Topic de TwelveDown :

Un meilleur magasin que LIDL ?

Le 26 avril 2023 à 06:18:55 :
Rewe

Rewe c'est plus haut en gamme

lidl couplé à leclerc c'est maitre course
exquises viennoiseries qu'il a dit bordel :rire:
c'est des trucs qui arrivent par 20 par 20 en cartons surgelés
dommage que quand j'y bossais j'ai pas eu le temps d'examiner la composition de ces dit "exquis" produit parce que je me demande bien toutes les saloperies qu'ils y collent pour baisser le prix à l'achat
clairement pas de la bonne matière première, mais plutot de l'additif, du produit transformé, conservateurs... :malade:

Le 26 avril 2023 à 15:28:20 :
dommage que quand j'y bossais j'ai pas eu le temps d'examiner la composition de ces dit "exquis" produit parce que je me demande bien toutes les saloperies qu'ils y collent pour baisser le prix à l'achat
clairement pas de la bonne matière première, mais plutot de l'additif, du produit transformé, conservateurs... :malade:

Ouais moi en tout cas je ne suis pas un golem et j'achpte chez mon boulanger, au moins les produits ne sont pas surgelés héhéhé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495005224-pingu.png

Le 26 avril 2023 à 15:32:13 ponche_pilate12 a écrit :

Ouais moi en tout cas je ne suis pas un golem et j'achpte chez mon boulanger, au moins les produits ne sont pas surgelés héhéhé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495005224-pingu.png

Premièrement les viennoiseries sont confectionnées par un pâtissier et non le boulanger.
Et SECONDO, les artisans qui bossent à partir de produits bruts, ça existe encore même si ils se font de plus en plus rare à cause de cette concurrence + nivellement par le bas des industriels
Au lieu de sortir un cliché aussi grotesque et foutre dans le même panier tous les artisans boulangers/patissiers en mode "gnnn métro", cherchez un artisan local près de chez vous et faites vous une idée
Le goût c'est le jour et la nuit, et oui, il faudra payer un tantinet plus cher

Le 26 avril 2023 à 15:32:13 :

ceci :rire

Le golem qui a pas compris qu'il bouffe le même truc à la boulangerie du coin

Le 26 avril 2023 à 15:36:49 :

Le 26 avril 2023 à 15:32:13 ponche_pilate12 a écrit :

Premièrement les viennoiseries sont confectionnées par un pâtissier et non le boulanger.
Et SECONDO, les artisans qui bossent à partir de produits bruts, ça existe encore même si ils se font de plus en plus rare à cause de cette concurrence + nivellement par le bas des industriels
Au lieu de sortir un cliché aussi grotesque et foutre dans le même panier tous les artisans boulangers/patissiers en mode "gnnn métro", cherchez un artisan local près de chez vous et faites vous une idée
Le goût c'est le jour et la nuit, et oui, il faudra payer un tantinet plus cher

ca a le même goût golemito

Les poulets à 3e de 1.2kg, ce braquage :rire:
5e le prix normal :hap:
Bof ils ont de bons produits mais aussi de la merde... Notamment leur charcuterie qui est pour la plupart dégueulasse, leur bière aussi.

Le 26 avril 2023 à 05:59:02 :
Les exquises viennoiseries cuites sur place, pastei de nata, pain suisse, pain au chocolat, petite pizza etc..
La charcuterie : jambon meilleur que ceux de grandes marques, bacon de toutes sortes, prosciutto j'en passe et des meilleurs.
Les pâtisseries dans le rayon frais, tarte meringué, tarte aux framboises ou même macarons :bave:

sah c'est cordon bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Aya que du surgelé et il est content :malade:

Le 26 avril 2023 à 23:54:10 :

Le 26 avril 2023 à 05:59:02 :
Les exquises viennoiseries cuites sur place, pastei de nata, pain suisse, pain au chocolat, petite pizza etc..
La charcuterie : jambon meilleur que ceux de grandes marques, bacon de toutes sortes, prosciutto j'en passe et des meilleurs.
Les pâtisseries dans le rayon frais, tarte meringué, tarte aux framboises ou même macarons :bave:

sah c'est cordon bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Aya que du surgelé et il est content :malade:

la même chose qu'en boulangerie :oui:

Le 26 avril 2023 à 23:52:57 :
Bof ils ont de bons produits mais aussi de la merde... Notamment leur charcuterie qui est pour la plupart dégueulasse, leur bière aussi.

la charcuterie est vraiment vraiment bonne, tu ne sais pas de quoi tu parles.

