux crépus. >> Hérodote, Livre II, 104
<< Le troisième vient de ce que la chaleur y rend les hommes noirs... >> Livre II, 2"

Voici maintenant le livre qu'il cite, sans modifications :

https://mediterranees.net/geographie/herodote/euterpe.html

Et le passage dont il parle et qu'il a intentionnellement tronqué:

CIV. Quoi qu'il en soit, il paraît que les Colchidiens sont Egyptiens d'origine, et je l'avais présumé avant que d'en avoir entendu parler à d'autres ; mais, comme j'étais curieux de m'en instruire, j'interrogeai ces deux peuples : les Colchidiens se ressouvenaient beaucoup mieux des Egyptiens, que ceux-ci ne se ressouvenaient des Colchidiens.

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Avec le vrai extrait, dans son contexte, le message est tout autre : ce n'est pas Hérodote qui compare les Egyptiens aux Grecs en disant que les premiers sont noirs, mais il rapporte les dires des Egyptiens à propos d'un peuple noir : les Colchidiens, et les Egyptiens précisent bien que les Colchidiens EUX sont noirs avec des cheveux crépus (ce qui laisse présumer en plus que du coup les Egyptiens ne le sont pas puisqu'ils précisent la différence).

Bref l'auteur est un menteur, un raciste, et un révisionniste.

Ahiii bien joué khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 mai 2023 à 22:20:28 :
Le post de l'auteur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220019593

Cet extrait :

"Par exemple c'est par lui qu'on a su le processus de momification, alors qu'on avait rien avant lui, aucune information traduite sur papier, mais il fait également la description des egyptiens en comparaison des Grecs, et voici ce qu'il en dit :

<< Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésotris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier c'est qu'il sont noirs et qu'ils ont les cheveux crépus. >> Hérodote, Livre II, 104
<< Le troisième vient de ce que la chaleur y rend les hommes noirs... >> Livre II, 2"

Voici maintenant le livre qu'il cite, sans modifications :

https://mediterranees.net/geographie/herodote/euterpe.html

Et le passage dont il parle et qu'il a intentionnellement tronqué:

CIV. Quoi qu'il en soit, il paraît que les Colchidiens sont Egyptiens d'origine, et je l'avais présumé avant que d'en avoir entendu parler à d'autres ; mais, comme j'étais curieux de m'en instruire, j'interrogeai ces deux peuples : les Colchidiens se ressouvenaient beaucoup mieux des Egyptiens, que ceux-ci ne se ressouvenaient des Colchidiens.

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Avec le vrai extrait, dans son contexte, le message est tout autre : ce n'est pas Hérodote qui compare les Egyptiens aux Grecs en disant que les premiers sont noirs, mais il rapporte les dires des Egyptiens à propos d'un peuple noir : les Colchidiens, et les Egyptiens précisent bien que les Colchidiens EUX sont noirs avec des cheveux crépus (ce qui laisse présumer en plus que du coup les Egyptiens ne le sont pas puisqu'ils précisent la différence).

Bref l'auteur est un menteur, un raciste, et un révisionniste.

J'avais pas vu ta réponse. Mais t'es un gogole. Tu sais pas lire ma parole.

Ayaaaa. On va décomposer ta propre citation ensemble ( sachant que non y a plein de traductions différente selon les sources, mais même la tienne confirme ce que je dis :rire:

Regarde ta propre citation.

<<

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus, preuve assez équivoque, puisqu'ils ont cela de commun avec d'autres peuples ; le second, et le principal, c'est que les Colchidiens, les Egyptiens et les Ethiopiens sont les seuls hommes qui se fassent circoncire de temps immémorial. Les Phéniciens et les Syriens de la Palestine conviennent eux-mêmes qu'ils ont appris la circoncision des Egyptiens ; mais les Syriens qui habitent sur les bords du Thermodon et du Parthénius, et les Macrons, leurs voisins, avouent qu'ils la tiennent depuis peu des Colchidiens. Or, ce sont là les seuls peuples qui pratiquent la circoncision, et encore paraît-il qu'en cela ils ne font qu'imiter les Egyptiens. >>

Regarde ce que j'ai mis en gras. :rire:

Dans un premier temps il dit que les eyptiens pensent que les colchiens descendent de Sesostris....

ensuite il dit qu'il le conjecture aussi sur deux indice ( qu'il le pense sur deux indice ), des indices visuels qu'il a sous les yeux. Et donc la noirceur des egyptiens et leur cheveux crépus.

