Topic de RussoInstruite :

Votre excuse pour ne pas être expert-comptable ?

:d) Diplôme de comptabilité et de gestion, une lience de comptabilité qui après quelques d'exp vous permet de toucher 30 000€ annuels. Diplôme apprécié des employeurs du secteur comptable, très peu touché par le chômage.

:d) Diplôme qui se prépare en lycée donc si vous avez un bon dossier vous y entrerez et payerez 0€ de frais d'inscription.

:d) Possiblité après les trois années de faire un master (DSCG), toujours en lycée mais la plupart du temps en alternance. 1240€/mois brut la première année et 1320€ la deuxième année + APL + Prime d'activité :oui:
Vous pouvez ensuite travailler et commencer à 32 000€ brut annuels avec votre employeur en alternance :oui:

:d) Possibilité de continuer pour préparer son DEC (Diplôme d'expertise comptable), trois-quatre années en cabinet comptable, stigiaire de l'ordre des experts comptables et payé comme un salaire lamba :oui:

Le salaire de l'expert comptable en France étant le même qu'un polytechnicien, vous gagnez la même chose à terme que vos homologues de prépa, avec un travail somme toute important mais moindre que durant les deux années de prépa :oui:

Alors, votre excuse pour ne pas faire un DCG ? :(

Je préfère exercer un métier intéressant
Y a rien qui est plus chiant que ça

Le 28 avril 2023 à 11:11:48 :
Je préfère exercer un métier intéressant

Ben voyons :)

ca a l'air chiant à mourir...passer sa vie devant un écran enfermer dans un bureau a taper des ligne de calcul...quelle horreur

Le 28 avril 2023 à 11:12:11 :
Y a rien qui est plus chiant que ça

Tu n'as jamais exercé ce métier, ça se sent :)

Parce que c'est chiant à mourir et que j'ai d'autres aspirations pour ma vie que d'être un boulier humain :hap:

Le 28 avril 2023 à 11:12:39 :
ca a l'air chiant à mourir...passer sa vie devant un écran enfermer dans un bureau a taper des ligne de calcul...quelle horreur

Tu sors + ne tape pas des lignes :)

Bien tenté :)

Le 28 avril 2023 à 11:13:10 :

Le 28 avril 2023 à 11:12:39 :
ca a l'air chiant à mourir...passer sa vie devant un écran enfermer dans un bureau a taper des ligne de calcul...quelle horreur

Tu sors + ne tape pas des lignes :)

Bien tenté :)

j'avoue que cest comme je me l'imagine...tu sorts ou et quand ?
si cest 3 fois dans le mois ca reste bof

les gens qui pensent que compta = faire des calculs :hap:

Le 28 avril 2023 à 11:14:04 :

Le 28 avril 2023 à 11:13:10 :

Le 28 avril 2023 à 11:12:39 :
ca a l'air chiant à mourir...passer sa vie devant un écran enfermer dans un bureau a taper des ligne de calcul...quelle horreur

Tu sors + ne tape pas des lignes :)

Bien tenté :)

j'avoue que cest comme je me l'imagine...tu sorts ou et quand ?
si cest 3 fois dans le mois ca reste bof

Tu sors h24, tu passes des appels avec les clients, tu te déplaces pour les voir, etc..

C’est vraiment un métier de fiotte. Sois disant ils te conseillent mais dès que le commissaire aux comptes passe et relève les anomalies il y’a plus personne.

Agnagnagna c’est le logiciel qui comptabilise mal.

A fuir

Donc 8-9 ans dans le meilleur des cas si tu redoubles pas, ce cheatcode wow

Le 28 avril 2023 à 11:14:32 :
les gens qui pensent que compta = faire des calculs :hap:

:)

Le 28 avril 2023 à 11:12:39 :
ca a l'air chiant à mourir...passer sa vie devant un écran enfermer dans un bureau a taper des ligne de calcul...quelle horreur

J’ai déjà été en études de compta mais j’ai changé car c’était pas pour moi, mais un EC ne fait plus du tout ça, lui il est plus dans le conseille des entrepreneurs, contrôle fiscalité/factures …

ça consiste en quoi ?

J'ai eu été intéressé par curiosité car je connais quelqu'un qui voulait le devenir (je ne sais pas s'il y est parvenu).

Mais concrètement ça me semble trop flou en quoi consiste ce métier (enfin que ce soit l'assistant comptable, le comptable ou l'expert comptable).
Encore que expert comptable il y a du droit dedans non ? :peur:

Mouais, j'ai une cousine qui fait ça mais elle gagne bien uniquement par ce qu'elle travaille au Luxembourg
Ça as l'air d'être tellement de la merde, du moins comme tu l'expliques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681421054-darkjesus-owen-07-wb-og9-glauque.png

Je suis EC depuis cette année. Pendant 8 ans tu fais que des trucs chiants et il faut pouvoir encaisser.

Après c'est full conseil et le salaire est bon. Tu commences à mini 4000 net dans un cabinet et ça monte assez vite jusqu'à 25 000 net quand tu es associé sénior. Et beaucoup plus encore si tu deviens associé-gérant d'un gros cabinet (plusieurs millions pour les gros cabinets privés)

Les meilleurs gagnent jusqu'à 60 000 net en étant seul. L'un des derniers métier qui payent.

Contrainte : Il faut se former régulièrement et il faut bucher pas mal pour sortir un bon salaire. :(

J'ai fait des études de compta et je me suis bien fait chier :hap:

Mon passage chez KPMG m'a achevé :hap:

Données du topic

Auteur
RussoInstruite
Date de création
28 avril 2023 à 11:11:05
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 893