Topic de Blackknight92 :

LES 10 affirmations FAUSSES des FORUMEURS sur L'EGYPTE Antique

Le 03 mai 2023 à 01:02:12 :
Un avis sur Cheikh Anta Diop l'opax ?

du coup ? :hap:

Le 05 mai 2023 à 18:01:14 :

Le 05 mai 2023 à 17:59:06 :

Le 05 mai 2023 à 17:54:51 :
Je rêve où l'op est simplement un gros suceur de couilles des noirs et se crée un ennemi imaginaire sur des points que personne n'énonce ? :hap:

arrête de mentir par contre. Tu sais t'es bien sur quel genre de forum t'es, et je suis sur tous les topics de ce genre, j'en ai lu pas mal.

Si t'en as pas lu avant y a pas de souci, mais dans ce cas là, juste tais toi. :hap:

T'es un parasite sur chaque topic de ce genre en tant de taper l'attention sur toi. Rien qu'hier soir sur les gros topics historiques, pendant le moment égypte antique, y'avait rien de tout ça, rien que sur les esclaves et leur existence en égypte antique pour les pyramides ( qui a dérivé sur " c'est quoi véritablement un esclave ?" :hap: ). Même avec Cléopatre, à chaque putain de fois, on retrouve des discours beaucoup plus nuancés " oui y'avait des pharaon noirs, mais cléo ne l'était pas".

Le

"6. L'Egypte antique c'était la même culture que les arabo- musulmans."

MAIS :rire:

Rien qu'aujourd'hui y a eu ça.

Les parasites c'est plutot vous avec vos topics débiles, " mais les afrocentristes ils volent l'histoire "

Vous connaissez quoi de l'histoire les phillistin ? Moi je m'intéresse à l'égypte antique, ça me fait pitié quand je vous lis.

Ca fait des mois que je vous lis dire conneries sur conneries, il faut bien que des gens vous contredisent un peu, et je continuerai à le faire.

Vous avez jamais d'arguments. Vous savez seulement répéter le mot afrocentriste comme si vous étiez des intellectuels, alors que vos propos sont vides et juste accusateurs.

Suffit de voir ton topic de merde sur les représentations égyptiennes où tu commences à chier mou quand on te montre leur façon de représenter les couleurs de peau ( le femmes avec un teint jaune par exemple ou les romains avec une teinte que tu affirmes être celles des noirs africains quand c'est utiliser pour les égyptiens, un sketch ). Même quand on t'a montré leur façon de représenter les tribus noirs africaines plus au sud, t'as fait prout

Le 05 mai 2023 à 18:05:07 :

Le 05 mai 2023 à 18:01:14 :

Le 05 mai 2023 à 17:59:06 :

Le 05 mai 2023 à 17:54:51 :
Je rêve où l'op est simplement un gros suceur de couilles des noirs et se crée un ennemi imaginaire sur des points que personne n'énonce ? :hap:

arrête de mentir par contre. Tu sais t'es bien sur quel genre de forum t'es, et je suis sur tous les topics de ce genre, j'en ai lu pas mal.

Si t'en as pas lu avant y a pas de souci, mais dans ce cas là, juste tais toi. :hap:

T'es un parasite sur chaque topic de ce genre en tant de taper l'attention sur toi. Rien qu'hier soir sur les gros topics historiques, pendant le moment égypte antique, y'avait rien de tout ça, rien que sur les esclaves et leur existence en égypte antique pour les pyramides ( qui a dérivé sur " c'est quoi véritablement un esclave ?" :hap: ). Même avec Cléopatre, à chaque putain de fois, on retrouve des discours beaucoup plus nuancés " oui y'avait des pharaon noirs, mais cléo ne l'était pas".

Le

"6. L'Egypte antique c'était la même culture que les arabo- musulmans."

MAIS :rire:

Rien qu'aujourd'hui y a eu ça.

Les parasites c'est plutot vous avec vos topics débiles, " mais les afrocentristes ils volent l'histoire "

Vous connaissez quoi de l'histoire les phillistin ? Moi je m'intéresse à l'égypte antique, ça me fait pitié quand je vous lis.

Ca fait des mois que je vous lis dire conneries sur conneries, il faut bien que des gens vous contredisent un peu, et je continuerai à le faire.