Il parle directement des egyptiens, c'est pas ce que pense les egyptiens, qui eux ont juste parlé de descendants de sesostris.

Ensuite dans la deuxième partie du paragraphe. il dit qu'ils " ont cela de commun avec les autres peuples " comme les colchiens et les éthiopiens qui EUX comme sont noirs et ont les cheveux crépus.

Mais comment c'est possible de lire aussi mal ? Tu t'es précipité ou quoi ? :rire:

Aucun racisme ni révisionnisme, c'est toi qui l'es en l'occurrence là. Tu sais même pas lire une phrase.

Le 03 mai 2023 à 22:43:55 :

Le 02 mai 2023 à 22:20:28 :
Le post de l'auteur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220019593

Cet extrait :

"Par exemple c'est par lui qu'on a su le processus de momification, alors qu'on avait rien avant lui, aucune information traduite sur papier, mais il fait également la description des egyptiens en comparaison des Grecs, et voici ce qu'il en dit :

<< Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésotris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier c'est qu'il sont noirs et qu'ils ont les cheveux crépus. >> Hérodote, Livre II, 104
<< Le troisième vient de ce que la chaleur y rend les hommes noirs... >> Livre II, 2"

Voici maintenant le livre qu'il cite, sans modifications :

https://mediterranees.net/geographie/herodote/euterpe.html

Et le passage dont il parle et qu'il a intentionnellement tronqué:

CIV. Quoi qu'il en soit, il paraît que les Colchidiens sont Egyptiens d'origine, et je l'avais présumé avant que d'en avoir entendu parler à d'autres ; mais, comme j'étais curieux de m'en instruire, j'interrogeai ces deux peuples : les Colchidiens se ressouvenaient beaucoup mieux des Egyptiens, que ceux-ci ne se ressouvenaient des Colchidiens.

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris. Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Avec le vrai extrait, dans son contexte, le message est tout autre : ce n'est pas Hérodote qui compare les Egyptiens aux Grecs en disant que les premiers sont noirs, mais il rapporte les dires des Egyptiens à propos d'un peuple noir : les Colchidiens, et les Egyptiens précisent bien que les Colchidiens EUX sont noirs avec des cheveux crépus (ce qui laisse présumer en plus que du coup les Egyptiens ne le sont pas puisqu'ils précisent la différence).

Bref l'auteur est un menteur, un raciste, et un révisionniste.

Ahiii bien joué khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais lis sa citation, , ça confirme précisément ce que je dis. Mais vous savez pas lire. Décompose les deux phrases, comment c'est possible de comprendre aussi mal.

Ca dit exactement ce que je disais mdrr

Je rêve où l'op est simplement un gros suceur de couilles des noirs et se crée un ennemi imaginaire sur des points que personne n'énonce ? :hap:

Le 02 mai 2023 à 22:11:25 :
Tant d'effort et de pavé explicatifs pour rien... sur ce forum, dès qu'il y a un topic qui parle d'histoire, de peuple, de choc culturel ou religieux c'est systématiquement supprimé, même quand il y a un débat construit et respectueux.

C'est surtout un putain d'afrocentriste qui veut simplement mettre une certaine supériorité noir. Une véritable taré qui tente de se faire passer pour un érudit. Une petite racl loin de toute objectivité ni même intérêt

Le 02 mai 2023 à 21:42:16 :
Deja de 1 la population actuelle d'egypte est quasi la même que celle de l'antiquité , il y a pas eu de metissage de masse avec les différents occupant et secondo personne ne nie le fait qu'il y a eu des dynastie avec des roi noirs en haute egypte mais c'est une minorité dans l'histoire egyptienne maintenant tu peux clore ton topic de merde

Les Grecs, les Romains, les Nubiens et les Arabes sont passés par là, mais non, il n'y a pas eu de métissage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c'est la citation d'une autre personne qui voulait me contredire mais qui en fait va totalement dans mon sens.

Ayaaa merci à lui.

Je vais décomposer la phrase pour les gens qui savent pas lire : :rire:

Première phrase :

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris.

Donc oui là herodote parle de ce que pensent les egyptiens, que les colchiens sont des descendants de Sesostris, comme eux.

Deuxième phrase

Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Là, Hérodote dit qu'il le pense aussi, en fait aussi l'hypothèse, il JE, à cause de deux indices visuels, qui sont la noirceau de la peau, il parle pas là de ce que pense les egyptiens.

Troisième phrase :

preuve assez équivoque, puisqu'ils ont cela de commun avec d'autres peuples
;

Et là il continue que les colchiens et ethiopiens ont ça déjà de commun parmi d'autres. Sachant que les ethiopiens c'est bien connu qu'ils sont noirs et africains.

:rire:

Le 05 mai 2023 à 17:54:51 :
Je rêve où l'op est simplement un gros suceur de couilles des noirs et se crée un ennemi imaginaire sur des points que personne n'énonce ? :hap:

arrête de mentir par contre. Tu sais t'es bien sur quel genre de forum t'es, et je suis sur tous les topics de ce genre, j'en ai lu pas mal.

Si t'en as pas lu avant y a pas de souci, mais dans ce cas là, juste tais toi. :hap:

J'adore, c'est fort en argument.

Vous avez l'air de vous y connaître en histoire.

" l'auteur est juste un afrocentriste, l'auteur est juste un suceur de noir "

Ca prouve bien votre ignorance du sujet et votre mise en PLS

Le 05 mai 2023 à 17:59:06 :

Le 05 mai 2023 à 17:54:51 :
Je rêve où l'op est simplement un gros suceur de couilles des noirs et se crée un ennemi imaginaire sur des points que personne n'énonce ? :hap:

arrête de mentir par contre. Tu sais t'es bien sur quel genre de forum t'es, et je suis sur tous les topics de ce genre, j'en ai lu pas mal.

Si t'en as pas lu avant y a pas de souci, mais dans ce cas là, juste tais toi. :hap:

T'es un parasite sur chaque topic de ce genre en tant de taper l'attention sur toi. Rien qu'hier soir sur les gros topics historiques, pendant le moment égypte antique, y'avait rien de tout ça, rien que sur les esclaves et leur existence en égypte antique pour les pyramides ( qui a dérivé sur " c'est quoi véritablement un esclave ?" :hap: ). Même avec Cléopatre, à chaque putain de fois, on retrouve des discours beaucoup plus nuancés " oui y'avait des pharaon noirs, mais cléo ne l'était pas".

Le

"6. L'Egypte antique c'était la même culture que les arabo- musulmans."

MAIS :rire:

Le 05 mai 2023 à 17:57:53 :
c'est la citation d'une autre personne qui voulait me contredire mais qui en fait va totalement dans mon sens.

Ayaaa merci à lui.

Je vais décomposer la phrase pour les gens qui savent pas lire : :rire:

Première phrase :

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris.

Donc oui là herodote parle de ce que pensent les egyptiens, que les colchiens sont des descendants de Sesostris, comme eux.

Deuxième phrase

Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Là, Hérodote dit qu'il le pense aussi, en fait aussi l'hypothèse, il JE, à cause de deux indices visuels, qui sont la noirceau de la peau, il parle pas là de ce que pense les egyptiens.

Troisième phrase :

preuve assez équivoque, puisqu'ils ont cela de commun avec d'autres peuples
;

Et là il continue que les colchiens et ethiopiens ont ça déjà de commun parmi d'autres. Sachant que les ethiopiens c'est bien connu qu'ils sont noirs et africains.

:rire:

Une réponse sur ça ? :rire:

Je suis curieux de savoir ce que vous allez inventer cette fois, en total panique.

J'adore vous voir dire n'importe quoi mdr

Une autre interprétation de la part de ceux qui savent pas lire ?

Données du topic

Auteur
Blackknight92
Date de création
2 mai 2023 à 21:31:54
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 297