L'Afrique du NORD c'est tellement REPOSANT
Le 22 avril 2023 à 21:46:09 :
Le 22 avril 2023 à 21:44:04 :
Le 22 avril 2023 à 21:36:41 :
[21:34:43] <ElementaryElCon>
L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie ouiPas touristique donc mal équipé oui . Mais c est objectivement le plus beau pays du Maghreb, le plus diversifié en terme de paysage .
Rien que le désert contrairement aux idées reçues proposent une palette de paysage très différent .
La plus longue cote sur la Méditerranée aussi .
Des forêts et même des montagnes avec de la neige éternelle . Bref il y a de tous
Oui el famoso 1200 km de littoral de mer méditerranée.
Et les poissons de premier choix réservé aux élites, et oligarques, pour le peuple les éternelles sardines qui deviennent hors de prix et quasiment du luxe, ou encore el famoso espadon surgelé.
Un beau pays certes, mais tellement sous développéle hirak ça a débouché sur rien ? j'essaie de suivre l'actu du pays mais j'arrive pas à 'm'en faire une idée et c'est pas en y allant 2 semaines que c'est possible
Non rien du tout.
Ils ont tapé sur les doigts de quelques personnes en les mettant en prison.
Mais d'autres ont pris leur place.
C'est les militaires qui sont toujours au pouvoir.
D'un côté on ne va pas s'en plaindre car ça permet une stabilité dans la médiocrité.
Ça pourrait être bien pire si il y avait une vraie démocratie.
l'Algérie est pointée du doigt par les us, et c'était le premier sur la liste des révolutions arabes.
La Tunisie c'est devenu pire, l'Égypte pareil, la Libye c'est même pas la peine d'en parler.
Le Maroc protégé car monarchie et allié direct des états unis et Israël.
Croyez moi, si vous voulez que ça devienne le vrai far west, essayez d'installer une pseudo démocratie en Algérie
Le 22 avril 2023 à 21:31:56 :
rends l'argent
Ayaa
Pourquoi venir massivement en France alors l Op ?
C'est bien pour tous le monde ?
Ouais c'est pour ça que les gens prennent des bateaux pneumatiques pour s'enfuir
C'est tellement un paradis que c'en est trop pour eux, ils fuient l'Algérie au péril de leur vie
Tu portes bien ton pseudo "l'Algérie ma mort"
Le 22 avril 2023 à 21:29:27 :
20 degres en hiver 35 40 en été
tu marche tranquillement en claquette short tshirt, tu prend ta petite glace a 10 centime
tu vois tout le monde heureux, les vieux posé au café parler et rigoler, les petits jouer au foot
après tu vas a la mer avec la famille puis rentre manger un petit resto a 10 balle pour 4
vraiment un petit paradis
C'est sécurisé pour les chrétiens ?
Le 22 avril 2023 à 22:04:23 :
Le 22 avril 2023 à 22:01:08 :
Le marché immobilier d'Alger rigoleAhi! le lopin de terre acheté 10 000 francs à l'époque par mon daron, début des années 90, qui vaut des centaines de milliers d'euros aujourd'hui
idem on a une maison sur un terrain que ma famille a eu quasi gratos en remerciements pour leur action dans la guerre d'Algérie ça vaut une blinde maintenant (d'ailleurs j'ai + de droits dessus que ma mère, issou je rigole quand j'entends les F dirent "gna gna société patriarkal^^ en france)
Le 22 avril 2023 à 21:30:25 :
jamais vu quelqu'un volé en Algerie
Les kidnapping d’enfants (par des membres de ta propre famille !!) et demande de rançon,
les vols à l’arrachée… impossible de sortir avec des bijoux en ville
Les attaques terroristes si tu roules la nuit, où quand tu es chanceux on te dépouille juste et on prend ta voiture et te laisse à poil
Ça ne te dit rien tout ça ?
Le 22 avril 2023 à 21:55:46 :
[21:34:43] <ElementaryElCon>
L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie ouiPas touristique donc mal équipé oui . Mais c est objectivement le plus beau pays du Maghreb, le plus diversifié en terme de paysage .
Rien que le désert contrairement aux idées reçues proposent une palette de paysage très différent .
Des forêts et même des montagnes avec de la neige éternelle . Bref il y a de tous
Et les poissons de premier choix réservé aux élites, et oligarques, pour le peuple les éternelles sardines qui deviennent hors de prix et quasiment du luxe, ou encore el famoso espadon surgelé.
Un beau pays certes, mais tellement sous développéle hirak ça a débouché sur rien ? j'essaie de suivre l'actu du pays mais j'arrive pas à 'm'en faire une idée et c'est pas en y allant 2 semaines que c'est possible
Non rien du tout.
D'un côté on ne va pas s'en plaindre car ça permet une stabilité dans la médiocrité.
l'Algérie est pointée du doigt par les us, et c'était le premier sur la liste des révolutions arabes.
La Tunisie c'est devenu pire, l'Égypte pareil, la Libye c'est même pas la peine d'en parler.
Croyez moi, si vous voulez que ça devienne le vrai far west, essayez d'installer une pseudo démocratie en Algérie
j'ai l'impression que le traumatisme de la guerre civile est tellement fort que la population s'accommodera quoiqu'il se passe d'un régime militaire kleptocrate à fond et qui veut pas libéraliser l'économie, alors que le pays a la démographie et l'argent des hydrocarbures pour se développer
sur ce traumatisme j'ai déja rencontré des algériens en france qui ont fait l'armée pendant la décennie noire les mecs étaient traumatisés à fond
Le marché immobilier d'Alger rigoleAhi! le lopin de terre acheté 10 000 francs à l'époque par mon daron, début des années 90, qui vaut des centaines de milliers d'euros aujourd'hui
Beaucoup de familles pieds noir qui été arrivé avec les conquérants dès la création du département algérien en 1830 ont fait fortune
Les meufs, toutes des beurettes 10/10 avec des gros culs qui veulent baiser avec toi
Les gros nibards sous les tenues tradi ou maillot de foots
Les cigarettes pas chères
Les gens super gentils dans la rue quand tes Européen
C'est le paradis
Le 22 avril 2023 à 22:10:11 :
Les meufs, toutes des beurettes 10/10 avec des gros culs qui veulent baiser avec toiLes gros nibards sous les tenues tradi ou maillot de foots
Les cigarettes pas chères
Les gens super gentils dans la rue quand tes Européen
C'est le paradis
Alors pour le coup mon cousin en Algérie qui gagne vraiment bien sa vie la-bas m'expliquait justement que c'était pas facile du tout d'avoir des rapports hors mariage
Le 22 avril 2023 à 22:06:17 :
idem on a une maison sur un terrain que ma famille a eu quasi gratos en remerciements pour leur action dans la guerre d'Algérie ça vaut une blinde maintenant (d'ailleurs j'ai + de droits dessus que ma mère, issou je rigole quand j'entends les F dirent "gna gna société patriarkal^^ en france)
C'est bien pour toi si tu vie en Algérie et que tu es heureux, au moins tu es en accords avec tes principes contrairement à beaucoup de chez nous
Après ceux qui sont en France sont des descendants de harki, c'est d'ailleurs pour sa qu'ils sont née en France car leurs grands père a servi dans l'armée française et ont été rapatrié car sinon ils finissait en brochette kebab
Le 22 avril 2023 à 21:57:35 :
Pour des vacances, oui, après pour y vivre sûrement pas.
Le gars aime juste être en vacances avec un fort pouvoir d’achat c’est tout
Le 22 avril 2023 à 22:08:07 :
Le 22 avril 2023 à 21:55:46 :
>[21:34:43] <ElementaryElCon>
>L'algérie ça donne pas envie, le Maroc ou la Tunisie oui
Pas touristique donc mal équipé oui . Mais c est objectivement le plus beau pays du Maghreb, le plus diversifié en terme de paysage .
Non rien du tout.
Croyez moi, si vous voulez que ça devienne le vrai far west, essayez d'installer une pseudo démocratie en Algériej'ai l'impression que le traumatisme de la guerre civile est tellement fort que la population s'accommodera quoiqu'il se passe d'un régime militaire kleptocrate à fond et qui veut pas libéraliser l'économie, alors que le pays a la démographie et l'argent des hydrocarbures pour se développer
sur ce traumatisme j'ai déja rencontré des algériens en france qui ont fait l'armée pendant la décennie noire les mecs étaient traumatisés à fond
Oui ça dépend, j'ai des cousins qui ont connu cette période, j'ai des anecdotes oufissimes sur le sujet.
Certains ne s'en sont jamais remis et d'autres l'ont vécu différemment, ils pouvaient manger de la viande, étaient suivis médicalement.
Ça dépend des cas.
Données du topic
- Auteur
- Algeriemiamort
- Date de création
- 22 avril 2023 à 21:29:27
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 78