Vous avez jamais d'arguments. Vous savez seulement répéter le mot afrocentriste comme si vous étiez des intellectuels, alors que vos propos sont vides et juste accusateurs.

Cette façon d'ignorer, j'attend les accusations que tu portes au forum où tout le monde serait d'accord sur ces points que tu aurais contredis, oulalala

Les fameux topics contre les afrocentristes. Petit historique, 6 topics qui ont bidé en 15 jours. T'as deux topics d'afrocentristes à toi tout seul sur ce seul compte pour les même dates.

Le 05 mai 2023 à 18:04:57 :

Le 03 mai 2023 à 01:02:12 :
Un avis sur Cheikh Anta Diop l'opax ?

du coup ? :hap:

Pour moi c'est quelqu'un de très bien pour son temps. Il met en lumière beaucoup de choses. Il est un très fin connaisseur de l'afrique, et il y a beaucoup de choses fascinantes dans ce qu'il édicte. Contrairement aux eurocentristes néoconservateurs qui rejettent tout en bloc sans jamais argumenter, lui précise toujours son propos, avec des exemples, appui toujours avec des arguments.

Il fait pas mal de conjectures, certes, mais très intéressantes. Mais je préfère ça à " c'est pas vrai, c'est faux, c'est des conneries, c'est pas sérieux sans aucun argument "

D'ailleurs c'est ce type de comportement qui a commencé à me faire do

J'ai trouvé dommage que l'égypte ait refusé de lui accorder le droit d'observer certains sites pour confirmer certaines thèses scientifiques. Ca prouve bien que le camps néoconservateur n'a pas envie de creuser et préfère être juste dans le rejet catégorique, c'est certainement pas un comportement scientifique

Le 05 mai 2023 à 18:08:50 :

Le 05 mai 2023 à 18:05:07 :

Le 05 mai 2023 à 18:01:14 :

Le 05 mai 2023 à 17:59:06 :

Le 05 mai 2023 à 17:54:51 :
Je rêve où l'op est simplement un gros suceur de couilles des noirs et se crée un ennemi imaginaire sur des points que personne n'énonce ? :hap:

arrête de mentir par contre. Tu sais t'es bien sur quel genre de forum t'es, et je suis sur tous les topics de ce genre, j'en ai lu pas mal.

Si t'en as pas lu avant y a pas de souci, mais dans ce cas là, juste tais toi. :hap:

T'es un parasite sur chaque topic de ce genre en tant de taper l'attention sur toi. Rien qu'hier soir sur les gros topics historiques, pendant le moment égypte antique, y'avait rien de tout ça, rien que sur les esclaves et leur existence en égypte antique pour les pyramides ( qui a dérivé sur " c'est quoi véritablement un esclave ?" :hap: ). Même avec Cléopatre, à chaque putain de fois, on retrouve des discours beaucoup plus nuancés " oui y'avait des pharaon noirs, mais cléo ne l'était pas".

Le

"6. L'Egypte antique c'était la même culture que les arabo- musulmans."

MAIS :rire:

Rien qu'aujourd'hui y a eu ça.

Les parasites c'est plutot vous avec vos topics débiles, " mais les afrocentristes ils volent l'histoire "

Vous connaissez quoi de l'histoire les phillistin ? Moi je m'intéresse à l'égypte antique, ça me fait pitié quand je vous lis.

Ca fait des mois que je vous lis dire conneries sur conneries, il faut bien que des gens vous contredisent un peu, et je continuerai à le faire.

Vous avez jamais d'arguments. Vous savez seulement répéter le mot afrocentriste comme si vous étiez des intellectuels, alors que vos propos sont vides et juste accusateurs.

Cette façon d'ignorer, j'attend les accusations que tu portes au forum où tout le monde serait d'accord sur ces points que tu aurais contredis, oulalala

Les fameux topics contre les afrocentristes. Petit historique, 6 topics qui ont bidé en 15 jours. T'as deux topics d'afrocentristes à toi tout seul sur ce seul compte pour les même dates.

Cette mauvaise foi mon dieu. Tu vaux même pas la peine que je te réponde.

Si t'as quelque chose de sérieux à m'opposer sur l'Egypte, je te répondrai.

Par contre tes crises de victimisations stériles, tu le feras sans moi, compris ? Avec tes larmes de crocodiles là.

Mon gars, à la base, j'étais même pas dans ce genre débat, je m'enfoutais.

