Topic de Cmrn :

AYAAAAA les PROLOS connaissent PAS les GRANDES ÉCOLES :rire:

Le 04 mai 2023 à 21:13:56 :
J'ai appris l'existence des prépas, j'étais en bac +3 ayaaaaa

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Égalité des chances qu'on te dit
:rire:

Le 04 mai 2023 à 20:59:19 :

Le 04 mai 2023 à 20:57:34 :
Au final c'est ça la vraie injustice en France, les bourgeois préparés depuis l'enfance à faire des grandes écoles quand les parents de prolos savent même pas ce qu'est une prépa

Si on commence à mettre des prolos dans les grandes écoles, les parents de l'élite vont les retirer pour les mettre dans un endroit plus select https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

à priori si on sélectionne uniquement sur dossier (ce qui je pense est le cas) je vois pas comme on peut faire "plus select"

HEC est connu auprès de nous les gueux quand-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

Pour les mines je dis, je connaissais pas jusqu'à ce qu'un ancien camarade de lycée annonce qu'il a été pris dans cette école sur fb https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

Le 04 mai 2023 à 21:14:39 :

Le 04 mai 2023 à 21:13:02 :

Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :
Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Non.
A part dans des boîtes de consulting ou les banques.

Dans les métiers d'intellect, l'illusion marche pas longtemps

ça ne veut rien dire "les métiers d'intellect"

dans les faits même dans les petites boîtes les gens sont matrixés par les écoles en France, tu ne passes même pas le screening si t'as pas fait de GE

Le 04 mai 2023 à 21:15:34 :

Le 04 mai 2023 à 21:14:39 :

Le 04 mai 2023 à 21:13:02 :

Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :
Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Non.
A part dans des boîtes de consulting ou les banques.

Dans les métiers d'intellect, l'illusion marche pas longtemps

ça ne veut rien dire "les métiers d'intellect"

dans les faits même dans les petites boîtes les gens sont matrixés par les écoles en France, tu ne passes même pas le screening si t'as pas fait de GE

:rire: tu travailles ?

Le 04 mai 2023 à 21:13:21 :

Le 04 mai 2023 à 21:11:01 Newland100 a écrit :

Le 04 mai 2023 à 21:08:03 :

Le 04 mai 2023 à 21:01:28 :

Le 04 mai 2023 à 20:57:34 :
Au final c'est ça la vraie injustice en France, les bourgeois préparés depuis l'enfance à faire des grandes écoles quand les parents de prolos savent même pas ce qu'est une prépa

Ceci

El famoso méritocratie

Oui la méritocratie est un peu pipée (quoique maintenant à Sciences Po et la nouvelle ENA y a des procédures spéciales pour les ZEP et les boursiers, et je crois que l'ENS réfléchit également à instaurer des quotas), mais les parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir développé en amont le capital culturel de leurs enfants et de se renseigner sur les meilleurs débouchés d'orientation

la politique des quotas c'est complètement anti méritocratique hein

si une personne est plus intelligente que l'autre, c'est elle qui doit être privilégié peu importe son origine

le problème méritocratique en France concerne surtout l'héritage

Donc quand tu vois qu'il y avait 100% de bobo à LLG il y a 15 ans, tu ne te dis pas qu'il y a un problème, qui n'est plus de l'ordre de l'intelligence ? :)

je connais pas cette école

s'ils font des quotas comme intégrer de force des balieusards avec des résultats scolaires médiocres pour voir un peu de couleur c'est scandaleux et anti méritocratique

en fait je conteste pas vraiment l'ordre du monde , les élites sont rellement les plus intelligents pour diriger

les low doivent faire des taffs manuels

le gros problème c'est l'accumulation de richesse sans limite qui permet l'apparition des milliardaires. si tu supprimes l'héritage tu verrais uniquement des millionaires et zero milliardaire

la pyramide serait beaucoup moins oppressante pour la base

Le 04 mai 2023 à 21:16:44 :

Le 04 mai 2023 à 21:15:34 :

Le 04 mai 2023 à 21:14:39 :

Le 04 mai 2023 à 21:13:02 :

Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :
Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Non.
A part dans des boîtes de consulting ou les banques.

