C'est facile de conduire ?
SuppriméLe 28 avril 2023 à 01:05:10 :
Le 28 avril 2023 à 01:02:52 :
Il suffit d'être attentif une voiture c'est un outils avant toutQuand tu utilise un marteau tu pense pas à taper les gens ben c'est pareil en voiture ta des réflexe naturel
T'es jamais à l'abri d'un accident même avec un marteau .
Oui si t'es pas attentif, c'est ce que je dis il suffit d'un minimum de concentration
Le 28 avril 2023 à 01:05:41 :
voila mes peur-peur d'écraser des piéton qui sorte de nul part
- peur de ne pas freiner a temps
- peur de ne pas rouler droit
- peur de toucher des retro car je roule trop a droite par exemple etc
- peur de mal tourné vers la droite ou gauche
Si les moniteurs sont pédagogues, crois -moi que toutes tes peurs s'estomperont, après j'étais comme toi, gros stress au volant et on m'a conseillé la fleur de Bach en gouttelettes ce qui m'a beaucoup aidé à vaincre tout ce stress.
Le 28 avril 2023 à 01:07:33 :
pour info je veux le passer en boite automatique, car j'ai jamais compris comment monté les vitesse etc, et puis j'imagine que j' aurais moins de stress
tu appuie sur la pédale , tu passes la vitesse tu relache la pedale
zero progrès en 20h de conduite
toujours les mène démarrage de zinzolinxe et les freinage de zinzolinx je conduis comme sur une piste de karting
une fois je prend un rond point relativement lentement parce qu'il y'a plein de sortit et de voiture qui entre qui sort et tout, et la le mec me dit "tu peux aller plus vite" alors moi je vais plus vite et la voiture par en drift
ce fdp il a fait exprès pour me piéger en plus je crois
pour info je veux le passer en boite automatique, car j'ai jamais compris comment monté les vitesse etc, et puis j'imagine que j' aurais moins de stress
c'est ce que je devrais faire je pense
Même si t'as pas de volant juste essaye-le avec une manette c'est vrm top
- peur de mal tourné vers la droite ou gauche
- les piétons t'as largement le temps de les voir arriver (grâce à la signalisation notamment), sinon en agglo dans des rues étroites en virage tu fais gaffe
- le freinage est progressif, c'est très instinctif à moins d'arriver à 70km/h et d'avoir une vue de taupe tu rentreras dans personne
- ta voiture roulera automatiquement en ligne droite sauf si défaut de parallélisme etc mais tu remarques assez rapidement les écarts de conduite
- pour les rétros, quand t'auras la place de conducteur t'auras tendance à plus rouler vers la gauche donc près de la ligne de séparation des voies alors pas d'inquiétude à ce niveau
- la direction assistée fait une grosse partie du taff
ça te rassure ?
Le 28 avril 2023 à 01:09:19 KoalaBan139 a écrit :
zero progrès en 20h de conduitetoujours les mène démarrage de zinzolinxe et les freinage de zinzolinx je conduis comme sur une piste de karting
une fois je prend un rond point relativement lentement parce qu'il y'a plein de sortit et de voiture qui entre qui sort et tout, et la le mec me dit "tu peux aller plus vite" alors moi je vais plus vite et la voiture par en drift
ce fdp il a fait exprès pour me piéger en plus je crois
ahi
Le 28 avril 2023 à 01:09:10 :
- peur de mal tourné vers la droite ou gaucheSi les moniteurs sont pédagogues, crois -moi que toutes tes peurs s'estomperont, après j'étais comme toi, gros stress au volant et on m'a conseillé la fleur de Bach en gouttelettes ce qui m'a beaucoup aidé à vaincre tout ce stress.
moi j'ai fait des soins énergetiques et je peux rouler a 50, 90 ou 130 sans appréhension
Le 28 avril 2023 à 01:09:12 :
pour info je veux le passer en boite automatique, car j'ai jamais compris comment monté les vitesse etc, et puis j'imagine que j' aurais moins de stresstu appuie sur la pédale , tu passes la vitesse tu relache la pedale
ouais simple comme bonjours hein
mon moniteur l'autre jours "hey tes homophobe ou quoi pourquoi tu maltraite les pédale comme ça ahah" il se croit drôle ce connard en plus
Le 28 avril 2023 à 01:07:28 :
Le 28 avril 2023 à 01:05:10 :
Le 28 avril 2023 à 01:02:52 :
Il suffit d'être attentif une voiture c'est un outils avant toutQuand tu utilise un marteau tu pense pas à taper les gens ben c'est pareil en voiture ta des réflexe naturel
T'es jamais à l'abri d'un accident même avec un marteau .
Oui si t'es pas attentif, c'est ce que je dis il suffit d'un minimum de concentration
Exactement .
Le 28 avril 2023 à 01:10:58 :
Le jeu de simulation dont je parle : https://youtu.be/G027TxRMzak?t=1209
ah mais sur forza en simulation je pilote très bien moi
Le 28 avril 2023 à 01:10:01 Dust-Blanche a écrit :
- peur de mal tourné vers la droite ou gauche- les piétons t'as largement le temps de les voir arriver (grâce à la signalisation notamment), sinon en agglo dans des rues étroites en virage tu fais gaffe
- le freinage est progressif, c'est très instinctif à moins d'arriver à 70km/h et d'avoir une vue de taupe tu rentreras dans personne
- ta voiture roulera automatiquement en ligne droite sauf si défaut de parallélisme etc mais tu remarques assez rapidement les écarts de conduite
- pour les rétros, quand t'auras la place de conducteur t'auras tendance à plus rouler vers la gauche donc près de la ligne de séparation des voies alors pas d'inquiétude à ce niveau
- la direction assistée fait une grosse partie du taff
ça te rassure ?
un peu merci khey
mais les pédales son "dur" quand on appuie ? j'ai jamais su
Quitte à payer pour apprendre à conduire autant apprendre en manuelle au moins tu seras pas en galère le jour où tu dois en conduire une
Puis ça depend de ton budget pour ta première voiture les vieille boite automatique sont fragile et coûte une couille à changer
Données du topic
- Auteur
- Micholax73
- Date de création
- 28 avril 2023 à 00:58:24
- Date de suppression
- 28 avril 2023 à 05:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC