Topic de Cmrn :

AYAAAAA les PROLOS connaissent PAS les GRANDES ÉCOLES :rire:

Le 04 mai 2023 à 21:08:35 :

Le 04 mai 2023 à 21:06:01 Bolsonaryl a écrit :

Le 04 mai 2023 à 21:02:32 :

Le 04 mai 2023 à 21:01:28 Arduino1-2 a écrit :

Le 04 mai 2023 à 20:57:34 :
Au final c'est ça la vraie injustice en France, les bourgeois préparés depuis l'enfance à faire des grandes écoles quand les parents de prolos savent même pas ce qu'est une prépa

Ceci

El famoso méritocratie

Ils ont un avantage, qui peut être surpassé/égalé si tu te sort les doigts du cul. Vous avez aucune excuse :)

"ouin ouin, les bourgeois sont avantagés" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le Prolo à 5 ans : Télé/JV/Foot
Le bourgeois à 5 ans : Lecture

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le Prolo à 15 ans : Télé/JV/Foot/Manga
Le Bourgeois à 15 ans : Voyage culturel, club, bibliothèque, conversation intellectuelle avec ses amis et sa famille

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le Prolo à 30 ans : La méritocratie n'existe pas, regardez le bourgeois

Là c'est pas forcément un bon exemple
Le bourgeois fait ça, mais uniquement parce qu'il était dans un bien meilleur cadre social :)

C'est du même level que dire :

- Petit français de 6 ans : va à l'école
- Petit malgache : creuse des mines de diamants

Ado français : va au lycée, profite de sa jeunesse
Ado malgache : meurs enseveli dans les mines de diamants.

Adulte français : vit heureux
Adulte malgache : les européens ont une vie facile

Le 04 mai 2023 à 21:08:03 :

Le 04 mai 2023 à 21:01:28 :

Le 04 mai 2023 à 20:57:34 :
Au final c'est ça la vraie injustice en France, les bourgeois préparés depuis l'enfance à faire des grandes écoles quand les parents de prolos savent même pas ce qu'est une prépa

Ceci

El famoso méritocratie

Oui la méritocratie est un peu pipée (quoique maintenant à Sciences Po et la nouvelle ENA y a des procédures spéciales pour les ZEP et les boursiers, et je crois que l'ENS réfléchit également à instaurer des quotas), mais les parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir développé en amont le capital culturel de leurs enfants et de se renseigner sur les meilleurs débouchés d'orientation

la politique des quotas c'est complètement anti méritocratique hein

si une personne est plus intelligente que l'autre, c'est elle qui doit être privilégiée peu importe son origine

le problème méritocratique en France concerne surtout l'héritage

Le 04 mai 2023 à 21:09:08 :
La vérité c'est que vous avez des parents et un entourage low IQ sans curiorisité intellectuelle.

Je suis fils de prolo, banlieusard et immigré Africain et j'ai fini en ESC Top 10 en 2012 malgré des parent à la limite de l'anaphalbètisme qui n'ont jamais pu m'aider pour les devoirs.

Ma mère est femme de ménage mais comme elle est intelligente et curieuse et bien elle a quand même régardé à la TV des reportages sur Polytechnique et m'a posé des questions sur cette école qu'elle voit souvent apparaître.

Merci pour tes gènes maitre course maman : tu n'as pas eu la chance d'aller à l'école au fin fond de l'afrique dans les années 70 mais je sais que tu as un QI au dessus de la moyenne :snif:

les meilleurs parents ça, c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les prolo responsables qui comprennent que pour assurer l'avenir de leurs enfants, ils doivent sortir de leur zone de confort et tout faire pour ne pas les laisser pourrir par facilité dans la médiocrité d'un petit monde qui les poussera vers le bas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le plus drôle ce sont les gens comme l'OP qui croient que c'est grâce à l'école que tu va réussir dans ta vie.
C'est valable uniquement si tu crois a tout ce bullshit et que tu t'enferme dans un réseau full bullshiters.

Perso j'ai juste un brevet et je tourne à 15k net par mois en bossant 5j par semaine en remote, plus que suffisant.

Le 04 mai 2023 à 21:09:08 :
La vérité c'est que vous avez des parents et un entourage low IQ sans curiorisité intellectuelle.

Je suis fils de prolo, banlieusard et immigré Africain et j'ai fini en ESC Top 10 en 2012 malgré des parent à la limite de l'anaphalbètisme qui n'ont jamais pu m'aider pour les devoirs.

Ma mère est femme de ménage mais comme elle est intelligente et curieuse et bien elle a quand même régardé à la TV des reportages sur Polytechnique et m'a posé des questions sur cette école qu'elle voit souvent apparaître.

Merci pour tes gènes maitre course maman : tu n'as pas eu la chance d'aller à l'école au fin fond de l'afrique dans les années 70 mais je sais que tu as un QI au dessus de la moyenne :snif:

Pour un prolo qui terminé misérablement à Neoma t'as des centaines de bons éléments qui n'auront pas la possibilité de passer les concours

Et c'est assez lamentable d'avoir connu la basse société, d'avoir tout de même fait une ESC, pour finalement chier une merde du type "si moi je l'ai fait tout le monde peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Le 04 mai 2023 à 21:05:09 :
Et encore là vous parlez sûrement des Parisiens ou des grandes villes.

Dans la diagonale du vide personne ne connaît la moindre école (même l’X), sauf la très haute bourgeoisie (du genre l’orthodontiste de la ville qui envoie ses gosses en prépa parisienne).

Perso j’ai JAMAIS entendu parler du concept de la prépa jusqu’à l’été avant la 1ère S, et c’était pas via mes profs mais grâce au délire Risitas sur le forum, alors que j’avais le profil du taupin autiste par excellence toute ma scolarité. Peut-être que les profs en disent 2 mots en Terminale au moment de Parcoursup mais c’est déjà bien trop tard pour le dossier, et même là le Célestin de la cambrousse va au mieux aller dans la prépa claquée (voire l’école postbac) de sa région sans être renseigné sur le gouffre avec les prépas parisiennes, les classements des écoles, …

j'étais en techno je sais même pas ce que c'était une prepa

Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Apparemment j'ai la fibre Weller
Hm, bof, t'as juste a tapé ou demander à google voice
" cite moi les plus grands écoles de [ insérer le secteur ici ] " il te liste ça en quelques secondes

Même pas les prolos... La plupart des gens tu leur cites une autre école que HEC ou X, c'est: :pf:

Les gens en grande écoles ils sont enfermés dans leur délire, ils n'ont pas compris que les gens s'en branlent de leur école et qu'un médecin aura x1000 + de reconnaissance sociale

Tant mieux j'aimerais vivre une vie simple et ne jamais avoir pris connaissance de toutes ces combines d'infra humains

Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :
Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Le 04 mai 2023 à 21:10:30 :

Le 04 mai 2023 à 21:09:25 nausicaa97 a écrit :
Qu'on soit claire il ne s'agit nullement d'une jalousie envers ceux qui sont des les grand écoles (et qui ont sans doute pas mal de qualité), c'est juste tristesse de les envoyer à l'abattoir de toute passion pour perpétuer un mode de fonctionnement archaïque alors que leurs potentiels pourrait être tellement mieux valorisé.

:hap:

T'as la haine envers les prépas ( race intellectuelle supérieure ), toi :rire:

Contre les gens non.
Contre la structure totalement.

:rire:

Le 04 mai 2023 à 21:11:01 Newland100 a écrit :

Le 04 mai 2023 à 21:08:03 :

Le 04 mai 2023 à 21:01:28 :

Le 04 mai 2023 à 20:57:34 :
Au final c'est ça la vraie injustice en France, les bourgeois préparés depuis l'enfance à faire des grandes écoles quand les parents de prolos savent même pas ce qu'est une prépa

Ceci

El famoso méritocratie

Oui la méritocratie est un peu pipée (quoique maintenant à Sciences Po et la nouvelle ENA y a des procédures spéciales pour les ZEP et les boursiers, et je crois que l'ENS réfléchit également à instaurer des quotas), mais les parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir développé en amont le capital culturel de leurs enfants et de se renseigner sur les meilleurs débouchés d'orientation

la politique des quotas c'est complètement anti méritocratique hein

si une personne est plus intelligente que l'autre, c'est elle qui doit être privilégié peu importe son origine

le problème méritocratique en France concerne surtout l'héritage

Donc quand tu vois qu'il y avait 100% de bobo à LLG il y a 15 ans, tu ne te dis pas qu'il y a un problème, qui n'est plus de l'ordre de l'intelligence ? :)

Le plus drôle ce sont les gens comme l'OP qui croient que c'est grâce à l'école que tu va réussir dans ta vie.
C'est valable uniquement si tu crois a tout ce bullshit et que tu t'enferme dans un réseau full bullshiters.

Perso j'ai juste mon cul et je tourne à 1k net par mois en bossant 20 minutes par semaine à Cergy Pontoise, c'est plus que suffisant.

Le 04 mai 2023 à 21:09:25 :
Qu'on soit claire il ne s'agit nullement d'une jalousie envers ceux qui sont des les grand écoles (et qui ont sans doute pas mal de qualité), c'est juste tristesse de les envoyer à l'abattoir de toute passion pour perpétuer un mode de fonctionnement archaïque alors que leurs potentiels pourrait être tellement mieux valorisé.

:hap:

Alors autant les kheys qui jurent que par l'ecole d'ingé, je trouve que c'est du gachis vu le niveau développé en maths

Parcontre, je suis vraiment jaloux de leur formation, ya un gap de psychopathe entre le cadre d'une école et celui d'une fac

J'ai appris l'existence des prépas, j'étais en bac +3 ayaaaaa

Le 04 mai 2023 à 21:11:01 :

Le 04 mai 2023 à 21:08:03 :

Le 04 mai 2023 à 21:01:28 :

Le 04 mai 2023 à 20:57:34 :
Au final c'est ça la vraie injustice en France, les bourgeois préparés depuis l'enfance à faire des grandes écoles quand les parents de prolos savent même pas ce qu'est une prépa

Ceci

El famoso méritocratie

Oui la méritocratie est un peu pipée (quoique maintenant à Sciences Po et la nouvelle ENA y a des procédures spéciales pour les ZEP et les boursiers, et je crois que l'ENS réfléchit également à instaurer des quotas), mais les parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir développé en amont le capital culturel de leurs enfants et de se renseigner sur les meilleurs débouchés d'orientation

la politique des quotas c'est complètement anti méritocratique hein

si une personne est plus intelligente que l'autre, c'est elle qui doit être privilégié peu importe son origine

le problème méritocratique en France concerne surtout l'héritage

Oui ce n'est pas vraiment méritocratique, disons que ça vise à corriger des inégalités liées à la naissance, mais je suis contre également (j'ai été boursier, ça m'aurait vexé de rentrer par des procédures spéciales, je voulais batailler comme tout le monde)

Là où il va y avoir des inégalités, c'est avec le développement des MSC dans les top ESC, qui permettent aux bourges médiocres de faire un cursus pay to win (plus cher que le BBA, et un peu plus sélectif et prestigieux) qui fait plutôt bien sûr le CV. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de recruteurs qui ne font plus la différence entre PGE et MSC

Or, pour le coup, les MSC c'est complètement inégalitaire et c'est pas une question de talents

Le 04 mai 2023 à 21:13:02 :

Le 04 mai 2023 à 21:12:27 :
Après les prepas et grandes écoles, c'est comme le foot. Y'a que le top du top qui se démarque.

Le reste fini ingénieur aux côtés des autres qui ont rien fait de spécial

Même en faisant une école de rang C tu passes devant la majorité des universitaires

Les grandes écoles c'est un vrai cheatcode en France

Non.
A part dans des boîtes de consulting ou les banques.

Dans les métiers d'intellect, l'illusion marche pas longtemps

"Une classe internationale ?!" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

"Mais enfin Baptiste tu sais bien qu'on a pas les moyens de te payer des études à l'étranger" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Données du topic

Auteur
Cmrn
Date de création
4 mai 2023 à 20:15:14
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 331