En comparaison avec les autres grandes enseignes et les marques de grande distribution bien sûr

Mois un produit est cher, plus il a de chance d'être de mauvaise qualité :ok:
J’aime que le pain sportif et le pain aux noix

Le 26 avril 2023 à 10:35:39 :
Le mec déplore le manque de musique dans un Lidl......j'aurai tout lu sur ce forum

Ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est au contraire l'une des meilleures choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 avril 2023 à 10:36:36 :

Le 26 avril 2023 à 10:32:17 :

Le 26 avril 2023 à 10:26:38 :

Le 26 avril 2023 à 10:23:03 :
Pour ceux qui savent pas, Lidl, c'est commencer à 5h30 pour finir à 13h30 ou commencer à 13h30 pour finir à 21h30.
Quand j'y bossais, on quittait jamais le magasin avant au moins 22h30.
J'vous jure, vous vous rendez pas compte du taf que les employés la bas font.

Le 13h30 21h30/22h30 fait mal mais 5h30 13h30 ça passe bien ta la journée de libre après et tu peut te réveiller a 5h si t'es en caisse

Y'a pas de "si t'es en caisse" " si t'es en rayon".
Lidl tu cours. T'es en rayon, tu vois qu'il y a plus que trois client en caisse, tu arrêtes ce que tu fais et tu vas ouvrir une caisse.
Si t'es en caisse et que y'a plus de client, tu mets ta caisse en pause et tu cours en rayon.
Si t'as un écart de 5€ ou plus dans ta caisse (positif comme négatif), tu te prends un recommandé avec avis de réception du responsable secteur te disant que "olala c'est pas bien".

D'ailleurs, y'a une clause dans les contrats, obligation de tutoyer.
Tu peux avoir le PDG qui se ramène dans le magasin pour une visite, tu dois le tutoyer.
Mais à côté si on peut te faire une crasse, t'inquiète que tu te prendras une crasse. C'est ultra hypocrite.
On te fait le coup de l'entreprise qui a des valeurs etc.. pour te mettre en confiance, mais la réalité c'est que si on peut te marcher dessus, tu te feras marcher dessus.
A poste égal ça va, mais dès que t'as un responsable (aka je fais le même taf que toi sauf que je m'occupe en plus de donner les pauses et de valider le compte des caisses, tout ça pour 80€ de plus) tu en prends plein la gueule.

Quel rapport avec les caisses et les rayons ? J'ai juste parler des horaires moi :hap:

C'est bien le tutoiement, ça rend plus humain les relations :oui: même si ce serait bizarre de tutoyer un pdg

Le tutoiement en milieu professionnel ne rend pas les relations plus humaines, bien au contraire, les gens prennent trop la confiance et se prennent pour tes potes pour mieux te poignarder dans le dos. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 26 avril 2023 à 06:16:51 :
déprimant ces magasins
ça doit faire 6 ans que j'y ai pas mis les pieds
cartons a même le sol , produits pas rangés , pas de musique, aucun effort sur la présentation
et surtout les caissières sont infectes et tirent des gueule de 3 km de long

seul bon point les prix

Si tu touchais le même salaire pour en plus te faire harceler par la direction, jpense que tu tirerais la même longeur de gueule

Magasin de Dreamer par exemple

Juste pour ça je vais à Carrefour pour être plus tranquille

Le 26 avril 2023 à 10:34:13 :
Leclerc c'est moins cher et la sous marque est meilleure

C'est 2x plus cher et la sous marque est degueulasse

Ou veux- tu rencontrer Di Caprio ailleurs?

Données du topic

Auteur
TwelveDown
Date de création
26 avril 2023 à 05:59:02
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 343