Mais ça fait des mois que je vous vois boucler sur ces topics, et ça fait des mois que je vous vois, accusateurs et stériles et vide d'arguments, toujours à critiquer les fameux afrocentristes. Maintenant je suis grave motivé.

Et maintenant tu viens jouer la victime, vas-y bouge, ça prend pas avec moi ça.

Le 05 mai 2023 à 17:57:53 :
c'est la citation d'une autre personne qui voulait me contredire mais qui en fait va totalement dans mon sens.

Ayaaa merci à lui.

Je vais décomposer la phrase pour les gens qui savent pas lire : :rire:

Première phrase :

Les Egyptiens pensent que ces peuples sont des descendants d'une partie des troupes de Sésostris.

Donc oui là Hérodote évoque ce que pensent les Egyptiens eux-mêmes, que les colchiens sont des descendants de Sesostris, comme eux.

Deuxième phrase

Je le conjecturai aussi sur deux indices : le premier, c'est qu'ils sont noirs, et qu'ils ont les cheveux crépus,

Là, JUSTEMENT, Hérodote reprend qu'il le pense aussi, en fait aussi l'hypothèse, il dit" JE ", à cause de deux indices visuels, qui sont la noirceur de la peau, il parle pas là du tout de ce que pense les Egyptiens à ce moment.

Troisième phrase :

preuve assez équivoque, puisqu'ils ont cela de commun avec d'autres peuples
;

Et là il continue en afirmant que les colchiens et ethiopiens ont ça déjà de commun parmi d'autres choses. Sachant que les ethiopiens c'est bien connu qu'ils sont noirs et africains.

:rire:

Du coup j'espère que celui qui espérait me mettre en PLS mais qui en réalité a juste sans faire exprès confirmé ce que j'avais édicté d'Hérodote sur les egyptiens, reviendra dans le topic pour me donner sa réponse et son explication.

C'est quand même chaud de pas savoir lire.

A la revoyure PTDR

Le 02 mai 2023 à 21:44:52 :

Le 02 mai 2023 à 21:35:29 :
2. Les noirs qui construisaient les pyramides, étaient des esclaves pris à l'étranger, ils ne faisaient pas partie du peuple Egyptien.

Non. Et cela est communément admis aujourd'hui par toute la communauté scientifique, ce n'est pas sujet à débat. Les Egyptiens des premières époques dynastiques de l'ancien empire où se sont déroulées les grands travaux des pyramides à partir de Kheops n'étaient pas des esclaves, mais des ouvriers rénumérés, ils venaient des hameaux et des villages alentour et ils étaient issus de la population TOUT COMME les fonctionnaires.

Ce n'étaient pas des noirs qu'on est allé chercher dans les pays du soudan ou que sais-je encore.

Je vous laisse méditer du coup sur cette information. Qui dit ouvrier rénuméré, dit issu du peuple et donc faisant partie de la composante de la nation égyptienne, et donc... si vous réfléchissez bien, vous arrivez tout seul à la finalité de la conclusion...

C'est faux, les pyramides n'ont pas été construite durant l'Egypte ancienne telle qu'on la connait mais sont bien plus anciennes. D'ailleurs pour TOUT les monuments égyptiens, au plus ils sont modernes au plus ils sont de mauvaise qualité, car ils copiaient des techniques anciennes qu'eux ne maitrisaient pas du tout. Il n'y a AUCUNE information sur qui a réellement construit les pyramides, sauf le fait que les anciens égyptiens EUX MEMES disaient que ça a avait été fait AVANT eux.

Source ? Ça paraît énorme de se dire qu'on a pas idée de qui les a construites

Le 02 mai 2023 à 21:58:10 :
7. Les Pharaons pouvaient pas être noirs, regarde, leur nez sont tous fins, ils ne ressemblent pas à des congoïdes.

Ah vraiment ? Il y a pourtant énormément de statues de pharaons, princes, ou même gens du communs qui ont pourtant l'air d'avoir de ces traits, et ils n'ont d'ailleurs pas de nez fin. Exemple le plus symbolique, Narmer ( ou Menes ) premier pharaon d'Egypte, qui unifia la haute et basse égypte. Il n'est assurément ni indo européen, ni aryen ni sémite juste à contempler cette image, par contre il ressemble pas mal à un noir je trouve.
https://c8.alamy.com/zoomsfr/9/6bc4e0c02d4b40b59934798fcec82a44/whbddn.jpg
Il a l'air Aryen ou Levantain selon vous ?
D'autres exemples :
Pharaon Menkaure
https://previews.agefotostock.com/previewimage/medibigoff/f8312405dbba228213412e499e299083/dae-11099578.jpg
Le pharaon Sahourê (Celui qui est proche de Rê) 2532-2504 avant J.C, 5ème dynastie.
Sahourê est le second souverain de la Ve dynastie (Ancien Empire).
http://www.ankhonline.com/nubie_egypte/egypte23.jpg
https://fr-academic.com/pictures/frwiki/83/SahureAndNomeGod-CloseUpOfSahure_MetropolitanMuseum.png
Ou encore La statue d'une princesse egyptienne de profil et de face avec oh - curieusement le nez cassé. Ca change rien au fait que même sans ça, les lèvres, la forme du crâne ne fait pas fortement penser à celui d'une femme indo-européenne ou aryenne, ou levantaine. Il est daté d'environ 1350 av. J.-C. :
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_de_statue_d%27une_princesse_%C3%A9gyptienne

Alors on peut contester, mais affirmer que ça n'y ressemble pas du tout, ça serait quand même un peu osé, non ?

Y a plein d'autres statues qui posent questions, mais c'était juste deux trois exemples qui sont là pour répliquer à ce fameux " toutes les statues ont des nez fin et pas de traits congoïdes. " Si on se revendique de la neutralité, faut à minima ne pas s'aventurer dans cette affirmation grotesque sans s'interroger. Ou alors faut acheter des lunettes.

Je remets ça là aussi pour ceux qui sont aveugles en plus de pas savoir lire.

Je remarque que personne n'a rien dit sur ce post. :rire:

C'est ça quand on élève le déni jusqu'à devenir fanatique.

Moi je suis rationnel, et je refuse pas quelque chose à cause d'une panique irrationnel néoconservatrice.

J'affirme pas par exemple que cléopâtre était blanche, parce que c'est prouvé qu'elle l'était, en tout cas pour le moment;

Tout ce que j'édicte part toujours de quelque chose.

Vous, vous savez juste dire c'est faux, ouin ouin, les afrocentriste. Ca démontre toute la faiblesse de votre position.

Continuez à faire des topics mensongers, je serai là pour vous opposer des arguments, des faits.

L'op est noir probablement aux racines bantou et trouve le réconfort dans le révisionnisme afrocentriste. Déjà que les soudanais sont le seul peuple noire avec une légitimité à s'attribuer une partie de l'histoire de l'Égypte antique (1 siècle sur 3000 ans on le rappelle :rire: ) ils font en plus une distinction claire avec vous.

Paz sur toi en dépit de :ok:

Le 05 mai 2023 à 18:26:04 :
L'op est noir probablement aux racines bantou et trouve le réconfort dans le révisionnisme afrocentriste. Déjà que les soudanais sont le seul peuple noire avec une légitimité à s'attribuer une partie de l'histoire de l'Égypte antique (1 siècle sur 3000 ans on le rappelle :rire: ) ils font en plus une distinction claire avec vous.

Paz sur toi en dépit de :ok:

Oui c'est un shill bien connu (islamo-FM au passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948498-celestin-eveille.png

Le 05 mai 2023 à 18:11:13 :

Le 05 mai 2023 à 18:04:57 :

Le 03 mai 2023 à 01:02:12 :
Un avis sur Cheikh Anta Diop l'opax ?

du coup ? :hap:

Pour moi c'est quelqu'un de très bien pour son temps. Il met en lumière beaucoup de choses. Il est un très fin connaisseur de l'afrique, et il y a beaucoup de choses fascinantes dans ce qu'il édicte. Contrairement aux eurocentristes néoconservateurs qui rejettent tout en bloc sans jamais argumenter, lui précise toujours son propos, avec des exemples, appui toujours avec des arguments.

Il fait pas mal de conjectures, certes, mais très intéressantes. Mais je préfère ça à " c'est pas vrai, c'est faux, c'est des conneries, c'est pas sérieux sans aucun argument "

D'ailleurs c'est ce type de comportement qui a commencé à me faire do

J'ai trouvé dommage que l'égypte ait refusé de lui accorder le droit d'observer certains sites pour confirmer certaines thèses scientifiques. Ca prouve bien que le camps néoconservateur n'a pas envie de creuser et préfère être juste dans le rejet catégorique, c'est certainement pas un comportement scientifique

Bon, ok, écoutez pas l'OP. Anta Diop a été rejeté par l'entièreté de la communauté scientifique et est la figure de proue des afrocentriste. :hap:

Y'a vraiment des gens qui savaient pas ça ?

