Topic de MadeInHelllll :

Pourquoi le taux de divorce n'a fait que moonter ces dernières années ?

On est aux alentours de 50% actuellement :ouch:
Le nombre de divorces n'a jamais été aussi élevé en France qu'il ne l'est actuellement.

Vous pensez que c'est quoi qui contribue à ça ?

Le fait que de nos jours il y a moins de pression sociale sur les couples se divorcant comparé à avant ?

Le fait que la plupart des femmes de cette époque sont réellement attirées sur le long terme seulement lorsqu'elles trouvent leur mari physiquement attirant à cause des réseaux ?

Le fait que les femmes soit plus indépendantes que jamais ?

Un mix de tout ça ?

La question me travaille ces derniers temps et j'apprécierais si des kheys pouvaient éclairer ma lanterne parce que 50% c'est juste énorme.

pas envie de perdre un pseudo
Imagine passer 40-50 ans avec la même personne bordel :rire:

Je sais qu'il y a des couples qui divorcent lorsqu'ils se rendent compte que enfaite, la personnalité ne fait pas tout et le physique compte autant voir plus en réalité.
Le problème c'est que lorsqu'ils s'en rendent compte ils sont déjà mariés :noel:

Et même dans les 50% qui restent ensemble, plein ne le sont que par dépit, soit parce qu'ils ont des enfants (c'est le cas avec mes parents), soit parce que les femmes savent qu'ils ne vont pas trouver le prince charmant chad de leurs rêves d'enfance.

Le 26 avril 2023 à 04:23:21 :

Bah ce que je comprends pas c'est pourquoi est-ce que ça a autant augmenté.
C'est peut-être juste une impression mais j'ai l'impression qu'avant les couples étaient globalement plus heureux.

Le 26 avril 2023 à 04:21:34 :
pas envie de perdre un pseudo

Tu veux pas m'étayer ta pensée en mp ?

Pourquoi vous répondez pas ?
Je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont des éléments de réponse donc je ne comprends pas pourquoi vous ne les apportez pas.

Le 26 avril 2023 à 04:27:58 :
Je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont des éléments de réponse donc je ne comprends pas pourquoi vous ne les apportez pas.

Parcqu’on va se faire ban

Tu le sais très bien

Le 26 avril 2023 à 04:26:12 :

C'est peut-être juste une impression mais j'ai l'impression qu'avant les couples étaient globalement plus heureux.

Le covid a fait comprendre aux gens que se coltiner leur conjoint pendant 20 ans de plus était un calvaire

Le 26 avril 2023 à 04:30:32 :

Tu le sais très bien

Non je ne le savais pas :noel:
Je suis newfag :noel:

Vous voulez pas décaler en mp dans ce cas parce que j'arrête pas d'y penser ces derniers temps et je suis sûr que ce forum est le seul endroit où je pourrais avoir de vrais éléments de réponse.

Le 26 avril 2023 à 04:30:32 :

Tu le sais très bien

Tu parles des fameuses femmes qui trompent? Les hommes trompent pas mal aussi :)

Le 26 avril 2023 à 04:31:34 :

Le 26 avril 2023 à 04:26:12 :

Le covid a fait comprendre aux gens que se coltiner leur conjoint pendant 20 ans de plus était un calvaire

Le covid a juste été un catalyseur.
Même avant le confinement la tendance était à la hausse.

Le 26 avril 2023 à 04:20:47 :
On est aux alentours de 50% actuellement :ouch:
Le nombre de divorces n'a jamais été aussi élevé en France qu'il ne l'est actuellement.

Vous pensez que c'est quoi qui contribue à ça ?

Le fait que de nos jours il y a moins de pression sociale sur les couples se divorcant comparé à avant ?

Le fait que la plupart des femmes de cette époque sont réellement attirées sur le long terme seulement lorsqu'elles trouvent leur mari physiquement attirant à cause des réseaux ?

Le fait que les femmes soit plus indépendantes que jamais ?

Un mix de tout ça ?

La question me travaille ces derniers temps et j'apprécierais si des kheys pouvaient éclairer ma lanterne parce que 50% c'est juste énorme.

