Topic de AssQ-uiparait :

[Pavé] Vous hébergeriez vos beaux-parents?

Je vais essayer d'être le plus concis possible mais la situation est complexe.
Je suis avec ma femme depuis 8 ans, on a deux enfants, situation stable, maison 4 chambres/2sdb, bref je manque pas de place à la maison.
Suite à des problèmes avec un proprio verreux , les parents de ma femme et ses frères et soeurs vont se faire expulser de la maison où ils vivent depuis 18 ans (ils ont tjs été réglo point de vue loyer).
J'ai proposé à ma femme d'héberger ses 3 soeurs (les plus jeunes et les plus actives; 12, 18 et 22 ans) à la maison un temps histoire qu'elles puissent retomber sur leurs pattes et prendre doucement leur indépendance en me disant que ses parents et son frère (Celestin obèse et puceau de 30 ans) iraient chez la soeur du père.
Sauf que non. Ils n'ont aucun endroit où aller.
Du coup je me sens un peu mal : j'ai envie de proposer à ses parents de venir s installer quelque temps par mauvaise conscience. Ma femme y est fermement opposée (elle est très droitarde, d après elle c'est leur faute cette situation) et j'me retrouve un peu pris dans un dilemme.
Est-ce que je devrais insister auprès de ma femme pour que ses parents s installent?
Ça demanderait pas mal d installations (parents handicapés) qui pourraient poser soucis aussi point de vue logistique.
Vous feriez quoi à ma place? :(
18 et 22 ans + la belle mère + ta femme khey, y'a pas d'autres choix :(

Pour ton bien mental tu peux te dire que c'est ta femme qui doit décider à ce sujet car c'est sa famille.

Et pour avoir l'esprit tranquille, propose toi en solution d'extrême dernière urgence qui n'arrivera jamais.

Essaye de voir les aides,si ils sont handicapés il doit y avoir des solutions,mais bon remet le contexte hadicap des darons a ta femme peut etre cela changera? Bon courage cependant ;)

Amicalement,LeRoixDesPucix

Le 24 avril 2023 à 21:02:01 :

Ouais bon les puceaux matrixés passez votre chemin j'ai pas votre temps.

Cest pas ta famille t’as pas à te sentir mal vis à vis de leur situation.
C’est plus à ta femme normalement de se poser ce genre de questions

Le 24 avril 2023 à 21:03:16 :

:rire:

Le 24 avril 2023 à 21:02:20 :
Pour ton bien mental tu peux te dire que c'est ta femme qui doit décider à ce sujet car c'est sa famille.

Ouais mais même si elle fait la dure j'suis sûr que ça va l'affecter de fou que ses parents vivent ça.

Et pour avoir l'esprit tranquille, propose toi en solution d'extrême dernière urgence qui n'arrivera jamais.

Ça je l'ai déjà fait :rire:

L'op qui veut ruiner son foyer de c'est propres mains :rire:

Arrette t'es connerie c'est une idée de merde :hap:

A la rigeur tu héberge la soeur de 12 et 18 ans de t'a femme

Car elles ont pas fautes dans cette histoire

Mais pour le reste tu ferme les yeux

Ne va pas cherchez les soucis si chez toi y en a pas :ok:

C'est la famille de ta femme, si ta femme veut pas tu les héberge pas c'est tout, écoute la à mon avis elle les connait mieux que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Être locataire alors qu'ils ont vécu l'âge d'or de la France ? C'est quel niveau de ksos les parents de ta meuf ?

Le 24 avril 2023 à 21:03:16 :

Par contre tu traines encore sur ce forum mais ton temps est précieux

Le 24 avril 2023 à 21:02:58 :
Essaye de voir les aides,si ils sont handicapés il doit y avoir des solutions,mais bon remet le contexte hadicap des darons a ta femme peut etre cela changera? Bon courage cependant ;)

La mère a fait plusieurs infarctus + diabète lourd, elle peut pas marcher plus de 10 minutes d affilée.
Le père a deux disques de la colonne écrasés au niveau de la nuque et une jambe en moins.

Amicalement,LeRoixDesPucix

Les logements d urgence de leur commune sont pleins à cause d'un incendie récent

T'es un bon khey, par contre, ta femme qui abandonne sa famille alors que vous avez l'espace pour les loger, c'est abusé :(
laisse les dans leur merde

Le 24 avril 2023 à 21:00:53 :
Vous feriez quoi à ma place? :(

a ta place je changerai de femme

Mais aya c'est pas ta famille te met pas dans une situation délicate alors que ta femme est fermement opposée :(

Données du topic

Auteur
AssQ-uiparait
Date de création
24 avril 2023 à 20:56:45
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 136