Topic de zhgrejrt2 :

le bac burkinabé = L2 math en France

Le 29 avril 2023 à 22:29:53 :

Le 29 avril 2023 à 22:15:53 :

Le 29 avril 2023 à 22:13:38 JamesMarciano a écrit :
Pour avoir fréquenté des étudiants "Erasmus" du Burkina, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas le niveau universitaire français.

En fait ils ont des notions avancés dans certains trucs mais sont utlra en retard dans d'autres vraiment basique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est valable pour plein de pays "pauvre" d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ceci. Pendant toute mon cursus d'ingé (spécialité micro-mécatronique), je me mettais en TP avec des sénégalais et nord-africains. Ils étaient très bons dans l'application du calcul mais ne savaient RIEN faire en dehors de ça. C'était pratique pour les parties théoriques des TP mais pour le reste je me débrouillais.

En pratique ils etaient nuls ? Puis en soit n'est ce pas ce que l'on demande a un ingé ?

Le 29 avril 2023 à 22:26:36 :
Encore jugé le niveau universitaire français en attendant
ULM
ENS lyon
Polytechnique
Sorbonne
Saclay
Assas
HEC
IAE d'Aix
...

Encore heureux, la France est un des pays les plus riche au monde :rire:

Le 29 avril 2023 à 22:17:41 :

Le 29 avril 2023 à 22:16:07 :

Le 29 avril 2023 à 22:14:55 :
Le Burkina est dans l'Europe maintenant ? :rire:

Pour cela que j'ai placé "Erasmus" entre guillemets.

pourquoi ne pas directement dire les faits ? "en echange en Europe" et c'est bon hein

Pour avoir fréquenté des étudiants "Erasmus" du Burkina, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas le niveau universitaire français.

En fait ils ont des notions avancés dans certains trucs mais sont utlra en retard dans d'autres vraiment basique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est valable pour plein de pays "pauvre" d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour ca que les Marocains sont connus pour etre dans le top des ecoles/ prepa en France ?

Les marocains envoient la majorité de leur élite dans les écoles françaises.

Je te renvoie au classement PISA pour juger le niveau scolaire du marocain moyen à 15 ans.

Ils sont en dessous du classement PISA mais passent tout de meme un bac + chaud que celui Francais meme en spé :rire:

Le 29 avril 2023 à 22:34:23 :

Le 29 avril 2023 à 22:29:53 :

Ceci. Pendant toute mon cursus d'ingé (spécialité micro-mécatronique), je me mettais en TP avec des sénégalais et nord-africains. Ils étaient très bons dans l'application du calcul mais ne savaient RIEN faire en dehors de ça. C'était pratique pour les parties théoriques des TP mais pour le reste je me débrouillais.

En pratique ils etaient nuls ? Puis en soit n'est ce pas ce que l'on demande a un ingé ?

Y a pratique et pratique, je parle pas de souder des IPN :noel:
Mais genre calculer un filtre, programmer un Kalman, etc

Quand j'ai passé le bac (S) il y a 10 ans, je faisais beaucoup d'annales du Liban et Maroc et même si c'était pas simple je trouvais pas ça spécialement plus dur. Certainement pas niveau L2. J'avais des 14-15 quand je me corrigeais au lieu du 19 que j'ai eu mais c'est tout quoi.
Ca s'apprend rapidement normalement, ils n'avaient peut etre juste pas l'habitude. Tant qu'ils sont bons en logique normalement le reste devrait suivre

Le 29 avril 2023 à 22:45:32 :
Ca s'apprend rapidement normalement, ils n'avaient peut etre juste pas l'habitude. Tant qu'ils sont bons en logique normalement le reste devrait suivre

Justement ils avaient du mal hein :noel:
Ils manquaient de cet instinct qu'on apprécie chez les ingés

Le 29 avril 2023 à 22:45:04 :
Quand j'ai passé le bac (S) il y a 10 ans, je faisais beaucoup d'annales du Liban et Maroc et même si c'était pas simple je trouvais pas ça spécialement plus dur. Certainement pas niveau L2. J'avais des 14-15 quand je me corrigeais au lieu du 19 que j'ai eu mais c'est tout quoi.

oui en vrai il abuse en disant L2 mais il faut aussi se dire que le niveau a bien changé en 10 ans :)
Niveau L1 mais surement pas terminale au vu du programme si leger + fin dse cours en mars.

Tout ca pendant que certains terminales ne savent pas factoriser :rire:
mouais, en L1 de maths y'avait pas mal de maghrébins dans ma promo, aucun n'a validé.
Les étudiants parisiens ont un niveau bac+2 au bac aussi :hap:
Le bac normal c'est pour les prolos
Quand j'étais à la fac y avait plein d'étudiants africains qui avaient déjà un M2 dans leur pays et arrivé ici ils font 3 L1.
Ouai le niveau y est bien plus élevé mais bon la moyenne du qi chez les 2000 doit difficilement dépasser 80 donc on fait avec les moyens du bord :hap:
La vidéo sur le bac marocain, c'est facile à faire pour un lycéen
Le premier exercice est déjà hors programme de TS avant la réforme ahi :rire:

Le 30 avril 2023 à 11:08:31 :
mouais, en L1 de maths y'avait pas mal de maghrébins dans ma promo, aucun n'a validé.

maghrébins =/= immigrés

L2 math genre? Ils abusent, mais oui c'est beaucoup plus sur, les africains bosse a l'ecole, les fr foute rien (blanc comme immigré, l'ecole fr est detruite de tout les coté)

Le 30 avril 2023 à 11:11:40 :
Quand j'étais à la fac y avait plein d'étudiants africains qui avaient déjà un M2 dans leur pays et arrivé ici ils font 3 L1.

el famoso :rire:
Personne n'a jamais vu ces etudiants a par toi

Une source en dehors d'un Tweet citant un Tweet qui explique qu'un tiktokeur a dit que "blablabla" ?

Données du topic

Auteur
zhgrejrt2
Date de création
29 avril 2023 à 22:12:20
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 304