Le capitalisme ne connait ni limite, ni tabou tout ce qui compte c'est faire de l'argent et peu importe si il s'agit d'aliéner les femmes tant que ca permet de faire plus d'argent. Et bien-sûr comme il est poly-morphique il se sert du communisme et des idéologies sociales pour s'encrer profondément dans la cible à asservir ici les femmes aux loi du marché.

Ja parle de la société occidentale qui pousse à divorcer en s’attaquant par divers moyens à la personne la + fragile/instable/versatile émotionnellement du couple… et on sais tous qui est cette personne

Le premier moyen mis en œuvre, la base étant l’abandon de la religion par la société

Sans religion, plus de règles.

Sans règle c’est la porte ouverte à tout

Sans religion on se demande même encore pourquoi le mariage monogame est encore le seul admis

J’en resterais là, si je creuse plus loin dans le POURQUOI du COMMENT… ça tomberait sous le coup de la loi

Travail mixte, plus de tentation toussa

Le 26 avril 2023 à 04:36:02 :
Ja parle de la société occidentale qui pousse à divorcer en s’attaquant par divers moyens à la personne la + fragile émotionnellement du couple

Le premier moyen mis en œuvre étant l’abandon de la religion

Sans religion on se demande même encore pourquoi le mariage monogame est encore le seul admis

J’en resterais là, si je creuse plus loin dans le POURQUOI du COMMENT… ça tomberais sous le coup de la loi

Merci pour la réponse.

J'avais pas pensé à ce facteur.

Il est vrai que les gens sont des abrutis qui se comportent d'une certaine manière seulement lorsqu'ils savent qu'il y a potentiellement une sanction derrière vis-à-vis de leurs actes.

Cependant cette réponse me laisse un peu sur ma faim.
Même si je suis sûr que c'est un gros facteur, je suis aussi sûr qu'il y a d'autres éléments qui sont autant vois plus importants sur lesquels je n'arrive pas à mettre la main qui expliquent la hausse du divorce.

Et puis rajoutons à ça que même chez les religieux le taux de divorce est à la hausse.

Le taux de divorce est au contraire en train de baisser car de moins en moins de personnes se marient.

Le 26 avril 2023 à 04:42:01 :
Le taux de divorce est au contraire en train de baisser car de moins en moins de personnes se marient.

Détrompe toi.
Même si ça subit une TRÈS légère baisse ces derniers temps la tendance est clairement à la hausse.

Le nombre de mariages en france ne fait que baisser tandis que le nombre de divorces lui suit une tendance à la hausse.

Le 26 avril 2023 à 04:42:01 :

Bordel l'élite qu'ils disaient :pf:

Le 26 avril 2023 à 04:41:26 :

Le 26 avril 2023 à 04:36:02 :
Ja parle de la société occidentale qui pousse à divorcer en s’attaquant par divers moyens à la personne la + fragile émotionnellement du couple

Le premier moyen mis en œuvre étant l’abandon de la religion

J’en resterais là, si je creuse plus loin dans le POURQUOI du COMMENT… ça tomberais sous le coup de la loi

Merci pour la réponse.

J'avais pas pensé à ce facteur.

Il est vrai que les gens sont des abrutis qui se comportent d'une certaine manière seulement lorsqu'ils savent qu'il y a potentiellement une sanction derrière vis-à-vis de leurs actes.

Cependant cette réponse me laisse un peu sur ma faim.
Même si je suis sûr que c'est un gros facteur, je suis aussi sûr qu'il y a d'autres éléments qui sont autant vois plus importants sur lesquels je n'arrive pas à mettre la main qui expliquent la hausse du divorce.

Et puis rajoutons à ça que même chez les religieux le taux de divorce est à la hausse.

L’abandon de la religion n’est pas le seul facteur

Y’en a des autres bien vicieux mis en place par le système :) que d’autres kheys se feront un plaisir de te décortiquer

Cependant garde toujours en tête que tout les autres facteurs ont pu être mis en place …. APRÈS l’abandon de la religion

Virer la religion à été le facteur sine qua non de toute la décadence moral qui a suivi

Sans religion tout est faisable, plus rien n’est proscrit ou moralement condamnable

Données du topic

Auteur
MadeInHelllll
Date de création
26 avril 2023 à 04:20:47
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 119