Pourquoi le taux de divorce n'a fait que moonter ces dernières années ?
Le 26 avril 2023 à 05:45:15 :
Le 26 avril 2023 à 05:42:55 :
Le 26 avril 2023 à 05:38:30 :
Le 26 avril 2023 à 05:34:51 :
Le 26 avril 2023 à 05:29:44 :
> Le 26 avril 2023 à 04:44:50 :
>> Le 26 avril 2023 à 04:41:26 :
> >> Le 26 avril 2023 à 04:36:02 :
> > >Ja parle de la société occidentale qui pousse à divorcer en s’attaquant par divers moyens à la personne la + fragile émotionnellement du couple
> > >
> > > Le premier moyen mis en œuvre étant l’abandon de la religion
> > >
> > > Sans religion, plus de règles.
> > >
> > > Sans règle c’est la porte ouverte à tout
> > >
> > > Sans religion on se demande même encore pourquoi le mariage monogame est encore le seul admis
> > >
> > >
> > >
> > > J’en resterais là, si je creuse plus loin dans le POURQUOI du COMMENT… ça tomberais sous le coup de la loi
> >
> > Merci pour la réponse.
> >
> > J'avais pas pensé à ce facteur.
> >
> > Il est vrai que les gens sont des abrutis qui se comportent d'une certaine manière seulement lorsqu'ils savent qu'il y a potentiellement une sanction derrière vis-à-vis de leurs actes.
> >
> > Cependant cette réponse me laisse un peu sur ma faim.
> > Même si je suis sûr que c'est un gros facteur, je suis aussi sûr qu'il y a d'autres éléments qui sont autant vois plus importants sur lesquels je n'arrive pas à mettre la main qui expliquent la hausse du divorce.
> >
> > Et puis rajoutons à ça que même chez les religieux le taux de divorce est à la hausse.
>
> L’abandon de la religion n’est pas le seul facteur
>
> Y’en a des autres bien vicieux mis en place par le système que d’autres kheys se feront un plaisir de te décortiquer
>
> Cependant garde toujours en tête que tout les autres facteurs ont pu être mis en place …. APRÈS l’abandon de la religion
>
> Virer la religion à été le facteur sine qua non de toute la décadence moral qui a suivi
>
> Sans religion tout est faisable, plus rien n’est proscrit ou moralement condamnable
Oui on connaît cette théorie. Du coup tu m'expliques comment la chine devient la première puissance mondiale alors que c'est même pas autorisé de croire en Dieu dans leur pays ?
Communisme > capitalisme
Communauté> individuGneugneu la chine n’est pas communiste
Si, le capitalisme d’état= communisme
Et en + je parlais de valeur moral, je l’ai pourtant écrit mot pour mot pas d’argent
"Le capitalisme d'Etat = communisme"
Et tu dis sans religion = plus de règle. Pourtant le communisme, c'est sans religion et y'a des règles. Tu m'expliques ?
Règle moral, je l’ai pourtant bien écrit, mot pour mot
Fais un effort khey
La chine a pris ce qui marchait de bien en occident, un capitalisme DE PRODUCTION et un système moral hérité du christianisme
Mais s’est débarrassé de la religion, tu va chercher des complications où y’en a pas
Tu évoques des règles morales quelconques, mais en fait je voudrai bien connaître le rapport entre la morale et le divorce. Si tant est qu'il y en ait un.
Bah déjà le plus évident
S’être juré et avoir juré DEVANT DIEU « jusqu’à ce que la mort nous sépare »
Si à partir de là tu ne vois pas le problème moral de divorcer je peux rien faire pour toi
Mais en même temps je m’adresse à un mec qui ne voit pas de problème non plus dans la condamnation judiciaire pour chantage financier de Benzema
Donc de là… y’a rien a attendre de quelqu’un avec une valeur morale pareille
Parce que c'est naturel et humain et qu'à l'inverse ce n'est pas naturel pour l'humain de rester avec la même personne toute sa vie
Jusqu'à maintenant les gens y étaient forcés par la société aussi.
Maintenant tout le monde a le choix de choisir sa vie donc ils la choisissent et ne la subissent plus
Le 26 avril 2023 à 05:45:06 :
Tous les couples se cassent la gueule car il n'y a plus aucune lumièredepuis tout petit, la société, mes parents, l'école etc..., m'ont dit que je devais me vendre pour exister, donc je me mets en valeur, je suis un contenu vide d'humanité qui ne s'est jamais développé à part dans le faux, dans la compétition, dans le paraitre...
en 1900, même si on était bien avancé dans l'argent et la valorisation, il y avait encore une lumière qui passait, car tout n'était pas la constante valorisation de soi même dans le marché, le marché n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui, il était local, national, il y avait l'église aussi, la messe du dimanche où on entendait qu'il fallait aimer son prochain, que l'argent était mauvais, que les pauvres triompheront, etc...
aujourd'hui le dieu est l'argent, tout est rapports marchands, échange, valeur sur le marché mondial, et cela jusque dans le couple, plus encore depuis que la femme a quitté le foyer et est devenue concurrente de l'homme
tout ça agit comme un voile qui couvre la lumière de la relation en transparence dans le don mutuel sans calculalors les gens imitent la lumière dans la séduction et la drague, ils se créent un bel emballage qui cache leur néant, mais ça ne dure qu'un temps puisqu'on se rend compte à la fin que l'autre est vide, je te consomme, tu es vide, je passe à un autre produit, ça peut durer 1 jour aujourd'hui, dans un couple on peut s'apercevoir que la routine, le vide, est insupportable au bout de 2 ans, 5 ans, 10 ans, des fois on casse, des fois on continue, car on ne trouvera pas mieux et qu'on sera seul, mais il n'y a aucun amour, aucune union véritable
il n'y a plus aucun consistance, plus aucune profondeur, plus aucune infinité, plus aucune lumière, puisque quand je me mets en valeur, je le fais car je suis vide, sinon je m'annoncerais en transparence, et je suis vide car la société de la valorisation me crée ainsi, vide: je vais passer ma vie à me vendre au travail aliénant, hors sol, je vais être en concurrence avec tout le monde tout le temps, je vais jouer un personnage, au travail, avec mes amis, en couple, tout faux, tout le temps, partout. C'est un tout, c'est parce que le capitalisme avance, qu'il doit créer toujours plus de profit, qu'il tue la vie et l'amour, qu'il nous rend merdique et vide, narcissique
heureusement nous en voyons la fin
amen
La logique positive du caractère indissoluble du mariage est que si deux adultes psychologiquement matures décident de vivre un tel engagement, il n'y a pas de raison que le mariage échoue : l'engagement moral peut résister aux évènements de la vie et à l'évolution des conjoints, notamment grâce au secours de la grâce sacramentelle donnée par Dieu dans le sacrement du mariage.
Tout est dit, si divorce il y’a c’est uniquement parcque les gens ont préféré la paresse morale
Promotion de l'individu
Ben on est dans un monde éclaté
Déjà rien que sur le forum tout le monde veut go expat
Mais le.plus gros souci c'est que personne n'a de foi en l'avenir
+ pas de contraintes pour rester mariés que ça soit économique sociales ou religieuses
C'est pas qu'avant n'avaient pas envie de divorcer mais ils ne lenvisageaient même pas
Après tu me diras dès fois mieux vaut divorcer que rester en couple et singulier et se frapper devant le gamin
Enfin bref je vois pas en quoi c'est si dramatique au final ça permet de corriger le tir
Ca serait dramatique si les gens ne se remariaient pas derrière et restaient seuls
C'est ce genre de stats que j'aimerais voir pour changer des banalités du forum
Le 26 avril 2023 à 05:27:00 :
Le 26 avril 2023 à 05:03:33 :
Le 26 avril 2023 à 05:02:00 :
Le 26 avril 2023 à 04:57:32 :
Quelqu'un a mentionné le fait que les nanas veulent du mariage seulement le jour des noces?Elles veulent pas spécialement passer leurs vies avec toi, mais seulement faire les princesses pendant une journée.
Comment veux tu que ça dure après ?
Un autre élément de réponse.
Elles veulent soit ça, soit finir avec un gars qui les attire physiquement, un "prince charmant" comme elles ont vus dans leurs Disney et dans les contes qu'on les racontait quand elles étaient petites.
La plupart veulent d'un gars qui soit à la fois, très beau, intelligent et intéressant.La réalité c'est que la plupart des femmes se marient en dépit, non avec le prince charmant qui les fait mouiller mais avec le dragon qui saura répondre à plusieurs de ses besoins.
Ça amène à des relations où elles ne sont pas vraiment heureuses.
Même le physique ne suffit pas
Un mec comme Will Smith s’est fait cuck
Que lui reproche sa femme? Le physique, l’argent?
Jada Packett n'a jamais été réellement attiré physiquement et sexuellemnt par Will Smith, si tu regardes bien tout ce qu'elle dit dans ses interviews.
Elle s'est calé avec lui seulement pour son statut et son argent mais elle n'éprouvait pas de désirs charnels comme c'était le cas avec Tupac (elle le dit clairement dans ses interviews).
L'argent et le statut ça n'achète pas l'attraction primale, celle qui est charnelle et sensuelle, je te parle de la vraie attraction là khey.
Tupac était le prince charmant de Jada Packett, pas Will smith.
S'il s'est fait cuck c'est parce qu'elle ne l'a jamais aimé.Si une meuf est réellement attiré par toi (je ne parle pas de ton statut, ni de ton argent, ni de ton humour, je parle avant tout du besoin charnel) et qu'elle mouille en te voyant.
Crois moi qu'elle va pas te cuck à moins que vos personnalités soient vraiment incompatibles.
C'est intéréssant , on en revient au physique toujours, la plus grande forme de discrimination ?
Le 26 avril 2023 à 04:38:45 :
Travail mixte, plus de tentation toussa
this
le lieu de travail , endroit de cuckerie par excellence
Données du topic
- Auteur
- MadeInHelllll
- Date de création
- 26 avril 2023 à 04:20:47
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC