Topic de Zapolo :

Avant un timide était un type bizarre. Maintenant c'est un RQTH

Le 26 avril 2023 à 00:45:23 :

Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :
Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

Le problème c'est que tu comprends rien au sujet, tu penses qu'une phobie sociale c'est avoir peur d'avouer ses sentiments à une fille, sauf que ce n'est pas ça.

Je dis juste qu'avant (moyen âge par exemple) yavais pas beaucoup de phobique sociale.. bizarre non ?

Je ne rejette pas la faute sur la société, je pense avoir une part de responsabilité à ça car je me suis renfermé sur moi-même durant de longues années au lieu de faire le maximum pour lutter contre mes problèmes familiaux qui m'ont causé beaucoup de tord et qui ont indéniablement joué dans mon développement personnel.
J'ai trop de fierté pour aller réclamer l'AAH pour ça car je suis largement apte à travailler mais le mal est plus profond que ça, tu es condamné à être vu comme le Célestin un peu bizarre car tu n'arrives pas à t'ouvrir aux autres ou bien car tu te sens constamment en décalage avec les autres, ou encore car tu as tout simplement très peur d'être forcé de sociabiliser avec des gens, n'avoir jamais rien à raconter et avoir une repartie proche de zéro en société alors que ce n'est pas le cas dans la sphère privée.
Ça fait mal à l'ego et tu as le sentiment de n'avoir aucune porte de sortie puisque malgré les efforts, tu n'y arrives pas et une fois que les gens t'ont collé une étiquette, c'est très dur de t'en défaire.
Pourtant j'ai travaillé 7ans au contact de la clientèle et ça ne m'a pas vraiment aidé :hap:

Le 26 avril 2023 à 00:37:57 :
Je suis phobique social l'opax et je peux te dire que c'est vraiment difficile d'essayer d'agir normalement en société pour moi.
Je fais mon maximum mais je suis incapable d'être 1/10eme de moi même face à mes collègues, c'est très difficile à vivre par moment

pourquoi t'a peur des autres ? les gens mordent pas tu sais

Le 26 avril 2023 à 00:46:29 :

Le 26 avril 2023 à 00:45:23 :

Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :
Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

Le problème c'est que tu comprends rien au sujet, tu penses qu'une phobie sociale c'est avoir peur d'avouer ses sentiments à une fille, sauf que ce n'est pas ça.

Je dis juste qu'avant (moyen âge par exemple) yavais pas beaucoup de phobique sociale.. bizarre non ?

Bah non, tu découvres qu'il y a des maladies liées au monde moderne ? Au moyen âge y avait pas de cancer des poumons non plus, ni d'obésité ... :)

Le 26 avril 2023 à 00:47:10 :

Le 26 avril 2023 à 00:37:57 :
Je suis phobique social l'opax et je peux te dire que c'est vraiment difficile d'essayer d'agir normalement en société pour moi.
Je fais mon maximum mais je suis incapable d'être 1/10eme de moi même face à mes collègues, c'est très difficile à vivre par moment

pourquoi t'a peur des autres ? les gens mordent pas tu sais

Bah si justement, surtout en France :)

Et si, les gens mordent quand tu es un peu différent ou que tu donnes l'impression d'être faible :(

Le 26 avril 2023 à 00:47:59 :

Le 26 avril 2023 à 00:47:10 :

Le 26 avril 2023 à 00:37:57 :
Je suis phobique social l'opax et je peux te dire que c'est vraiment difficile d'essayer d'agir normalement en société pour moi.
Je fais mon maximum mais je suis incapable d'être 1/10eme de moi même face à mes collègues, c'est très difficile à vivre par moment

pourquoi t'a peur des autres ? les gens mordent pas tu sais

Bah si justement, surtout en France :)

les gens autour de toi sont humains comme toi :rire:

Le 26 avril 2023 à 00:47:34 :

Le 26 avril 2023 à 00:46:29 :

Le 26 avril 2023 à 00:45:23 :

Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :
Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

Le problème c'est que tu comprends rien au sujet, tu penses qu'une phobie sociale c'est avoir peur d'avouer ses sentiments à une fille, sauf que ce n'est pas ça.

Je dis juste qu'avant (moyen âge par exemple) yavais pas beaucoup de phobique sociale.. bizarre non ?

Bah non, tu découvres qu'il y a des maladies liées au monde moderne ? Au moyen âge y avait pas de cancer des poumons non plus, ni d'obésité ... :)

si et si..

L'op a raison sur toute la ligne.
On encourage juste ces phénomènes en agissant ainsi, ce n'est franchement pas les aider de les renfermer sur eux-mêmes en leur donnant des aides pour encore plus s'isoler.

Les personnes vraiment atteintes de ce soucis doivent être aidés différemment.
Puis dans le lot y'a énormémeeent de branleurs qui en vérité ne veulent juste rien branler.

Le 26 avril 2023 à 00:49:08 :

Le 26 avril 2023 à 00:47:59 :

Le 26 avril 2023 à 00:47:10 :

Le 26 avril 2023 à 00:37:57 :
Je suis phobique social l'opax et je peux te dire que c'est vraiment difficile d'essayer d'agir normalement en société pour moi.
Je fais mon maximum mais je suis incapable d'être 1/10eme de moi même face à mes collègues, c'est très difficile à vivre par moment

pourquoi t'a peur des autres ? les gens mordent pas tu sais

Bah si justement, surtout en France :)

les gens autour de toi sont humains comme toi :rire:

Oui, Ted Bundy, Salah Abdeslam, Fofana, Fourniret sont humains aussi :)

Le 26 avril 2023 à 00:49:21 :

Le 26 avril 2023 à 00:47:34 :

Le 26 avril 2023 à 00:46:29 :

Le 26 avril 2023 à 00:45:23 :

Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

> Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :

>Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

Le problème c'est que tu comprends rien au sujet, tu penses qu'une phobie sociale c'est avoir peur d'avouer ses sentiments à une fille, sauf que ce n'est pas ça.

Je dis juste qu'avant (moyen âge par exemple) yavais pas beaucoup de phobique sociale.. bizarre non ?

Bah non, tu découvres qu'il y a des maladies liées au monde moderne ? Au moyen âge y avait pas de cancer des poumons non plus, ni d'obésité ... :)

si et si..

Non.

Le 26 avril 2023 à 00:48:48 :
Et si, les gens mordent quand tu es un peu différent ou que tu donnes l'impression d'être faible :(

je sais pas quel genre de films tu te fais mais faut arreter de croire que les gens sont fondamentalement contre les faibles/timides :rire:

Vous comprenez pas quoi dans le mot phobie les khey ahi

T'as déjà vu quelqu'un de phobique des araignées ? Bha imagine le même cas pour les interactions sociales
C'est un vrais calvaire car le contact social est omniprésent dans notre société

Apres bien sur il y a plein de gens qui s'attribuent des psychopathologie pour se donner un genre mais une vraie phobie sociale c'est pas drôle a vivre

C'est peu être de la fragilité mais bon on a pas tous la chance d'être solide faut pouvoir se montrer un minimum compréhensif surtout que personne est à l'abris de devenir faible suite à un accident un jour

Le 26 avril 2023 à 00:46:29 :

Le 26 avril 2023 à 00:45:23 :

Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :
Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

Le problème c'est que tu comprends rien au sujet, tu penses qu'une phobie sociale c'est avoir peur d'avouer ses sentiments à une fille, sauf que ce n'est pas ça.

Je dis juste qu'avant (moyen âge par exemple) yavais pas beaucoup de phobique sociale.. bizarre non ?

Ça c'est toi qui le sors de ton chapeau, t'en sais rien. Y'a pas de raison de croire que la phobie sociale n'existait pas au moyen-âge, bien au contraire. :hap:

Le 26 avril 2023 à 00:49:42 :
L'op a raison sur toute la ligne.
On encourage juste ces phénomènes en agissant ainsi, ce n'est franchement pas les aider de les renfermer sur eux-mêmes en leur donnant des aides pour encore plus s'isoler.

Les personnes vraiment atteintes de ce soucis doivent être aidés différemment.
Puis dans le lot y'a énormémeeent de branleurs qui en vérité ne veulent juste rien branler.

Non, il raconte de la merde.

Le but des aides c'est justement qu'ils puissent vivre décemment le temps qu'ils se fassent soigner.

Ensuite non, les "branleurs" ne vont pas réussir à se faire diagnostiquer phobique social.

Le 26 avril 2023 à 00:46:56 :
Je ne rejette pas la faute sur la société, je pense avoir une part de responsabilité à ça car je me suis renfermé sur moi-même durant de longues années au lieu de faire le maximum pour lutter contre mes problèmes familiaux qui m'ont causé beaucoup de tord et qui ont indéniablement joué dans mon développement personnel.
J'ai trop de fierté pour aller réclamer l'AAH pour ça car je suis largement apte à travailler mais le mal est plus profond que ça, tu es condamné à être vu comme le Célestin un peu bizarre car tu n'arrives pas à t'ouvrir aux autres ou bien car tu te sens constamment en décalage avec les autres, ou encore car tu as tout simplement très peur d'être forcé de sociabiliser avec des gens, n'avoir jamais rien à raconter et avoir une repartie proche de zéro en société alors que ce n'est pas le cas dans la sphère privée.
Ça fait mal à l'ego et tu as le sentiment de n'avoir aucune porte de sortie puisque malgré les efforts, tu n'y arrives pas et une fois que les gens t'ont collé une étiquette, c'est très dur de t'en défaire.
Pourtant j'ai travaillé 7ans au contact de la clientèle et ça ne m'a pas vraiment aidé :hap:

Le xanax t'aide pas ?

Le 26 avril 2023 à 00:50:35 :

Le 26 avril 2023 à 00:49:21 :

Le 26 avril 2023 à 00:47:34 :

Le 26 avril 2023 à 00:46:29 :

Le 26 avril 2023 à 00:45:23 :

> Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

>> Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :

> >Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

>

> Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

Le problème c'est que tu comprends rien au sujet, tu penses qu'une phobie sociale c'est avoir peur d'avouer ses sentiments à une fille, sauf que ce n'est pas ça.

Je dis juste qu'avant (moyen âge par exemple) yavais pas beaucoup de phobique sociale.. bizarre non ?

Bah non, tu découvres qu'il y a des maladies liées au monde moderne ? Au moyen âge y avait pas de cancer des poumons non plus, ni d'obésité ... :)

si et si..

Non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/3/1682463097-image.png + l'obesité etait vu comme signe de richesse

Le 26 avril 2023 à 00:43:49 :

Le 26 avril 2023 à 00:41:27 :
Ça n’a rien à voir avec de la timidité, ils ont tous des traitements lourds etc. :(

Des traitements pour dépression ou phobie c'est bien la preuve qu'on est arrivé a un stade où Big pharma est à son apogée. Sans déconner croire qu'une pilule de shoot va régler les soucis c'est bien une bêtise occidentale

C’est vrai que niveau traitement, quand je vois certains qui déballe la liste qu’ils ont, franchement ça fait assez peur :peur:

Même si bon, dans les cas graves vaut mieux qu’il le prenne et qu’il n’y ai pas de faits divers on a trop vu ce genre de choses

Mais je pense que pour les plus léger la majorité c’est trop et que c’est même contre-productif mais bon c’est l’industrie :(

Attends tu peux toucher l’aah pour ça? Juste pcq t’as la flemme de sortir et peur de la boulangère? Putain ce pays :rire:

Le 26 avril 2023 à 00:52:27 :
Attends tu peux toucher l’aah pour ça? Juste pcq t’as la flemme de sortir et peur de la boulangère? Putain ce pays :rire:

on a pas les memes problèmes que nos grands parents visiblement :rire:

Données du topic

Auteur
Zapolo
Date de création
26 avril 2023 à 00:28:24
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 393