Le 06 mai 2023 à 20:27:10 :
Y'a vraiment des gens qui savaient pas ça ?

Presque tout le forum sait pas ça. Faut voir les topics des forumeurs, c'est affolant d'ignorance. Le pire c'est qu'ils bouclent sur ça, ça fait des mois que ça dure, donc du coup t'es obligé de tomber sur leur conneries presque quotidiennement.

C'est pourquoi je me suis décidé à faire ce topic. C'est important, la contradiction. D'ailleurs, je vais rajouter d'autres proclamations que je vois. Et d'autres choses historiques intéressantes qui pourront éclairer certains.

11. Les femmes égyptiennes étaient colorées en jaune et elles étaient toujours dessinées avec une peau plus claire que les hommes égyptiens au sein d'un code couleur. Aussi les reines égyptiennes étaient toutes dessinées en code couleur jaune.

Euh...non ? D'où vient cette affirmation, j'ai fait la recherche, je ne l'ai trouvé nulle part parmi la communauté scientifique. En plus ce n'est pas vrai du tout. Il y a moult représentation de femmes du communs egyptiennes en couleur marron, et il y a même des reines en marron également.

https://s.france24.com/media/display/469810d6-0fd1-11e9-a7e7-005056bff430/w:980/p:16x9/a4f39fd56b6c050497ced01aaadbed68.webp

Représentation du pharaon Toutânkhamon (XIVe siècle avant Jésus-Christ) et sa femme Ânkhésenamon, fille d'Akhenaton, sur le trône en or de Toutânkhamon exposé au musée égyptien du Caire, en Égypte. Elle est en marron, comme le pharaon.

Tiens on va prendre Ahmes Nerfertiri 1er, fondatrice de la XVIII ème dynastie
https://antikforever.com/files/egypte/reines/images/ahmesnefertari05.jpg
https://antikforever.com/files/egypte/reines/images/ahmesnefertari02.jpg
https://antikforever.com/files/egypte/reines/images/ahmesnefertari03.jpg

Là, aussi on constate que c'est pas le cas. Les femmes sont pas forcément plus claires que les hommes ou jaunes, c'est pas un code couleur établi. Et si les couleurs découlaient simplement d'une volonté de représentation fidèle de la réalité ? Ca reste une théorie, mais elle n'est pas incongrue.

Le réflexe de tout artiste de son temps, qui souhaite modeler, immortaliser la réalité du quotidien de son époque, c'est de tenter de rester le plus fidèle possible de ce qu'il voit, et comment le peuple auquel il appartient se considère et s'assume.

Les égyptiens avaient d'ailleurs une réelle notion des couleurs blanches, jaunes, marrons, et noires, comme on le constate sur cette photo par exemple :
https://www.alamyimages.fr/photo-image-beni-hassan-egypte-une-peinture-murale-representant-un-groupe-de-peuple-semitique-cananeen-peut-etre-sur-la-facon-dont-les-marchands-a-l-egypte-c-190-30856873.html

Ici on a des égyptiens du commun, qui précèdent des marchands étrangers de groupe sémitique cananeen, des marchands venus déposer leur offrandes et faire honneur au pharaon. Les égyptiens colorés en peau très foncée, en distinction des étrangers du groupe sémitique.

https://www.alamyimages.fr/comment-un-ancien-peint-egyptien-l-entree-des-israelites-en-egypte-c1930-createur-inconnu-image243217304.html

Ici on a des egyptiens de la période antique qui accompagnent des israelistes étrangers.

Dans tous les cas, cette thèse, qui ne reste qu'une thèse de la part des forumeurs ( pas vu de scientifique affirmant ceci jusqu'à présent ) n'est pas forcément établie. Et donc ça n'a pas vocation ni matière à évincer toute autre bulle spéculative.

Je vais revenir sur cette question, car j'ai approfondi dans mes recherches et je vais donner une réponse un peu plus étoffée.

L'Egypte est née de la migration des levantains.