Dans les métiers d'intellect, l'illusion marche pas longtemps

ça ne veut rien dire "les métiers d'intellect"

dans les faits même dans les petites boîtes les gens sont matrixés par les écoles en France, tu ne passes même pas le screening si t'as pas fait de GE

:rire: tu travailles ?

Oui, et mon exemple est criant de vérité, j'ai fait mon premier stage dans une PME du Luxembourg, donc avec des belges/allemands/luxembourgeois qui ne connaissent même pas le principe des grandes écoles

:d) le manager (français) qui m'a fait passer le test technique m'a clairement dit qu'il ne prenait aucun profil hors GE

Le 04 mai 2023 à 21:11:54 :

Le 04 mai 2023 à 21:09:08 :
La vérité c'est que vous avez des parents et un entourage low IQ sans curiorisité intellectuelle.

Je suis fils de prolo, banlieusard et immigré Africain et j'ai fini en ESC Top 10 en 2012 malgré des parent à la limite de l'anaphalbètisme qui n'ont jamais pu m'aider pour les devoirs.

Ma mère est femme de ménage mais comme elle est intelligente et curieuse et bien elle a quand même régardé à la TV des reportages sur Polytechnique et m'a posé des questions sur cette école qu'elle voit souvent apparaître.

Merci pour tes gènes maitre course maman : tu n'as pas eu la chance d'aller à l'école au fin fond de l'afrique dans les années 70 mais je sais que tu as un QI au dessus de la moyenne :snif:

Pour un prolo qui terminé misérablement à Neoma t'as des centaines de bons éléments qui n'auront pas la possibilité de passer les concours

Et c'est assez lamentable d'avoir connu la basse société, d'avoir tout de même fait une ESC, pour finalement chier une merde du type "si moi je l'ai fait tout le monde peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Le déterminisme il a bon dos : J'avais un jeu de carte inférieur aux 3/4 du forum et j'ai réussi à mieux faire en une seule génération.

Idem pour ma petite soeur qui responsable des achats chez Air France.

La seule inégalité c'est l'intelligence qui est fondamentalement génétique.

Mes parents sont des prolos de par leurs conditions de départ d'immigrés africains mais ils sont su avoir les bons réflexes pour que moi et ma fratrie nous puissions nous en sortir.

Et ça n'a pas tardé : en une génération on fait mieux que des prolos fdesouche dont beaucoup ne sont jamais sortie du prolétériat.

Que des Bac+5 et cadre dans la famille :content:

Le 04 mai 2023 à 21:17:44 :

Le 04 mai 2023 à 21:16:44 :

Le 04 mai 2023 à 21:15:34 :

Le 04 mai 2023 à 21:14:39 :

Le 04 mai 2023 à 21:13:02 :

> Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :

>Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

>

> Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Non.
A part dans des boîtes de consulting ou les banques.

Dans les métiers d'intellect, l'illusion marche pas longtemps

ça ne veut rien dire "les métiers d'intellect"

dans les faits même dans les petites boîtes les gens sont matrixés par les écoles en France, tu ne passes même pas le screening si t'as pas fait de GE

:rire: tu travailles ?

Oui, et mon exemple est criant de vérité, j'ai fait mon premier stage dans une PME du Luxembourg, donc avec des belges/allemands/luxembourgeois qui ne connaissent même pas le principe des grandes écoles

:d) le manager (français) qui m'a fait passer le test technique m'a clairement dit qu'il ne prenait aucun profil hors GE

On s'entretue à l'avantage des étrangers, c'est beau d'être français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

"Bah oui c'est bête comme choux, faut pas être sorti d'sincire..." https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Le 04 mai 2023 à 21:17:49 :

Le 04 mai 2023 à 21:11:54 :

Le 04 mai 2023 à 21:09:08 :
La vérité c'est que vous avez des parents et un entourage low IQ sans curiorisité intellectuelle.

Je suis fils de prolo, banlieusard et immigré Africain et j'ai fini en ESC Top 10 en 2012 malgré des parent à la limite de l'anaphalbètisme qui n'ont jamais pu m'aider pour les devoirs.

Ma mère est femme de ménage mais comme elle est intelligente et curieuse et bien elle a quand même régardé à la TV des reportages sur Polytechnique et m'a posé des questions sur cette école qu'elle voit souvent apparaître.

Merci pour tes gènes maitre course maman : tu n'as pas eu la chance d'aller à l'école au fin fond de l'afrique dans les années 70 mais je sais que tu as un QI au dessus de la moyenne :snif:

Pour un prolo qui terminé misérablement à Neoma t'as des centaines de bons éléments qui n'auront pas la possibilité de passer les concours

Et c'est assez lamentable d'avoir connu la basse société, d'avoir tout de même fait une ESC, pour finalement chier une merde du type "si moi je l'ai fait tout le monde peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Le déterminisme il a bon dos : J'avais un jeu de carte inférieur aux 3/4 du forum et j'ai réussi à mieux faire en une seule génération.

Idem pour ma petite soeur qui responsable des achats chez Air France.

La seule inégalité c'est l'intelligence qui est fondamentalement génétique.

Mes parents sont des prolos de par leurs conditions de départ d'immigrés africains mais ils sont su avoir les bons réflexes pour que moi et ma fratrie nous puissions nous en sortir.

Et ça n'a pas tardé : en une génération on fait mieux que des prolos fdesouche dont beaucoup ne sont jamais sortie du prolétériat.

Que des Bac+5 et cadre dans la famille :content:

Oui, t'es une exception, ça ne veut pas dire que le déterminisme n'existe pas

C'est pourtant caché nul part, il y a des tonnes d'études là-dessus, des livres, des statistiques qui ne mentent pas, franchement même si Neoma c'est de la merde je ne pensais pas qu'ils prenaient d'aussi gros ahuris

Le 04 mai 2023 à 21:18:46 :

Le 04 mai 2023 à 21:17:44 :

Le 04 mai 2023 à 21:16:44 :

Le 04 mai 2023 à 21:15:34 :

Le 04 mai 2023 à 21:14:39 :

> Le 04 mai 2023 à 21:13:02 :

>> Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :

> >Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

> >

> > Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

>

> Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

>

> Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Non.
A part dans des boîtes de consulting ou les banques.

Dans les métiers d'intellect, l'illusion marche pas longtemps

ça ne veut rien dire "les métiers d'intellect"

dans les faits même dans les petites boîtes les gens sont matrixés par les écoles en France, tu ne passes même pas le screening si t'as pas fait de GE

:rire: tu travailles ?

Oui, et mon exemple est criant de vérité, j'ai fait mon premier stage dans une PME du Luxembourg, donc avec des belges/allemands/luxembourgeois qui ne connaissent même pas le principe des grandes écoles

:d) le manager (français) qui m'a fait passer le test technique m'a clairement dit qu'il ne prenait aucun profil hors GE

On s'entretue à l'avantage des étrangers, c'est beau d'être français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pas le choix quand tu veux bosser dans les fonds d'investissement, disons que la France ce n'est pas la terre promise à ce niveau :hap:

Pour que vos enfants réussissent, ils devront

:d) Apprendre le solfège et jouer d'un instrument (piano idéalement)
:d) Apprendre des langues étrangères avec un natif : anglais, allemand, russe, arabe et mandarin au minimum
:d) Maîtriser les Cassini + torcher tous les sujets de maths D avant leurs 18 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Ensuite, ils pourront intégrer l'X ou Ulm sans rien branler :ok:
N'hésitez pas à compléter la liste des compétences requises. :oui:

Le pire c'est quand tu fais une grande école de commerce. Les gens t'associent automatiquement avec les cassos en écoles paytowin :rire:

Tu vas sortir de HEC et rester esclave comme 99% des français :rire:

Tu ne vaut pas mieux :rire:

Vous n'avez aucune excuse en fait si ce n'est d'avoir attendu qu'on vous donne la bécquée comme des oisillons pour absolument tout.