C'est une affirmation qui elle au moins se base sur des propos scientifiques, donc là-dessus au moins, cette affirmation ne tombe pas de nul part. Mais depuis les trente dernières années, cela est remis en question par de plus en plus de scientifiques, même si c'était déjà un mouvement commencé depuis les années 60, qui pointent bel et bien des migrations du sud de l'Egypte remontant le nil, organisant l'établissement des premières peuplades. Donc de la Nubie, et du Soudan de toute façon inextricablement liées à l'Egypte Antique dans toute la période pré-dynastique et dynastique, indépendamment de cela.

En outre cela se vérifierait même d'ailleurs avec la notion de " Haute Egypte " qui est la région Sud du pays et "Basse Egypte " la région Nord, donc nord et sud inversés, orientation bien étrange et confusant pour des peuples prétendument venus de la Méditerranée au nord est et venu s'installer pour y coloniser le Sud. Mais qui prend tout son sens en revanche avec la théorie scientifique qui est de plus en plus citée par des scientifiques ces 30 dernières années qu'en vérité c'est bien du sud que provenait issue la civilisation pharaonique et dont elle était issue.

Prenons donc une carte pour y voir plus clair :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d9/Ancient_Egypt_map-fr.svg

Le Nil est donc un fleuve d'Afrique. Avec une longueur d'environ 6 700 km, c'est, avec le fleuve Amazone, le plus long fleuve du monde. Il est issu de la rencontre du Nil Blanc et du Nil Bleu. Le Nil Blanc (Nahr-el-Abiad) prend sa source au lac Victoria (Ouganda, Kenya, Tanzanie) ; le Nil Bleu (Nahr-el-Azrak) est issu du lac Tana (Éthiopie). Ses deux branches s'unissant à Khartoum, capitale du Soudan actuel, le Nil se jette dans la Méditerranée en formant un delta au nord de l'Égypte. En comptant ses deux branches, le Nil traverse le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, l'Ouganda, l'Éthiopie, le Soudan du Sud, le Soudan et l'Égypte. Il longe également le Kenya et la République démocratique du Congo (respectivement avec les lacs Victoria et Albert), et son bassin versant concerne aussi l'Érythrée grâce à son affluent du Tekezé.

Pour simplifier, le Nil prend sa source de l'intérieur de l'Afrique loin au sud de l'Egypte, pour se jeter dans la mer au nord du pays près avoir traversé son territoire, dans la méditerranée. Le fleuve trafique donc du Sud vers le Nord, et non du Nord au sud. La Haute Egypte encore une fois signifiait le Sud, et la Basse Egypte, le Nord.

Est-ce que vous commencez à saisir ? :

L'orientation de l'Ancienne Egypte partait du Sud, et non du Nord. Les égyptiens se voyaient eux-mêmes provenir du sud à l'intérieur de l'Afrique. Ils ont suivi la direction que prenait le Nil et ils ont pensé à la source d'où il provenait, le lac Tana (Ethiopie) et les montagnes de la lune dans l'ouest de l'Ouganda. Les egyptiens reconnaissaient volontiers leur origines et leur origines ne provenaient pas de la méditerrannée mais de l'intérieur de l'Afrique, au sud de la Haute Egypte, frontalier notamment à la Nubie et du Soudan.

Les Egyptiens en signifiant donc cette orientation reconnaissait également le sens de leur histoire à savoir que les peuples pré-dynastiques qui ont remonté le Nil pour s'établir tout le long du fleuve et y bâtir les prémices de la civilisation pharaonique.

Cette théorie, aussi scientifique que la migration lévantaine, semble bien cohérente que celle fourni par l'égyptologie du 19ème siècle sur laquelle se base les eurocentristes.

Quoi qu'il en soit, il y a ceux qui évoquent une thèse sur les origines, d'autres en conçoivent une autre, chacun sur la base de leur recherche et de leur études.

Ce n'est pas un camps a une thèse scientifique et l'autre c'est juste un délire. Faut sortir de ces schémas absurdes.

10 affirmations dont 9 tournant autour de l'immigration...

Le 09 mai 2023 à 04:58:18 :
10 affirmations dont 9 tournant autour de l'immigration...

Bordel ouais quel topoc de merde. Je voulais savoir comment les ET ont construit les pyramides moi

Données du topic

Auteur
Blackknight92
Date de création
2 mai 2023 à 21:31:54
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 299