J'avais 16 ans 1ère et j'étais déjà bien renseigné sur les prépas et les études sup : parce que j'ai eu la curiosité et la présence d'esprit de préparer la suite.

Si vous vous laissiez vivre en attendant que les choses se fassent sans même choisir votre école ou votre orientation alors c'est méritax.

A l'heure d'internet où tout le savoir du monde est disponible à portée de clique c'est encore plus impardonnable.

Le 04 mai 2023 à 21:20:05 :
Le pire c'est quand tu fais une grande école de commerce. Les gens t'associent automatiquement avec les cassos en écoles paytowin :rire:

:cimer:

Le 04 mai 2023 à 20:27:59 :
L'op matrixé qui pense que l'école c'est pour réussir sa vie :rire:

Un bon diplome c'est juste l'assurance de jamais galerer niveau thune en france, même si y'a 10000 autres moyens de faire du fric, un bon diplome ca reste le meilleur backup pour pas finir à mcdo

Le 04 mai 2023 à 21:20:52 :
Tu vas sortir de HEC et rester esclave comme 99% des français :rire:

Tu ne vaut pas mieux :rire:

Vaut mieux être esclave à 5k€ qu'à 2k€

Le 04 mai 2023 à 21:17:49 :

Le 04 mai 2023 à 21:11:54 :

Le 04 mai 2023 à 21:09:08 :
La vérité c'est que vous avez des parents et un entourage low IQ sans curiorisité intellectuelle.

Je suis fils de prolo, banlieusard et immigré Africain et j'ai fini en ESC Top 10 en 2012 malgré des parent à la limite de l'anaphalbètisme qui n'ont jamais pu m'aider pour les devoirs.

Ma mère est femme de ménage mais comme elle est intelligente et curieuse et bien elle a quand même régardé à la TV des reportages sur Polytechnique et m'a posé des questions sur cette école qu'elle voit souvent apparaître.

Merci pour tes gènes maitre course maman : tu n'as pas eu la chance d'aller à l'école au fin fond de l'afrique dans les années 70 mais je sais que tu as un QI au dessus de la moyenne :snif:

Pour un prolo qui terminé misérablement à Neoma t'as des centaines de bons éléments qui n'auront pas la possibilité de passer les concours

Et c'est assez lamentable d'avoir connu la basse société, d'avoir tout de même fait une ESC, pour finalement chier une merde du type "si moi je l'ai fait tout le monde peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Le déterminisme il a bon dos : J'avais un jeu de carte inférieur aux 3/4 du forum et j'ai réussi à mieux faire en une seule génération.

Idem pour ma petite soeur qui responsable des achats chez Air France.

La seule inégalité c'est l'intelligence qui est fondamentalement génétique.

Mes parents sont des prolos de par leurs conditions de départ d'immigrés africains mais ils sont su avoir les bons réflexes pour que moi et ma fratrie nous puissions nous en sortir.

Et ça n'a pas tardé : en une génération on fait mieux que des prolos fdesouche dont beaucoup ne sont jamais sortie du prolétériat.

Que des Bac+5 et cadre dans la famille :content:

Y a vraiment qu'en France ou des pisseurs de tableaux excel qui gagnent 2 fois le smic oseraient venir te faire la morale sur une pseudo reussite

Données du topic

Auteur
Cmrn
Date de création
4 mai 2023 à 20:15:14
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 307